Anthropolithes


Je me nomme Louis Dollé. Je suis sculpteur-ymagier.
En 1998, afin de créer une scène au crayon, il me fallut faire des recherches sur les apôtres et leurs symboles.
Je me rendis donc à la bibliothèque Dubouchage. Cet endroit me fascine depuis toujours ; son jardin, son style Hausmanien, son calme... Les craquements du parquet et le frottement des pages tournées en sont les seuls bruits.

Je n' aime pas toucher ces livres aux couvertures plastifiées.
De toutes façons et comme d'habitude, mes yeux se baladaient déjà vers des recueils ayant plus de grâce et ne possédant pas le sujet demandé. C'est ainsi que mes mains furent happées par un livre relié de peau dont le titre était "pérégrinations" par Denis Malingrey.
Je le pris pour le poser sur la table que j'avais réservée à mes recherches apostoliques avortées. En le posant, le livre dégageât tellement de poussières que je me rendis compte que cet auteur devait faire parte de ces écrivains qui resteront méconnus. Alors que je m'apprêtais à feuilleter l'insolite, un feuillet en tomba ; il avait l'aspect aussi antique que le livre-mère et était signé du même auteur: un autographe ! En fait d'autographe, je déchiffrai tant bien que mal une mise-en-garde.

Cet avertissement prévenait du contenu du livre, Denis Malingrey voulait sûrement le rajouter à l'édition mais il n'a pu le faire. Je me mis à feuilleter "pérégrinations" : Denis était un voyageur. Depuis son enfance, il avait traversé l'Europe du dix-huitième siècle et participé à la plupart des expéditions scientifiques dont celle de Bougainville, de laquelle il réchappa.

"Pérégrinations" a été écrit lors de son retour alors que la révolution grondait. Peut-être, son livre, y-a-t'il un secret? Denis, en bon représentant des "lumières", s'intéressait à tout. Philosophie, Ethnologie, Géologie, Archéologie résonnaient en lui comme les notes des plus belles "sinfonia" de Mozart, qu'il avait bien connu.
La science l'avait aidé à comprendre ce monde. Il était persuadé qu'elle permettrait à l' homme de non-plus dominer la nature mais de la comprendre pour en faire une complice.
Pourtant, une découverte allait bouleverser sa vie.
De par le monde, la même histoire, la même légende ; des corps humains dans la pierre plus vieux que le monde, des corps pétrifiés. Il dit que ses notes consacrées aux lois gouvernant le monde intelligible étaient consacrées pour un paragraphe à ces légendes "Anthropolitiques".
Puis, le scepticisme fut battu par la découverte d'un corps "fossilisé dans une zone géologique "plus vieille que la création du monde par dieu". Il compare la qualité de la roche à celle que l'on trouve dans le Jura.

"Pérégrinations" est consacré pour un tiers à ses voyages, et encore... très vite, Denis nous décrit un texte en latin parlant d'un "homo-pétrus". Après sa "première pierre", l'homme de science réunit une foule de textes provenant des bibliothèques et des légendes du monde.
Ainsi, un texte qu'il nomme "orongo", tracé à la main par des habitants de l'île de Pâques.
Comme pour démontrer ses propos, Denis traduit et compare ses textes, il décrit peu ses découvertes Anthropolitiques dans la roche.
Quelle n'est pas ma fierté de lire qu'il en découvre plusieurs à Nice !
Le sanctuaire va fermer. Je décide d'emprunter le livre. J'en aurai besoin pour mes recherches....


commentaire de Christophe Malingrey le 9 avril 2005 à 18h30

Monsieur, je suis "tombé" par hasard sur vos inepsies
quand à mon ancêtre Denis Malingrey, sachez seulement
que le superbe "pérègrinations" a été acheté par la
République pour toutes les bibliothèques de France et
instituts scientifiques.
Ce superbe commentaire n'as jamais décrit vos
antropo-élucubrations !
Ne jouez ni avec la science ni avec mon ancêtre.
Je ne vous salue pas.
Christophe Malingrey

commentaire de Frédéric Falsetti le 10 04 2005 à 13:55
bonjour, je suis assez dubitatif, avez vous des photos qui pourraient corroborer vos affirmations ?

commentaire de Frédéric Falsetti le 10 04 2005 à 14:59
car en fait, si j'ai bien compris, vous allez nous montrer des preuves de ce que vous annoncez au Phnom le 30 avril ?

commentaire de Denis Gibelin le 10 04 2005 à 15:23
Je ne sais plus qui croire, je connais Louis Dollé, c'est un homme sérieux, documenté, je lui apporte tout mon soutien et ma confiance.

commentaire de Frédéric Falsetti le 10 04 2005 à 16:16
j'ai trouvé, via google, une référence aux anthropolithes :
Pierre Boitard: Paris Avant Les Hommes
... Comment se fait-il donc que l'Académie des sciences refuse encore de reconnaître les anthropolithes ou hommes fossiles ? — Mais rien n'est plus clair, ...

voir l'article

commentaire de albert Caramouse le 10 04 2005 à 18:42
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations, j'ai hâte de voir l'expo le 30 avril (comme ce n'est pas le 1er avril ...)
Une remarque toutefois, pour trouver le mot « Anthropolithes » dans le texte de Pierre Boitard, il faut lire jusqu'à la fin, ou utiliser le bouton "chercher dans le texte" du navigateur.
Je souhaite vivement que tout ceci ne soit pas un canulard.
je vous salue bien.

commentaire de louis dolle le 11 04 2005 à 18:36
merci pour toutes vos réactions, je ne m'y attendais pas !
M Malingrey, je suis désolé si mes découvertes vous choque, je ne maîtrise pas l'ampleur de ces découvertes.
laisez, je vous prie, votre adresse afin que je puisse vous joindre.Prochainement, la suite de ma "relecture" de "pérègrination".Afin de réunir vos participations et de partager nos découvertes, je pense créer une société de Géorontologie.
Le 30 avril, je montrerai le premier Anthropolithe découvert grâce au livre de Denis Malingrey.
A bientôt, merci à clansco et à sa tribue!

commentaire de benoit gerbet le 12 04 2005 à 00:34
comment ne pas penser au mythe de sodome et gomorrhe, et ses habitants changés en statues de sel ? De plus, des recherchers récentes montreraient que ces cités auraient réellement existées...

commentaire de falsetti le 27 04 2005 à 21:49
anthropolites pour être honnête

commentaire de Léonce Plussin le 17 05 2005 à 19:53
Cher monsieur Dollé, vous venez d’éclairer sous un jour nouveau une énigme sur laquelle je me suis plus d’une fois cassé les chicots. J’ai longtemps perdu la trace d’un libre penseur et poète du XVIIIe nommé GRELIN DE MAISNY, auteur de ces sublimes vers dans le malheureusement méconnu « Supplément du Supplément au voyage de Bougainville » :

« On m'avait dit que tout s'efface
Heureusement que le temps passe
J'aurai appris qu'il faut longtemps
Mais le temps passe, heureusement, heureusement »

Grâce à votre précieuse lumière sur les découvertes magnifiques de Denis Malingrey, j’ai non sans malice et avec l’aide de puissants logiciels, tourné et retourné l’identité de Grelin de Maisny jusqu’à prouver qu’il s’agissait bel et bien de l’anagramme du nom de l’auteur de Pérégrinations.

Réanimé d’une prompte vigueur, j’ai par le biais d’une connaissance retraitée du CRNS pu mettre la main sur le thaumaturgique « Supplément au Supplément du Supplément au voyage de Bougainville » écrit en 1771 par un certain Merlin de Syagne. Un ouvrage sublime, oublié par l’histoire après avoir été allègrement pillé par Charles Darwin, qui s’achève sur les mots suivants :
« Animal, animal, animal,
Animal, animal.
Animal,
Le signal,
Le signal,
Animal... »

Denis Malingrey, Grelin de Maisny, Merlin de Syagne… J’ai l’intime conviction de foi qu’il s’agit du même homme dont les multiples identités sont autant de clés anthropolithiques

bien amicalement

commentaire de jules nevers le 20 05 2005 à 20:06


Bonjour monsieur Dollé, venons-en aux faits, ne pensez-vous pas que ces Anthropolithes sont un pur produit de la morphogenèse? je m'explique : on peut définir la morphogenèse comme le processus consistant à créer des formes. Mais le concept de forme n'a rien de rigoureux. Il peut désigner l'aspect extérieur d'un objet, tel qu'il apparaît à nos organes sensoriels et ce, indépendamment de la nature de cet objet. Ainsi un cristal de neige et une étoile de mer possèdent une forme dite en étoile(1).
Mais on peut donner à la forme un sens beaucoup plus général. On appellera forme, en ce cas, les divers objets, non-vivants et vivants, existant dans la nature et identifiés par nous, compte tenu à nouveau de ce qu'en perçoivent nos sens après reconstruction par notre cerveau. En ce sens, on pourra par exemple parler des formes vivantes, espèces et individus au sein de ces espèces, ayant été observées et classées par les naturalistes. Il s'agira des innombrables façons dont les constituants élémentaires de la matière biologique, atomes et molécules, ont été organisés par l'évolution en structures plus complexes. A ce niveau, chaque forme (ou type de forme) existant dans la nature est spécifique et doit être distinguée des autres, même si en apparence elle leur est comparable. Si le corail et l'arbre ont des formes extérieures voisines, il ne s'agit absolument pas de formes naturelles identiques, puisque chacun est le fruit d'une évolution propre. Ce qui nous intéressera en ce cas sera d'étudier la façon dont l'évolution a pu donner naissance à des objets aussi semblables et cependant aussi différents que le corail et l'arbre.

Ainsi entendue, le terme de morphogenèse désigne d'abord les mécanismes naturels producteurs de formes : réactions physiques ou chimiques donnant des minéraux de formes et de couleurs différentes ou comparables, influence des vents sur la mer ou le désert productrice d'ondes, évolution des génomes produisant des êtres vivants aux propriétés diverses, etc. Celui qui observe la variété des formes dans le monde et cherche à en comprendre les raisons doit impérativement identifier ces mécanismes naturels et comprendre la façon dont ils agissent pour produire des formes bien déterminées. Mais on risque alors de donner à l'étude de la morphogenèse une telle ambition qu'elle sera obligée d'aborder l'ensemble des sciences. Pour éviter ce risque, on se limitera aux processus génériques, mettant en œuvre des règles simples dont la combinaison aboutira à la production de formes complexes. Ce seront ces règles qui nous intéresseront, puisqu'elles permettront de comprendre et le cas échéant reproduire l'infinie variété des objets du monde, sans s'obliger à étudier les caractères propres de chacun de ceux-ci. Si nous analysons l'aile ou l'œil de l'animal, nous n'aurons pas besoin de connaître en détail les innombrables organismes vivants dotés de tels appendices. Il nous suffira, au moins dans un premier temps, de comprendre les fonctionnalités qu'assurent ces dernier et les grands plans de structure communs .

Pour résumer : prenons une goutte d'huile et laissons-là tomber dans de l'eau, nous aurons une magnifique méduse .

La forme du corps humain unique sur notre planète me fait penser qu'il y a 5 millions d'années, des mollécules ayant traversées l'espace ont pénètrées les différentes couches protectrices de gaz terriennes. Certaines ont données la vie et d'autres sont mortes. Cela expliquerai beaucoups de choses que les théories Darwiniennes n'expliquent toujours pas !

Jules Nevers

commentaire de louis dolle le 04 06 2005 à 16:53
De nouvelles découvertes Anthropolithiques, faire partie des géorontologues, lire "pérégrinations"l'histoire des anthropolithes, me contacter grace à mon mail: louisdolle@yahoo.fr ou sur ce site !
des Anthropolithes seront enfin visibles à Cap D'ail, Clans et Roure à travers No-Made 2005

commentaire de jean resina le 04 06 2005 à 17:40
Monsieur Dollé, ne voici pas une magnifique preuve de l'existence de Dieu que sont ces Anthropolithes ?
En effet, dans la bible, dieu crée Adam avec de la glaise, et tel un sculpteur n'a t-il point jeté ses essais ?
lisez donc la Genése....
jean Résina, prêtre

commentaire de arthur codoyle-nan le 10 06 2005 à 19:01
M.Dollé, je crois fortement, des faits précis et réels me l'on prouvés, en l'exsistence d' un pays fossile,ou survivrait une espèce ayant évoluée de par le règne minéral.
Les anthropolithes que vous trouvez sont des restes,des envellopes sans âmes. Quand un de ces hommes-pierres disparaît, sont âme s'evapore, il n'en reste que cette envellope minérale vide de vie.
Vous découvrez leurs restes morts, mais les vivants se cachent dans un continent sous-terrain, inconnu pour la plupart des humains.
Nous ne connaissons pas encore notre planète dans son intégritée.
N'oubliez pas, m.Dollé ! Le régne végétal, animal et minéral.
salutations

commentaire de eros sélavi le 10 06 2005 à 21:19
Les Anthropolithes, images fulgurantes
Issus des temps antiques, Titans
ou Parques, vieilles déesses érantes
images figées ou pierres vivantes
Art, sur nous, sur vous, tant le temps s'étend, tyran !

commentaire de obeldelphe Proko le 16 06 2005 à 12:49
je travaille au CNRS,j'ai identifié les roches que m'a procuré m.Dollé, et datées.
Ces roches ont plus de 5 millions d'années, elles ne peuvent avoir étées crées par l'homme.
Je suis troublé

commentaire de archibald haddock le 18 06 2005 à 18:21
pensez-vous que l'ont puisse trouver des Anthropolithes dans les fonds marins ?

commentaire de louis dolle le 09 07 2005 à 20:27
j'ai reçu ce message, je m'empresse d'expertiser cette découverte:Il y a quelques semaines, comme je faisais du terrassement dans une
étable
construite en 1758, sise 2 place du Puy à Clans,
aux fins de réaliser une dalle de béton, j'ai découvert dans la terre
un ensemble de pierres ayant forme humaine.
Je les ai réservées, ne sachant que penser.
Je me demande si ce ne serait pas là un de ces Anthropolithes dont vous
parlez sur Clansco. Pourriez-vous expertiser ces objets.

commentaire de louis dolle le 09 07 2005 à 20:28
il y a effectivement des anthropolithes à clans...

commentaire de benoit gerbet le 10 07 2005 à 15:50
hum, en tout cas vous n'etes pas le premier à échafauder des théories geologiques hors du commun : essayez de lire le testament de maitre Mussard, de Patrick Suskind.

commentaire de louis dolle le 19 07 2005 à 15:01
il ne s'agit plus d'hypothèse quand à l'existence des Anthropolithes, m Gerbet, mais de savoir ce que sont ces étranges roches que l'on trouve a Roure et Clans. Vous pouvez lire les hypothèse sur ce site mais aussi sur le mien: http://loudolle.free.fr dans la rubrique anthropolithes , amicalement

commentaire de benoit gerbet le 21 07 2005 à 16:29
Certes, internet est une bien belle invention,n'en seriez vous pas quelques peu "accro" d'ailleurs ? N'avez vous pas l'intention de publier vos decouvertes sur du vrai papier, histoire de rencontrer des contradicteurs "réels" ?

commentaire de louis dollé le 25 07 2005 à 14:35
décidément, M Gerbet, chacunes de vos interventions me permettes de rebondir...je tenterais de difuser les prochaines découvertes.mais je ne suis guère assuré, et j'ai peur de devenir la risée de nos contemporains, je vous rappelle qu'il s'agit d'une découverte pas banale...

commentaire de anne solo le 08 08 2005 à 12:17
les Anthropolithes ne sont-ils pas des astéroîdes?

commentaire de Alex Céres le 11 08 2005 à 15:17
Chère Anne, Cher Louis,
Je me présente:Alex Céres, je suis astro-physicien en charge d'étudier les astéroïds.Je vais, au risque de froisser certains de mes collégues, répondre à votre question, Anne, et corroborer l'existence des Anthropolithes.
Tout d'abord, les astéroïds: il sont l'ADN de nôtre système solaire.Ont les trouve dans une ceinture située entre Mars et Jupiter( ils seraient les restes d'une planète qui n'aurit pu ce former à cause de l'atraction de ses deux soeurs, Mars et Jupiter)et dans une autre ceinture située au bout de notre système solaire.
Nôtre planète reçoit quotidiennement des tonnes de ces roches sous la forme de poussières, et par le passé à vécu de véritables cataclismes losque certains de ces astéroids, nommés géo-croiseur, ateignant parfois plusieur tonnes , ont croisés l'orbite terrienne.Voici, résumé, ce qu'il y a savoir de ces roches, qui, je le rapelle, nous raconte de par leur composition, l'histoire de nôtre univers.
Sachez, m Dollé, que j'ai pu observer des astéroïds ayant des formes huaines, et qu'il en tombe tout les jour sur nôtre planète...

le 24 08 2005 à 16:31, ludosoleil a écrit :

Monsieur, je pense savoir que vous êtes artiste; voici mon hypothèse: les Anthropolithes sont des Arbrorigènes* tombés de leurs arbres.
*sculptures pratiquant la photosynthèse dans les années 80 créées par ErnestPignonErnest

le 25 08 2005 à 01:57, frédéric falsetti a écrit :

Arbrorigènes*
*sculptures pratiquant la photosynthèse dans les années 80 créées par ErnestPignonErnest

ça, ça me plait un max !!
retour à l'art après de longues disgrétions,
et louisdolle@etc tu me sembles bien un fils de pignon,
toi qui pose tes sculptures sans peur et advienne que pourra,
là où il te semble que mérite.

louisdolle fils du pignon,
je t'admire et je t'aime

le 26 08 2005 à 15:20, henri poincaré a écrit :

voici un texte envoyé par Henri Poincaré dans ma boîte e-mail:
j'ai découvert ces texte parmis les archives de mon grand-père:

Cap d'Ail le 26 mai 1867


Monsieur le directeur de la société des chemin de fer français,
j'attire votre attention sur une bien curieuse découverte.
En effet, alors que nous débuttions le percement des tunnels
du lieu-dit Cap d'Ail, nous avons découverts aprés le premier dynamitage de bien curieuses roches ayant formes humaines, de roche semblable à celle que nous perçons.
Dois-je en aviser la sociéteé d'archéologie et la société de géologie?
veuillez e.c.t
Henri Poincaré, ingénieur civil

la réponse:
Paris, le 6juin 1867
Poincaré,
enterrez tout ça, nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps avec ces bêtises, dois-je vous rappeller que l'empereur lui-même inaugura la nouvelle voie?
Jean Gabin, directeur des chemins de fer français
puis:
Cap d'Ail, le 12 juin 1867
Monsieur le directeur,
les roches sont enterrées au pied du premier tunnel, selon vos directives, le percemment ce déroule bien,
veuillez ect
henri Poincaré
Mon grand pére me parlait souvent de ces roches troublantes qui altéraient sont sommeil, etétaient causes de cauchemars récurant. Pensez-vous vous rendre sur les lieux de ce mystère?
Henri Poicaré, petit-fils d' Henri Poincaré

le 27 08 2005 à 12:16, Denis Gibelin a écrit :

De nos jours encore, des assureurs pointilleux (à la solde de qui ?) retardent, repoussent, tentent de masquer cette découverte exceptionnelle qui risque de tout bouleverser, mais notre détermination saura se dresser contre cette Kabbale.

le 29 08 2005 à 14:46, louisdollé a écrit :

je me suis rendu aujourd'hui sur la voie déferrée de Cap d'Ail suite au message passionnant de m Poincaré...
Muni d'un appareil spécifique prêté par o.Proko, du C.N.R.S, j'ai arpenté cette voie en insistant au niveau des tunnels, rien, puis la voie, toujours rien...
Est-ce un gag ou ont-ils étés déplacés depuis?

le 29 08 2005 à 14:57, louisdollé a écrit :

Denis, effectivement, des personnes peu avenantes m'ont demandé

le 29 08 2005 à 15:44, Charles Cottenot a écrit :

m.Dollé, décidemment le hasard nous lie...voici un texte des archives de la villa "Roc Fleury"de Henry-Joseph Cottenot, alors propriétaire de la villa:

Avril 1922: "alors que nous terrassions le sol à l'entrée de l'hotel, nous eumes la surprise de découvrir des roches noires et blanches ayant des formes humaines brisées...
Les ouvriers (de braves gens de la région) furent pris de panique en les voyant.Ils les nommaient "omépeilleré" et détallèrent aussi sec sans même demander leurs restes....
plus tard je fis venir des ouvriers Piémontais qui avaient construit la voie ferrée près de nous afin de déplacer ces roches: ils eurent la même reaction que leurs collègues!.
Je pu questionner l'un d'eux, le plus agé, qui m'affirma que sont grand frère les déterra de la voie sou les tunnels il y a près de 40 ans, et qu'il fut très malade!.
.
voici encore une autre curiosité qui,je le pense, va vous interresser:.
reçu de la part de m Poincaré la somme de 200 francs afin de déposer des roches prisent au tunnel dans mon terrain.
le 10 juin 1867.
la signature est illisible mais elle date effectivement d'avant la construction de la vila sur le terrain de m Blanchi, alors propriétaire. J'espère vous avoir aidé dans vos recherche, et rendez-vous le10 septembre à la villa pour le vernissage!

le 03 09 2005 à 16:10, LOUISDOLLé a écrit :

mon message du 29 08 2005 a été censuré! j'y décrivait 2 personnes peu avenantes avec des costards trés beaux qui me demandaient ce que je faisait sur la voie déferrée de Cap d'Ail, si j'avais une autorisation ou la feuille jaune donnant droit à la liasse P.0 afin de remplir le formulaire sus-nommé.ces gens sont bien étranges est cette censure trés bizarre....

le 03 09 2005 à 21:45, frédéric falsetti a écrit :

Non, il n'y a aucune censure !
Il y avait un bug introduit dans le logiciel 'commentaire' lorsque j'ai ajouté la possibilité de relire avant d'envoyer, bug qui supprimait tout texte après une ouverture de guillemets. Dès que Louis Dollé a bien voulu porter à ma connaissance cette erreur, j'ai corrigé ... introduisant un nouveau bug : le BBcode n'était plus supporté dans l'envoi définif. C'est Bernard Abril qui a mis cette erreur en évidence cette nuit, correction a été faite ce matin.
morale : ne m'accusez pas de malignité, mais continuez à m'aider à améliorer 'commentaires',
d'avance merci.

le 03 09 2005 à 21:51, falsetti a écrit :

Et un bug de plus, un ! le texte présenté dans le formulaire de vérification/modification est codé html et non BBcode, tout ça est à revoir sérieusement ... après le 10 septembre, je suis à la bourre.

le 03 09 2005 à 22:10, f falsetti a écrit :

Anthropolithes venus de Lorraine ? peut-être.
Au 19ème siécle, les mineurs italiens et polonais qui travaillaient alors au pic et à la pioche, faisaient parfois d'étranges découvertes : formes humaines exhumées des veines de charbon. Les ingénieurs expliquaient que ce n'était que caprice de la nature, il n'existait pas d'êtres humains lorsque les veines de charbon se sont formées. Il faisaient détruire ces "morceaux de pierre" et renvoyaient tout le monde au travail. Très vite l'emploi de la dynamite aurait dû résoudre radicalement la question. Sauf que lorsqu'une explosion laissait apparaître sur le front de taille une partie de ces pierres les mineurs en secret dégagaient ce qui pouvait être sauvé. ces témoignages génants étaient confiés à ceux qui retournaient au pays, très souvent des piémontais qui avaient trouvé un emploi sur la Riviera française.

le 03 09 2005 à 22:37, falsetti a écrit :

le bug BBcode est corrigé.

le 05 09 2005 à 13:33, louisdolle a écrit :

merci de ton témoignage! je n'accuse pas tes commpétences de webmaster, mais tu comprends, tout est si bizarre...

le 08 09 2005 à 15:40, louisdollé a écrit :

8/09/2005:visite du jardin de la villa du Roc Fleuri à Cap d'Ail.
Avec un radar trigonométrique prêté par Obeldelphe Proko du C.N.R.S., j'ai cherché les fameux Anthropolithes des tunnels qui ont étés ré-enterrés dans ce jardin.Ils sont là, peu profond.Nous les avons déterrés, avec Laurent Blaise, archéologue.Fait troublant, ils sont de couleurs noir et blanc, ils sont quatre, en morceaux comme d'habitude, bien que l'un d'eux semble avoir été brisé, j'ai envie de dire bléssé, lors de l'enfouissement.
Autre fait troublant, l'enfouissement de 80 années ne les a pas salis.
Cette découverte sera montrée samedi 10 septembre, lors du vernissage de No-Made.Je souhaite que se produise alors une rencontre, tous les Georontologues seront les bienvenus...

le 08 09 2005 à 15:46, Louisdollé a écrit :

J'avais reçu ce message le premier septembre sur ma boîte mail: Bonjour, Je suis moi-même inventeur de nombreux Anthropolithes j'aimerai vous rencontrer et fouiller avec vous cette villa, pourriez-vous me rappeller? Henri Blaise,Archéologue

le 08 09 2005 à 15:49, christophe Malingrey a écrit :

je suis trés mécontent que vous continuez vos divagations, veuillez cesser au plus vite! je n'aurait de cesse que de vous stopper dans vos dangereuses démarche!je ne vous salue pas!

le 08 09 2005 à 15:56, louisdolle a écrit :

vos menaces ne me font rien, les Anthropolithes existes, j'en ai des preuves, alors que vous, je n'ai aucunes preuves de votre existence...
j'ai l'honneur d'annoncer que Lucie Bitunjac fera la démonstration d'un exemplaire de "Pérégrination", un vrai, manuscrit par Denis Malingrey en personne!
Qu'en dites-vous, Christophe Malingrey?
Venez constater lors du vernissage de No-made du 10 septembre!

le 23 09 2005 à 14:37, louisdollé a écrit :

Des Anthropolithes fleurissent à Roure...

le 03 10 2005 à 14:42, Un quidam a écrit :

je suis passé hier au Roc Fleuri, il n'y a plus rien...

le 07 10 2005 à 16:28, louisdollé a écrit :

J'ai pu, grâce a l'Arboretum de Roure et son équipe
et grâce au staff de No-Made,
créer la première aire Anthropolithique des Alpes-Maritimes,
en espérant que bien d'autes suivront dans le monde.
C'est une première pierre d'un grand édifice, et je tiens a remercier toutes les personnes qui ont cru en moi, et qui m'ont soutenues.
Dans cette aire Anthropolithique, vos pourrez observer les Anthropolithes de Clans, Cap d'Ail.
Quand à Roure, une aire Anthropolithique endémique et visible dans la zone
"aride", entre Paul Stapleton et Denis Gibelin
inaugurationle dimanche 9 octobre, à partir de 10 heures

le 25 11 2006 à 00:41, Wanda a écrit :

Un vent léger et doux se mit à souffler, imperceptiblement, une brise si frêle que seuls les animaux, encore maîtres des lieux, flairaient en silence; les vagues qui léchaient le rivage se firent plus grosses, une écume brillante bordait l'horizon; une rumeur menaçante montait des abysses, les eaux tournoyaient, la clameur grandissait.
L'air devint chaud, sec, puis brûlant; le sable ne fut plus bientôt qu'un immense brasier; les hommes et les bêtes reculèrent vers les bois; ils se mirent à l'abri sous les arbres majestueux qui se penchaient vers les plages.
L'océan recula tout doucement, la terre semblait ravaler les eaux, les hurlements des vagues devinrent si stridents que même la végétation, pourtant dense et épaisse, ne put résister davantage.
Les anthropolithes, enfouies sous les eaux depuis des millénaires apparurent lentement, se levant, déployant leurs membres si longtemps engourdis...

le 27 01 2007 à 12:33, Pierre Bény a écrit :

Pérégrinations à Falicon. -
Je suis un mordu de la pyramide de Falicon. Mes investigations sur le sujet m'ont convaincu que la pyramide n'existait pas avant 1803, date à laquelle Domenico Rossetti découvrit la grotte qu'elle recouvre. Au cours d'une recherche internet sur le sujet, je tombe sur la phrase :".. je pensais qu'elle ( la pyramide ) n'existait pas à l'époque .." . Je me plonge aussitôt dans la lecture de l'oeuvre. J'y apprends que l'ouvrage de Denis Malingrey, écrit vers 1790, mentionne la pyramide. Cela bouleverse mes certitudes. Je me rends à la bibliothèque Dubouchage pour vérifier tout cela : aucune trace des "Pérégrinations". J'arrive trop tard. Un peu déçu, je ne renonce pas pour autant, je prends contact avec Louis Dollé qui m'invite à lire attentivement le préambule des "Pérégrinations". Ce n'est pas grave, je n'exclus pas que Denis Malingrey ait dit vrai et je songe maintenant à organiser une exploration anthropolithique de la pyramide. D'ici là, je recherche toujours tous documents concernant la pyramide ou sa grotte et datant d'avant 1803. contact : Pierre Bény à Nice.

le 24 05 2007 à 17:02, jean-claude bobo de l\'aisne a écrit :


haut de page

pour participer au forum, utiliser le formulaire,
les champs marqués * sont obligatoires.

identifiant

personne qui soumet l'annonce :

adresse email valide

votre texte

le HTML est désactivé, le BBcode est en cours d'installation, vous pouvez l'utiliser,
titre, liens, images et emphase sont disponibles.

validation