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METCUC Marre d’Être Traitée Comme un Chien
et n'hésitez pas à donner des claques à Vogiel
METCUC live painting by Olivier Tazé
envoyé par otaze
Metcuc le film
envoyé par otaze
cuisine sonore john john sur RadioList.org
à voir
circulations
tissages : signes croisés
un travail collaboratif sur internet
Le regard de France DELVILLE (de la Salle)
petit déjeuner sous les mélèzes dimanche 8 octobre 2006 à partir de 10h
en présence de S.A.S le Prince Souverain Albert II de Monaco, une occasion de découvrir les nouvelles oeuvres des artistes No made
visite de l'arboretum le 11 juin 2006
arboretum
Verger, plantation d'arbres. Vient de arbor et d'une forme plus ancienne arbos.
En latin, l'idée générale derrière arbor est donnée par ses différents sens: arbre, bois (qui sert à construire les maisons), navire, mât, potence, croix, arbre de pressoir, lance, javeline, rame, poisson de mer.
Graffiti section Latinismes
arboretum (navire) par Maurice Maubert
les premières images du petit déjeuner sous les mélèzes 2006 sont sur ClanscoWiki
au petit déjeuner sous les mélèzes
notre ami Nicolas était là avec nous, et ça nous a fait très chaud au coeur.
Nicolas Lavarenne, sur le site Direct-Art du père de la nouvelle école de nice, Michel Cabaret
Mme Marcel Kroenlein
L'histoire de l'art est terminée
Hervé Fischer
1981 format pdf 156p 1Mo librement téléchargeable
Théorie de l'art sociologique
Hervé Fischer
1977 format pdf 170p 788Ko librement téléchargeable
Les multiples portraits du public de l'art Francine Couture format pdf 7p 144 Ko librement téléchargeable
http://classiques.uqac.ca/BEAU COMME UN SYMPTÔME
Dans la guerre que se mènent complexes militaro-industriels et industrie pharmaceutique, il n'est pas de petite bataille.
On pourrait penser que les deux belligérants pour parvenir à leurs fins hégémoniques utilisent des moyens différents. Et on se tromperait, leur arme fondamentale est la même : la manipulation mentale.
L'opération Bush « Guerre en Irak » qui a permis une phénoménale prise de bénéfices des complexes militaro-industriels nord-américains n'a été possible qu'après la manipulation
de masses "Ben-Laden+armes-de-destructions-massives".
L'industrie pharmaceutique s'est construite sur cette manipulation qui consiste à dire :
« tu vas mourir, donc tu es malade. » en faisant les ravages que l'on connaît. Jules Romain,
dans Knock ou le triomphe de la médecine avait mis en son temps le phénomène en évidence.
Pourquoi l'industrie pharmaceutique s'attaque-t-elle aujourd'hui à l'art ?
- l'industrie pharmaceutique ne supporte pas qu'un secteur lui résiste.
- l'art aujourd'hui est en état de faiblesse.
Artiste, résistons, donnons un bon coup de pied aux cul aux Dr Knock !
l' Almanach No Made 2006
(extrait)
hippopotames à Roure mardi,
plein soleil dimanche.
appel à contribution
JUTEUX COMME UN SYMPTÔME
ou l'artiste patient
une exposition dans l'exposition, oeuvre collaborative sous la forme d'un cahier A4 qui interroge sur l'intérêt porté à l'art par le monde de la médecine.
sérieux s'abstenir, ou non
le cahier sera édité et mis en vente
les bénéfices éventuels seront reversés à un artiste en bonne santé
l'heureux élu sera choisi sur dossier par une commission de non médecins
les candidats au pactol devront prouver qu'ils n'ont pas consulté depuis au moins dix ans
sera élu l'artiste qui aura démontré sa mécréance effective la plus enracinée dans le temps
à bas la médecine et que vive l'art
recherche sur google mécréance
à part l'islam, bien représenté, on a aussi des liens vers le livre de Bernard Stiegler, mais là ce n'est pas en ligne, culture de riches.
Polythéisme Et Mécréance
article intéressant, noter en particulier aussi les pubs google ...
© Lance Lekander
Dr. Knucklehead's Knock-Knocks
Chris Tait, illustrated by Lance Lekander
Les Bienfaits de l'Essence de Carottes
grand tapage sur les huiles essentielles qui soignent le cancer, le SIDA, les maladies orphelines, l'économie, l'écologie ...
aromathérapie, tous malades, tous soignés.
les artistes peintres sauront-ils résister, ou succomberont-ils à l'appel de l'huile de navet ?
acrylique si tu savais ...
L’émergence d’un nouveau mouvement social à l’ère du numérique
Hervé Le Crosnier dans samizdat.net
pétasse : Définition Typologies Quizz
expo du 4 au 30 octobre 2006,
organisée par la mairie d'Antibes, grâce à Christine Tabusso,
Dollé Louis mangera à la crêperie du port, ou chez Juliette (pas loin d'où habitent Véronique Champollion et James Coignard).
Atelier La Bruyère
4 rue La Bruyère , 06000 Nice
0662292605
Emozione - Materia
Peintures de Fausto Minestrini
Sculptures de Jacques Vairé
du 13 au 27 octobre 2006
Vernissage vendredi 13 octobre à 18h30
art-tisse Salle Saint-Esprit – Abbaye – 06560 Valbonne village
l' Almanach No Made 2006
(extrait)
prince deux fois,
Pinault et Arnault pas loin.
Laurent Bosio
Galerie du Château (14, rue Droite) et Galerie Jean Renoir (8, rue de la Loge) Nice
Du 21/10/2006 au 13/01/2007
les belles photos de No Made à Cap d'Ail sur no-made.eu
Lorenzo Biagi est né il y a très longtemps à Auboué,
et il a donc bénéficié sa jeunesse durant des bienfaits mal connus des retombées de poussiers.
Sidérurgiste, Lorenzo Biagi est tombé sur le tard dans l'art dans des conditions mal connues
(soit il n'en parle jamais, soit personne ne l'a jamais écouté).
Lorenzo Biagi, artiste, n'est pas d'un commerce des plus conviviaux, il a toujours mal au dos, ou au ventre, et il est toujours bougon, voir franchement désagréable.
Si le personnage est tout sauf attirant, il n'en va pas de même pour son art.
le site Internet de Lorenzo Biagi
Un artiste à suivre attentivement.
Trésors Cachés
journées européennes du patrimoine de Tourette-Levens
organisées par Louis Dollé.
pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
autour du thème «Trésors Cachés» Louis Dollé a su réunir 40 artiste pour composer une installation pertinente et pleine de vigueur.
c'est maintenant traditionnel, la saison no made se termine par le dévernissage à l'Arboretum de Roure
début octobre, cette année dimanche huit.
no made 2006 n'est pas encore terminé que des esprits aventureux s'échauffent et conjecturent sur
no made : le thème 2007
il se murmure dans des cercles parfois bien informés que le thème 2007 pourrait être : « le grand air ».
les plus sagaces d'entre nous ont en effet remarqué la prestation de Mihaela Articuci qui donna de la voie ;) sous le tunnel le 21 mai.
depuis des années Denis Gibelin mène sa troupe d'artistes de succès en succès. il aurait, au soir du vernissage de Cap-d'Ail qui vit une affluence record de plus de 400 participants selon les organisateurs, prononcé ces mots : « à présent, Pinault et Arnault, à nous trois ! ». sûr de sont fait, Denis Gibelin semble à présent viser les sommets.
Art, Mode, People, Jet-Set et Haute Couture
au programme de No-Made 2007
ClanscoTribues, toujours au faîte de l'actualité la plus brûlante, s'adapte donc et
pour suivre la nouvelle ligne artistique de no made,
actualise sa ligne éditoriale en faisant appel à des paparazzi :
Marie-France Lesné shootée par nos photographes cachés dans les buissons,
lors d'un essayage en vue du vernissage de no made 2007 à cap d'ail.
le bras cassé, chez les artistes, est furieusement tendance
L'art, comme toute activité humaine, n'a de réalité que dans sa pratique socio-économique.
Enver Hoxha ( ? ;)
la vraie histoire de l'art,
courte mais essentielle.
art primitif
En ce temps là, les premiers artistes gribouillaient sur le sable ou les sols boueux. Ce que voyant les autres hominidés leur donnaient des baffes et les envoyaient chercher du bois. Parfois un artiste s'écriait : « Un auroch, je le tiens, cette fois je le tiens bien ! » Alarmés, les chasseurs accouraient les armes à la main et l'excitation aux tripes. Comme ces sauvages n'avaient jamais vu d'image, sinon leur figure dans l'eau ce qui leur foutait une trouille terrible, ils ne voyaient là que gribouillis. Pour se venger de leur déception, ils flanquaient une raclée mémorable au gribouilleur et l'envoyaient en corvée de chiottes et de patates.
Lentement, la culture fit son oeuvre, et petit à petit les sauvages parvinrent à reconnaître l'auroch dans le dessin de l'auroch. Ce prodige n'était pas sans les impressionner fortement, ils y voyaient magie, et du benêt d'artiste firent un sorcier.
Comme il n'y a aucune raison de penser que l'artiste primitif fut essentiellement différent de l'artiste contemporain, on ne doute pas que l'artiste d'alors accepta bien volontiers la flagornerie et tenta d'en tirer profit. On vit alors ces individus malingres et veules bomber leur torse étroit, réclamer de plus grosses parts de tarte aux pommes, et frotter leur zigounette chétive aux femelles du clan.
Ce qui ne dura guère, les gros mâles dominants prenant ombrage de l'outrecuidance de ces avortons, les occirent.
art pariétal
Les descendants de ces pionniers, rudement instruits des risques inhérents à leur art, se réfugièrent prudemment dans des grottes d'accès difficile ou sur le mont Bego pour s'adonner à leurs pulsions maniaques. Ils espéraient ainsi pouvoir attirer de façon plus discrète et moins risquée les femelles qu'ils convoitaient toujours nonobstant le peu d'atouts dont la nature les avait dotés.
art cuistre
Lentement encore, la culture fit son oeuvre, les gros mâles dominants découvrirent qu'on pouvait utiliser les femelles pour des satisfactions plus raffinées que le simple coït brutal. Ils firent donc appel aux artistes pour décorer leurs résidences et séduire leurs femelles, commandant images à leur gloire ou images aptes à faire entendre aux dites femelles ce qu'ils attendaient d'elles. Exit donc l'art pariétal, l'humanité entrait dans l' ère de l'art cuistre.
Comme il fallait bien que les artistes aient quelques notions de ce qu'ils devaient illustrer, une certaine gloire limitée leur fût accordée, et l'usage de femelles subalternes concédé. Les artistes n'étaient plus systématiquement occis, sauf pour fautes lourdes.
Liste non exhaustives de fautes lourdes en art à cette époque :
- l'artiste sortait du cadre esthétique admis. Les gros mâles dominants étaient encore assez rustres, quoi qu'on en dise dans la littérature officielle, et n'aimaient en gros que ce qu'ils avaient vu chez leurs papa. Ce qui explique que l'art avançait peu. Par coquetterie ils acceptaient parfois quelques nouveautés, ce qui explique que l'art avançait quand même un peu, mais lentement.
- l'artiste courtisait une femelle non secondaire, ou avait courtisé une femelle jusqu'ici considérée comme secondaire, mais pour qui le désir du prince (c'était le terme choisi alors pour qualifier les gros mâles dominants) s'était subitement accru.
- le prince bourré ou pas, décidait de se faire un petit plaisir : occire un artiste.
À cette époque, bien des artistes ne durent leur survie qu'à de bonnes antennes et une adaptation certaine à la fuite.
art bourgeois
Longtemps après, Molière inventa le Bourgeois Gentilhomme : un gros con, pas encore Prince et naïf, pas sûr de lui.
L'artiste, instruit par toute une ère de statut de vil courtisan, ne tarda pas à comprendre le bénéfice qu'il pouvait retirer de la situation. Comme ses lointains ancêtres s'étaient faits passer pour sorciers, il endossa lui le costume flatteur de génie.
art contemporain
Cela ne dura pas. Flairant le flux monétaire, le Banquier, lui pas naïf du tout et rien moins que timide, à l'aise dans ses baskets de mâle dominant, prit l'affaire en main. Et rondement.
Il sélectionna les artistes à l'échine la plus souple, les plus veules et les plus sensibles à la flagornerie et les nomma. Il leur fit enseigner la danse du ventre, leur mit une plume au cul pour faire plus joli, et les lança sur le MARCHÉ. Au fait de la science génétique et des techniques de croisement, il toléra l'accession à la renommée des artistes femelles qui frappaient à la porte depuis quelque temps.
André Malraux, esprit novateur et de culture de son temps, créa pour le Général de Gaule le Ministère de la Culture. Il mit dedans le Château de Versailles et le Théâtre Populaire, et fit construire sur tout le territoire des Maisons de la Culture.
Jack Lang, arrivé dans les bagages de François Mitterand, très chic et désireux de briller aux yeux des Princes de la Phynance, ajouta dans le Ministère de la Culture la mode, le jerk et l'industrie pharmaceutique, le design et Johni Haliday et le cirque Medrano, le zouk et les spaghetti bolognese, et les plumes au cul.
Nous en sommes là. Les Princes de la Phynance gèrent l'art avec chic, bon goût, désinvolture, esprit d'escalier et sens de la dérision dans un gant de velours sous une main de fer. Le Ministère de la Culture a étendu une myriade de poux qui engraissent petitement le long des flux d'argent subventionné.
Aujourd'hui on n'occit plus les artistes, sauf ceux qui ont le malheur d'exercer chez Staline, Mao ou autres hitleroïdes, on se contente de les laisser crever de faim. Partout, toujours, les avancées de la culture permettent que les artistes soient traités avec plus d'humanité, plus de douceur. L'art et les artistes sont reconnaissants à la culture.
art, no future ?
Ce dernier chapitre, c'est peut-être à toi de l'écrire, oh gentil lecteur ?
correction : occire ne s'employe qu'aux temps composés. Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)proposition : trucider
RECHERCHES PHILOSOPHIQUES SUR L'ORIGINE ET LA NATURE DU BEAU
Denis Diderot
Avant que d'entrer dans la recherche difficile de l'origine du beau, je remarquai d'abord, avec tous les auteurs qui en ont écrit, que, par une sorte de fatalité, les choses dont on parle le plus parmi les hommes sont assez ordinairement celles qu'on connaît le moins ; et que telle est, entre beaucoup d'autres, la nature du beau.
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dictionnaires et conjugaisons sur Wiktionnaire
no-made 2007
plus de look, plus de chic, plus de fun.
Au secours
fal7i se prend la grosse tête et joue au critique d'art
J'ai beaucoup aimé l'installation à Tourette-Levens organisée par Louis Dollé.
Beaucoup d'artistes y ont posé leurs oeuvres. C'était fort bien posé, le cadre s'y prêtait magnifiquement, et cela a permis de (re)découvrir la qualité du travail de ces artistes.
d'autres ont joué le jeu, soit en honorant le thème «trésors cachés»,
soit en interrogeant le lieu et la manifestation.
c'était vivifiant.
d'autres enfin ont su tout à la foi jouer sur trésors cachés et questionnement
du lieu : chapeau bas messieurs.
un mot tout particulier sur la prestation de Denis Gibelin :
il y avait là non seulement «trésors cachés» et questionnement de l'espace, mais aussi un troisième élément : une esthétique.
ça fait quelques années que je pratique no made et que comme beaucoup je m'interroge.
j'ai d'autant moins de scrupules à cirer les bottes de mon chef, que je ne me suis jamais gêné pour me gausser de son style mussolinien (par derrière, jamais de face, c'est plus jubilatoire).
il me semble que j'ai enfin compris ce qui réunit fondamentalement les
Gibelin, Stähler, Stapleton, Abril, Roche et autres (même Biagi s'y est mis cette année).
c'est un style.
un style néo-classique.
Aller!
je me lance dans la critique.
Falsetti est un technicien.
Un technicien est il un artiste ?
oui
A partir du moment où la technique est au service de l'art, ou au rang de l'art telle qu'elle est
élevée par Frédéric Falsetti, c'est de l'art.
De plus, Falsetti est un technicien qui ne reproduit pas sa technique.
Quand Falsetti a absorbé une technique, il la laisse tomber, comme ça, au bord du trottoir...
Demandez à la peinture !
Il la laisser tomber, et il la bat !
oui, vous dis-je, il la bat, la maltraite, la tag !
Quand Falsetti fait un four à cuisson pour les céramiques de sa dulcinée, il est magique, ce four !
(ne me demandez pas de détails technique, je suis artisan)
Mais il ne peut le refaire !
Car Falsetti est un Artiste...
Louis Dollé
Louis Dollé est fou
il tente de faire croire qu'il organise une exposition Veronaise
en son Atelier La Bruyère
4 rue La Bruyère , 06000 Nice
0662292605
http://loudolle.free.fr
louisdolle@yahoo.fr
du 20 septembre au 20 octobre 2006
http://veronaise.photos.free.fr
MARGARET MICHEL
MAMAC du 20 octobre 2006 au 7 janvier 2007
Vernissage suivi d’un cocktail le 19 octobre 2006 à 18 h
Musée d’Art Moderne et Contemporain
Promenade des Arts, Nice
Une artiste au parcours éclectique
Implantée depuis quelques années dans la région, Margaret Michel a derrière elle un parcours impressionnant :
A 20 ans, elle quitte les Etats-Unis, un diplôme d'art en poche.
Au cours d'un voyage d'études en Europe, elle s'inscrit à l'Université de Nice puis se rend en Allemagne où elle travaillera chez un éditeur de livres d'art. Dans les années 1980, elle étudiera l'histoire de l'art Asiatique à l'Ecole du Louvre de Paris ainsi que la sculpture à l'American Center.
Lumière, matières et mécanismes, l’alliance des éléments naturels et de la technologie moderne :
De retour à San Francisco, elle travaille comme assistante dans une fonderie d'art et entreprend d'exposer ses propres sculptures. Sa carrière connaît un tournant décisif lorsqu’elle rencontre James Turrell : la lumière prend alors, pour elle, toute sa signification comme matière.
Cela l'amène à produire une série de pièces illuminées en fibre de verre translucide tout en continuant son travail sur des sculptures de bronze et d'acier.
L'influence de la Silicon Valley l'amène à utiliser des objets de récupération de l'industrie électronique qui se retrouvent dans ses œuvres aux côtés d'éléments de la vie de tous les jours : parapluie, bas de femme ou rideau…Ces éléments sont souvent démontés puis remis en service à l'aide de mécanismes.
Passionnée par les relations que l'Être Humain entretient avec son environnement, elle excelle dans les alliances forcées entre des éléments naturels et la technologie moderne.
Les idées sont là, subtilement distillées dans chacune de ses pièces qui posent des questions essentielles : l'ignorance des conséquences de nos actes, les forces de la nature, la marche implacable du temps, ou encore la disparition graduelle de la diversité du monde qui nous entoure.
Et s'il y avait des caves sous la mer ?
une élève de pascal giovannettiJardin ?
Dans la continuité de sa démarche, le groupe no made aborde un thème sous forme de question : Jardin ? Pour son événement annuel les artistes s’interrogent sur leur présence et le sens de leur travail dans le jardin du Roc Fleury, à Cap d’Ail, et à l’Arboretum de Roure.
Quels sont les liens visibles ou subtils qui se tissent entre le jardin réel, clos, organisé, entretenu, et des œuvres qui sont fruits d’un tout autre travail ? A chacun son jardin : concret ? Conceptuel ? Symbolique ? Secret ? Les sculptures et les installations sont autant d’invitations, d’incitations à regarder autrement, à transgresser ou à s’inscrire dans la réalité complexe du jardin.
L’espace clos se fait champ de liberté où tout est possible. Rencontres improbables : et si le loup y était ou intrusion du sauvage dans l’espace civilisé; détournements d’objets, de matériaux.
Comme dans le Jardin d’Epicure, si vous passez le portail, qui que vous soyez, vous participez à l’œuvre, à la métamorphose du lieu.
no-made : le site officiel, no-made.eu est en ligne.
merci et bravo à Rob & héléna !
No Made à l' Arboretum de Roure
dimanche 8 Octobre : vernissage de no-made à l'arboretum de Roure dès 10 heures du matin.
mardi 29 août 2006, des artistes No Made ont installé à l' Arboretum de Roure
remarquez le style résolument Low-tech, carrément Tati, de la nappe.
merci qui ? merci Denis Gibelin
Duchamp l'intercesseur
«Chauffe, Marcel ! L'imitation de Marcel Duchamp»
Frac Languedoc-Roussillon
17 juin-29 octobre 2006
et ... visitez ce site absolument
Chauffe, Marcel !
l' Almanach No Made 2006
(extrait)
si le sac a ri, c'est un sac à roses
si le sac a geint, c'est un sac à pain
y-vas-tu tôt à Yvetot, toi ?
ira-t-on tard à Yvetot tous ?
lapin, râble en rade à No Made
marché de l'art en baisse cette année.
le carnet no-made 2005 est paru.
il est très beau.
un grand merci à Denis Gibelin et Jean-Claude Fraicher.
il a été imprimé à 500 exemplaires. vous pouvez le découvrir en exclusivité ICI
il se dit que le carnet 2004, "Ernest Pignon Ernest" peut se trouver chez certains collectionneurs pour 90€
le carnet 2003, "Ben" environ 260€
pour le carnet "Verbes" compter 6 ou 700€
enfin le carnet "Eurototem" se négocierait entre 900 et 1200€
sous toutes réserves ;)
Le noir est une couleur
jusqu'au 05 novembre | Fondation Maeght
Hommage vivant à Aimé Maeght
Voir le reportage (real video - 5mn34)
Je pense qu'il n'y a pas de cause proprement dite pour la création, comme on n'a pas besoin de raison pour se sentir heureux. Eizo Sakata
DEVISAGE/DEFIGURE Thierry BOUSSARD
Du 10 novembre au 3 décembre 2006
art-tisse Salle Saint-Esprit – Abbaye – 06560 Valbonne village
Vernissage vendredi 10 novembre à 18h30
à propos de ClanscoTribues
cette innocente gazette du quotidien de l'art est publiée par frédéric falsetti. elle n'engage nulle autre personne, artiste ou groupement d'artiste cité. elle n'engage ni no made qui possède son site officiel, ni quelque organisation que ce soit.
à propos de "ClanscoTribues",
non, ce n'est pas une faute d'orthographe, cela signifie :
les clans de l'art, non pas contribuent mais co, côte à côte, et s'ils se rencontrent tant mieux, tribuent. je cotribue, tu cotribues, tu ClanscoTribues.
à propos des poux de l'art
je n'ai rien personnellement contre tel ou tel pou de l'art.
mais force est de constater qu'alors que des milliers d'artistes, avec passion,
rigueur, savoir et dans le dénuement total, poursuivent leur oeuvre, l'art nourrit grassement ses poux.
ClanscoTribues parle des artistes, pas des poux.
ClanscoTribues est ouvert à toute collaboration (il suffit d'écrire à clanco at clansco.org) même celle des poux.
ClanscoTribues publie tous les droits de réponse demandés.
dada fait la grève
No Made à Cap d'Ail, ça finit mal !
ils étaient furieux, j'ai reçu des coups de pieds,
et Virginie Teurbane m'a mordu
fallait pas m'inviter.
droit de réponse
Ce Falzéti n'est décidément pas de nos familles, cela ne souffre aucune discussion.
Mais qu'il puisse avoir le mauvais goût d'exposer ses chaussettes vulgaires sur internet, cela dépasse l'entendement.
C'est intolérable. Pauvre, pauvre Marie-France !
Et puis qu'il puisse se laisser mordre par cette Virginie Teurbane dans
une villa aussi chic que Roc-Fleury, à deux pas de Monaco, vraiment,
dans quel monde vivons nous, je vous le demande ?
Comme
j'aurais aimé être une petite souris pour le voir insulté ! Et si
j'avais pensé à mettre des chaussures plates, j'aurais profité de la
foule pour lui administrer quelques coups de pieds bien sentis. Car
avec des talons, nous savons qu'il est peu aisé de donner des coups de
pieds, on peut perdre l'équilibre.
Oh comme je regrette !
Quel odieux personnage !
la famille de Marie-France
sources de news
pourinfo.org :
- Appel à candidature : submissions wanted: digital art exhibition, Gold Coast, Griffith University, Australia.
- Appel à participation : Open call netporn conference, Amsterdam, Pays-Bas.
- Appel à particiaption : Eminent Domain, dispatx.com, Spain.
- Appel à candidature : collection EXPRIM, Editions Sarbacane, Paris, France.
- Appel à candidature : A call for proposals for projects of a non-commercial nature, Bruxelles, Belgique.
- Appel à candidature : "Au coeur de l'image", Concours international de photographie Nikon, Nikon photo contest international, Europe.
- Publication : Jérôme Mauche, Tortue magazine, Le Flux des Mots, Paris, France.
- Publication : Art et contestation, Presses universitaires de Rennes - Collection Res Publica, Rennes, France.
- Formation : atelier puredata, Médias-Cité, du 11-13 octobre 2006, Saint-Medard en Jalles, France.
- Exposition : Première édition des Prix Photo du Jeu de Paume, Jeu de Paume, Paris, France.
- Exposition : P.O.S. - Occupation des sols, entrepôts Bellevue, Rue des arts, Saint Etienne, France.
- Exposition : exposition google : art,Google : Art - Acte 1 Galerie Kamchatka, Paris, France.
- Projection : Pérégrination, Yanira Yariv , Brouillon d'un rêve , Scam, Les Films du Tambour de Soie, mercredi 11 octobre 2006, Paris, France.
- Projection : Pérégrination, Yanira Yariv , Brouillon d'un rêve , mercredi 11 octobre 2006,Scam, Paris, France.
- Appel à candidature : Arts aux Pôles, 4ème Année Polaire Internationale, IPEV, Plouzané, France.
dernières oeuvres art libre :
- Ubuntu-art par harrypopof
- Les labyrinthes de l'éther par davidstr
- Seraphine par lacrymosa
- D'origine... psymmigrée par leilac1
- Total délire par davidstr
- Stremon par daltex
- BONOM par daltex
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- AGORA V3 par daltex
realartist.net :
- Anonyme Pour Information Godjo Isabelle Lutz Yann Normand Jean-Luc Roth Anomia Critique d'Art Rouge de Rose Benoît Pereira da Silva La Supercherie ??? Philippe Pasquet Gérald Thupinier Véronique Agostini Brann Renaud
- Les archives (critiques et éditos) du Real Art sont disponibles et consultables à cette adresse : provisoire.com/realartist
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