on vit une époque formidable :
dépot de déchets d'humanité sur la voie publique 12 000€ d'amende

Kant, Deleuze, Klee, Bacon et Maurizio Del Piano du 1er au 12 décembre 2008 à Beausoleil, salle d'exposition du service culture et animation
Maurizio Del Piano ou la Métaphysique de la Matière
extrait du carton d'invitation, (pour voir le carton complet cliquer sur l'image) :

Maurizio Del Piano

merci de confirmer votre présence au 04 93 78 87 00

Margaret Michel

Œuvres Cinétiques
De Margaret Michel
exposition du 18 novembre au 15 décembre 2008
Médiathèque Communautaire de Valbonne-Sophia-Antipolis
1855 route des Dolines Tél 04.92.19.76.00

www.margaret-michel.com tél 06.03.22.17.70

Margaret Michel Margaret Michel

l'art aujourd'hui ?

[…]des pratiques ou des choses d’usages ne font véritablement l’objet d’une attention esthétique qu’une fois frappées d’obsolescence, c’est-à-dire devenues imparfaitement adaptées aux conditions techniques, économiques et symboliques de l’époque. Il en est ainsi de la photo, dont le succès culturel est à la mesure de sa marginalisation pratique[…] André Rouillé Capter n’est pas fixer (sur la photo numérique)

Qu'est-ce que l'art, nous demandait Dada au début du siècle dernier. La question est toujours d'actualité. Aujourd'hui encore et tout autant qu'hier il est ardemment nécessaire de répéter encore et encore que l'art n'est pas la culture, que l'art n'est pas la reproduction stérile de pratiques artistiques mais bien au contraire le questionnement de l'image.

À l'occasion de la FIAC un Prix Marcel Duchamp est décerné. Didier Marcel était le favori de |O-O|, ce genre de travail ferait très bien à no-made. Finalement c'est Laurent Grasso qui l'a emporté avec une vidéo.

J'ai récemment entendu parler d'un projet de cours d'art sur internet. Il est en effet très utile de donner accès aux artistes à la documentation sur les nouveaux matériaux. Cela fait partie du projet territoile, c'est dans netco, à l'état d'ébauche.

sténopé jolychapeau

C'est bien l'article sur la photographie argentique et numérique, mais il manque un signifiant essentiel : celui de "révélateur".
Révélateur et fixateur sont les deux mamelles du développement.
Alors le numérique capture là où l'argentique révèle, ce qui est loin d'être du même ordre.
D'autre part, la photographie est le seul médium qui présente une coupure radicale dans le processus qui va de l'élaboration intellectuelle de l'image ( "La pitura e causa mentale", le reste aussi) à sa mise en forme gestuelle. C'est la lumière qui fait le boulot.
Après notre petit créateur humain veut reprendre le pouvoir avec sa souris. Le numérique va bien avec la toute puissance et avec l'évolution radicalement oppressante de la société libérale "avancée".
La photographie numérique coûte cher...hé..hé...hé, good pour le commerce...la croissance..
L'argentique peut se contenter d'une boite...la preuve: photographie sans objectif..au propre et au figuré...Le sténopé marche aussi bien que les pixels.
jpjoly

L'argentique c'est has been, l'argentique révèle mais pour autant est-on fixé, et fixé sur quoi ? Fixé sur le travail de mise en scène, d'éclairage et de cadrage. Ou alors fixé sur le travail de repèrage et d'attente, de choix du bon moment de la journée. Ou encore fixé sur le travail de tri parmi des dizaines, des centaines de shoot. Ou encore fixé sur le travail de développement. L'argentique ment, l'argentique ment, l'argentique est allemand.

dolllchapeau

Moi j'aime les photos avec du grain, 1600 asa ! car dans la lumière il y a du grain, comme sous mon nouveau chapeau. dolll

gibchapeau

Je suis en train de faire le dossier no-made 2008, si vous avez des photos, envoyez-les, attention à la taille, si c'est trop gros, je vais être envahi, et alors là ! Denis Gibelin

saquetchapeau

toujours aussi élégant ce Jacques, quel saquet chapeau !
STAQUET Jacques Saquet et Marcel Taquet, du 5 décembre 2008 au 1er mars 2009, Musée de la photographie, Mougins.
argentique ou numérique ?

42 on l'a échappé belle.
pdf des résultats (merci Rue89)

gimp-gap le paquet gimp-gap-2.4.0 sur gimp.org ne compile plus pour gimp-2.6, il faut donc aller chercher une version récente sur svn.
gimp-2.6.3 est disponible sur subversion dans /tags

Roman Opalka Nice. Musée national Marc Chagall jusqu'au 9 février 2009 Odette Lepage

zone très-libre

poubelles : où finissent nos belles machines jpj

Vittorio Mortarotti fait des photos granuleuses comme dolll

la bonne trop pleine de farine ne sait pas parler
reçu à l'instant dans un courriel, Bonjour, Bernard ! Un proverbe de mon terroir dit que "la bonne trop pleine de farine ne sait pas parler" , l'homme comblé de bienfaits ne sait pas comment dire merci !
Il y a des gens comme ça, quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, on sent bien qu'on n'est pas du même monde. La Royal vient de déclarer J'ai un contact particulier avec le peuple, cela fait ma force.
Et marche à l'ombre !

Est-ce que les arbres étaient beaux avant que Corot ne les ait peints ?
Vous aviez adoré Palace ? Jean-Michel Ribes propose au cinéma Musée haut, musée bas
vu par Le Monde / vu dans l'Obs / interview La Voix du nord

Yury Toroptsov fait des photos granuleuses comme dolll

Royal : le PS "a perdu le sens du code de l’honneur"
putain vivement vendredi que nous soyons débarassés par ce boulet

Il arrive souvent que les situations les plus confuses aident à clarifier les choses. Alain-Gérard Slama

le terrier
et au fait, c'est bientôt noël…

soutien pissier

soutien mammaire
le 12 Nov 2008 15:51 jpj a écrit :
évidemment c'est pas du grand art digne de ce snob de lunettes rouges… mais quand même…
soutienpissier canalblog

le 15 Nov 2008 11:53 Pascal Giovannetti a écrit :
Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour soutenir l'artiste Philippe Pissier et éviter que le France ne devienne une dictature ?

Bravo à Héléna et Rob, artistes militants.
|O-O| : et profitons de l'occasion qui nous est offerte par jpj pour saluer l'immense travail réalisé jour après jour par le très excellent |O-O|.
Agnès Giard / lunettesrouges / espace holbein
Philippe Pissier fait dans l'artisanat d'art postal et a des démélés avec la poste de Castelnau-Montratier
Philippe Pissier on en parle mais ça n'existe pas


Homophobie: Vanneste blanchi, une surprise ?
Q Cher |O-O| aka fal7i, que pouvez-vous nous dire à propos de ce prétendu débat entre simplet et Sylvie Pierre-Brossolette ?
|O-O| : C'est intéressant de constater que ces deux employés du politiquement correct sont parfaitement incapables ne serait-ce que d'envisager les réponses de droit rendues par nos sages. Quelle était la question ? Dire que l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité, est-ce une insulte homophobe, non pas dans l'absolu, parce que dans l'absolu cela ne veut strictement rien dire, mais dans ce cas particulier. Dans ce cas particulier, le prévenu dit que l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité car ce n'est pas la bonne méthode pour avoir des enfants. On ne peut donc ici que donner raison à Vanneste. Cela signifie-t-il, comme simplet et Sylvie Pierre-Brossolette l'envisagent, que dire que l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité dans ce cas de figure précis, équivaut à dire que l'homosexuel est inférieur à l'hétérosexuel. Évidemment non. L'homosexuel est l'égal de l'hétérosexuel, mais simplement il y a des cas où l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité, par exemple pour avoir des enfants, mais aussi quand on baise en levrette, il est certain qu'il est plus impressionnant de voir des gros seins flasques se balancer dans tous les sens que deux couilles tremblotantes. L'analyste pertinent remarquera d'ailleurs sur ce point précis la supériorité de l'homosexualité féminine, le gode ceinture permettant de mettre en mouvement quatre seins simultanément, ce qui est très écologique puisque le résultat se trouve doublé pour une dépense d'énergie sensiblement équivalente.

Appel à candidature : Call for Submissions 2009 Subtle Technologies Festival, Toronto, Canada

FestivalManké 2008 : déclenchement des hostilités…

Les Insupportables
vous présentent le
FestivalManké 2008
Festival parallèle de musique contemporaine
L'art dans la guerre
21-22-23 novembre, Nice.

J'invite très vivement les no-madeux à ne rien manquer du FestivalManké 2008, histoire d'avoir quelques chances de saisir ce qu'est l'art du ⅩⅪème siècle et en finir une bonne fois pour toutes avec les relents pestilentiels du rodinage et du duchampage, les deux mamelles de l'artisanat d'art.

On a marché sur la queue du dinausore bleu
Falsetti
je suis désolé
je t'ai fais passer pour un mauvais peintre
incapable de peindre ton dinosaure bleu de ton enfance…
du coups tu es triste,
tu as bu toutes les bouteilles de Marie-France… dolll

Comment faire pour penser.
Penser ce n'est pas aligner des platitudes mais tenter de se faire une image en profondeur des choses. Pour y parvenir il faut donc envisager toutes choses depuis des points de vue différents. Prendre l'habitude de réfléchir en portant des lunettes avec un verre bleu et un verre rouge.

Q fal7i pourquoi t'es si méchant avec dolll ? R C'est lui qui a commencé. Q Qu'est-ce qu'il ta fait ? R Il a dit que mon dispositif à Cap-d'Ail c'était du ready made. Q C'est infâme ! qu'est-ce que tu vas faire ?


Mais c'est bien le ready madeuheuh doll


Jean Mas

Sept ans et deux ans : c'est le temps qu'il aura fallu aux ingénieurs de Microsoft pour corriger deux failles de sécurité présentes dans les systèmes d'exploitation Windows (XP, Vista, 2000 et 2003) et dans les outils du pack Office.
La première faille, qui date de 2000, concerne le protocole SMB (Server Message Block) et permettait de prendre le contrôle à distance d'une machine via ce protocole d'échange réseau.


Guido van der WERVE fait des photos granuleuses comme dolll


néologisme : Ultra-gauche
Royal, sarko et Nulle-Part-Ailleurs sont dans un bateau. Les RG manipulent quelques éléments de l'extrême gauche et réussissent à leur faire sauter rien mais mettre des cailloux sur les rails. Problème, faut pas dire extrême-gauche, c'est l'étiquette de NPA, l'élément pivot de la manipulation. Solution, inventer le mot ultra-gauche.

le 12 11 2008 à 11:51 lesné a écrit :
En effet, mouvance de l'ultra-gauche, ça tombe à pic dans le médialecte, comme ortolans en bouche, miam-miam...
Cela dit, ce n'est pas un néologisme, et cela se réfère historiquement à un courant bien connu né dans la profuse confusion de l'après-guerre...de 14 dans l'Allemagne de Weimar, pour faire court; idéologiquement, c'est l'anarchisme ou l'anarcho-syndicalisme, Ultra-gauche, présente en France sous ce nom, mouvances comprises, aux alentours de 68.
Mais naturellement on ne parle d'elle que pour autant qu'elle existe. S'il y a un néologisme en matière d'hyperboles, ce serait plutôt le terme de gauche de gauche - un euphémisme ?- dont on peut s'étonner qu'il interroge si peu, et dont il y a tout lieu de croire qu'il apparut pour redorer le blason d'un extrême-gauche discréditée en ces temps d'humanisme patelin et d'amour viral où l'on s'embourbe joyeusement depuis un quart de siècle, et qui fait un substitut à peine potable à l'introuvable gauche, laquelle semble surtout s'essayer à varier les plaisirs du label et de la marque, comme si le mot faisait la chose. Communication donc, médialecte, on n'en sort pas.

le 12 11 2008 à 15:31 jpjoly a écrit :
Saluons le retour d'éric sur clansco qui se ré-anime...Cela dit, il est en effet question d'oiseaux, pas seulement des ortolans. Il se manifeste une jubilation somatique, masticatoire et archaïque dans l'articulation de ces signifiants vidés de leur sens qui se répètent ainsi de flashs en journalde20hs . Paul Valéry les appelait des mots-perroquets. Mais nous ne sommes pas loin surtout d'une pathologie pédiatrique que l'on nomme mérycisme.


le dinosaure bleu ne vote pas car il connait le thème de No-Made

secret

Le Thème no-made 2009

Denis GIBELIN est membre de Copains d'avant.

Le dinausore bleu
Le Dinausore bleun'est pas un dinosaure bleu
il n'a pas été découvert par des adultes
il n'est pas touche pipi
Il est énooooorme
et bleu
seul un artiste en forme d'enfant peut le voir
ou le peindre
quand il est sous le lit du petit Frédéric, quatre ans
il est bleu
il attend que Fred le peigne
puis, avec le temps, les rencontres féminines
Falsetti est un homme
le dinosaure devient rose
disparaît
et devient secret
sans avoir été peint


"Denis Robert est un mouvement à lui tout seul"
misereu misereuu

Refonder l'art :
des choses aux processus


Ce que je vois au fil de cette ligne de photos, ce sont des formes, des structures, où parfois je reconnais, je déchiffre, j’identifie, mais plus souvent je ne comprends d’emblée ni le motif, ni le cadre, ni l’échelle : mon regard s’épure, la vision se limite aux formes, à leur harmonie. Comprendre ce que je vois devient un enjeu dérisoire ; ce qui compte, c’est comment je vois.
|O-O|

FIN Roman Scrittori fait son cinéma… en ligne !

Fiac tv, Prix Marcel Duchamp, Michel Blazy, Stéphane Calais, Laurent Grasso, Didier Marcel, etc.

Pollock et le chamanisme

André Rouillé ou |O-O| ?
les deux mon capitaine !
Le critique de bonne foi, ET l'analyste quand il cherche de nouvelles pistes.
Et puis ne pourrait-il exister des CANIs, des critiques de bonne foi capables de sortir des autoroutes de l'art entendu et repérer quelques chemins ardus et pourtant enchanteurs ?
En vérité je vous le dit, ça existe et ça s'appelle par exemple holbein. En vérité je vous le dit, chaque matin il faut cliquer sur le bouton news en haut à droite de clansco, pour voir si holbein nous a encore dégotté quelque chose d'extraordinaire. Aujourd'hui c'est La Chute : Kerry Skarbakka et evelienlohbeck@RT.com

question scientifique d'importance
j'ai une question d'importance scientifique : les couilles sont-elles sujettes aux marées autant que la mer, les océans (notez la formulation poétique)
allez, je vous en prie, à vos commentaires…
dolll

Recadrons immédiatement le débat, ou plus exactement essayons d'envisager avec la hauteur nécessaire cette bien intéressante question d'ymagier. Les marées sont produit de la lune.
Les couilles sont-elles sujettes à l'influence de la lune ?
Tout bon jardinier sait que s'il sème ses salades en lune montante il obtiendra de la graine et que ce n'est pas le but recherché. Le principe est donc simple : semer en lune décroissante (quand la lune dit C) ce dont on veut récolter les feuilles, et en lune croissante (quand la lune dit D) ce dont on veut récolter les graines. De sérieuses études statistiques ont confirmé l'exactitude de ce savoir ancestral.
Quid des couilles ? là encore il n'est nul besoin d'être grand clerc, et l'observation nous apprend qu'en présence de la lune, les couilles ont une nette tendance à gonfler plus vite qu'en son absence.
Mais s'agit-il ici de la même lune que celle des jardiniers ?

le 104 sur |O-O|

MC Yogi sur holbein …et Philippe Pasquet chez Philippe Pasquet ?

bonsoir,
vous, octobre, je ne sais pas, mais cette semaine risque encore de beaucoup nous pleuvoir
alors voici amicalement une petite trace réconfortante du week-end,
c'est une photo que certains trouveront peut-être une peu autobiographique, certes, mais qui n'est pas sans évoquer l'actualité la plus brûlante : la menace terroriste, la crise financière etc.
en attendant le world press (grâce au talent de "curateur" de Frédéric Altmann)...
amitiés
Gabriel

danger planeur
art-critic

Jeremy Deller au Palais de Tokyo

land-art ? piscine ville ! fou, non ?

prix marcel duchamp 2008
michel blazy, stéphane calais, laurent grasso, didier marcel
résultat samedi 11h
le prix Marcel Duchamp 2008 est attribué à Laurent Grasso,
pour une vidéo présentant une roche qui s'élève du sol puis retombe doucement. voir sur |O-O|

Terry Rodgers Terry Rodgers

en novembre dans clansco :
Louis Dollé contre Jeff Koons

no-made, six ans bientôt, va donc quitter l'école maternelle pour entrer en CP, l'occasion de faire un premier bilan et de s'interroger sur les perspectives d'avenir. Avec bienveillance pour ce tout petit que nous avons vu naître, interrogeons-nous sur ses capacités à affronter le monde ?

En mai 2008, Sophie Taam nous dressait un vigoureux portrait de l'artiste officiel.
En juin nous attendions donc à ce qu'elle nous parle de l'artiste libre, mais rien. Puis sont venues les vacances et enfin la rentrée. Mais aujourd'hui le mois d'octobre se termine et toujours rien. Alors si comme moi vous n'en pouvez plus d'attendre, bombardez-la d'email ou même n'hésitez pas à aller frapper à sa porte : Territoile

les 34 œuvres acquises par le Fnac à la Fiac 2008 :
Saâdane Afif, Trait d’union, 2007. Néon, fil électrique, 12 cm, 1/15. Galerie des Multiples, Paris.
Davide Balula, Follow Venice, 2008. Acier, miroir. Galerie Franck Elbaz, Paris.
Taysir Batniji, Miradors, 2008. Série de 12 photographies, n&b, 1/5. Galerie la B.A.N.K., Paris.
Christophe Berdaguer & Marie Pejus, Arbres, 2008. Résine, 5 œuvres de la série. Galerie Martine Aboucaya, Paris.
Étienne Bossut, Gamme, 2005. Résine teintée, 1/120. Galerie de Multiples, Paris.
Yannick Boulot, Sans titre, 2008. Medium. Galerie Florence Loewy, Paris.
Stéphane Calais, Copenhague, 2008. Sérigraphie, gouache, 105,4 x 75,4 cm, 1/30. Galerie de Multiples, Paris.
Patty Chang, Flotsam, Jetsam, 2007. Vidéo couleur 3/5, 30 mn. Galerie Gabrielle Maubrie, Paris.
Claude Closky, 51 minutes, 2004. Sérigraphie, 65 x 50 cm. Galerie de Multiples, Paris.
Alain Declercq, Border’s Coree Nord, 2008. Impacts de tir sur mélaminé. Galerie Hervé Loevenbruck, Paris.
Thomas Fougeirol, Confessionnal, 2007. Technique mixte sur toile, 245 x 200 cm. Galerie Praz Delavallade, Paris.
Nicolas Guiet, Sregqrseg, 2008. Acrylique sur toile, 120 x 29 x 28 cm. Galerie Jean Fournier, Paris.
Anton Henning, Portrait n°197, 2007. Huile sur toile, 100 x 100 cm. Galerie Arndt & Partner, Berlin.
Delphine Kreuter, Le chien, 2007. Photographie couleur. Galerie Frédéric Giroux, Paris.
Jan Kopp, Mohamedia, 2008. Vidéo n&b avec son. Galerie Maisonneuve, Paris.
Suzanne Lafont, Index, 2007 - 2008. Ensemble de 30 photographies couleur, 37,6 x 32 cm chaque. Galerie Erna Hecey, Bruxelles.
Sigalit Landau, Barded Salt Lamp, 2007. 3 suspensions, sel cristallisé sur structure en fil barbelé. Galerie Kamel Mennour, Paris.
Laurent Montaron, La reine au dessous du creux de ma main, 2008. Photographie couleur, 140 x 180 cm. Galerie Schleicher + Lange, Paris.
Maxime Rossi, True spirit (Aspirine Edition), 2008. Bronze nickelé, 1/15. Galerie de Multiples, Paris.
Lucas Samaras, Book, 1968. Livre d’artiste Edition Pace. Galerie Florence Loewy, Paris.
Vittorio Santoro, Concrete aeroplane (six studies on an unwritter novel Jeff Tonnington), 2008. 6 impressions couleur sur papier. Galerie Cortex Athletico, Bordeaux.
Bojan Sarcevic, Sans titre (3), 2008. Matériaux divers sous vitrine, 103 x 144 x 164 cm. Galerie Carlier / Gebauer, Berlin.
Jérôme Schlomoff, Amsterdam, 2007. Vidéo, 20 mn. Galerie Jousse Entreprise, Paris.
Franck Scurti, Bridget’s comb, 2008. Impression sérigraphique et peigne, 40,5 x 32,5cm, 1/25. Galerie de Multiples, Paris.
Walter Swennen, Sans titre (Plan VDB), 1995. Huile sur bois, 160 x 143 cm. Galerie Aliceday, Bruxelles.
Tatiana Trouvé, Sans titre, 2008. 1 dessin de la série « Intranquility » et 2 dessins de la série « Deployments ». Crayon sur papier, plastique, brûlure, cadre graphite, 82,5 x 119,5 cm. Galerie Emmanuel Perrotin, Paris.
Hannah Van Bart, Sweet Surrender, 2008. Acrylique sur toile, 165 x 145 cm. Galerie Bob van Orsouw, Zurich.
Xavier Veilhan, Yogi, 2006. Faïence émaillée, 60 cm, 1/6. Galerie de Multiples, Paris.
Régina Virserius, Una Cosa Mentale #8, #3, #9. 3 photographies n&b, tirage jet d’encre, papier baryté. Galerie Éric Dupont, Paris
Franz Erhard Walter, Werkzeichnungen (Diagrammes), 1964-1969. 58 dessins recto-verso. Galerie Jocelyn Wolff, Paris.

Butō,
Ètienne Borgo, Arboretum de Roure, septembre 2008.

Ètienne Borgo Ètienne Borgo

photos Héléna Krajewicz
réalisé avec trucage : les arbres étaient déjà tordus.

land-art ?

sources de news

espace-holbein :

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?

webart'zine dégénéré par des esprits hautement provisoires.la page précédente est archivée ici

zone libre
****
25 11 2008 à 08:28
jpjoly a écrit :
C'est vrai que ça fait crade tous ces fainéants qui gachent nos trottoirs et empêchent nos chiens de chier!
****
23 11 2008 à 23:23
doll a écrit :
alors, c'était bien drucker?
****
21 11 2008 à 16:15
dollll a écrit :
heu j'en ai qu'une, de soeur
****
20 11 2008 à 21:50
fal7i a écrit :
il ne peut pas regarder la télé, il est assesseur.
****
20 11 2008 à 21:45
anonymus a écrit :
la on est tranquil, Louis regarde Bernanos a la télé pour ratraper qu'il était trop pauvre pour aller au couvent des oiseaux
****
20 11 2008 à 09:23
doll a écrit :
ho pôvre
****
19 11 2008 à 23:19
lesné a écrit :
Et qu'est-ce qu'il a écrit qu'a écrit qu'a écrit ?
****
19 11 2008 à 20:53
fal7i a écrit :
dollll a écrit :
""lesné a écrit :
Aie aie aie Louis tu fais fort ! C’est donc ainsi que tu sévis quand on te donne de l’Archélas. Allons nous étonner après cela que des plaisanteries virent sinistres.
Bas les masques, et nul n’est besoin d’écumer Wikiphilo et de déranger ce pauvre Augustin. Tiens, une confession : cet Archélas n’est un avatar facétieux d'une fantaisie instantanée, qui crèche mieux à Bécon-les-bruyères ou Jouy-sur-Ivette qu’à Pergame, et qu’amuse fort l’humaine manie d’avoir toujours raison (contre toute raison) et de contredire en conséquence. Cancre natif, il n'avait pas vocation à faire carrière dans l'excellence, ou à suer des maximes.
La zone libre sera comme comme tu voudras, terreau propice à l’élevage des salades, aire où tester les moteurs à élastique, stade où entraîner les mouches...pleine, vide ou semi-occupée, comme les lieux."
c'est bien ce que je disais Eric, c'est parceque quelqu'un dis quelque chose qu'il a raison(sourire) et je suis libre de dire ce que je veux et d'exister ou pas dans zone libre...
Ha!
sur ce je ne suis jamais allé sur wikiphilo, j'ai lu saint augustin...
juste pour savoir si j'aime ou pas
juste pour penser par moi-même "
****
19 11 2008 à 20:10
lesné a écrit :
Super !
Eh bien moi chus pas libre.
Y'a un gars derrière qu'appuie un gros revolver sur l'occiput(est-ce bien l'occiput?) et qui me dit : ne te retourne pas ! Va! va écrire dans la zone libre !
Il sent un peu le tabac de pipe, il a l'accent méditerranéen, et si je le savais si loin, je penserais que c'est lui.
****
19 11 2008 à 19:08
dollll a écrit :
"lesné a écrit :
Aie aie aie Louis tu fais fort ! C’est donc ainsi que tu sévis quand on te donne de l’Archélas. Allons nous étonner après cela que des plaisanteries virent sinistres.
Bas les masques, et nul n’est besoin d’écumer Wikiphilo et de déranger ce pauvre Augustin. Tiens, une confession : cet Archélas n’est un avatar facétieux d'une fantaisie instantanée, qui crèche mieux à Bécon-les-bruyères ou Jouy-sur-Ivette qu’à Pergame, et qu’amuse fort l’humaine manie d’avoir toujours raison (contre toute raison) et de contredire en conséquence. Cancre natif, il n'avait pas vocation à faire carrière dans l'excellence, ou à suer des maximes.
La zone libre sera comme comme tu voudras, terreau propice à l’élevage des salades, aire où tester les moteurs à élastique, stade où entraîner les mouches...pleine, vide ou semi-occupée, comme les lieux."
c'est bien ce que je disais Eric, c'est parceque quelqu'un dis quelque chose qu'il a raison(sourire) et je suis libre de dire ce que je veux et d'exister ou pas dans zone libre...
Ha!
sur ce je ne suis jamais allé sur wikiphilo, j'ai lu saint augustin...
juste pour savoir si j'aime ou pas
juste pour penser par moi-même
****
19 11 2008 à 18:14
jpjoly a écrit :
le sage a dit:"le plein et le vide sont les deux faces d'un même écu où le vivant danse sur la tranche"...hug..
****
19 11 2008 à 16:13
lesné a écrit :
Aie aie aie Louis tu fais fort ! C’est donc ainsi que tu sévis quand on te donne de l’Archélas. Allons nous étonner après cela que des plaisanteries virent sinistres.
Bas les masques, et nul n’est besoin d’écumer Wikiphilo et de déranger ce pauvre Augustin. Tiens, une confession : cet Archélas n’est un avatar facétieux d'une fantaisie instantanée, qui crèche mieux à Bécon-les-bruyères ou Jouy-sur-Ivette qu’à Pergame, et qu’amuse fort l’humaine manie d’avoir toujours raison (contre toute raison) et de contredire en conséquence. Cancre natif, il n'avait pas vocation à faire carrière dans l'excellence, ou à suer des maximes.
La zone libre sera comme comme tu voudras, terreau propice à l’élevage des salades, aire où tester les moteurs à élastique, stade où entraîner les mouches...pleine, vide ou semi-occupée, comme les lieux.

****
19 11 2008 à 12:41
fal7i a écrit :
si dolll ne parle pas, il n'existe pas.
****
19 11 2008 à 12:26
dollll a écrit :
ben Eric je répondrais à Archélas, que" l'essence c'est ce qui précède l'existence" et que donc c'est pas parceque quelqu'un dit quelque chose qu'il a raison...
même saint augustin
bon, je m'explique,"'essence patin cofin" c'est ce que saint augustin répondait pour justifier l'existence de dieu
mais comme dieu n'existe pas, il a dit une connerie bien pensée
de plus, le nihilisme n'est pas le vide(même si ce n'est pas ce que dit la maxime que tu as citée
par contre, le fait que "zone libre" soit vide, on est libre d'y mettre des trucs, par contre ce n'est pas LA LIBERTE
De plus, l'acte de remplir est-il contraignant ou libérateur?
je pose librement la question
****
19 11 2008 à 10:29
fal7i a écrit :
la révolution ce n'est pas détruire les objets,
c'est créer des non-objets.
****
19 11 2008 à 10:27
fal7i a écrit :
le processus c'est l'art révolutionnaire
****
19 11 2008 à 10:26
fal7i a écrit :
sans objets pas de bourgeoisie
****
19 11 2008 à 10:24
fal7i a écrit :
si la bourgeoisie avait horreur du vide,
ce serait pour ça qu'elle le remplit d'objets artisanaux.
****
19 11 2008 à 10:18
fal7i a écrit :
désolé Louis, j'ai fait tombé ta photo
et j'ai cassé la vitre du sous-verre.
****
18 11 2008 à 20:54
lesné a écrit :
Et que fais-tu d’Archélas de Pergame et de son fameux Vacuum nihil non est ?
****
18 11 2008 à 17:51
dollll a écrit :
Falsetto a fait une photo collective à deux sur clansco avec moi, c'est pas mal...
****
18 11 2008 à 17:49
dolll a écrit :
nan
elle n'est pas libre si personne n'écrit dedans
elle est vide
et le vide n'est pas libre
car le vide n'est pas
****
18 11 2008 à 11:44
lesné a écrit :
Allez, quand faut y aller faut y aller.
Sauf que j'ai rien à dire, tout est parfait.
Y a plus qu'à chanter.
Ah si : note bien, Louis, que c'est quand personne
n'écrit dans la zone qu'elle est libre.
Ca ira comme ça ?
****
18 11 2008 à 10:27
doll a écrit :
No-Made à la fac de nice(pas que Valrose) en janvier février et mars 2010
voilà une info!
****
18 11 2008 à 00:00
doll a écrit :
tiens?
y'a plus personne qui ecrit dans zone libre?
****
13 11 2008 à 19:56
doll a écrit :
le processus
le procès suce
le procès s'use
el succés corp
eros suce pêle
ce souper!
****
12 11 2008 à 15:31
jpjoly a écrit :
Saluons le retour d'éric sur clansco qui se ré-anime...Cela dit, il est en effet question d'oiseaux, pas seulement des ortolans. Il se manifeste une jubilation somatique, masticatoire et archaïque dans l'articulation de ces signifiants vidés de leur sens qui se répètent ainsi de flashs en journalde20hs . Paul Valéry les appelait des mots-perroquets. Mais nous ne sommes pas loin surtout d'une pathologie pédiatrique que l'on nomme mérycisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rycisme.
****
12 11 2008 à 14:13
dolll a écrit :
je fais des photos granuleuse car la lumière est un grain, comme Vermeer ou les premiers photographe
je suis un artisan de la photographie..
j'aime les cadrages, construits, et le grain
le rest eje m'en branle, je ne m'exprime pas avec ce médium
est-ce quand je me branle, je fais du sperm bleu?
****
12 11 2008 à 14:10
dolll a écrit :
je me demande si la gauche transforme en libertaire...
****
12 11 2008 à 11:51
lesné a écrit :
En effet, mouvance de l'ultra-gauche, ça tombe à pic dans le médialecte,
comme ortolans en bouche, miam-miam...
Cela dit, ce n'est pas un néologisme, et cela se réfère historiquement
à un courant bien connu né dans la profuse confusion de l'après-guerre...de 14 dans l'Allemagne de
Weimar, pour faire court; idéologiquement, c'est l'anarchisme ou l'anarcho-syndicalisme,
Ultra-gauche, présente en France sous ce nom, mouvances comprises, aux alentours de 68.
Mais naturellement on ne parle d'elle que pour autant qu'elle existe.
S'il y a un néologisme en matière d'hyperboles, ce serait plutôt
le terme de gauche de gauche - un euphémisme ?- dont on peut s'étonner qu'il interroge si peu, et dont il y a tout lieu de croire qu'il apparut pour redorer le blason d'un extrême-gauche discréditée en ces temps d'humanisme patelin et d'amour viral où l'on s'embourbe joyeusement depuis un quart de siècle, et qui fait un substitut à peine potable à l'introuvable gauche, laquelle semble surtout s'essayer à varier les plaisirs du label et de la marque, comme si le mot faisait la chose. Communication donc, médialecte, on n'en sort pas.
****
12 11 2008 à 10:30
dolll a écrit :
ouiiii!
je l'avais noté aussi!
c'est bien de relever le secret dans le secret!
****
12 11 2008 à 10:23
jpjoly a écrit :
...le thème se crée..hé hé hé...bon. Et dans l'"ultra gauche", tu oublies un con-cept important et nouveau, au moins cité 10 fois par minute sur France Inter ce matin , c'est "la MOUVANCE". La MOUVANCE DE L'ULTRA GAUCHE...breeee, ça sonne chic.
****
12 11 2008 à 02:04
a écrit :

****
10 11 2008 à 18:35
a écrit :

****
05 11 2008 à 21:56
fal7i a écrit :
http://www.genocidemadeinfrance.com/IMG/jpg/HUBERT_VEDRINE_Paris_small.jpg
****
05 11 2008 à 14:49
fal7i a écrit :
de toute fq9on
du noyqu 2.4 qu 2.6 je perds lq connexion internet
****
05 11 2008 à 14:46
fal7i a écrit :
donc j4qi 2t2 oblig2 de repqrtir de lq 9.1
pqsser 0 lq 11 qvec un noyqu dont je sqis
au4il est incqpqble de booterm
et ;qintenqnt je vqis pqsser 0 lq 12
sqns booterm si 9q rqtem on repqrt de 9.1
q bient[ot
****
05 11 2008 à 14:29
fal7i a écrit :
c4est de ;q fqute
qpr7s trois jours de plong2e dqns un pre qlwei;erm
le plus redoutqble
j4qi instqll2 lq 12.1 et pofm
j4qi tout si;ple;ent oubli2 de fqire lilo
c4est conm non M
et co;;e je suis un sqlopiqudm
je n4qi co;;e rescue au4une 9.1
bien incqpqble de cr2er un iso bootqble de lq 12
****
04 11 2008 à 23:57
dolll a écrit :
hahaha! du coups, je m'en vais annonçer avant tout le monde le thème de No-Made!
****
04 11 2008 à 19:26
fal7i a écrit :
je suis en panne, je répare...
****
04 11 2008 à 15:49
dolll a écrit :
ha ha!
Falsetto tu n'est plus au fait de l'information!
mon blog transmet le message attendu de Sophie Taam
www.canalblog.com
****
03 11 2008 à 11:32
lesné a écrit :
Je plaisantais bien sûr, enfin sur ce point.
Quant à dire la nature des humeurs et mouvements animant cette chose vague qu'est la supposée âme libertaire, je donne ma langue au chat, ne croyant pas davantage aux âmes pures qu'aux regards purs;
Aucune compatibilité, aucun hybride est à exclure d'emblée, quand les faux-nez ne sont pas de la partie.
Pour l'heure,l'âme, quelque soit son nom, de notre fiiiiiii est muette.
Le petit chat est mort ?
****
02 11 2008 à 20:39
dolll a écrit :
Eric, je suis d'accord avec bon nombre de choses avec toi!
Par contre non, L'âme libertaire de notre Falsetto n'est ni Hegelienne ni kantienne(trop proche de la morale chrétienne).
Je le verrais comme un Schppenhauériens pas affirmé, un Nitschéens mal lu et un Bachelardien caché...
surtout pour la poésie
****
01 11 2008 à 12:43
lesné a écrit :
Et qui a dit que c'était pas là aussi comprendre ?
Eh bien voilà quelque chose que tu comprends et tentes
de faire comprendre avec un luxe d'explications
bien inutiles.
Lisons plutôt Deleuze et Wittgenstein,
ça ira plus vite.
Qu'est-ce qui te démange ?!
La chose en soi, le "pur regard", cette vieille lune ?
Et surtout où, ces gratouillis ?
Mon Fred tu files un mauvais coton,
parti d'Hegel finir kantien !
Condoléances.
****
31 10 2008 à 13:38
a écrit :

****
30 10 2008 à 22:50
dolll a écrit :
pourquoi n'y a t'il jamais de critique d'art sur No-Made?
****
29 10 2008 à 19:41
dolll a écrit :
heureusement qu'ilreste des gens pour animer ce pauv'site oueb...
****
27 10 2008 à 19:22
dolll a écrit :
en plus maintenant il a besoin du lundi pour s'en remettre
****
26 10 2008 à 14:09
dollll a écrit :
ben voilà, c'est dimanche et une fois de plus Falsetto regarde drucker, pisqu'il n'y a rien sur clansco
****
24 10 2008 à 22:30
fal7i a écrit :
entre Jeremy Deller au Palais de Tokyo, et le prix marcel,
ya pas photo

****
24 10 2008 à 21:46
S.C. (pas C.B.) a écrit :
ridicule cette chemise.