cette page a été dégénérée le 12 11 2006 à 07:50 et mise à jour de façon hautement provisoire.

ClanscoTribues est un magazine d'art no made écrit par des artistes no made. il se présente sous la forme d'un dazibao, feuilles collées librement par les hommes libres sur le grand mur du web, et quand la place manque, on recouvre. souvent, il n'y a pas de majuscule pour la première lettre d'une phrase, comme dans la vie, lettre ou homme, le premier n'est pas toujours plus important que le dernier.


Nous apprenons avec une profonde tristesse le décés de Roger Capron
toute notre émotion et notre tendresse à Jacotte Capron, tendresse et émotion qu'expriment si bien les personnages gais et poétiques dont ces deux grands artistes font don à notre humanité.

Capron


roure 2006


Marre de METCUC

METCUC

courants artistiques du 21ème siècle
le passionnisme
dans artezia.net on peut lire :
« Le PASSIONNISME est le premier courant artistique du 21ème siècle. »
on remarqura d'emblée que c'est encore un coup médiatique de METCUC
on pourra discuter sur les dates, et le sens de «premier»
ClanscoTribues va dans les prochaines semaines vous présenter un autre «premier courant artistique du 21ème siècle» : artn'schistes.

enquête à venir

Bruno BAZIRE EDEN Agora Einstein Sophia Antipolis


design et typo Je préfère la corrida aux tueries humaines


no made 2007, le thème : Intérieur Extérieur
Droit de réponse
Helena Krajewicz et Robert Rowlands

ClanscoTribues nous intéresse parfois et peut nous faire rire, nous apprécions en certaines circonstances l'humour décalé voir grinçant de fal7i ; toutefois, lorsqu'il met dans la bouche de certaines personnes des propos qu'elles n'ont jamais tenus, il nous semble important de rétablir la vérité. Surtout lorsqu'il s'agit d'une information aussi importante que celle du thème de no-made 2007.

Le thème 2007 est né d'un constat : no-made est une grande réussite, pour progresser il lui faut à présent se soumettre aux codes de l'Art Contemporain, no-made 2007 sera donc chic et choc.
D'où la présence de no-made 2007 à la M__ P____ lors du F_______ de C______ .
C'est l'extérieur de no-made 2007, le strass et les paillettes, mais aussi pour tous les nomadeux enfin la reconnaissance et le poignon qui coule à flot, et personne ne s'en plaindra, pas même fal7i qui pourra enfin se faire refaire les dents, ce qui ne sera pas un luxe.
Pour autant, no-made ne perd pas son âme, il y a toujours un coeur qui bat dans la poitrine des nomadeux :
L'intérieur de no-made en 2007, ce sera no-made à l'Ariane.

Ceci devait être dit.


droit de réponse au droit de réponse d'hélèna et Rob
quoi l'Ariane?
Qu'est-ce t'y connais toi à l'Ariane?
Moi je je la connais, la banlieue
J'y ai vécu, j'étais pas vieux
viens pas y mettre ton sale Art contemporain
y'en a AC de ton Art Contemplerien
et puis j'suis pas un zoulou,
ou un gitou,
alors ton No-Made plein de SDF,
j'en veux pas dans ma tour "F"
Elle n'a pas besoin de ton art
rie Anne, car
seul les tags deFal7i
le rebelle gentil,
nous sauvera de Monaco
et de sa banlieue, Monte Carlo
yo!
dj dol from l'Ariane
SP cial D10k'ce to la fal7i family, M_F et son refou, DJ Belin from Beausoleil et le posse from
Antibes, LNA and ROB"maytheforcebewithyou"and great Stapleton, dit"ha! la vasque!"
sans oublier"i'mnotanartist"ST et son finger Fucker
i'm laughing, it'ssure

Louis Dollé


dimanche 5 novembre 2006 à l'Arboretum Marcel Kroenlein de Roure
Michèle Ramin faite Ballerine d'Or


umbilical brothers

merci Sylvie

elle en rêvait, c'est arrivé.
Paul Stapleton, avec ses très beaux yeux pâles, passe derrière Marie-France Lesné.
elle en est toute retournée,
et voici ce qu'elle fait en ce moment :

pour mémoire : Paul Stapleton, no made 2006, Cap d'Ail

ELLEN'Arts, 51 rue Clément Bel Vallauris
COHABITATION CONFLICTUELLE
☎ 06 758 758 98
vernissage samedi 18 novembre à 18h


Nouveau Catalogue des Armes et des Cycles de Saint Étienne
Promotion Octobre 2006
sont cités :
Monsieur Bernard Abril
Madame Margaret Michel
Monsieur Claude Rosticher
Monsieur Paul Stapleton
Madame Virginie Teurbane

extrait des Annales du NCACSE, section arts, n° 10/2006


Chic
Choc 18 novembre, Vallauris


no made 2007, le thème :
Intérieur Extérieur
no made à l'extérieur on connaît, mais à l'intérieur ?
interrogé sur ce que pouvait être l'intérieur pour un artiste,
Denis Gibelin à répondu :

Denis Gibelin

nous poursuivons nos investigations


no made 2007, le thème :
Intérieur Extérieur la suite
assez désorientée par la réponse sibylline de Denis Gibelin,
la rédaction de ClanscoTribues enquête tout azimut.
contacté, Thierry Boussard nous a répondu :
« Mais c'est évident ! Denis Gibelin, comme bon nombre de nomadeux parmi les meilleurs,
a été subjugué par mon hippopotame et sa course dans le temps et l'espace.
À Cap d'Ail pour l'expo, il est à Roure pour le jour de la visite du Prince Albert II,
il était par ici, le revoilà par là, il court, il court l'hippo.
no made extérieur intérieur c'est mon concept : tu prends ce qui semble être à
l'intérieur de no made, et hop tu le mets à l'extérieur.
Tu as compris maintenant ?
Et en confidence, mais ne le répète surtout pas,
je pense bientôt diriger no made,
je sens des signaux nombreux et concordants.»

sacré Thierry ! l'enquête continue.


du 6 novembre au 3 décembre 2006
DÉVISAGE - DÉFIGURE
Peintures, sculptures de
Thierry Boussard
Vernissage ven. 10 nov. à 18h30
Art Tisse Salle Saint-Esprit - abbaye de Valbonne, Valbonne Village


no made 2007, le thème :
Intérieur Extérieur la suite
ClanscoTribues a recueilli le témoignage de Virginie Teurbane :
«N'importe quoi_e Thierry_e !
J'y étais au comité de sélecton d'abord moi_e !
Alors je sais de quoi je parl_e !
Quand je fais ça_e :
Virginie Teurbane, Denis Gibelin
Je fais peut-être l'hippo_e ?
Ben non Monsieur_e, je fais la chèvr_e !
Alors le thèm_e 2007_e c'est :
Fait péter la bêt_e qui est en toi_e.
D'abord.
Et même que je m'en fous, je pars au Mexiqu_e !»

l'enquête continue.


Gérard Haton Gauthier : le site internet

Gérard Haton Gauthier

Claude Rosticher : le site

Claude Rosticher

+
La lutte de Jacob avec l’Ange Marc Chagall
Eugène Delacroix, Gustave Doré wikipedia


à lire


art (ars) et techne (τεχνη) wikipedia à lire

on peut voir aussi ClanscoTribues


pourquoi ClancoTribues ?
pour bien des raisons, mais en particulier ça :

page libé

l'art n'a aucune visibilité sur internet, pas de peinture, pas de sculpture, dans la culture du web il y a tout, sauf l'art. je vous laisse tester les autres adresses.


roure dimanche : Beau Temps 10°


http://www.citu.info/ à voir


Lumière, transparence, opacité
Monaco, Salle d’exposition Quai Antoine Ier et Villa Sauber. Du 10 octobre au 26 novembre 2006.
entrée libre
« Le musée des beaux-arts de Monaco eut une existence éphémère.
Créé en 1936, essentiellement grâce au dépôt d'une collection privée, il fut démantelé en 1958 suite au décès du prêteur.
Les objets appartenant en propre à l'Etat monégasque furent alors relégués en réserve.
Depuis quelques années, la Principauté, qui n'est pourtant pas une terre réputée pour son attachement au patrimoine,
tente de faire revivre ce musée.
Une première exposition de préfiguration avait eu lieu il y a deux ans. »

lire la suite sur : latribunedelart.com.
voir aussi : lepetitjournal.com
site du NMNM

signalé par anso


Giuseppe Penone
wikipedia

Arbre des Voyelles Bronze 1999 Giuseppe Penone Jardin des Tuileries



The Welcoming Hands Granit, Bronze patiné au nitrate d'argent 1996 Louise Bourgeois Jardin des Tuileries


BEN, «CULTURITÉ NIÇOISE»


Internet Explorer 7 ou Firefox 2 ?
mettez à jour votre navigateur !
Internet Explorer 7 ne respecte pas tous les standards du web
Le nouveau navigateur de Microsoft ne passe pas le test "Acid2", une référence en matière de compatibilité avec les standards du W3C. L'éditeur préfère se concentrer en priorité sur la 'sécurité' de son logiciel.
en effet, la sécurité chez Microsoft n'est pas chose évidente. google
alors Explorer 7 ou Firefox 2 ? à vous de choisir.


comment réaliser une galerie d'images en 5 minutes chrono ?

fal7i


la formation artistique c'est toute l'année à l'atelier La Bruyère


on vas pas se laisser faire
réponse à : onvapasslaisserfaire.org

Coucou, il ya un lien dans la colonne de gauche pour pas se laisser faire, voler par les peu scrupuleux.
Pour ma part, je propose que l'on remplace le mot Artiste par Plombier, et le mot ART par
Plomberie.
Ainsi, lorsqu'un interlocuteur nous dira « viens poser tes oeuvres et ainsi tu pourras montrer ton Art au public,
mais on peux pas te payer et il faut adhérer à l'association... »
désormais, ce sera: « viens poser ta plomberie et ainsi tu pourras montrer ta plomberie au public,
mais on peux pas te payer et il faut adhérer à l'association... »
ridicule non ?
on pourra rétorquer « oui, mais la plomberie et l'art ça n'a rien à voir, car la plomberie est un service, l'art lui doit etre gratuit. »
Oui, l'art doit être gratuit, et la médecine aussi !
vive la plomberie artistique !

"Je suis Artiste Plombier, on me paye mes déplacements, je fais des devis, et je me fais payer pour mon travail"
non mais

Louis Dollé


l'oeuf ou la poule ?
réponse à : on vas pas se laisser faire
s'il y a des organismes qui proposent des services à des artistes, c'est bien qu'il y a des artistes qui sont demandeurs de services.
le plombier qui veut exposer dans un salon, il commence par mettre la main au portefeuille. ça vaut aussi pour l'artiste.
« viens poser tes oeuvres et ainsi tu pourras montrer ton Art au public,
mais on peux pas te payer et il faut adhérer à l'association... »
c'est un service qui n'est pas cher, si on a besoin de ce service.
en général on demande plus : mettre la main à la poche pour la com et les frais de vernissage, et on prend 50% du prix de vente, l'assurance des pièces est à la charge de l'artiste.
ce n'est pas obligatoirement une mauvaise affaire pour l'artiste, c'est à étudier au cas par cas, renommée de la galerie, son achalandage, son carnet d'adresse et les besoins de l'artiste.
tous les artistes ne sont pas des traîne-savate :
ils ont du bien, leur compagnon exerce une bonne profession, ils exercent eux-même une bonne profession, ils fabriquent des "oeuvres d'art" pour lesquelles la demande est forte ...
ou exposer est le seul moyen de croire eux-même que leur caca nerveux est artistique.
on le voit, les services pour l'artiste n'est pas un secteur économique qui risque la crise.

pour autant, le site onvapasslaisserfaire.org n'est pas sans utilité : il existe de véritables escrocs, les artistes sont souvent trop naïfs, et les inviter à réfléchir sur leur politique com est loin d'être inutile.

ceci dit, je comprends bien, même si je fais l'âne ce que dit Louis.
et je suis d'accord à 200%, no-made, le GSIACN, Trésors cachés, ce sont de véritables manifestations d'art. pour autant, quels sont les artiste qui n'acceptent de participer qu'à de véritables manifestations d'art et refusent d'exposer dans les foires, salons ou galeries purement commerciaux ?

fal7i


GRATUIT ?
l'art n'est pas gratuit, la médecine non plus.
un homme libre ne considère pas que le travail doive être gratuit, bien au contraire, le travail doit être rétribué.
l'homme libre considère que ce qui est le bien commun doit appartenir à tous et à chacun : la connaissance et la nature.
la connaissance est inépuisable et doit donc être gratuite. l'accès à la connaissance doit lui aussi appartenir à tous et à chacun : il doit donc tendre vers la gratuité, sous réserve de rétribution du travail.
la production de connaissance est un travail qui doit être rétribué.
la nature n'est pas inépuisable, ses sources doivent être protégées, sa consommation doit être régulée.
l'homme libre ne considère pas que la nature soit gratuite, bien au contraire, pour autant il considère que le droit d'usage doit être équitable.
la santé est un droit du vivant, et la mort aussi.
la mort est utile à l'espèce, c'est ce qui lui permet d'évoluer.
sans mort, pas de connaissance et pas de nature.
pour l'homme libre, la mort est le premier et le plus fondamental des droits.
sans mort point de liberté.
la médecine c'est d'une part une connaissance, mais aussi un travail et un biznes. le médecin est le VRP de l'industrie pharmaceutique dont le but est de rendre les gens malades pour pouvoir leur fourguer des médicaments qui vont rendre les gens malades ce qui permettra de leur fourguer des médicament ce qui les rendra malades et permettra de leur fourguer des médicaments ce qui les rendra malades et permettra de leur fourguer des médicaments ce qui les rendra malades et permettra de leur fourguer des médicaments ce qui les rendra malades et permettra de leur fourguer des médicaments ...
l'homme libre considère que lorsque le dernier médecin aura été pendu aux couilles du dernier curé, l'humanité aura fait un grand pas.
la médecine ne concourt pas à la santé, bien au contraire, elle pique du poignon dans les poches des plus pauvres pour retarder la mort de vieillards cacochymes, tout en interdisant l'accès aux soins aux étudiants les plus pauvres.
l'art alors ?
l'art ne produit pas de connaissances, ou si peu, ou si rarement.
l'homme libre se fout de l'art, biznes de nantis, il le conchie.
l'homme libre aime les artistes, qui cherchent et en général ne trouvent rien, ou si peu, ou si rarement, mais cherchent quand même, on ne sait quoi, mais ça ne fait rien, hommes libres.

fal7i


formation professionnelle des artistes
La Fédération des Réseaux et Associations des Artistes Plasticiens a lancé une enquête sur les besoins en formation professionnelle des artistes plasticiens.
Artistes, nous sommes un des seuls métiers en France à ne pas pouvoir bénéficier de la formation continue.
Pour qu'un jour des formations de ce type existent en région, pour que nous puissions, selon un système de contribution de l'état et des collectivités, suivre des formations toute notre vie de la même manière qu'un salarié, répondez en ligne (cela prend environ trois minutes) depuis le site de la FRAAP (lien direct) :
http://www.fraap.org/article283.html
Merci de votre mobilisation, de vos réponses et de la diffusion de cette info autour de vous.

info transmise par Katerine Louineau et Bruno Bazire


no-made et la scénographie d’exposition
lire :Jérôme Glicenstein

no made n'est pas une exposition, quelle est sa pratique scénographique ?
on pourrait constater, et personnellement je ne vais pas me gêner, que deux conceptions s'y affrontent :
a) la conception de la place centrale ou " ça se voit de loin",
b) la conception territoriale ou " ça se voit là où c'est ". un autre constat, à regarder les différentes manifestations dans l'espace et dans le temps, il existe des artistes de la place centrale et des artistes du territoire. on le constate à no made Roure et Cap d'Ail, mais on a pu aussi le constater à "Trésors Cachés" et ... ailleurs.
on pourrait penser, et je ne vais pas me gêner pour le faire, qu'il existe des artistes inquiets, adeptes de la place centrale, et des artistes sereins, adeptes du territoire.
constat encore : il n'y a pas de corrélation entre la taille de l'oeuvre et le complexe m'as-tu-vu. Maurice Maubert, qui peut faire tout petit ou très grand, se tient toujours fermement dans le territoire. Olivier Roche aussi et d'autres.
c'est tout du constat, je vous le dit : certains artistes peuvent évoluer de l'inquiétude à la sérénité, c'est tout l'effet no made. Biagi, Dollé ...
d'autres varient selon la casquette qu'ils portent, artiste serein quand il est simple exposant (Eurototem, Trésors Cachés ), artiste inquiet quand il est organisateur : Gibelin.
Artiste du territoire, Stapleton (ou Stapelton ?) organise le rond point au bout de l'allée centrale à Roc-Fleury. Artistes de la place centrale, Gibelin en 2006, Sthäler en 2005, bloquent l'allée centrale vers le territoire.

après avoir si bien constaté, on est en droit de s'interroger :
no made n'étant pas une exposition, no made n'est-il pas un questionnement du territoire ?
faut-il raser la place centrale ?
faut-il d'autorité faire taire le cirque Barnum, pour que s'entende clairement le discours de no made dans le territoire ?

fal7i

commentaires

de Louis Dollé

Et falsetti, parlons-en!
où se situe t-il, lui, sur internet,"territoile" ou sur sa toile ?
le web est -il sa toile?
Le web est-il art, car après tout, le web échappe à la phrase tout est art, puisque lorsqu'elle a été prononcée, le web n'était même pas un spermatozoïde
Falsetti est-il un aventurier ?
Et pourquoi se cache t-il ?

Louis Dollé
Sculpteur-Ymagier
Atelier La Bruyère 4 rue La Bruyère , 06000 Nice
0662292605 http://loudolle.free.fr louisdolle@yahoo.fr

commentaires

de Denis Gibelin

Première réction, peut-être dernière.

Bon le problème dans ces cas là, c'est qu'il faut se situer, se resituer. En supprimant le centre, on supprime l'inquiétude, pas mal mais pour autant devient-on serein ?

C'est vrai que le rapport de no-made et du territoire se pose. Alors il faut le poser.
Doit-on éclater no-made ?
Doit-on le centrifuger ?
Doit-on l'accélérer ?
Doit-on l'atomiser ?

Bref, que des questions et alors plein d'inquiétude qui me ramène au centre.

no made

débattons entre amis


scénographie bonne question la scénographie. Il y aurait à dire sur la "mise en scène décorative" de bien des expositions qui ressemble à la musique dans les restaurants; ça fait passer l'insipide des plats. Ce qui est bien dans l'air du temps qui privilégie le packaging, le contenant au contenu. On en vient vite à la porno-graphie, l'obscène de l'internet . Je ne parle pas des sites X ,mais bien des google, youtube et autres myspace. Probable c'est un saut quantique. Pour en revenir à no-made, référence il me semble Duchamp plutôt que Picasso, heureusement; c'est à dire le singulier et pas le reproductible. Il n'y a pas de "scénographie" a priori, heureusement là aussi. Un canevas surtout et ça va bien, qui fonctionne mieux dans un espace ouvert ( Roure) mais qui est pas mal aussi à Cap d'ail...dans un jardin. Faudrait voir peut être comment la Chose (Das Ding...,tout à fait dingue) marcherait dans un espace clos. C'est un peu rapide, mais la scénographie clos l'espace où se déroule, sous les yeux des consommateurs (ceux qui achètent ou ceux qui bouffent les petits fours du vernissage), le drame de l'affrontement de la décoration et de la création.

jeanpierre joly

les mots, les phrases, les idées et les théories
ce qui est bien avec les mots, les phrases, les idées et les théories, c'est que c'est comme la peinture, on peut construire des tableaux, et les tableaux, c'est beau.
ce qu'il y a de pas bien dans les mots, c'est les lecteurs.
trop de lecteurs prennent les phrases pour réalité ou vérité, alors qu'il n'y a pas plus de vérité ou de réalité dans un texte qu'il n'y en a dans un tableau.
un texte est plaisant ou non, agréable ou non, étonnant ou non, c'est beau ou pas, et laissons la réalité à sa place : dans le monde réel.
et laissons la vérité à sa place : dans le monde véritable.

fal7i


no-made, la scénographie d’exposition
et les théories de pacotille

l'article «no-made et la scénographie d’exposition» était amusant mais semble contenir d'assez mauvaises idées, no made n'est pas une théorie mais une pratique, c'est ce qui fait sa force : son ancrage dans la réalité, dans le faire.
ancré dans la réalité, ancré dans le faire, no made est un roc sur lequel les théories viennent se casser les dents.
a) le centre et la périphérie
ça semble une bonne idée, ça en a la couleur en tout cas.
mais no made n'est pas une théorie, no made est une recherche pratiquée librement par des artistes divers. ce que l'on peut constater c'est que les artistes occupent ET le centre ET la périphérie. ce qu'on peut constater c'est que le spectateur y trouve son compte, accueilli par une véritable exposition au centre, il va par lui même découvrir qu'il y a encore à voir en allant plus loin. Il part à la découverte et n'est pas déçu, justement parce qu'il n'y a pas de plan, qu'il n'y a pas les oeuvres majeures au centre et les petits à la périphérie.
no made n'est pas une oeuvre théorique, no made n'est pas une exposition organisée par des théoriciens de l'art, des fonctionnaires de l'art, des marchands de l'art, un comité théodule, une municipalité pleine de bonne volonté, une administration administrante. no made ce sont des artistes qui s'expriment et la bonne démarche n'est pas de leur opposer des théories réductrices mais au contraire de se porter à l'écoute du faire de ces artistes, riche d'un enseignement concret. no made ne s'est pas posé théoriquement la question du territoire, no made a pris cette question à bras le corps. c'est les réponses de no made qu'il faut étudier. c'est le faire de no made dans sa concrétude et sa richesse foisonnante et complexe qui est porteur d'enseignement.
poser la pratique d'abord c'est bien. cela constitue un socle à l'aune duquel on pourra mesurer les théories.
pour autant il ne faut pas non plus avoir peur des théories. no made est assez fort pour les affronter. faire d'abord, penser ensuite et faire encore. l'art c'est le faire.

b) la psychologie de pacotille
pacotille ou pas, la psychologie ou tout autre instrument de décryptage de la réalité auraient tout à gagner à la plus grande humilité lorsqu'elles s'attaquent à l'art. l'art interroge le monde du sensible. l'art est une non science inexacte à part entière. l'art peut interroger la psychologie. l'artiste ne peut être interrogé par la psychologie, l'artiste est dans le faire.

fal7i


FIAC 2006 du 26 au 30 octobre sous les verrières du Grand Palais et dans la Cour Carrée du Louvre.
Ça se regarde et ça se mangele petit journal
La Fiac s'éclate Libération
La FIAC rétrécit et fait des petits Le Monde
FIAC de Paris 2006 République des lettres
FIAC 2006 : Citroën se transforme en amateur d’art Caradisiac.com
google

j'ai bien aimé l'article de la République des lettres
on lit très bien entre les lettres, et le regard est acéré, on n'omet pas de parler de nike et cochonou («Comité Colbert, qui affiche 68 maisons de luxe françaises plus ou moins "partenaires du monde de l'art"»). le + ou - est est délicieux. et si ça vous déprime, relisez donc l'histoire de l'art.


le 10 novembre 2005, place Publique au Guggenheim, Bilbao.
le Guggenheim Bilbao
présente sur une proposition de Jacques Serrano
Rencontres : pour un nouveau statut de l'art
«... mais à partir de l'extraterritorialité et la réciprocité qui semblent préfigurer l'avenir imprévisible de l'art, il s'agit de repenser le statut de l’art aujourd'hui. »

pourinfo.org


Ateliers PK
TOPIARY
Jean-François Roux
Vernissage jeudi 26 octobre a 18h
Exposition du 27 octobre au 16 novembre 2006
Villa Estelle - 5, monté de la Bourgade
06800 - Haut de Cagnes, Pays de Nice
Ouverture publique jusqu’au 11 novembre de 11h à 19H
Sur RDV du 12 novembre au 16 novembre
Tél. 33 (0)4 92 02 89 83


Thierry Thomassin, Palais de la Scala , Les artistes du Vallon de la Noix, Monaco, France.
pourinfos.org


Vincent Fournier un artiste à suivre

vincent fournier

son texte de présentation pour "Trésors Cachés" :
«mini affichettes de croquis d'insectes du musée de tourette collées par terre ou sur les murs sur le trajet menant au château.
à l'arrivée, quelques peintures d'oiseaux ou autres animaux du musée.»
belle et bonne simplicicité de bon aloi, isn't it ?


Jean-Marc Eusébi
une merveille sur internet
à mettre plein dans vos mirettes

bosio, c'est quand que tu t'y mets ?


attention, un train peut en cacher un autre (et vice et versa) et c'est dangereux.
Jean-Paul Moya
Jean-Paul Moya,
chef de file du mouvement universaliste, ses oeuvres figurent dans de nombreux musées et collections publiques à travers le monde.
26 octobre 18h30, Espace d'Art Gie Expert, 51 Rue Jules Barbier, St Raphaël ☎ 04 94 19 54 20


COHABITATION CONFLICTUELLE
Marie-France Lesné sculpte des courbes, Falsetti peint des carrés.
Vallauris, ELLEN'Arts, 51 rue Clément Bel ☎ 06 758 758 98
vernissage samedi 18 novembre à 18h


archives
26 10 06
10 10 06
histoire de l'art
webarchives



sources de news

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?

dernières oeuvres art libre :

realartist.net :

  • Les archives (critiques et éditos) du Real Art sont disponibles et consultables à cette adresse : provisoire.com/realartist


cette page a été dégénérée le 12 11 2006 à 07:50 et mise à jour de façon hautement provisoire.

ClanscoWiki

zone libre
**************** 11 11 2006 à 23:01 Dolllllllll L'immense, le génial Didier super sera en concert salle Nikaïa 700 le jeudi 16 novembre, ce concert est (presque) gratuit j'y serai, et je serai fier de déclarer aux générations futures,"j'y étais"! **************** **************** 01 11 2006 à 19:53 anso Lumière, transparence, opacité du XVIIIe à nos jours du 10 octobre au 26 novembre 2006 au Nouveau Musée national monaco, entrée libre, quai Antoine 1er 98000 Monaco. Bonne visite **************** **************** 27 10 2006 à 10:19 anso Contente..de vous relire... **************** **************** 26 10 2006 à 23:44 dol bon, Falsetti est un sale drogué alcolo, qui bat sa compagne(c'est ce qui ce dit dans No-Made) mais on l'aime bien. Clansco c'est pas terrib' mais bon vu son coeficient intellectuel, c'est pas mal. alors, soutenons Falsetti **************** **************** 13 10 2006 à 00:19 fal7i La mise en scène des œuvres d’art. Remarques à propos de la scénographie d’exposition Par Jérôme Glicenstein http://pourinfos.org/index.php?annonce=33645 **************** **************** 13 10 2006 à 00:06 fal7i message perso pour biagi : regarde tout en bas , dans pourinfo.org, il y a un appel à candidature pour sculpture à Amneville du 27 mai au 10 juin 2007. c'est ton pays toi, pauv, cloche ? et si on y allait ? tu pourrais faire la traduction ! tu sais sûrement parler lorrain ? bisous mon grand. **************** **************** 12 10 2006 à 23:59 dolllllll tu déconnes! **************** **************** 12 10 2006 à 23:55 fal7i clansco est en rade, j'étais en train de tester la version instable de Gimp, et stupidement, j'ai tenté de repasser à une version plus ancienne des librairies C. pas bon, tout cassé. impossible de charger quelque appli que ce soit, et mon éditeur n'était pas ouvert, j'ai firefox et sylpheed, faudra réparer à la mimine, comme un pro que je ne suis pas. demain j'éteins et j'essaye de réparer. ****************