Le désir, c'est le désir de savoir.
Ce savoir de l'autre, qui n'est pas le sien et qui donne à voir qu' il y manque une chose dont il ne sait que faire.
- 30/12 fluctuat Arabshorts.net : pour un cinéma arabe indépendant
- 28/12 Culture Visuelle La galerie des ancêtres
- 28/12 fluctuat La (dé)mesure d'Evariste Richer en 226 pages
- 28/12 espace-holbein Timothy GREENFIELD-SANDERS
- 27/12 Culture Visuelle 9 images pour 2009
- 27/12 appeau vert Ptosis
- 27/12 lunettes rouges 27 décembre 2008, 11H30
- 27/12 Le Chasse-clou Nicolas Sarkozy en vacances, Le Chasse-clou aussi
Publi-reportage copains et coquins dépècent la culture Niçoise, et tentent d'en faire du fric. Merci jpj et Le Monde
les bons vœux de Marie-France Lesné
L'un des 980 géants de pierre de l'île de Pâques sera planté durant deux semaines entre l'obélisque de la place de la Concorde et la pyramide du Louvre en 2010.
Le Figaro
« Doudous » : attention, le Rapa Nui(t)
Cultures visuelles
Lucile Schmid quitte le Laboratoire des idées du PS.
Pourquoi ne pas rejoindre clansco et venir y défendre le nouveau contrat social ?
Jean Pierre Joly publie une vidéo pour le jour de l'an
Bretagne, art contemporain : Arts à la Pointe présente "No(s) Frontière(s)" ; ce n'est pas à nous que semblable mésaventure serait arrivée. Nous aurions mis un trait d'union et chacun sait que le trait d'union sert de cache-sexe.
Aurélie Filippetti arrête le tennis
identité nationale : La culture ça sert à faire la guerre,
cette fois c'est André Gunthert qui vous le dit.
J’aimerais que Google rende visible mon livre sur le net,
t'as free, t'as tout compris.
Quand l’humanité a fui, il ne reste plus qu’à fuir l’humain, une belle critique, critique d'art dans un travail universitaire.
le dimanche 20 décembre 2009 il y a 102 pages d'artistes plasticiens dans
toute l'actualité de Gilbert Casula sur
Isabelle Regnier, du blog Le Monde FILM BAZAR,
parle de Printemps Soluble,
le court métrage sous licence art libre de Joseph Paris.
Les extases
aujourd'hui
j'étais seul
avec ma compagne
pour voir à monaco
alors que la presse était dans le silence, aucunes informations là dessus!
Les extases, d'Ernest Pignon Ernest
c'est magnifique!
c'est jusqu'au 20 décembre, salle ravel du forum grimaldi.
Son site
doll
Guy Debord sur UbuWeb
unknown a écrit : l'accompagnement sonore délirant
décryptage : København
d'après sarcosy : les chinois bloquent. De quoi s'agit-il ? Il veulent bien signer un accord mais refusent qu'il soit contraignant. Où on arrive à se demander si la dictature n'aurait pas un petit côté vertueux… sarcosi ça ne le gêne pas de promettre, comme politicien ce n'est jamais contraignant, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Après quand il signe pour la France, il peut s'engager, ce n'est pas sa poche. Par contre quand il s'agit de faire des lois pour avantager les riches, là c'est sa poche et il est ferme. Les dirigeants chinois, la poche de la Chine c'est leur poche. Vertu de la dictature.
patate oignon cochon
bonne nouvelle, ces salopards de carrefour qui nous vendaient l'oignon à plus de deux euros, ils ont même dépassé les trois euros, ils ont 5kg pour 1,50€. pour les patates même chose, j'ai trouvé 1,50€ les 10kg samedi à Nice Lingostière. Le cochon était à 3,50. Inutile de dire que pour le prix il faut un peu d'intelligence pour cuisiner. Et inutile de dire que si t'as tout compris tu vas manger deux étoiles pour moins de 2€ par personne, et pas foutage de gueule comme chez le gros poussif de chez drucker, qui triche à mort, genre insee coût de la vie. La recette donc.
pour deux personnes moyennes, par exemple un ventre genre mf, et un oiseau genre moi, ou deux personnes normales, peler 1.2kg de patates et 6 oignons (allez, genre 300g) et mettre disons 10mn à l'autocuiseur (rotation de la soupape +5 m,n éteindre et 5mn)
Pendant ce temps dans une cocotte en fonte, si possible pas émaillée, huile pas chère, cuiller à café de beurre pas cher, sel, poivre, herbes de provence, une pointe de piment, noix de muscade, feu très doux, juste le temps de parfumer l'huile, le beurre doit juste mousser gentiment, arrêter dès que le beurre a rejeté son eau.
Le cochon. À ce prix ça mérite un peu d'intelligence. Le jour de l'achat on aura débarrassé le rôti de ses ficelles (faudrait être débile pour faire rôtir ça), on l'aura coupé dans la longueur, en deux puis quatre ou six, et on se sera débrouillé pour avoir des tranches épaisses de 4 cm, c'est une technique. Donc on devrait avoir obtenu des tranches de 15cm de long, et 4x6 cm, pour donner une idée, qu'on aura massées avec amour avec de la moutarde pas chère, frigo. Deux tranches de cochon qu'on fait revenir à feu moyen dans un bonne poêle en fonte, juste le temps de colorer de toute part. On ajoute alors deux ou trois légumes, tomates pelées ou un oignon sorti de l'autocuiseur, pour rendre lentement leur humidité à la viande, couvrir et feu très doux, 20 mn
Dans la cocotte rajouter un fond de bouillon et les patates et oignons, couvercle, feu très doux.
deux étoiles ? au moins !
live missing from Mars laissez-moi parler, laissez-moi parler !
Supermarché Lidoll
doll
Conférence- débat sur : Monétisation des cultures libres, entre éthique et modèle économique ?
bon courage, car s'il y a vraiment un sujet casse-gueule c'est bien celui-là ! ff
Dis papa, c'est quoi une « œuvre culturelle libre » ? signalé par Joseph Paris
ne pas manquer : Sciences et histoire par Hervé Le Crosnier
Redéfinition et devenir de l'idée de nature dans l'art contemporain. sans commentaire
Parmi les multiples pistes de réflexions possibles, nous pourrons s'intéresser(sic) aux suivantes :
L'Institut National d'Histoire de l'Art organise un colloque (Journée d'étude, 31 mai et 1er juin 2010, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) avec pour thème art et nature. Plasticien participant à no-made, on comprend que le sujet m'intéresse et que je me précipite sur le communiqué, avec cette interrogation, publieront-ils les communications sur internet. Je vous invite à lire le communiqué, c'est navrant, un tissu de platitudes et d'idées reçues.
Non, nous n'allons pas s'intéresser les suivantes !
Il se trouve qu'on ma donné hier un exemplaire de Maîtres Anciens de Thomas Bernhard, une citation donc en préambule :
La besogne des historiens d'art est la besogne la plus écœurante qui soit, et un historien d'art bavard, et il n'y a d'ailleurs que des historiens d'art bavards, devrait être chassé à coups de fouet du monde de l'art[…]
À partir de cette idée de nature on pourrait redéfinir l'art contemporain et le faire débuter en fin de XIXème siècle au moment où les peintres commencent à réfléchir sur ce qu'est l'acte de peindre et font de leurs toiles des actes de peinture. La nature n'est plus alors une chose que l'on imite, extérieure à l'art, mais une chose que l'on active. De ce moment l'art est nature et la nature est art.
Au début on n'est encore que dans la réflexion, pensons au pointillisme, mais on découvre rapidement la pensée, pensons à Gauguin. L'histoire de l'art contemporain est donc celle de la découverte de la notion de dispositif, La qualité d'une œuvre d'art contemporaine se jauge à l'aune de la pertinence du dispositif qui la conçoit, mais comme M. Jourdain fait de la prose, l'histoire de l'art ignore totalement ce qu'est l'art contemporain. Cette ignorance crasse produit des inepties cocasses, il suffit de dire art et nature pour qu'automatiquement on entende prononcer Land Art, alors que le Land Art n'a rien à voir avec la nature et n'est qu'un dispositif parmi d'autres permettant de sortir de la toile.
dans BUG BROTHER merci jpj
La France refoule 12% des artistes africains
Le viol des réfugiées “relève de leur vie privée”
Sophie Taam et Jean Pierre Joly, Atelier la Bruyère 2009:12:12 17:51
Que peut un montage ? Blob entre politique du montage et politiques de l’imagination
J'avertis en passant que je n'expliquerai pas ici l'essence de chaque perception ni sa cause immédiate
les idées fausses, les idées fictives, les idées douteuses et les idées vraies
comment doit-on s'y prendre pour arriver à l'intelligence des choses qui nous sont inconnues,
et cela dans le plus bref délai ?
seuil, catastrophe et déterminisme, mon bon spi t'es pas up to date
je lui chassais les mouches et ne pouvais me rassasier de le regarder. Oh ! il m’a soutenue dans de terribles moments Nul ne sait ce que je lui dois. Si j’avais su le chemin, j’aurais couru auprès de lui.
contrefaçon
Quand le bon blanc pille les arts primitifs qui crie à la contrefaçon ?
Quand l'artiste plasticien lambda revendique son existence, qui crie à la contrefaçon ?
Artistes plasticiens pro-laitères, unissons-nous !
Nous sommes tous des juifs allemands, nous sommes tous des spinoza,
c'est la faute à voltaire, c'est la faute à rimbaud.
Art et art bourgeois
si l'art consiste à créer des espaces de sensibilité, par exemple mais on pourrait choisir d'autres définitions sans mettre en défaut ce qui suit, alors il est facile de discriminer, l'art bourgeois consiste à réfuter toute création d'espace.
On comprend ainsi (ou on ne comprend pas) que le site alternatif-art.com c'est de l'art bourgeois, alors que lunettes rouges ou Éric Raoult interviennent dans l'art.
pornographie
Après Louis Dollé et Ansov, c'est à présent Lucie Bitunjac qui s'y met, VOTRE PRIX SERA LE NOTRE, le tapin est dans l'air du temps. La photo est belle. Un bidet grand format en marbre pour l'hygiène après passe artistique à petit prix. 5 € pour une pipe, 20 pour la totale, rabais en fin de soirée.
Spinoza à 0 € (hors abonnement ADSL, facture France-telecom si vous n'êtes pas dégroupé, achat d'un ordinateur et consommation d'électricité, ce qui au final ferait très cher pour Spinoza, mais dans le paquet vous avez clansco et territoile) ça vaut le détour. Merci Gallica, mais. Mais je ne sais pas quelles étaient les méthodes employées du temps de Spi pour faire avouer les gens.
Nous avons donc deux infinis, l'un est substance, l'autre attribut. L'infini substance est un artefact, produit par la réflexion pour contenir les ensembles réalité, existant et pensée. Nous sommes à présent dans un merdier infini, et nous serions preneurs si qui que ce soit pouvait nous éclairer un tant soit peu sur cette dialectique substance/attribut. Lisons donc SPI, 0 €
La fabuleuse galerie no-made, 120 documents déjà, bravo Rob !
ce n'est pas très difficile de se moquer de l'universitaire, et donc pas très glorieux. Il faut reconnaître qu'il en existe de couillus.
[…]Ce n’est pas avec les yeux qu’on fabrique de l’imaginaire, mais avec le cerveau. Ce n’est pas avec de l’optique qu’on crée des images, mais avec des histoires.
À quoi on pourrait proposer :
Ce n’est pas avec les yeux qu’on fabrique de l’imaginaire, mais avec le ventre. Ce n’est pas avec de l’optique qu’on crée des images, mais avec le cerveau.
Ils n'ont pas à apprendre à respecter les formes, les normes et les conventions, mais à les faire vaciller pour produire de nouvelles perceptions, faire voir de l'invisible, entendre de l'inouï, et découvrir de l'inconcevable. […]
dispositif : à partir du moment où on se rend compte que l'objet de l'art ce n'est pas de fabriquer des objets, et cela commence à la fin du XIXe siècle, la première piste c'est la fabrication d'images, on entre alors dans l'art conceptuel, de là on peut aller plus loin, et demandant qu'est-ce que l'art on parvient à énoncer : l'art est un dispositif.
Évidement quand tu arrives à tel sommet tu te retrouves bien isolé, inutile de s'adresser au plasticien qui va te regarder avec des yeux ronds, lui dont la culture se résume au mieux à quelques notions de l'histoire de l'art véhiculée par Voici-art ou peu s'en faut. Inutile de s'adresser à l'intellectuel, lui dont la capacité de compréhension est bloquée aux derniers numéros de Voici-intello.
Le seul petit bonheur qui reste là-haut dans les sommets c'est de s'intéresser aux grouillats universutifs, dont certains ont faim et peuvent produire, à défaut de compréhension, quelque extraction de signes signifiants.
to be continued ff
Frankenstein au pays des images
Cette fois j'ai vraiment le moral dans les chaussettes
je croyais que j'avais des amis à no-made. Je viens de découvrir ce que fait Lee Sung Kuen. Bon, c'est même pas la peine je viennes. Pourquoi personne ne m'a prévenu que ça avait déjà été fait en mieux ? Pourquoi tant de haine ? ff
Et si le printemps revenait ? plan valrose
dans 14 jours avant-première de Printemps Soluble
Le cours d'art contemporain de fal7i a débuté sur le blog d'Ansov (art luberon)
ce cours est gratuit et s'adresse à des étudiants de tous niveaux, SGDG.
première leçon : conscience, pensée et réflexion.
Inauguration de l'école d'arts Orange Bleue
Oyez oyez, braves gens
Orange bleue ouvrira ses portes lors d'un "apéro de l'art"
cet évènement aura lieu une à deux fois par mois
Gratuit pour les adhérents permanents (qui eux amènent un apéro)
Pour les non adhérents:
8 euros d'adhésion pour la soirée et 3 euros le verre de rouge en dégustation.
Déroulement de l'apéro:
18heures 30 ouverture des portes,
19 heures lecture par la comédienne Eve Lafarge de textes de C.Baudelaire et A.Rodin dont le thème est "le beau"
débat discussion
puis je propose dès 21heures-21 heures trente que l'on se rende au resto "la tonnelle"( me prévenir, afin de réserver
à vendredi
orange bleue
Doll
Les pièges de l'égalité des chances, par François Dubet
Encore quelqu'un qui refuse d'admettre que la vraie vie ça commence quand on est dans le canapé avec des chips et une bonne bière et qu'on allume la télé.
(voir mon commentaire et la réponse navrée)
La vie sociale des images Un carnet de recherche visuel, par Sylvain Maresca
Un buzz surgit-il dans les profondeurs du Web ? L’internaute se précipite désormais par réflexe sur le Post, pour chercher à voir s’il en parle, et ce qu’il en dit, de la même manière que jadis, une déclaration politique, une initiative diplomatique n’existaient que si le Monde les avait mentionnées […]
fal7i il ne faut pas croire tout ce que tu vois à la télé ! Le vrai faux chien offert par Ducher à Chirac
Henri Poisot, possède la plus importante collection de cartes postales sur le village. biancheri ô-si !
la Suisse premier pays raciste européen
pourquoi internet appartient à des imbéciles ?
réponse ici bientôt
L’intellectuel à la « française » existe-t-il encore ?
LHOOQ Sur mon blog Doll
mais il est vrai qu'un enfant de on le plaçait en droit, et en désespoir de désespoir en histoire de l'art.
et s'il te reste encore un peu de temps après avoir sauvagement tagué clansco, va donc signer là, chou. ff
html 5 : enfin des vidéos sans cette m. de flash : http://openvideo.dailymotion.com/
après hortefeux chirac, dont on se souvient de l'odeur, un racisme latent qui gangrène la société française. et si ce n'était que cela l'identité française chère à des besson et des sarkosi ?
appartenance et identité Michel Serres nous apprend à ne plus faire la faute.
Louis Dollé a répondu à Jean Mas et ça tombe bien, moi ça me barbait de lui répondre,
merci Louis.
From: jeanpierre joly
Date: Tue, 24 Nov 2009 10:00:11 +0100
Subject: S.G.D.G
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Bises you two
Frédéric Falsetti, Artiste
C'est à Roure, c'est de Falsetti, c'est beau, c'est là
Doll
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=336244
la méthode paranoïaque critique
Opacité de l’électron La technique qui parle aux intellectuels demeure assez largement newtonienne.
Même chose pour les plasticiens. Le plasticien n'est pas un intellectuel c'est une bête (pas un animal, une bête) il est pourtant incapable d'œuvrer en dehors de l'objet. Qu'on ne me parle pas ici de performance, quasiment toujours un simple spectacle, ni d'installation, on est toujours dans l'objet. En finir avec l'objet ce ne peut être qu'entrer dans la relation. Et un dispositif de relation en tant qu'œuvre d'art c'est encore totalement invisible, inaudible. Les dispositifs relationnels mises en œuvre par des Pascal Giovannetti, Sophie Taam ou Marco par exemple sont de véritables œuvres d'art contemporaines.
Printemps Soluble Il y a au moins trois chose que j'aime chez Joseph Paris.
Alors que Denis-Gibelin choisit Le Printemps comme thème no-made, Joseph réalise Printemps Soluble
Il distribue son court métrage sous licence Art libre, ce qui me permettra de le citer dans l'art te merde
Enfin, d'après ce que j'ai vu de la bande annonce, il utilise les possibilités de nouvelle écriture qu'offrent les images fixes dans le montage vidéo.
Pour donner une idée de ce que pourraient être de nouvelles formes d'écriture, voir le film de :
Wallace Berman sur UbuWeb
voir aussi : De la retouche avant la photographie
appartenance et identité Michel Serres nous apprend à ne plus faire la faute.
no-made, j'ai tout mon temps
ou l'étrange destin de la langue anglaise
I definetly empower French scholars trying to make the effort in also doing research in English. Specially due to the fact that the bibliography published in French, specially in topics such as new medias, web-ethnography, digital humanities, visual, pop and cultural studies is by far fewer. The gap is large, for not to say huge.
lu dans mobilfest @ London
Si comme moi votre rapport à la langue anglaise est un tant soit peu conflictuel, vous comprendrez sans doute la première phrase ci-dessus comme : « J'encourage les étudiants français à enrichir leur recherche en faisant l'effort de faire également des recherches en anglais. » et vous êtes une nouvelle fois frappé par la richesse du vocabulaire anglais, I empower pour j'encourage à s'enrichir. Las un petit coup de dico et vous voyez que empower c'est simplement autoriser. « J'autorise définitivement les (étudiants|chercheurs) français à faire l'effort d'essayer de faire aussi des recherches en anglais. » Il est bien bon.
Où est le problème ? Si je n'avais pas fait l'effort de faire une recherche sur google qui m'a pris une bonne heure, les traducteurs se cassent les dents, autoriser et habiliter, est-ce que vraiment cette idée de donner du pouvoir n'est pas ce que j'avais spontanément compris… Je suis à peu près certain que la prochaine fois que j'aurais eu à écrire en anglais « Je vous encourage à utiliser la nouvelle version de Bluefish qui est plus puissante. », j'aurais écrit « I empower you to use the new Bf version. » au risque d'être entendu comme « Je vous autorise à utiliser la nouvelle version ».
Où est le problème ? J'aurais été une fois de plus ridicule mais il y a plus important. Sur les listes de diffusion la majorité des scripteurs très souvent n'est pas de langue anglaise, la tournure aurait pu être comprise comme je l'avais entendue au départ et s'installer.
« I definetly empower… » J'ai si souvent vu écrit definetly que je suis persuadé que c'est le mot anglais pour définitivement et que je l'emploie spontanément en lieu et place du mot definetely. De ma part, moi qui ne connais rien à l'anglais, ce n'est pas important. Mais ce n'est pas moi qui ai utilisé cette forme, c'est l'auteur de l'article. On peut donc se demander s'il écrit un anglais correct. Et comme ce que je lis en anglais est le plus souvent écrit par des non-anglais, on peut soupçonner que la majorité de ce qu'on lit en anglais est du petit nègre. De là à penser que le petit nègre va un jour s'imposer il n'y a qu'un pas. Pour qui n'est pas anglo-saxophile la perspective est plutôt réjouissante.
Comme est réjouissante la prononciation /nɔmɛd/ au lieu de /no meɪd/. No-made est une entreprise de destruction de la langue anglaise. C'est de la contrefaçon (sans tiret) d'anglais.
J'ai tout mon temps. L'anglais c'est un peu comme la grenouille qui voudrait manger le beuf. Finira par éclater.
bientôt dans (GROSSO-MODO) ff
L'art du code-barres, des concurrents pour Michèle Kleijnen
quizz : c'est quoi un VJ ? c'est de la couture ? LiVES
8. Que faire en cas de troll ? À appliquer sans aucun état d’âme, qu'il dit le monsieur. Moi dès que j'ai 5 minutes je vais voir comment virer Corazonada du fil Culture Visuelle.
Une nouvelle question écrite d’Éric Raoult !
Vincent Fournier à la Cave Romagnan du 17 novembre au 12 décembre
site, blog
Faut il, pour aller au bout de sa démarche, se mettre à manger ses toiles ? Si ça se trouve, ça a déjà été fait. Bon, allez, trêve d'art contemporain, à taaable !!!!
Fer et Art montrée en exemple d'entreprise coopérative citoyenne.
Contre-façon, quelques éléments de réflexion supplémentaires.
la vie de l'art, un art qui ne s'occuperait plus d'objets mais de la vie.
pollution visuelle clansco, le seul site 100% clansco
no-made Valrose 2010, j'apprends par la bande que Fuck le mouton est définitivement accepté, avec le texte.
un peu de bibliographie : [1] [2] [3]
(merci à Pascal Giovannetti) ff
Hier il y avait un peintre sur la place du village, fait rare qui mérite d'être rapporté. Plus rare encore, il peignait l'avenir. Un peu à l'écart, assis sur un muret, un homme contemplait la scène. Plus exactement il regardait les doigts et les pinceaux du peintre.
Je te vois venir avec ton petit sourire en coin, fal7i, me lança-t-il. Tu vas faire allusion au sot qui regarde le doigt qui montre. Ici n'ont d'intérêt que les doigts et les pinceaux, car vois-tu, l'individu n'a pas lu les grands philosophes et est donc totalement disqualifié pour parler d'avenir.
Nous sommes en hiver, il ne porte pas de manteau, il n'en a pas besoin.
ff
Ceci dit j'apprécie fort quand des Alægatæ taclent d'autres Alægatæ au motif d'insuffisance. Nous autres pauvres Boratæ d'artistes plasticiens en faisons notre bénéfice. J'aime bien le fil Culture Visuelle, il prend de la place. L'art est affaire de Boratæ. ff
Dans les années 1990, après plus d'une décennie de «postmodernisme», un courant de défiance et de refus s'est constitué en France à l'encontre de l'art contemporain sous la figure tutélaire de Jean Baudrillard, qui a, en mai 1996, lancé dans Libération son tonitruant «L'art contemporain est nul!», vite suivi par la plume atrabilaire de Jean Clair. Accueillie par une vague de protestations au sein du champ de l'art, la dénonciation à la fois acerbe, excessive et injuste du «complot de l'art» (Baudrillard) a su drainer un courant de sympathie chez les nostalgiques des valeurs perdues des beaux-arts […]
Alægatæ Identité nationale
Fonctions tripartites indo-européennes, en fait c'est Chirac qui a planté sa merde en supprimant le service militaire, plus de soldats, plus de citoyens. La femme est ainsi devenue l'égale de l'homme, non-citoyens, simples Boratæ.
Devoir de réserve dû aux lauréats du prix Goncourt, Tarkos en parlait déjà.
Vous avez bien lu dû et si je comprends bien il disait le bonhomme qu'on doit de la réserve à ceux qui on eu le prix Goncourt, s'abstenir de dire du mal de qui a le prix Goncourt. Ah ouais ? on vas gêner.
Nicolas Sarkozy y était, voici les preuves
Si à cinquante ans tu n’as pas été sur le mur le 9 novembre 1989, c’est que tu as raté ta vie.
Mais ce n'est pas de Sarko dont je voudrais parler, mais de Louis Dollé. Cet été il faisait visiter no-made aux enfants des écoles, et c'est louable. Ce que n'imaginait pas Louis c'est qu'il pouvait se trouver quelqu'un pour rapporter ses propos au dessous de C'est mon amour (photo). Il disait, « bon les enfants vous trouvez ça très vilain, mais il faut savoir que fal7i est un bon peintre et qu'il est capable de faire de belles choses quand il se donne du mal comme à Roure avec son Livre des secrets. Ici ce truc suspendu vous trouvez ça ni fait ni à faire, et vous avez bien raison. »
On pourrait croire qu'après ça je suis faché avec Louis, mais pas du tout. J'aime bien Louis, c'est un type bien qui dit ce qu'il pense et ne fait pas le mariole. Louis ce n'est pas le genre à se vanter d'avoir été à Berlin le 9 novembre 1989. Et pourtant il pourrait, il y était : photo d'archive.
Scoop ! Mau aussi : ca va.. moi aussi j'étais à berlin le 12 ... euh ...je veux dire le 9 novembre ... et j'en fais pas un fromage... c'est marrant juste à côté de louis ... mais on se connaissait pas a l'époque... incroyable photo d'archive.
enfin ne pas manquer La légende de saint Nicolas sur totem.
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fil rss mis à jour
qui a dit que grosso-mode c'est de la masturbation intellectuelle ? où alors j'ai mal compris, attendons le démenti ;)
10 337 visiteurs en octobre, mais 12,53% d'utilisateurs d'internet explorer 6. Pour que clansco s'affiche correctement il est indispensable d'utiliser un navigateur de qualité et non un vieux clou.
L'utilisateur windows est un type sympathique. dans (GROSSO-MODO)
holbein rejoint la contre-façon Vanité contemporaine et entre de plein-pied dans le contemporain contemporain : avec des déchets.
la polémique, pour-suite :
Contre-fictionde JPJ
réponse bientôt dans (GROSSO-MODO)
msgid "Format according to accessibility guidelines (e.g. <strong> for <b>)"
msgstr "Format selon les règles d'accessibilité (p. ex. <strong> pour <b>)"
druide
et en bon français serait-ce : Format respectant les règles d'accessibilité (p. ex. <strong> au lieu de <b>) ?
mais… méfiez-vous du druide ! voyez plutôt wikipédia pour vos titres.
nouvelle page, accéder à la page précédente
au menu de cette nouvelle page :
La révolution HTML 5
clansco en html 5
Cave Romagnan Mercredi 4 novembre à 20h01 un poème dit = un verre offert (GROSSO-MODO)
Contre-façon, avec un trait d'union, c'est le off de no-made
Pourquoi toute ma prose n'apparaît-elle pas sur clansco ?
Ce serait-ce encore de la censure ? gib
gib avait écrit :
Bravo, à nouveau, pour la contrefaçon, magnifique, je pense que c'est la traduction que l'on attendait, je crois que l'on peut reprendre cette idée et la développer, parce que façonner, très joli verbe, c'est bien "faire", travailler de la matière, pas uniquement fécale, mais sans doute grise. Pourrait-on ajouter un tiret : contre-façon
A+
Denis
La pensée est incapable de détruire la croyance, car la pensée est de l'ordre de l'individu, alors que la croyance est de l'ordre de la société. à lire sur QUASI-MODO