La peine de mort pour le journaliste afghan Perwiz Kambakhsh
commuée à 20 ans par Hamid Karzaï.
Son crime : avoir distribué des tracts accusant Mahomet d’ignorer les droits de la femme.

Sophi Tam il faudrait lui donner moins dix ans de prison
car son militantisme féminisme c'est vraiment ke d'chich
100%dolll


Mais, Falsetto, fais passer tes messages à Sophie sous ton nom, salaud! du pur du vrai, 100%real Dolll authentik

Aujourd'hui dans clansco : pourquoi est-ce si difficile de photographier le travail de Bernard Abril ?
Suivi de quelques pistes pour tenter de réussir malgré tout une bonne photo.
ad'taleur

Pourquoi faut-il se débarrasser de Besancenot et Rouillan ?
les dessous de la guerre contre le terrorisme.

no-made avance !
Les artistes no-made commencent à penser… et à publier ! sous divers pseudos dans divers blogs pour se faire la main, par exemple ce commentaire de Louis Dollé sous le pseudo Erusuov dans un blog de Libération :

Evidemment, le systeme de sécurité social américain semble bien peu éfficient. Mais pourquoi les americains dans le besoin ne créent il pas une coopérative pour organiser un véritable systeme d assurance médicale collectif ou le profit ne serait pas la règle d or ? Peut etre parce que la pauvreté, ce n est pas un manque d argent mais un manque d intelligence !!!
Rédigé par: Erusuov | 21 octobre 2008 at 14:02

Trop forts les carnets de Clansco ! Yves Bertrand

Même pas vrai ! Erusuov c'est pas moi, c'est Sophie Taam. Dolll

moi je suis d'accord avec Erusuov, les pauvres c'est des cons mais ça vote, et on peut les baiser comme on veut. sarko

Falsetto, salaud, Sarko aura ta peau ! Dolll the one and only, real Dolll100%

Ils laissent volontiers l'herbe pousser dans les failles qui séparent les murs du trottoir.
À Bolgobol
Un roman philosophique de Jean-Pierre Depétris, sous la forme d'un journal de voyage en ligne.

Lilian Thuram

Jeudi, j'ai croisé un gamin de 5 ans. Le gosse, qui est né en France, me dit qu'il est ivoirien et me demande ma nationalité. Je lui réponds que je suis français. Il me rétorque :
« Mais non, t'es noir ! ».

Monticelli et Van Gogh à Marseille
Dolll : ah ça je vais aller voir !
je suis un Raphaëliste convaincu.

Land-Art au Futuroscope
Dolll : Rin à foutre du Land-Art, moi !

<== Earthwork : Franz Sthäler est en train de nous construire quelque chose…

André Rouillé,
Face à l’indécence, l’art coûte que coûte
Rapport-Bethenod.pdf

Contre Sarko, Russie et USA votent DSK.
Comment annoncer publiquement que DSK a séduit une jeune femme mariée, et en faire les choux gras de la presse française ? Difficile me direz-vous ? Et bien non, Russie et USA on trouvé le moyen parfaitement légal, pousser de petits pays à demander une enquête pour abus de pouvoir. Naïfs comme vous êtes vous allez dire que c'est pas gentil pour DSK. Foutaises ! Faire de DSK un étalon dans l'imaginaire français, c'est lui donner des ailes dans l'opinion. Et si en plus ça marchait, ça permettrait à DSK de revenir rapidement dans le jeu politique français, avec l'aura du FMI, et du baiseur. Naïfs comme vous êtes vous allez demander pourquoi. Non seulement Sarko fait un peu chier la finance et les russes, prend des airs de gauche et fait le malin sur la scène internationale, pête plus haut que son cul, mais le PS semble se radicaliser. Donc replacer dans le jeu français DSK, employé modèle du capital, ce ne peut qu'être une bonne opération.
DSK, non, non, non !

Le nain sarko défie les amerloques :
parlons poignon !

Circulez ! y'a rien à voir à l'intérieur.
Le bourgeois possède un ego.
Le communiste ne possède rien et vit dans son érotisme, le temps que ça dure.
L'être humain n'est rien d'autre qu'un sac à merde. Une bouche, un oesophage, un estomac, un intestin, un anus. Pour faire fonctionner ça il y a aussi des organes accessoires, dont le fameux cerveau qui organiserait le sac à merde. Ou n'est qu'un des accessoires utiles, parmi d'autres, au fonctionnement du sac à merde. Quoi qu'il en soit, le cerveau baigne dans le sac à merde. L'intérieur de chaque individu est un vide sidéral, ou un cloaque nauséabond, au choix.
Alors moi l'ego des bourgeois, je le leur laisse bien volontiers, beurk, non merci.

de la nécessaire distanciation d'avec les phénomènes digestifs
réflexion en cours

C'est très difficile d'expliciter des choses toutes simples. Prenons le mot bourgeois, au temps de Molière cela voulait dire imbécile, et avant, personne importante du bourg. Depuis c'est devenu un monstre d'un côté, un idéal dans certains milieux aisés mais peu éduqués, l'objet de mépris dans les franges éduquées ou déclassées de ces mêmes milieux.
Quand on dit bourgeois ici, on parle de personnes propriétaires d'un ego, de personnes indifférenciées du sac à merde qu'est leur être.
On définit donc communiste le Je qui a pris définitive conscience qu'il est jouet d'un sac à merde et qu'il n'est aucune échappatoire. État angoissant, penserez-vous. Sauf que ces vingt, quarante ou soixante années condamnées à cette abjection, il est tout à fait possible de truander.

Il est possible de peindre sur la toile érotique.

vendredi 20h30 Je rentre juste du vernissage de MauMau. C'est la plus belle expo que je n'aie jamais vue. Pendant l'heure de route pour rentrer, pendant que MF parlait, j'ai eu tout le temps de réfléchir. Et pourquoi donc temps de bonheur et qu'est-ce qui fait que l'expo de Maurice c'est la plus belle expo que je n'aie jamais vue. Je sais. Mais il est tard et il vaut mieux que j'explique bien, donc je le ferai demain.

En rentrant j'ai vu Patrick Gibelli sur la page d'accueil de territoile et ça m'a fait plaisir. Il y a des jours comme ça qui sont de bons jours.

moi, Gibelli, ouais bon, si tu veux
mais alors Maumau, c'est la plus belle expo que j'ai jamais vu, tellement que je ne suis pas resté au vernissage, je suis rentré boire des coups en me disant que j'y retournerais pleins de fois, seul au calme.
Maurice Maubert est un merveilleux artiste… Dolll

je suis troublé...
Pour une fois que je suis d'accord avec l'immonde falsetti et le gros dollé(as t'il besoin de mettre ce chapeaux ridicul? Christophe Malingrey

libera jacquou, nux vomica nissa-pernambuco labo.mp3

atelier La Bruyère

L'atelier Labruyère est occupé un artiste travailleur (moi) qui a besoin de calme, de paix pour bosser, et qui reçoit volontier sur rendez-vous:0489920985, soyez polis laissez un message sur le répondeur.
Falsetto, salaud, le peuple aura ta peau, au vernissage de Maumau
Dolll

n'empêche que sur la porte c'est bien l'affiche de La Costa Nostra qu'on voit.

Maurice Maubert

17 octobre 2008 18h Galerie de la Marine 59, Quai des Etats-Unis 06300 Nice Tél : (+33) (0)4 93 91 92 90

La Santa Manza, Lou Passatgin Enigmàtico
Maurice Maubert

Les œuvres peuvent être contemporaines dans la mesure où elles parviennent à s’accrocher à cet impossible de rendre visible quelque chose du présent sans se fondre avec lui.
André Rouillé

Victimes des Alpes-Maritimes : et 2 de plus !
Et pourtant elles ne roulaient pas bourrées en zone urbaine à 142 km/h !
Andy Goldsworthy et la racine crevée de Fal7i ne sont pas sur Land Art de territoile géo.

Passager énigmatique. Quel est donc le nom de ce grand philosophe contemporain qui vient de dire : m'y perdre et m'y perdre encore fut toujours mon premier mouvement ? PSR 1257+12 A aka

John McCain étudie un nouveau programme économique
L'idée générale est que le moment est venu de réduire les taux d'imposition des investisseurs, la taxation des plus-values et des dividendes, afin de veiller à ce que l'économie puisse redémarrer.(sic)
le roi est nu

|O-O| vidéo

Bernard Abril, installation à l'Arboretum de Roure, octobre 2008

Concours photographier Bernard Abril à suivre…

La fin de l’objectivité ?

OPA, syndicat potentiel

La philosophie aussi est subjective 24 heures Philo libé
le littéraire d’occasion que je suis, étant plutôt formé au Beaux-Arts […] lire le commentaire d'el

canular de Sokal et Bricmont
Oui, l'art est objectif ! osons !
Si on essaye de regarder les choses simplement, que voit-on ? La matière d'une part (les pulsions etc.), et l'érotisme.
Il faut être un peu gonflé pour qualifier la matière d'objet, et éros de sujet. J'en vois au fond de la salle, à côté du radiateur qui rigolent. Il a rien compris.
Mais là où il faut être sacrément gonflé, c'est pour séparer dans l'érotisme ce qui serait objectif de ce qui ne serait que subjectif. Noter le ne que pour signifier en passant la supériorité de l'objet sur le sujet. C'est tout éros, la mauvaise foi.
L'illusion c'est de croire qu'en éros il y aurait de l'objectif et du subjectif. À regarder simplement les disciplines (ah oui, encore fait moi mal Jack) on voit bien que ce qui décide dans ce qui est appelé sciences exactes, c'est l'esthétique, et les fausses sciences, l'esthétique. C'est Èros qui est esthétique. La logique et le raisonnement ne sont que de l'esthétique. Les catégories sont filles de l'esthétique.

La force de l'écrit.
Sans l'écrit, Éros n'est rien.
L'érotisme des chimpanzés ou des ombellifères n'a jamais eu aucune chance de peser de façon globale sur la réalité. Parce que l'érotisme en soi ne fait pas système global. L'érotisme pose les bases du système en soi, il ne pose pas pas les conditions de sa diffusion au dessus du groupe d'individus. L'érotisme est local, de proximité, et n'a pas accès à l'universel. L'érotisme est père du système mais n'y a pas accès.

Maintenant il serait peut-être sensé de se demander ce qu'est l'écrit, monter au mont Bégo, contempler le sorcier.
Redescendre et lire par exemple l'expert d'une dite science dite économie, VGE.

Oui, no-made est objectif.
Quid de la littérature ?
Le 9 novembre, Èric Lesné ne pouvait pas savoir que Le Clézio serait le lendemain prix Nobel de Littérature d'occasion lanobelisée.

Les 17 Ouïgours détenus à Guantanamo depuis sept ans, y resteront encore, Mais Louis Dollé s'en fout, il est daltonien, pas ouïgour. le Monde

HandR on un truc à Beausoleil (AM) là où personne n'est jamais allé, tu prends Monaco et tu essayes de trouver un panneau, et c'est là, mais gaffe, après t'es tout de suite ailleurs. Beausoleil, l'Ariane de Monaco, sauf qu'on y est habillé normalement, genre le futal montre pas la raie du cul, et on mange mal, genre pissaladière arrosée de ketchup. Putain bravo HandR d'exposer là. Men.

Hé Héléna ! le luxe c'est ça :
La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité ce vendredi midi 50 personnes à participer à un « événement culinaire » dans l’hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150.000 euros.
Le déjeuner, qui réunit surtout des courtiers indépendants, est organisé au restaurant Louis XV (trois étoiles au Guide Michelin) de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté.
Le déjeuner salé de Fortis à Monaco
Et ils ont droit à de la pissaladière avec de la sauce tomate ? dg

la question qui se pose…

Denis Gibelin et SAS Albert II

Scoop !
salut les petits loups,
çi-joint une devinette :
Que dit le Prince
à Denis Gibelin ?
jpj
Meuh non, pour savoir ce qu'à vraiment dit Albert, laissez la souris sur la photo !

Scoop encore !
Dimanche dans son discours Denis a remarqué que no-made travaille à Cap-d'Ail, Roure, Cannes, mais pas à Nice. Un peu plus tard, Christian Estrosi, maire de Nice, dit à Denis : Il faut qu'on se parle, appelez-moi.
J'ai voulu en savoir plus.
-Allô monsieur Christian Estrosi ? ici c'est clansco, le fameux webzine d'art de la côte qui reçoit plus de 6000 visites par mois.
-Ah c'est toi fal7i, le type qui a fait ce machin en béton expressionniste ? t'es un peu con dans ton genre ! -Oui, bon, je ne vous appelle pas pour ça, vous voulez parler avec Denis Gibelin, c'est pour lui dire quoi ?
-Ah, oui, je voulais lui demander pourquoi il se donne tout ce mal avec ses poutres, alors qu'à l'arboretum c'est plein de bûches et bûchettes.

…Gib parviendra-t-il à insuffler l'esprit no-made à nos élites ?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

commentaires :
de Bernard Abril

Bernard Abril au MAMAC bientôt !

Les droits des étrangers ne peuvent se réduire à un marché !

La Costa Nostra

La Costa Nostra
Bien, puisque si on en parle pas, ça n'existe pas, je fais le boulot moi-même puisque Falsetto (dont le peuple aura la peau, bientôt) censure

J'ai l'immense honneur d'accueillir le sept off dans mon atelier, 4, rue Labruyère à partir de mercredi

voilà qui est dit de toutes façons personne ne viendra, on en a rien à foutre de la photo…

Appel à participation : Phono-Photo 4,Projet en ligne / Web project, TRACE Label, Paris, France.

la boutiqueeee !

from Léon Duglantier 1 Oct 2008 13:38
Lu sur Wikipedia :
Le Prince Albert est un piercing génital masculin. Le frein du pénis est percé et une boucle ou un anneau est inséré à travers le trou formé à la base du gland. Le bijou ressort par l'urètre.

Si j'avais découvert cela plus tôt, j'aurais proposé une sculpture (un godemichet et son piercing) pour le Salon des Loisirs Créatifs à Roure le 5 octobre 2008.

L'année prochaine peut-être... sinon, cette idée appartient à tout le monde.

Léon Duglantier

from Léon Duglantier 6 Oct 2008 12:11
Léon Duglantier est triste. Son texte n'est pas paru dans Clansco. Trop grossier peut-être. Ou trop fin. Politiquement incorrect. Dangereux pour la carrière d'untel et untel. Ou alors Falsetti n'a pas eu le temps trop occupé à ses affaires artistiques.
C'est dommage, il trouvait cela rigolo et plutôt bon enfant.
Certes, ce n'était pas du Louis Dollé mais un avis sans prétention qui aurait pu donner lieu à quelques échanges.

Léon Duglantier

Palin fait un tabac.jpg

Denis, salaud, le peuple aura ta peau !
Encore un petit cœur meutri dans le Comté de Nice, et de quatre !
envoyé spécial L'infâme fal7i, honni- soit son nom, s'épanche devant nos caméras :
Louis Dollé et Denis Gibelin ne comprennent strictement rien à l'expressionnisme, et ne rien comprendre à l'expressionnisme c'est ne rien comprendre à l'art.
J'avais intallé un Monument aux morts des pesticides à Roure, et durant l'hiver les personnages étaient tombés, morts, et parfaitement tombés. Je n'étais pas allé voir, me fiant aux dires d'esprits éclairés, Michelle et Gilbert, mais quelques aveugles me conseillaient de réparer (sic).
En juin, interloqué peut-être par les amicales pressions des ci-devants, mais de toute façon il était grand temps d'aller voir pour 2008, je montais donc à Roure. Et là, oh bonheur, les pièces étaient bien tombées, mais genre parfait, qu'il n'y a rien à toucher, pas un poil, pas un zest. Comme Michelle me disait que certains ne comprenaient pas parmi les adultes, ce que je décodais par abrutis de l'art pompier, bon prince je décidais d'ajouter à titre strictement pédagogique à l'intention des vieux cons, une pièce explicative genre Le Cri de Munch. Aussitôt dit, aussitôt fait, on connait ma générosité et mon esprit de décision. En quelques heures je montais la structure de branchages, puis je rentrais chercher le matériel pour finir.
Nous en étions là et c'était fin août. Coup de fil du vénéré Gilbert et adoré, et distant toutefois, cette juste distance que tu as du mal à répondre tout à trac chier merde et foutre, voir pis. Et me voilà embarqué dans un déplacement. Presque, mais voilà que la langue ailée de la MF résume publiquement mes interrogations sur le tombé et le posé en grosse bouse égotique. Coincé.
Je ne dis pas qu'il ne soit pas possible de rendre le tombé, je dis que ça me semble un gros travail et que je ne savais là pas le faire. J'ai donc posé, passé à perte et à profit, et je n'ai fait que le cri.
Maudit soit le nom de Denis Gibelin.

C'est tout ce que tu avais à dire fal7i ?
- oui.
Tu es conscient qu'on en a rien à foutre de tes conneries ?
- oui.
C'est vrai ça, pourquoi il y a toujours tant de conneries dans clansco ! Faudrait que ça change. Demain il y a le prince qui vient, ça ça vaudrait le coup qu'on en parle. Et la boutique de Louis, en fait il y aurait plein de choses à dire.

Silence dans la salle, nous ne sommes pas au théâtre de boulevard ! Un peu de décence, s’il-vous-plaît. Faites entrer l’accusé à tort, Jean Sarkozy !

Détournements

nulle part ailleurs : le groupuscule stalinien appelle à mobilisation pour défendre la crapule terroriste,

nulle part ailleurs : le chef de file du "nouveau" groupuscule stalinien estime que Françoise Besse, veuve de Georges Besse, PDG de Renault assassiné en 1986, "a des comptes à régler avec Action directe". Comme s'il considérait que dans la guerre qui, selon lui, traverse la société, Rouillan est dans un camp, Mme Besse dans l'autre. Et lui-même ?

Encore une victime dans les Alpes-Maritimes !
Après Louis Dollé et Kô, c'est maintenant Christian Estrosi qui fait l'amère expérience de l'ingratitude :
« À aucun moment je n’ai été associé à l’organisation de ces journées. C’est un manque de courtoisie incroyable à mon égard. D’ailleurs, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. C’est triste. »
Ces trois là pourront se réchauffer ensemble le petit coeur meutri dimanche à Roure dès 10h.

Art, sens et sensation
Le grand spectacle de l'« art d'affaires » qui a submergé ces dernières semaines le monde et le marché de l'art, et qui nous a en quelque sorte brûlé les yeux, nous aurait presque fait oublier que l'art est heureusement bien autre chose. Car l'art qui capte le mieux les forces profondes du monde d'aujourd'hui est assurément celui qui sait se situer au plus près de l'humanité qui souffre hors de la vue — et de l'imagination même — du petit cénacle des collectionneurs-spéculateurs pour lesquels les chiffres finissent toujours par prévaloir sur les œuvres.
Deux œuvres, qui ont récemment été exposées à Paris, sont venues apporter une manière de dignité à l'art face aux indécentes surenchères de millions d'euros, de dollars ou de roubles qui […] lire la suite

Manipulation
du bien beau monde à Nulle Part Ailleurs, beurk.

vendredi 3 octobre Véronique Champollion et Maria Dematteis

HIER

Hier, je suis allé à Cannes après trois semaines épuisantes à Cap d'Ail et un vernissage à Cagnes, au concert du vieux Iggy Pop
C'était top, du moins lui et les gens qui l'accompagnaient, les Stooges.
Par contre le public était plus que mou
Iggy utilisait des moyens sobres, éfficaces, sa musique était d'une pureté exceptionnelle, le shoot d'une qualité rare.
No-Made devrait en prendre de la graine...
Dolll

parce que toutes les trois heures me vient le tourment

Je bande, certes… puisque vous êtes l'art de cercle…

à partir de demain samedi 27 lundi 29 septembre 2008, dans CT notre dossier art et érotisme.

|O-O|réactionnaire ? tu as dit réactionnaire ?
lunettes rouges est un critique d'art petit-bourgeois qui fait de la critique de l'art petit-bourgeois, et le fait très bien. Quelle mouche donc l'a piqué de nous traiter, nous qui tentons de critiquer l'art de façon révolutionnaire, de réactionnaires ?
Nous aurions donc méprisé le kitsch. Appliquons cela à no-made, qui se joue petitement en dehors des sphères bourgeoises, de par la réalité mais non le désir, que voit-on ? le kitsch à tous les étages, au niveau de la recherche, et le pompier, au niveau de tout niveau.

Très cher |O-O| je ne saurais trop te conseiller de lire Le vide, la mort, la merde…

Quartiers populaires :
un élève sur cinq comprend rarement ce qu'on lui demande à l'école
Une association d'étudiants qui donne des cours de soutien scolaire publie une étude révélatrice sur le ressenti des élèves en difficulté. Un travail effectué à l'occasion de la journée du refus de l'échec scolaire.
LIBERATION.FR : mercredi 24 septembre 2008

no-made : Ouaip ! pareil ! oups ! ben non, nous c'est plutôt un sur deux, désolé.

la fabuleuse histoire de la frimousse

:-) a 26 ans.
:-) :-] :-| :-[ :-( ;-) :-/ :/ :-o :-O :-D :-&amp;amp;amp; :'-) :'-( :`-( X-D :-X 8-X K-0 :-p =-O O:-) %-p :@) ó¿ò ô¿ô °¿° ©¿© '¿' ?:-) ?:~) ?8-) 8^) =D :| =) =.= ^_^ ^_- ^_~ ¬_¬ ¬_¬ >_< lol o_o O.O o.O - x_x \m/><\m/

La frimousse (ou binette au Québec) est une suite de signes typographiques, représentation symbolique de visage, qui sert à exprimer l'humeur, les émotions ou les pensées des personnes qui rédigent un courrier électronique, échangent au sein d'un forum, etc., sur Internet.

La première frimousse a été utilisée par un docteur en intelligence artificielle, Scott Fahlman, le 19 septembre 1982 sur le forum du Mellon University for Science1. C'était une frimousse souriante :-)

La frimousse enrichit l'écriture en lui donnant la possibilité de signaler l'état d'esprit du locuteur, chose que fait le langage parler par l'intonation et la mimique. On pourrait signifier le contexte par des mots, par exemple : (bien entendu je dis cela en souriant), mais à l'usage on se rend compte que le procédé est lourd et donc rarement utilisé. La frimousse est un dessin du visage, les premières se lisaient en penchant la tête à gauche :-(, sont ensuite apparues des frimousse qui se lisent tête droite o_o.
Les frimousses sont des signes internationaux, le signe :-) s'appelle smile en anglais et sourire en français.

Le cas de lol qui se lit de face, bouche ouverte et fossettes sur les côtés, et qui figure donc le rire, (laugh en anglais), est particulier car cette frimousse est prononçable. Les nouveaux arrivants sur les listes de discussion ou les forums ont vu là un son et ont prononcé lol au lieu de rire. À partir de là ils ont demandé quel est le sens du mot lol, et il s'est trouvé des ignorants pour expliquer qu'il s'agissait d'une abréviation de l'anglais "lots of laughs", "laugh out loud" etc.

La frimousse est un enrichissement du langage écrit, son usage est recommandé dans les listes de discussion et les forums.
Le langage SMS qui utilise abréviations et onomatopées est lui un apauvrissement désastreux de la langue écrite, et son usage est proscrit sur toutes listes ou forums de bonne tenue.

Mettre dans le même sac lol et mdr est donc une faute de goût. cqfd et ff

addendum : Français ou québécois ? wikipédia (fr) utilise binette, recommandé tant par la DGLF que par l'OQLF. Frimousse est préconisé par la CGTN.
lol peut être considérée comme un successeur de \__/, qui est antérieure aux binettes de Fahlman. lol est une des rares binettes sans yeux. La binette occidentale s'attache principalement aux lèvres, alors que la binette nippone se concentre sur les yeux.
Une binette est une interjection. Il y a toujours grand intérêt à consulter wikipédia lol.

Tu sais ce qu'ils te disent les réactionnaires ?
Et le moins étonnant, c’est un article du journal de droite L’Aurore du 22 octobre 1962, titré ‘Il gagne des millions en lacérant des affiches’ et citant ses acheteurs gogos, Paola de Belgique, Porfirio Rubirosa, François Mauriac (mais la Shabanou l’a trouvé trop cher); on croirait lire les mêmes réactionnaires face à Koons aujourd’hui.

Claude Rosticher

Epure si muove !
toutes les photos demain dans clansco
elles sont ici, fait à l'arrache et il manque bien des photos, en particulier la confection et le lancement… si vous avez, merci d'avance.

no-made 2008, un très bon cru : Nice-matin n'en a pas parlé et l'organe stalinien en dit quelques conneries (je crois, j'ai pas lu).

avec 100€ je pète la gueule à Koons, Hirst & Cie
le thème no-made 2009 ?
alors bien entendu on comprend que ces petites misères de gestion d'individus chiants, franchement, on s'en fout, vous êtes un chieur, on s'en fout, l'important c'est le lieu, et qu'est-ce qu'on y fait. l'important c'est que Marco a fait du bon travail, et qu'il faut vraiment se débarrasser de Koons, Hirst & Cie.

Koons, Hirst & Cie : art, fric et démesure
Drôle de coïncidence! La faillite de Lehman Brothers, quatrième banque d'affaires américaine, intervient le jour même où le célèbre artiste anglais Damien Hirst administre un sérieux coup de bambou au marché de l'art en vendant directement aux enchères, chez Sotheby's à Londres, plus de 220 œuvres inédites, réalisées en 2008. Alors que beaucoup d'observateurs (guère clairvoyants!) pronostiquaient un échec cuisant à l'initiative de Damien Hirst, l'estimation de 82 millions d'euros a été amplement dépassée pour atteindre 140 millions d'euros. A l'occasion, entre la chute dans la banque et l'envolée dans l'art, la haute finance s'est révélée diversement atteinte par l'actualité. Dans un monde chahuté par une grave crise financière, l'«art d'affaires» se porte manifestement mieux que les banques d'affaires, sans pour autant être vraiment plus serein
Lire la suite

un regard tant admirable
On est parfois indécis, contradictoire, irrité, face à l'art contemporain. Et pourtant. Quelle avancée de géant. Nous étions aveugles et la vue nous est donnée. Le travail que fait holbein est œuvre d'art. L'art est regard, holbein est regard. Oh merci, ami, pour ces yeux donnés.

Les bouteilles de Marie-France Lesné à la télévision allemande ?

clones ?

Le Destin de Lisa

Il y a quelque temps un grand décorateur parisien commandait une dizaine de bouteilles à MF. Quand nous avions visité sa luxueuse boutique, il nous avait montré qu'il s'intéressait aux bouteilles déjà, il faisait réaliser des bouteilles de lait en verre par des artisans de l'est. Quelques temps après nous avons eu la surprise de voir des grandes bouteilles dans une pub de Roche-Bobois. Renseignement pris, ces bouteilles étaient moulées dans un pays de l'est, et se vendaient dans les 450 €.

Les bouteilles de Marie-France Lesné sont toutes des originaux entièrement faits main, chacune requiert de 8 à 20 heures de travail, et elles ne coûtent que 260 €, expédiables dans le monde entier.

Ah, mais !

C'est un type qui arrive chez le psychiatre entouré de deux gendarmes. Il y a aussi sa femme avec un œil au beurre noir. Le type a un dictaphone qu'il tient collé à l'oreille. Le psychiatre lui demande ce qu'il fait avec ce dictaphone. Le type explique qu'hier soir il avait une réunion de travail mais qu'avant de partir il avait placé le dictaphone sous le lit. Et qu'entendez-vous dans le dictaphone ? demande le psychiatre. Rien répond le type, ils se sont méfiés.

no-made est opaque

On se demande pourquoi Louis n'est jamais là en ce moment. Je suis sûr qu'il passe son temps à étudier mon installation pour pouvoir la copier.

les artistes no-made pompés : après Marie-France Lesné, le tour de Louis Dollé !
Que Clansco lance une pétition nom de dieu !!
jpj

comme un simple fil

voir aussi Claude Lévêque

La culture est à Marseille et Roure c'est le 5 octobre à 10h en 2013 on n'aura toujours pas pendu Hirst aux couilles de Koons et la pissaladière à la sauce tomate est à Beausoleil,
banlieue à problèmes de Monaco.

no-made Cap-d'Ail 2008 est sur no-made.eu

touche pas à mon Desproge

…il me semble que justement il était question de ce monsieur dernièrement…
Certains vont pouvoir reprendre des leçons…
dailymotion.com/pierredesproges
jpj

c'est la rentrée, il y a plein de choses dans les news

Ne me parlez pas de la pluie
actualisation 17/09/08 15h : pas de pluie samedi à Cap-d'Ail !

sources de news

espace-holbein :

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?

webart'zine dégénéré par des esprits hautement provisoires.la page précédente est archivée ici

zone libre
****
20 10 2008 à 11:11
dolll a écrit :
il ne se passe jamais rien le dimanche sur clansco, c'est parceque Falsetti regarde son poste de télé, il regarde Drucker
****
16 10 2008 à 14:51
fal7i a écrit :
même pas vrai !
****
16 10 2008 à 14:40
sherlock holmes a écrit :
Vous noterez sur la porte de l'atelier Labruyère une affiche de Kim Boulukos alors qu'en ce moment, Louis Dollé accueille le sept off(visites sur rdv)
élémentaire mon cher falsetto, il s'agit d'une ancienne photo,
donc le peuple aura ta peu
****
14 10 2008 à 18:24
anso a écrit :
Merci Frédéric...
****
13 10 2008 à 18:57
fal7i a écrit :
et de deux Goldsworthy sur territoile géo !
****
13 10 2008 à 18:10
fal7i a écrit :
Mais si !
Andy Goldsworthy est bien dans territoile géo,
allez donc faire un tour dans le nouveau menu !
****
13 10 2008 à 16:16
anso a écrit :
Cher et doux Christophe
Goldsworthy...pas Golworthy...pour revenir à votre remarque, je m'en fiche de l'histoire de l'Art...
****
13 10 2008 à 16:04
christophe Malingrey a écrit :
relisez votrehistoire de l'art!
ni Andy Golworthy Ni le ridicul falsetti ne sont dans le mouvement Land Art, voyons!!!
****
12 10 2008 à 19:09
mau a écrit :
Bernard Ouaih ! Abril ! Viva !
****
12 10 2008 à 19:03
mau a écrit :
merci pour la pub baietas mau
****
12 10 2008 à 18:18
anso a écrit :
Salut O grand frédéric
encore une naïveté de ma part ou une niaiserie pour d'autres, mais est - ce que le grand Andy Goldsworthy entre dans la catégorie Monumental Land Art. Je ne trouve point d'images satellite de ses interventions ???
bises
****
12 10 2008 à 02:26
dolll a écrit :
bien vu!
****
12 10 2008 à 01:11
octave ergebel a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xudu4_videocast-grandoptical-lunettes-rou_blog
****
11 10 2008 à 16:00
dolll a écrit :
non, j'ai pas le temps, je fais du No-Made moi pas du Land art et je t'emmerde, arrête de me traiter de Rodin, conna.., heu chou
****
11 10 2008 à 15:34
fal7i a écrit :
en tout cas, c'est bien toi le chef du projet Land Art sur territoile ?
****
11 10 2008 à 15:20
dolll a écrit :
mais, mais c'est pas moi!!!
j'ai rien dit et je dis rien a Eric, de peur qu'il le prenne mal virgule, c'est vrai quoi fais passer tes messages toi même virgule, Falsetti point d'exclamtion!
****
10 10 2008 à 14:11
fal7i a écrit :
arrête tes conneries Louis
concentre-toi sur tes points d'excellence,
la peinture expressionniste
et le Rodin situé.
****
10 10 2008 à 13:51
dolll a écrit :
Super le commentaire d'Èric !
j'ai tout compris !
ça voudrait dire que je comprends mieux la philosophie que la littérature ?
****
08 10 2008 à 11:32
dolll a écrit :
et si tu nous concoctais un article, ô quetave ergebel?
****
08 10 2008 à 01:09
Octave Ergebel a écrit :
et pour que les gens viennent, une seule solution : du PORN
****
08 10 2008 à 01:08
Octave Ergebel a écrit :
joli lapsus... que je prefère à la correction d'ailleurs. Et je n'ai rien à voir avec Doll, Malingrey et compagnie.
****
07 10 2008 à 17:43
fal7i a écrit :
oups!
changer de gens
****
07 10 2008 à 17:42
fal7i a écrit :
et bravo Louis pour ton 4/20 dans l'indice BFG
****
07 10 2008 à 17:39
fal7i a écrit :
changer les gens.
****
07 10 2008 à 15:34
dolll a écrit :
comment faire pour que les gens restent et interviennent aussi?
****
07 10 2008 à 15:00
fal7i a écrit :
C'est grave !
Si c'est Octave Ergebel qui se fait passer pour Louis Dollé se faisant passer pour Louis Dollé sous le pseudo de Léon Duglantier, comment voulez-vous que Kim et son esprit scientifique (même si elle vient de démissionner) s'y retrouve ?
Nous risquons de perdre une lectrice,
sur ce coup.
****
07 10 2008 à 14:14
dolll a écrit :
moi je pense que c'est Octave Ergebel passque c'est déjà un pseudo licencieux(no ne le censure pas, lui!)
****
07 10 2008 à 09:44
fal7i a écrit :
moi je pense que c'est Louis Dollé qui essaie de se faire passer pour Louis Dollé. Elle à raison Kim quand elle dit que c'est trop intellectuel.
****
06 10 2008 à 23:58
Octave Ergebel a écrit :
et qui cela pourrait-il etre ?
****
06 10 2008 à 17:36
dolll a écrit :
moi je pense que c'est quelqu'un qui cherche à se faire passer pour moi
c'est dégueulasse
****
06 10 2008 à 17:27
fal7i a écrit :
ah c'est toi !
je me demandais qui cela pouvait bien être.
****
06 10 2008 à 16:01
dolll a écrit :
Léon Duglantier?
c'est rigolo, c'est les mêmes initiales que Louis Dollé
étonnant non?
****
05 10 2008 à 16:53
mau a écrit :
juste le temps de vous envoyer le bonjour
journée magnifique on doit etre bien a roure
j'aurai bien respiré un peu d'air des montagnes...mais bon...
mon helico est en panne...et mon chauffeur est en vacances .
a bientot mau

****
28 09 2008 à 22:56
dolll a écrit :
l'année dernière j'étais le premier a annoncer le thème 2008 de no-made, doublant ainsi Falsetto, dont le peuple aura la peau, cette année le thème restera secret....
****