#hadopi : expliquons aux désemparés : La technologie est un écosystème

Ça y est, le leurre Coupat, après sa prestation dans Le Monde, a été jugé mûr. En plus de Besancenot et Mélenchon, attendez-vous à la pollution Coupat, vous n'y couperez pas. Ben oui, je l'ai fait, je ne vais pas laisser toute la place à Louis.

http://sylvieblocher.com/

Economie générale et pharmacologie 5
Ars Industrialis le manifeste

Le grand chambardement culturel (# 1)

nulle part le prolétariat, partout le citoyen.

Quai des brumes, à la toute fin quelques mesures de Llibre Vermell, sauf erreur.

les trotskistes un peu faiblards ? Sarko de TF1 pas inquiet, ils ont d'autres fers au feu : l'utragauche.
interview de Coupat dans Le Monde
Joffrinades à la Coupat : Laissez-moi reprendre d'un peu haut. […] la gauche reste tétanisée. Elle est trop lâche, trop compromise, et pour tout dire, trop discréditée pour opposer la moindre résistance à un pouvoir…
  Putain une telle hauteur de vue c'est sûr ça donne le vertige ! Non, je rigole, mais pas étonnant alors qu'avec le nez dans le caniveau Coupat ne puisse rêver qu'émeute, actions de commando et minorité agissante.
  La gauche a un gros problème, un problème d'identité. Qui sommes-nous ? Et pas un qui sommes-nous d'appareil, un qui sommes-nous d'individu, d'individu de gauche. Et dans ce qui sommes-nous il y a un que voulons-nous, avec peut-être dedans le bonheur. Le bonheur ! mais quelle science sociale nous donnera la définition ? Changer la vie disait l'autre, sous les pavés la plage, mais c'est aujourd'hui ce qui se construit, humblement en toute sérénité, sans héros, sans avant-garde, sans révolution et sans révolutionnaires, dans wikipédia, les logiciels libres, l'art libre, les blogs citoyens, la lutte contre tous les hadopis, pour la culture de tous par tous et pour tous. La rumeur comme disait Joffrin.

Dormir Debout jpj

"humblement et en toute sérénité..."
A bas Clansco ! Torchon contre-révolutionnaire ! la Révolution est fière et fébrile ! Elle a ses héros et son avant-garde : les artistaillons qui bouffent à la gamelle du RMI  et voudraient bien grappiller trois francs six sous à l'Education nationale pour mieux aliéner nos chères têtes blondes.
Léon Duglantier (Trotskiste faiblard en pleine forme qui fait ce qu'il peut)

Irène Delse : Hadopi pour les livres ? Un peu d’histoire…

Acné printanière :  André Gunthert a lu Bayrou et a vu Che Guevara.
Quelle mouche l'a piqué ce dimanche après-midi, dans la touffeur de Roland Garros peut-être, pour qu'il ponde cette joffrinade ?
Qu'est-ce qu'une joffrinade ?Cela consiste à s'exprimer dans les médias populaires de façon à être entendu. Les ingrédients : le sujet, il doit être en vogue, il suffit d'écouter de quoi on parle à 20h sur TF1 et Antenne 2; une analyse : utiliser des mots connus par l'auditoire et les assembler de façon originale, penser à étonner ; l'argument d'autorité : ne pas négliger de laisser entendre qu'on est un type sérieux et bien informé. Une fois compris le principe de la joffrinade, il est aisé de l'appliquer en toute situation, pire, on peut alors joffriner malgré soi, à l'insu de sa bonne foi, par exemple s'il fait chaud et que l'on est déshydraté .

Hiver 2008-09 à Clans, bilan sommaire : l'hiver fut un hiver, bien de la neige, et tant que le 12 juin pour aller à Paris le col de la Bonette ne sera surement pas encore dégagé. Les mouches ne sont apparu que jeudi, et peu. Les cerises mûrissent sur les cerisiers, les geais ne les mangent pas. Les geais sont sans doute morts cet hiver.

CAPTCHA Test de Turing public entièrement automatique pour distinguer les ordinateurs des humains, une fausse sécurité, conclusion

OpenID

OpenID, une bonne idée ?
  Vous possédez peut-être un compte google, un compte wikipédia, un compte dailymotion, un compte deezer, un compte youtube, un compte ebay, un compte ipernity, un compte dogmazic, un compte territoile, votre fournisseur d'accès internet, votre banque, quelques forums… Si vous n'en avez pas dix, vous en avez cent. Et à chaque fois il faut mettre au minimum pseudo, mot de passe, confirmer le mot de passer, captcha, adresse email, attendre de recevoir le mail de confirmation, et confirmer, et à la fin, quand vous voulez mettre juste un message dans la zone libre de clansco, si je vous redemande tout ça, ben faut vraiment le vouloir.
  Moi, faut me comprendre aussi, si je demande une authentification, ce n'est pas pour le plaisir de vous enquiquiner. Si vous autorisez à écrire sur un page web, c'est la porte ouverte à tous les spams, et et si vous recevez des spams sur votre boîte au lettre, imaginez ce que cela peut être sur une page web. Pour l'instant je m'en tire par des astuces, interdiction des liens, ce qui rend moins intéressant la page pour les spammeurs, et code non standard modifié de temps à autre.

  La solution OpenID est récente, mais me semble dès à présent une bonne solution.

[templeet-fr] OpenID
clansco
Pour un petit site, l'authentification c'est un problème, trop long, trop lourd quand on découvre un site et qu'on aurait juste une réaction sur un sujet. Ce qui fait que le petit site perd ainsi bien du lectorat potentiel.
Avec OpenID le webmestre est content, bonne protection contre le spam, et accessibilité.

Pascal
 je ne vois pas en quoi c'est une bonne protection contre le spam... À partir du moment où on utilise une adresse on est susceptible d'être spammé. Et même des fois sans jamais l'avoir utilisée ni publiée.
À part ça je suis assez perplexe sur OpenID. Le danger avec un identificateur unique c'est que avec les multinationales qui achètent des petites ou grosses boites finissent par se retrouver avec tout un tas de fichiers à leur disposition qu'il est très aisé de croiser puisqu'il y a une clef unique: openid :-/
Sinon, évidemment c'est bien pratique et oui ça finira par être implémenté dans Templeet :-)

Pooly
templeetmore...

sauvons les riches

Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net

antichrist

± de antichrist

Giphantie histoires de photographies

Michel Macréau, du graffiti à la figuration diaporama libé

Mini-Manké

± de minimanké : 28 et 30 mai
Les Insupportables présentent le Mini FestivalManké d'été 2009
Festival parallèle de musique contemporaine

On ne dispute pas avec holbein, on s'émerveille. Non JPJ, holbein n'est pas sympa, il est superbe.

Make the Video Buzz : un commentaire très pertinent de bituur esztreym
(bituur esztreym est toujours très pertinent).

@bituur esztreym : chère bituur, tu sembles pointer une contradiction quand TF1 licencie un cadre pour opinion perso contre la loi hadopi, et par ailleurs pille sans vergogne le droit d'auteur. Mais il n'y a pas contradiction, il ne s'agit que de l'application d'un principe : Ce qui est bon pour TF1 est bon pour TF1.

La controverse des poches
 en vérité je vous le dis, il ne sert à rien de disputer avec holbein, il a toujours le dernier mot.
(note : dans le sud-ouest une poche est un sac platique.
note 2 : Les sténopés de JPJ bientôt disponibles en tirages C-print grand format, info ou intox ?
note 3 : Les pannopés d'el bientôt disponibles en tirages C-print grand format, info ou intox ?)

Le quatorzième aléatoire, sur
La Jeune Fille et la mort
de Schubert.
toutes les ipervidéos de Jean-Pierre Joly

iperminimalisme, La Tétralogie de Louis Dollé

écriture collaborative : wiki nouvelles et La Chèvre et le loup lol

ne pas rater : appeau vert L'En-dessous.
ne pas rater : Recherche en histoire visuelle Comment marche la police de la pensée.
ne pas rater : les têtes à claques présentées par holbein

festival de Cannes
Écoute Cathya, je ne te le redirai pas trois fois : tu finis ton caviar !
certains artistes no-made, à titre purement individuel, seront dès ce soir à exposer dans la salle de danse de la MJC Picaud
tout fout le camp. (A paire aquistaire, enfant acabaire.)

Patricia Civel
Artothèque associative l'Art Tisse
Pour découvrir le sens du mot philosophique grec "entelechie" devant une madone de bois et métal…
Brigitte Corell et René Galassi vernissage de l'exposition Adéquation Salle saint-Esprit à Valbonne ce vendredi 15 mai à 18h30 (ou, plus classiquement, wikipédia Entéléchie)

Benoit Page : hommage à Miodrag Tasic ? le site de Miodrag Tasic 

les articles à la con de l'obs : la cravate à juju
maintenant qu'il a cessé de nous les briser, il serait de bon ton de le lâcher.

Question de logique
Bon ton ?! Caisse que c'est que ce mollasson concept bourgeois !
Non, fatale erreur 404 : maintenant qu'il a cessé de nous les briser...
il faut le casser définitivement afin d'obvier à son retour, car dans son oeil étranglé par la cravatte de bon ton luit la mauvaise flamme du ce-qui-ne-me tue-pas-me-rend-plus-fort. Es muss sein !
N'en a-t-on pas vu déjà revenir d'entre les morts pour bien plus que cela ?
Non, pas de coupable faiblesse, une mâle assurance : au poteau l'apostat !
Un Conventionnel n'eût pas hésité une seconde à faire rouler ce chef sur le pavé.
Et notons qu'au pilori la cravatte fait très bon effet, qui pend astucieusement coté revers, exhibant une petite carriole aristo qui vaut mille réclames. el

Pourquoi sarkosi a choisi Jean-Luc Hees à la tête de Radio France ?
parce que c'est un mauvais patron qui a fait perdre deux points d'audience à France Inter quand il la dirigeait. Question : dans la feuille de route de Hesse, combien de points sarko lui a-t-il demandé de faire perdre à Radio France ?
Question : comment il fait sarkosi pour être aussi malin et trouver toujours des bonnes idées qui vont rapporter de l'argent à ses amis de la finance ?
Réponse : il n'est pas malin, il ne trouve rien, la seule chose qu'il trouve ce sont les feuilles de route que lui délivrent au jour le jour ses patrons.

Pendant que le Roi s'amuse avec les leviers du pouvoir, comme un enfant fait d'une touche de piano, son Opposition profite de cette aubaine pour « réinventer la démocratie » sur le papier, en jetant des notes sur la partition comme viennent les idées pures et les espérances vierges. Tâche si considérable et chronophage que le roi joue d'ores et déjà les prolongations et deviendra sûrement un as de la mécanique à double échappement, un nouveau Sébastien Erard doublé d'un nouveau Chopin. Ah la belle musique, comme ils finiront par la pianoter ensemble. Et les citoyens comblés jouiront pour la première fois du concert des Goûts Ré-unis -- mille chefs-d'orchestre et un exécutant ! Aucun clavier n'y résistera, si bien tempéré fût-il. el

besson lave plus hadopi

Arabes, je vous ai compris !
Ben oui, ils se sont excusés, s'ils avaient pensé qu'elle comprenait l'arabe ils n'auraient jamais dit ça devant elle. On est civilisé. Louis et moi on ne dit jamais de saloperies sur les bonnes femmes devant elles, sauf si c'est des copines
.

I want your freedom : le responsable web de TF1 licencié par Christine Albanel, la sous-clone de langue de chêvre au ministère de la culture. Si tu te demandais encore pourquoi sarkosy s'excitait avec cette connerie d'hadopi, là tu as des chances de comprendre.

mer agitée …ou chiasse choc ?

La Force de l'art-2009 .5
une longue (une fois n'est pas coutume) note critique par holbein

le 8 mai d'holbein
  Dans sa critique de La Force de l'art n°2, holbein reproche à certaines œuvres leur manque d'artisticité ou artistique. Il a peut-être raison, mais qu'est-ce donc que l'artisticité ?
  À Kader Attia, par exemple, il est reproché, si j'ai bien compris, de n'avoir pas traité ses sacs plastiques de façon artistique, afin que le visiteur puisse aisément se dire oui en effet c'est bien de l'art, pour réaliser ces objets il faut une grande virtuosité artisanale, il y a là de l'originalité, des références savantes à des œuvres passées et toute la quincaillerie qui va avec ce qu'il est convenu d'appeler « œuvre d'art ».
  Des sacs plastiques d'accord, mais alors du Koons ! Respectons l'art, ne nous mettons pas en situation de devoir laisser le citoyen dire : j'aurais fait ça moi-même.
  Il y a du bon sens dans l'analyse faite par holbein, mais en matière d'art le bon sens est-il un ami ? Le bon sens n'est-il pas au contraire l'ennemi du sens ?
  L'intervention de Kader Attia aurait parfaitement pu avoir lieu à No-made, là où chaque année les visiteurs cultivés, qui fréquentent les vernissages et les expositions, remarquent que ce n'est pas de l'art. Et reviennent pourtant l'année suivante.
  Laissons de côté le bon sens et intéressons-nous au sens. Qu'est-ce que l'art ? L'art c'est le pouvoir de dire le beau. On connaît le fameux La géographie ça sert à faire la guerre, à quoi sert l'art ? l'art sert à faire la guerre. Les sociétés d'insectes existent par des interactions de proximité, les sociétés humaines au contraire existent dans l'éloignement au travers de la culture. L'art est enjeu de pouvoir et instrument de pouvoir. Chaque société est caractérisée par son art et chaque art caractérise une société. Les sociétés naissent, vivent et meurent, il en va ainsi de la culture qui les constitue et de l'art qui les constitue. Ainsi l'art n'est jamais figé mais évolue au gré des besoins de la société dont il est un outil de pouvoir.
  À l'intérieur de la culture l'art a une fonction particulière, une fonction critique de cette culture. Ce qui fait qu'un art établi, un art reconnu, un art officiel, un art folklrorique, un art complaisant, un art marchand ou un artisanat d'art, ben c'est pas de l'art, c'est plus de l'art. Mais qu'est-ce qu'un art critique ? on ne sait pas, on ne peut pas savoir car dès lors qu'il est identifié il devient obsolète. Ce que l'on sait c'est que ce que réclame ici holbein ce n'est pas de l'art, mais une commémoration. Une validation des bien-fondés de ses acquis culturels.

Aujourd'hui nous nous sommes posé la question : qu'est-ce que l'art. Demain nous nous interrogerons : qu'est-ce qu'un artiste ?
à chaque jour suffit sa peine.

bourgoiseries

jpj ...allons bon, ce n'est pas une insulte! Que ces blogs ne soient pas le lieu de grandes découvertes est un euphémisme. Ils suivent le chemin bien tracé des attachés de presse et de communication. Le style cultive le faux détachement dépressif et conduit à une impression de morgue hautaine fatiguée, des petits enfants de Des Esseintes. Où en est la valeur ajoutée par rapport à la majorité des revues où l'on trouve les mêmes expos, les mêmes pseudo-critiques qui jonglent le plus souvent avec du publi-rédactionnel, des lieux bien propre et bien-pensant où l'on est bien "entre nous".
C'est bourgeois pourquoi? Alors disons surtout conformiste comme on en trouve une belle expression ici:
http://dvdtoile.com/Film.php?id=9886, un film qui ne passera pas le dimanche soir.
Le conformisme, ça fait froid dans le dos...
Allez... dans un endroit beaucoup plus décalé et rock'roll n'oubliez pas cette expo: Fabre chez Krajewicz-Rowlands

Un iceberg à la dérive Fluctuat
Après la Farce de l'art, la faiblesse de l'art Vincent Noce Libération.
La force géologique des œuvres André Rouillé
la Force de l'art, 1, 2, 3 et 4 espace-holbein
quand à LR il court après André Glucksmann [1]Merci qui ? Merci Nicolas ! AMHA, un peu moins bon flagorneur qu'AG, comme di Poe, sit tu veux flagorner, alors flagorne à donf sinon tu risques fort de ne pas être entendu par l'imbécile. la force de l'art vue par lr

La Farce de l'Or
La farce de l'art ? Oui ...mais non. J'ai déjà eu l'occasion de m'étonner que nul mauvais esprit à ma connaissance ne lise, au moment de la première édition déjà controversée de cette manifestation, dans La Force de l'Art le message, à peine caché, qui sait aveu involontaire et ce serait le plus drôle, de la Farce de l'Or. Il est vrai que c'était avant les Subprimes, mais enfin ça crevait les yeux. J'ai bien du mal à imaginer que les petits génies qui ont planché, à force euros, sur cet intitulé en aient raté la signification subliminale.
Naïveté, bêtise, cynisme ? À prix d'or en tout cas. el

chiasse chic, encore :

Hadopi : La gauche caviar se plaint ...de la gauche !
en fait cinq grains de caviar, à la recousse de langue de chèvre.
Dérisoire, et aussi drôle que la vidéo ci-dessous

  D'une manière générale, on ne devrait pas voir trop de scrupules envers la beauté de l'expression, lorsqu'il s'agit de clouer un imbécile au pilori. Allez-y franchement ! Vous risqueriez de ne pas être compris par l'intéressé. Faut-il le pendre ? Alors qu'il soit pendu et vite ! Mais laissez donc les courbettes si vous n'entendez pas saluer, et dispensez-vous de la délicatesse comique du bouffon, dans la pièce de Shakespeare :
 « Veuillez, Monsieur, avoir l'amabilité de vous lever et d'être mis à mort. »

E. A. Poe, Marginalia el

1 objet en moins de 1 min

Luciano Berio un lien vidéo dans le blog d'Éric 1966 : Sequenza III
deezer.com deezer d'utilité publique et remboursé par la sécu

Chiasse Chic. signalée par el
Intéressant aussi, JPJ fait des sténopés avec son Hasselblad et Éric Lesné des pannopés avec un numérique à trois balles en panne. Cessons donc d'opposer les riches et les pauvres !

Pine Pong par Bénédicte Sainte Thérèse de Lisieux

André Simon : highlight ! c'est beau.

Scoop : Christine Albanel publie sous licence libre un livre sur le partage !

Bluefish

Bluefish pour windows semble fonctionner au moins en bonne partie (testé ce matin) voici le lien de téléchargement : Bluefish-win32-051208.exe (ne pas en utiliser d'autres, ils ne fonctionnent pas !) merci el

Déboutonnage !

Déboutonnage ! el

"...de la sauce sur les cailloux."
Moi j'attends, j'ai bricolé mon cadrage.

100 familles : Ces cumulards du CAC40

Slackware-fr

la Slack en français ? bonne nouvelle, slackfr.org et slackbuilds.net ont fusionné ce week-end.
C'est pas dommage, car jusqu'ici la communauté brillait par son absence en français.
Bienvenue donc à Slackware-fr

Leçons d'émancipation : l'exemple du mouvement des logiciels libres
par Hervé Le Crosnier

Hadopi : le jour où Sarkozy a enterré la riposte graduée

démêlés postaux à propos d'une carte mère (de toutes les batailles ?)
Colis poste expédié le samedi 25 avril 2009 de 59143 Watten à destination de 06420 Clans et qui devait arriver le mardi 28 dernier carat.
vendredi 1er mai 2009
Très chère administration postale, je vous signalais hier que mon colis est perdu à l'adresse 59420 au lieu de 06420.
Vous me répondez aimablement ce matin que vous n'y pouvez rien car il faut que ce soit l'expéditeur qui vous le signale. Vous conviendrez sans doute que nous sommes ici en présence d'un comportement administratif comme on aimerait ne plus en voir.

Le champ Commentaires ne doit pas excéder 500 caractères.
à suivre donc

Très chère administration postale,
la suite :
Il semble que ce cas ne soit pas isolé, ou alors je manque vraiment de chance. Le précédent colis que j'attendais à été livré à St Sauveur sur Tinée, le lendemain il était à St Étienne de Tinée, comme je téléphonais à la Poste de St Étienne il m'a été répondu de même qu'il fallait que l'expéditeur se présente au bureau où il avait déposé le colis. Le paquet à mis plus de huit jours pour me parvenir.
Je vous souhaite beaucoup d'amélioration, F. Falsetti

la poste, ça décoiffe
1 mai

Clans, 1er mai 2009, 15:31:48

Casino versus Baud

ct****
30 05 2009 à 22:28
fal7i a écrit :
tu monteras peut-être un jour Mau²
qu'est-ce que je t'aime, et mf
****
30 05 2009 à 19:11
mau a écrit :
trop d'infos...? l'art la guerre l'amour la vie la mort ...et tout le reste...ca fait beaucoup....demain je passerai en bas de chez toi falsetti...dirct valdeblore ... c'est bo la montagne ... j'avais zappé clansco ...baietes
****
28 05 2009 à 21:19
fal7i a écrit :
t'es beau en citoyen chou
****
28 05 2009 à 19:22
fal7i a écrit :
@Duglantier, comme au fond je t'aime bien je t'ai mis un lien vers AI. Le 7 je te conseille de voter vert, mais tu feras ce que tu veux.
****
28 05 2009 à 17:20
fal7i a écrit :
mon peintre préféré c'est Louis.
****
27 05 2009 à 21:40
fal7i a écrit :
comme tu le fais bien l'artiste prolétaire !
chou
****
27 05 2009 à 00:51
doll a écrit :
la tetralogie, integrale, enfin: http://www.ipernity.com/doc/louisdolla/album/128135?from=4850437&at=1242338544
****
27 05 2009 à 00:38
doll a écrit :
"il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant": http://www.ipernity.com/doc/louisdolla/4954967/
****
26 05 2009 à 18:42
doll a écrit :
il y a des fois, je lis des phrases du genre citations bien senties. Alors moi, puisqu'aujourd'hui c'est mon jour, je vais dire une phrase bien sentie, je m'octroie ce droit, voici: souvent, en regardant les beaux avatars de Facebook, je me dis qu'il y a des coups de bites qui se perdent...
****
26 05 2009 à 14:42
fal7i a écrit :
Bon anniversaire mon Louis, gros bisous baveux, smatch smatch et plein de bonheur.
****
26 05 2009 à 13:51
doll a écrit :
joyeux anniversaire, Falsetto
****
26 05 2009 à 08:22
jpjoly a écrit :
c'est l'anniversaire de falsetto?..hoho...ça va être sa fête
****
26 05 2009 à 08:02
doll a écrit :
joyeux anniversaire à toi, Falsetto!
****
23 05 2009 à 17:44
fal7i a écrit :
oui Louis, t'as beau fait arson, t'en as pas moins une âme.
au fait t'as rempli le formulaire de jpj, lagardere c'est quand même plus classe qu'aral
****
23 05 2009 à 17:40
dollll a écrit :
je suis bien triste pour les geais
****
23 05 2009 à 17:17
fal7i a écrit :
dollll t'es pourri,
on sent bien l'étudiant des beaux arts
****
23 05 2009 à 17:15
dollll a écrit :
ka vidéo

http://www.ipernity.com/doc/k.artistikkkbranletagirl/4762207/
****
23 05 2009 à 17:02
fal7i a écrit :
fil ipernity blogs
encore un pb, les articles sont classés par date, puis les commentaires y sont signalés.
mais, si un commentaire arrive sur un article trop ancien pour être dans la liste, le commentaire n'est pas signalé.
solution apparente: classer les articles par dernier commentaire.
****
21 05 2009 à 14:34
doll a écrit :
Nous avons une séance extraordinaire de dessin en plus de la séance habituelle samedi 23 mai de 14heures trente à 17 heures trente.
Comment?
qu'est-ce qui est extraordinaire?
Et bien Claire posera avec son bébé dans son ventre et même que c'est pour bientôt!
pour les abonnés le prix et de deux séance
pour les non abonnés c'est 21 euros :)
pour les étudiants du lycée Guillaume Apollinaire, c'est l'état qui paye, vous êtes l'avenir de la Fraaaaaance, alors faites ça bien!
toutes techniques accueillies.
doll
****
21 05 2009 à 13:26
fal7i a écrit :
ah, oui tu as raison jp, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu mf à poil sur ce site, le pictorialisme me fournit l'occasion. Le temps que je retrouve dans les archives...
****
21 05 2009 à 11:28
doll a écrit :
connaissez ça, c'est mieux que druquaire
performance Olivier de Sagazan
****
21 05 2009 à 11:03
doll a écrit :
y aurait il du druquaire le jeudi de l'ascension?
****
21 05 2009 à 10:48
jpjoly a écrit :
Où on comprend mieux pourquoi la vie sexuelle de Marie France Lesné n'est plus un secret sur le web:
http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html
****
20 05 2009 à 09:25
el a écrit :
@ Doll
Des excuses mais aucun forfait.
Quel embarras.
Non, gardes-les, tu en auras sûrement
meilleur emploi ailleurs.
Et pignoles ferme, et ne changes
pas de main. Tiens, si je n'étais au
clavier, je t'accompagnerais du geste.
Quoique deux mains ne soient pas de trop
pour lire Montaigne.
De ce vain tombereau de fleurs, je retiens ceci:
que si j'avais pu faire lire Montaigne
ou bien Walser, ou Nizon, à mes quelques
lecteurs, je prélèverais une seule de ces mille
excuses pour en faire un cocotte en papier
qui me mettrait en joie.
Le bonjour à Isabelle.
****
19 05 2009 à 22:17
fal7i a écrit :
tu l'as pensé alors.
attention, il y a des cookies dans la zone libre maintenant.
****
19 05 2009 à 22:12
doll a écrit :
mais????
j'ai jamais dis ça, moi!!!!
****
19 05 2009 à 21:50
dollll a écrit :
Mes excuses mon bon Éric,
si tu les acceptes,
je n'ai lu encore que deux ou trois paragraphes, et j'en suis tout bouleversé. Je prenais l'écriture pour peu de choses, de ce que j'entravais, et je vois bien maintenant que j'entravais fort mal, l'écriture consistait à mettre par écrit ce que l'on voulait dire, et des chieurs pour accabler l'orthographe et la grammaire. Pratiga vau mai que gramatica. Hé bien non ! Comme la peinture est un art en soi, et ne doit rien au dessin, l'écriture porte sa beauté en elle, et j'en ai eu la révélation. Ce que je te dis est sincère, normalement ce soir je devais aller à Grasse rejoindre Isabelle, mais non, je reste là à me faire une pignolle avec Montaigne dans l'autre main.
Encore Merci Éric.
****
19 05 2009 à 19:50
el a écrit :
Superbe
(...) grande et superbe pompe
de l'enterrement(...)
Montaigne, Essais, II, 12.

****
16 05 2009 à 17:00
fal7i a écrit :
Bouona moutria es miech gouvern.
****
15 05 2009 à 23:53
fal7i a écrit :
La Chèvre et le loup.
(A paire aquistaire, enfant acabaire)

Et alors Marie-France, dis-nous ce que tu penses !
- Je pensais quand à moi, si ce n'est désarroi,
Qu'en ce lieu rien ne danse, n'est-ce pas grande offense ?
À déposer sans loi, je me trouve sans foi.

Ce grand n'importe quoi, n'inspire aucune joie.
Et l'on fête et l'on boit, langues sèches de bois.
On juxtapose en vain, tout ça n'apporte rien.

À voir déchu le lien, un grand regret m'étreint,
Oh ! qu'en ne ce lieu ne soit exposé de grands bois
Le champ rhétoricien de Denis Gibelin.

Si les installations de Denis Gibelin,
dire on n'y comprend rien, le souffle on le sent bien,
on ne sait où on va mais le chemin est là,
pas pour rien si on revient.

Et les sept nains.
****
15 05 2009 à 10:11
fal7i a écrit :
allégorie sur les moyens de transport :
par mer, terre, air et drogues dures

****
15 05 2009 à 10:09
dolllll a écrit :
t'as même pas compris le sens de mes oeuvres...
****
15 05 2009 à 00:09
doll a écrit :
feu! dernier épisode de ma tétralogie, ne pas mettre dans les mains de MF...
demain, au festival de Cannes
ou là: http://www.ipernity.com/doc/82019/4850437/
****
14 05 2009 à 19:32
jpjoly a écrit :
Un exemple ( pour le sujet, à l'appréciation de chacun) de ce que ni la presse écrite, ni la tv ne peuvent faire et dont certains ( pas Clansco) pourraient s'inspirer pour leur blog: http://www.nytimes.com/interactive/2009/04/19/world/20090420-aliabad-ambush/index.html
****
14 05 2009 à 15:02
dolll a écrit :
en fait, il s'agit d'une tetralogie, il ne me reste plus qu'un épisode.
Ainsi, mon oeuvre filmique sera parachevée, achevée, aboutie, pas besoin de continuer...
Pas besoin de tout ces effets stupides...
juste du sens, qui vous aura, bien évidemment, échappé, car personne ne sait voir, ni decrypter, des choses aussi simple!
****
14 05 2009 à 12:54
el a écrit :
Il n'était pas question de Louis, mais de l'embinoclé,
alias Carminator.
Louis, mais Louis concourt pour la compétition
"un autre regard" et le tapis rouge, non ?
****
14 05 2009 à 11:47
fal7i a écrit :
Par pitié non, ne donnez pas des idées à Louis, il n'a vraiment pas besoin, pas l'élixir de l'Éléphant !
chou, c'est bien maintenant, ne vas pas plus loin, STP !
ton ami qui te veut du bien.
****
14 05 2009 à 11:13
el a écrit :
Oui, le dépuratif des Alpes,
élixir des cimes.
Dégage les voies supérieures
par la même occasion.
C'est pas du luxe.
Ne pas négliger par ailleurs
l'élixir de l'Eléphant, du
regretté Reiser, potion radicale
en cas d'obstruction terminale.
****
14 05 2009 à 10:35
jpjoly a écrit :
Pour holbein, c'est vrai j'ai été trop sévère, il est sympa. Pour lunettes rouge, je confirme il n'apporte rien. Pour notre caca-boudin préféré, je conseille une cure de chicorée à jeun le matin, purgatif et même dépuratif!
****
13 05 2009 à 21:01
doll a écrit :
je ne manque pas d'air pour le troisième épisode de mon oeuvre...
je ne manque pas d'air !
****
13 05 2009 à 17:39
fal7i a écrit :
JP, holbein t'a répondu.
artchi !
****
13 05 2009 à 17:21
fal7i a écrit :
Looouis tu es un peu grossier,
mais tant puissant !
****
13 05 2009 à 17:20
dollll a écrit :
quand on me parle d'entéléchie, je me dis que c'est pour les riches, ou alors dans la soie.
****
13 05 2009 à 14:30
fal7i a écrit :
mf Lesné critique d'art
Louis Dollé
****
12 05 2009 à 23:17
doll a écrit :
2ème chef d'oeuvre là: route caillouteuse
****
12 05 2009 à 15:31
fal7i a écrit :
SCOOP holbein reçoit le soutien d'appeau vert pour son article sur LFA2
****
12 05 2009 à 14:21
fal7i a écrit :
on peut à nouveau réinventer la démocratie sur l'obs.
****
12 05 2009 à 13:25
jpjoly a écrit :
..A propos de clavier, ces blogs dont il est question pourraient aussi bien se faire avec une vieille Rémington, d'où leur manque d'intérêt tant dans le fond que dans la forme. Il en est tout autre de Clansco qui ne saurait fonctionner sans la mouvance technologique moderne, dans sa forme et son fond, c'est là sa valeur ajoutée, circulation de la pensée, polémique, absence d'ostentation, c'est bordélique mais ça respire. Circulez, y a plein à dire!
****
12 05 2009 à 12:52
fal7i a écrit :
hebdo.nouvelobs.com/ en panne,
pour le lien réinventer la démocratie,
revenir plus tard
****
12 05 2009 à 10:22
el a écrit :
Oui da, jp, ça fait froid dans le dos,
mais alors tout en bas du dos,
tout au fond du dos.
Le conformisme est radical, et
c'est ça qui fait froid, non ?
****
11 05 2009 à 23:05
fal7i a écrit :
Pourquoi faire dès aujourd'hui, si tu n'y es pas totalement obligé -deadline- ce que tu pourras peut-être faire bien mieux demain ?
Retrouvons l'esprit du chasseur-cueilleur dans la jungle urbaine globalisée !
Bénéfice : là je n'aurais jamais pensé à la valeur ajoutée !
****
10 05 2009 à 20:53
fal7i a écrit :
on allait s'interroger
mais je pensais que le cadre était fixé

Vincent Noce
André Rouillé
holbein
lunettes rouges

bien entendu si le lecteur
pressé
inconscient
omniscient

disqualifie l'outil d'un
sommaire
jugement à priori,

il semble nécessaire
avant de poursuivre,
de faire un retour aux fondamentaux.

bourgeois,
c'est quoi ?
et en quoi mes outils seraient bourgeois.

****
10 05 2009 à 14:54
fal7i a écrit :
dans les tuyaux :
Last RSS
****
09 05 2009 à 15:47
fal7i a écrit :
test de &

****
09 05 2009 à 15:22
jpjoly a écrit :
Pour ce monsieur Attia et ses sacs poubelles: http://www.laforcedelart.fr/02/index.php/Artistes-les-residents/Kader-Attia.html, je me permets de sourire...(Cannes 2007), mais surtout, de quoi h(sic)olbein et l(resic)unettes rouges sont-ils représentatifs, sinon d'une critique issue de la bourgeoisie des salons fin XIXème: de l'art dans sa fonction décorative d'intérieur bien pensant.
****
09 05 2009 à 15:04
Kleine Giron a écrit :
Elle mousse, la justice à Dati... Elle mousse, z'aïe nnn !!!!!
****
09 05 2009 à 13:09
el a écrit :
Au fait, quand est-ce qu'on
s'interroge ?
A chaque jour suffit que ça saigne ?
(et mon cookie alors ??)
****
09 05 2009 à 12:58
el a écrit :
Eh, bande de ...
Es muss sein est l'exergue
du dernier mouvement du dernier
quatuor op 135 de Beethoven.
Grave ma non troppo tratto – Allegro

Aucun rapport avec Dati.

****
09 05 2009 à 11:11
Kleine Giron a écrit :
el muß... la justice à Dati !
****
09 05 2009 à 05:50
el a écrit :
Tu dois !
****
08 05 2009 à 23:27
fal7i a écrit :
c'est quoi cette histoire de kant ?
****
08 05 2009 à 23:12
el a écrit :
On a le droit.
Ça ne les fait pas moins gros.

Au fait, et mon cookie ?
****
08 05 2009 à 23:01
fal7i a écrit :
on a le droit de dire des gros mots.
****
08 05 2009 à 22:25
el a écrit :
C'est tout ?
Kant, disais-je...
****
08 05 2009 à 20:50
fal7i a écrit :
et de toute façon la justice à dati ça n'existe pas,
il n'est de justice que multiple et indivisible.
fais ton devoir.
****
08 05 2009 à 20:16
fal7i a écrit :
baietas !
****
08 05 2009 à 20:10
mau a écrit :
il semble qu'il y a ceux qui cherchent ... et ceux qui ne cherchent plus ... et puis il y a ... le mystere ... l'art ? ... qu'est ce qu'on cherche... ? hein ? non mais ... vivent ceux qui cherchent et vivent ceux qui ne cherchent plus ...
****
08 05 2009 à 11:56
doll a écrit :
chou, tu peux arreter de niquer le fil de la discussion, chou
dis
aujourd'hui c'est férié, tu regarde druquaire?
****
07 05 2009 à 22:01
fal7i a écrit :
tout ça pour ça.
pur virtuel, tu seras, mon bon Éric,
recalé et par la défense,
et par l'accusation,
et ce pour toutes les sessions,
sauf pour les cas les plus désespérés
bien entendu,
où tu ne seras recalé
que par l'accusation.

bon passons à autre cession,
revenons à nos moutons,
l'élasticité,
holbein,
mon bon, mon cher holbein.

****
07 05 2009 à 20:09
el a écrit :
Tous comptes faits,
je choisis le Rub'al Khali.
Sur les talons de Wilfred Thesiger.
****
07 05 2009 à 20:02
el a écrit :
Mais non, éponge,
je m'accordais à la marée
des studios Doll.
J'avais le mal de mort.
Je suis bon spectateur.
Ne saurais être la cause d'une exécution,
d'autant que figures-toi, me voilà requis
pour le jury d'assises.
Non, non, ce n'est pas une blague.
On me demande à moi qui l'exècre
d'épauler la justice à Dati !
Ils font fort.
****
07 05 2009 à 19:50
fal7i a écrit :
tiens, pour l'exemple je vais me faire hobein
à tout à l'heure.
****
07 05 2009 à 19:45
fal7i a écrit :
faut pas se gêner,
pas s'auto-censurer !
vas-y qu'on rigole !
du sang !
des larmes !
****
07 05 2009 à 12:52
le a écrit :
burp!
Retenez-moi ou je fais un malheur !
****
06 05 2009 à 23:27
doll a écrit :
mon premier grand film, de l'aventure, de la passion: http://www.ipernity.com/doc/82019/4787820
****
06 05 2009 à 16:44
doll a écrit :
et une fois de plus, on ne parle pas de mon blog, marre des réseaux officiels( Sophie Taam)
http://ymagier.canalblog.com
****

****
04 05 2009 à 22:17
doll a écrit :
chou, arrête de dire des conneries sur mon blog, les gens reçoivent par newsletter tes comentaires ymagier.canalblog.com
****

****
04 05 2009 à 21:50
doll a écrit :
dis, chou, tu peux ne pas casser les fils?passqu'avec Mau-Mau, on va boire du rouge à Roure!
****
04 05 2009 à 15:56
doll a écrit :
tiens, prends çaaa, une redite!
rap à Falsetti
commentaire de louis dollé le 16 04 2005 à 20:54
hum, hum
test one, hein, hein
yo !
Falsetti, tête de l'art boum
Artiste, tu déteste les dollars tiketiketiketi
alors l'art pour l'art boum
no-flesh, dart-dart tiketiketiketi
pas d'artiche chiche boum
yo !
moralité(ne se relève jamais)
L'art antique c'est l'art contemporain des Romains
hain......
****
04 05 2009 à 13:56
doll a écrit :
c'est Falsetto, quand il était encore beau, quand il ne regardait pas druquère
****
03 05 2009 à 22:07
dolll a écrit :
la moustache
****
03 05 2009 à 22:06
minotorero a écrit :
pourquoi tu as pensé à moi
Octave Ergebel,
jeune et beau ?
****
03 05 2009 à 21:59
dolll a écrit :
j'ai pas gagné ?
****
03 05 2009 à 21:38
fal7i a écrit :
pas de cookies sur clansco.
****
03 05 2009 à 20:21
el a écrit :
En tout cas,
c'est pas Ray Charles et ses Raeletts
****
03 05 2009 à 20:18
el a écrit :
Ah...c'est Franz Schubert et ses Rockets ?
****
03 05 2009 à 18:37
dolll a écrit :
ah,le docteur Schweitzer!
ben tu sais quoi, depuis le début je me disais tiens c'est drôle, on dirait le docteur Schweitzer!
j'ai gagné quoi ?
****
03 05 2009 à 18:28
fal7i a écrit :
bon, je vous donne un indice.
avant, mais qui ?

****
02 05 2009 à 21:27
dolll a écrit :
ducraire ? avant;
demain c'est dimanche
télé pas clansco
j'ai bon là ?
****
02 05 2009 à 21:07
Paul Stapleton a écrit :
Paul Stapleton ?
****
02 05 2009 à 18:49
doll a écrit :
c'est fantomas, sans son masque!
****
02 05 2009 à 16:53
malingrey a écrit :
Grrrr?
****
02 05 2009 à 16:49
Mau a écrit :
c'est pas moi,
Baietas !
****
02 05 2009 à 16:48
minotorero a écrit :
Èric Lesné ?
****
02 05 2009 à 16:46
Octave Ergebel a écrit :
Sophie Taam ?
****
02 05 2009 à 16:44
fal7i a écrit :
Barack Obama ?
****
02 05 2009 à 16:43
S.C. (pas C.B.) a écrit :
Louis Dollé ?
****
02 05 2009 à 16:43
fal7i a écrit :
Mère Thérésa ?
****
02 05 2009 à 16:01
jpj a écrit :
bouton ?
****
02 05 2009 à 16:00
el a écrit :
julien clerc ?
****
01 05 2009 à 22:27
dolll a écrit :
Julien Coupat ?
****
01 05 2009 à 17:42
fal7i a écrit :
avant, mais qui ?
qui ?