webart'zine spirituellement dégénéré le 27 11 2007 à 20:52 par des artistes plasticiens contemporains de façon hautement provisoire.

la page précédente est archivée icitoujours sous surveillance : rue89 L'avenir est rare, et chaque jour qui vient n'est pas un jour qui commence.


dans cette page : des nouvelles des studios territoile _ Éros et Thanatos, la polémique
vous avez demandé à revoir : gib tout nu


Paul Stapleton considéré comme un des plus importants artistes contemporains de la région paca est sûrement l'artiste le plus populaire du Vaucluse.

35 chambres occupées 35 artistes/galeries à découvrir du vendredi 14 décembre au dimanche 16 décembre 2007

Hôtel Burrhus 1, place Montfort 84110 Vaison-la-Romaine (33) (0)4 90 36 00 11


la rêgle de trois
Étant donné que la baignoire fuit, et qu'il s'en écoule environ un litre par seconde, combien le robinet doit-il fournir d'eau pour que la baignoire puisse se remplir ? Question simple, mais en ces temps de magie, où l'être social est parfaitement abruti devant la nouveauté internet, abruti en soi parce-que jeune et parfaitement ignorant du monde, ou abruti parce-qu' un peu cultivé déjà, mais d'une culture simple, où un bouton ne pouvait qu'être on ou off…

Ceci dit, question godardienne, distribuer un bruit de fond de façon saccadée, peut-il permettre de se rendre compte que c'est là un bruit de fond, et, le nouvel-obs, par son ignorance, ne fait-il pas là acte involontaire d'art ?

merci Éric


Sehen heißt die Augen schließen.
Wols
wikipédia
Voir c'est fermer les yeux.

l'archaïsme plastique d'un mauvais jeu vidéo ?


bientôt décembre, pensez à offrir du webart !
Demaideux : webart ? l'ultime accomplissement de la société du spectacle !


tram de nice Flop à 22:16:14 le 24/11/2007 bof François Barré pas glop
brice de nice : glop
le jour où les navrants auront libéré la direction de la ville de nice ça se verra, il y aura Laurent Bosio (le vrai petit fils Mossa) au carnaval.

Après des études à l'École nationale d'administration, François Barré intègre le ministère des Affaires étrangères où il ne tarde pas à s'ennuyer.
Nice est candidate pour être capitale européenne de la culture. Son inamovible adjoint à la culture vient d'être remercié par l'ancien maire de Nice pour cause de collusion avec le futur maire de Nice. Mauvaise image. La salade niçoise, la vraie, est un met authentique et vigoureux composé de produits frais, sains et goûteux. Elle.


 


(plus kitsh, moins jouable)


Contrairement à la photographie qui ne semble toujours pas être parvenue à s'émanciper des autres formes d'art (formellement ou dans sa façon de se montrer, la photo est toujours une sous-peinture), les images video-infographiques (sauf chez les sous-doués de la télévision qui croient toujours faire du cinéma) ont trouvé dès leur apparition la singularité de leur position; en revanche, malgré les excellents travaux, par exemple, de la revue 'Traverses' du C.C.I., elles attendent toujours leurs penseurs et leurs modèles théoriques...

Depuis 1996, Web-Art et oeuvres numériques : si le texte précédent, écrit en 1996, ne pourrait sérieusement déplorer aujourd'hui les mêmes lacunes théoriques des arts informatiques (largement équipés depuis de revues, thèses, ateliers, lieux spécifiques d'exposition), il résume en gros assez bien mon rapport aux arts numériques en général. Je ne suis pas sûr toutefois que ceux-ci trouvent mieux qu'hier la forme spécifique de leur modernité artistique, trop attentifs à leur modernité technologique ; cette pratique accouche généralement de monstres hybrides, copulant l'archaïsme plastique avec une ludicité engorgeante, ne permettant pas de distinguer la plupart des oeuvres numérique d'un mauvais jeu video .


Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller

AREFPPI (?)

Vous avez-vu que RUE89 ne se laisse pas berner par la campagne Microsoft anti google et qu'ils utilisent le moteur de recherche google

donc quand c'est que revient un bon moteur de recherche dans ct ?

aux voix !

Psychanalyse
art
posthumani nihil a me alienum puto.


réfutation de tout jugement Guy Debord
Debord sur le surréalisme - Arte Radio. la platitude humoristique
Kieu Samphan enfin ! arrêté


Tu ClanscoTribues in mundum ameliorando adiuvare potes!

photo jpj


MF Lesné

photo Louis Dollé

Fluo
Jaume Plensa à découvrir la nuit, place Masséna à Nice.

voir aussi : Les ouvriers du TRAM de Nice s'exposent.


q

À si prodigieux carton dans le mille, que ne ferait-on pas d'un image ?, je pourrais apporter mille réponses, ayant pour probité d’aggraver un cas déjà pendable ; un festival des tons, à première vue : vachard, hautain, dérisoire, ciblé, sur mesure, prêt-à-porter, obséquieux, militaire, subtil, minimal, dédaigneux, tonitruant, revanchard, révolté, lâche, misérable, généreux, orgueilleux, anéanti, supérieur, hypérieur, héroïque, enflé, Artiste, comédien, saucisse offensée, amusé, sociologique, snob, politique, juridique, an-thro-po-lo-gic, jazzistique, indulgent, évasif, monophonique, fugué, unilatéral, querelleur, égal c'est-à-dire méchant, cynique, tactique ( La taca taca tac tac tiqu' du gendarme...), sincèèère, mondain, moraliste, spirituel, cyranien, approprié, nul, ataraxique, bilieux, suffisant, nécessaire, aléatoire, masochiste, paranoïaque (et autres au choix), meurtrier, fleur bleue, bimbillant, bébé, jeune fille, serpillière ou wassingue, distrait, léger, pleurard…

Aller jusqu’à mille e tre pourrait avoir valeur symbolique…

Mais. But.
Le tireur est un ami, et c’est assurément un bon sniper à l’œil pénétrant, qui fait du travail propre en pleine tête ; à double titre, il y a immunité, et déférence. Sic. Les amis parfois s’égarent, étrange volatilité, c’est même à cela qu’on les reconnaît, toujours un peu trop tard, leçon d’une faible – heureusement -expérience. Imagine-t-on seulement d’en avoir une grosse ? Quelle horreur !

So. And the winner is : none.

À part ça, si quelqu’un connaît un emploi pour hydrocéphale saturé (si c’est de l’eau, si c’est du vent ?), pas foulant, niveau primaire (quatre opérations), smic exigé, sage comme une image à la condition suivante : à l’écart de toute salade pour intellectuels, artistico-cognitives & esthéti-coco-miques, de stricte obédience ou pas, and so on, aviser svp Falsetti qui transmettrait, ça ne fait pas un pli, lui, c’est au moins Hermès.

(le)


merci.mp3


Assez de bla bla ! Enfin du vrai sur Clansco,
du vécu, pas du ruminé,
du cru. pdf

jpj


terrorisme : la preuve que lamentableDreamwever c'est de la merde :
il permet d'écrire des choses aussi stupides que :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
	<head>
	</head>
	<body>
		<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
		<html>
			<head>
			</head>
			<body>
			</body>
		</html>
	</body>
</html>

le rapport avec le terrorisme me direz-vous ?
c'est si grammaticalement débile qu'on tombe sur le cul en voyant qu'un navigateur est capable d'afficher la page correctement cad comme ça se comprend quand on a compris la bourde. chapeau à ceux qui écrivent ces navigateurs !

oui, bon alors le rapport avec le terrorisme d'état de fait de surpuissance ?


Loin, bien loin des polémiques, et bien loin de Montmartre aussi (extrait)

fal7i

L’ironie, le plus souvent, est la figure favorite de ceux qui ne savent pas ce qu’ils pensent réellement, et soit le recherchent soit le camouflent par ce moyen si répandu qu’on n’en compte plus les adeptes, car ne rien penser d’un sujet quelconque c’est passer pour un imbécile. Le parler droit, le /rectus/ des polyphonistes, se fait rare, notamment quand il s’agit de dire que l’on ignore le sujet dont on parle. Et l’ironie fait illusion. L’ironie permet de dire le contraire de ce que l’on pense et finalement le contraire de ce qu’en l’occurrence l’on ne pense pas. N’était-il pas fatal qu’un moyen si souverain de faire illusion devînt une véritable coqueluche ? Soit, mais l’authentique ironie, plus rare, suppose que l’on sache ce que l’on pense, seul moyen garanti de dire le contraire. Sinon, en usant d’ironie, pas moyen de savoir si c’est bien le contraire, ce que l’on dit (de ce que l’on pense puisqu’en l’occurrence on en pense pas). Bah, ce peut être un moyen d’aller aux nouvelles pour du son. Mais il n’est pas désagréable d’apprendre que le petit chat est mort, quand c’est exactement et droitement et tout uniment ce qui s’est passé. Dans l’universelle ironie, cela fait figure d’ironie, et pour un peu personne ne vous croirait. Pourtant il est bien mort, c’est triste mais c’est ainsi. On l’enterrait à cinq heures, tout juste à l’heure où sortait la marquise. Normal, c’était le sien et ça l’est encore. La marquise sortait à cinq heures pour enterrer son chat. Mais à son enterrement n’assistaient que huit ou neuf personnes, comme je l’ai appris, et moi-même j’étais à ce moment en Crète en train d’écrire une pièce de théâtre que j’ai déchirée dès qu’elle a été terminée. Jusqu’à maintenant, je ne suis pas encore allé sur sa tombe.

l.e.

Loin, bien loin, si loin de petit chat et de triste marquise (fuite)
Le contraire de savoir n’est pas ignorer, il n’y a pas de savoir inverse ou de savoir négatif. On ne peut pas ne pas savoir, on ne peut qu’ignorer, comme zéro par rapport à un, dans la série des entiers naturels. Et cela même on se le refuse, souhaitant ardemment d’appartenir à l’ensemble de ceux qui savent, si possible hâtivement réduit à l’unité, tirant une équivalence rapide et presqu’immédiate entre ignorance et imbécillité qui semble elle appartenir à la série des entiers relatifs et plus précisément à celle des entiers négatifs. Trop de hâte, tant de presse. Et n’est-ce pas un signe d’appartenance à cette dernière série que faire cette confusion des ordres ? Car en mathématique, fût-ce d’inclusion récente, le zéro appartient à la série des entiers naturels. C’est ainsi qu’ignorant, de paraître savoir, on devient imbécile par la grâce de la mathématique, chutant d’un degré dans la grâce, tout le contraire du nu quand il descend l’escalier. D’où le rapport inverse, quand il s’agit de nu, entre l’altitude et la grâce. Car le nu est sans signe, insigne naturellement. L’ai-je bien descendu, c’est le mot des gracieux qui vont nus.

e/l


L'ironie, où quand la tendresse ne rapporte que des baffes.
L'ironie peut venir avec l'âge, ou très tôt, voir être quasi constitutionnelle.
Si, à vos premiers vagissements, lorsque vous regardez avec plaisir et tendresse qui vous parle, vos yeux brillent et le coin gauche de vos lèvres se creuse, votre vie sera dure. Elle sera plus dure encore si en plus vous êtes noir, arabe et pauvre, c'est entendu. Ce petit sourire en coin, ce point virgule fermez la parenthèse de l'âme, vous vaudra bien des déboires.
Ce léger sourire en coin qui vous vient bien malgré vous rendra furieux vos interlocuteurs. Ironie. Ils ressentiront mépris, sarcasme, moquerie, irrespect. On vous accusera de perversité.
Les baffes et les punitions vous apprendront à contrôler vos lèvres, les garder bien droites face à votre père, votre mère, l'instituteur, le catéchiste, l'adjudant, le policier, le patron, le juge ou le notaire, face à tous et chacun et les autres. Même, les chats vous grifferont et les chiens vous mordront si vous n'y prenez garde.
Une vie de dissimulation, une vie de négation de soi, une vie de refoulement, une vie à tenter de cacher cette maudite tendresse. En vain, à la moindre inattention le point virgule fermez la parenthèse s'inscrit sur votre face de traître. Salaud, le peuple aura ta peau.
Puis un jour l'espoir renaît : vous apprenez que votre ironie n'est que crétinerie. Mais la crétinerie, ça se soigne ? il y a des médicaments pour ça ? vite, allons consulter.

Fichtre, voilà que j'ai baissé ma garde ! Je plaisante, j'ironise. Jamais je ne consulterai. Car il y a l'art, le grand consolateur. L'art, loin des faux-semblants de l'irréalité du monde, l'art, là ou le réel est vrai.

Ironie qui me vois propulsé premier exposant d'une manifestation mondaine où je n'avais pas goût de me commettre (cherchez avec votre moteur préféré : "beau comme un symptôme"), l'art vous dis-je.

fal7i


André Rouillé Tentatives d’épuisement de la représentation


Maryline en Chine

voilà en primeur
une photo de ma
prochaine série
prise avec
les habits de
gardien de
l'université
en chine
bisous
bonjour à
toute la bande
à bientôt...
mm

Buck Angel

clanscoTribues est un joyeux bordel

le 2 novembre, dans la zone libre espace-holbein écrivait :
J'essaie de comprendre le fonctionnement de votre site…
Quelques indices ?
J'essaye depuis de fournir une réponse sensée. Heureusement Laurence P. (Actualités 34) me donne une piste : je suis allée jeter un oeil sur votre site : il y a des noms que je retrouve, et des thèmes que j'aime bien : et un joyeux bordel :-) .
Le cadre étant ainsi solidement établi, je me sens plus à l'aise pour fournir quelques indications anecdotiques.
Il s'agit d'un bloc note.
Les notes sont séparées par une barre horizontale fine. Elles s'empilent les unes sur les autres au fil du temps. Les notes les plus récentes sont donc en haut de page. Normalement. Pas toujours. Parfois les réponses, les développements autour d'une note sont sous la-dite. Ce qui est source de désordre, de confusion.
Les notes ne sont pas datées, et rarement signées, ce qui ajoute encore au désordre et à la confusion, mais ce n'est pas tout.
Il y a aussi à droite la zone libre qui permet d'empiler de brefs messages par dessus d'anciens et qui se lit donc aussi en sens chronologique inverse. Ces notules sont datées et signées, mais les signatures loin d'être certifiées (idem pour celles des notes principales) et font souvent références à des notes de la page sans explicitement les citer ce qui serait difficile puisqu'elles ne sont ni datées ni numérotées.
CT était conçu au départ comme un dazibao, un mur où on inscrivait nouvelles, opinions et humeurs. quand le mur était plein on recouvrait les notes anciennes qui étaient perdues. Sous la pression des lecteurs il y a à présent un système d'archivage : quand la page commence à être trop longue on l'envoie aux archives et on en commence une nouvelle. Il y a un lien en haut à droite vers les archives, et un lien en haut de page vers la page précédente.
Les notes sont souvent très courtes et ne sont là que pour signaler des choses à voir sur la toile grâce à un ou plusieurs liens. Les liens apparaissent vert sombre qui se confond facilement avec le texte non lié. Mais pas seulement. Des titres ou des images peuvent être des liens, des liens peuvent être de couleur bordeaux, le bordeaux n'est pas un vrai bordeaux, trop cher. Ce qui peut aider à ne pas rater un lien c'est qu'en passant la souris dessus le fond devient rose et le pointeur change de nature.
Enfin le tout est souvent difficilement compréhensible, faisant référence à ce que tout le monde ne connaît pas, par exemple que Louis Dollé n'était pas levé tel dimanche à midi, ce que peu de gens savent.
Plus enfin encore les notes ne sont pas toujours sérieuses, disent parfois le contraire de ce qui est, font des références si fines et alambiquées que même son auteur est bien incapable de comprendre de quoi il retournait quelques jours voir quelques heures après.

Mais nul n'est tenu de lire ClanscoTribues.

Tout ce qui se passe dans CT est parfaitement réel : c'est de l'art. Même si c'est malhabile, brouillon, n'en doutez pas, c'est de l'art. Toute ressemblance avec la funeste irréalité du monde ne serait que fortuite. qui entre ici avec ses gros sabots de l'irréalité est bienvenu, mais temps pis pour lui s'il se casse le nez, on est prié de se déchausser avant d'entrer.

De même que Gibelin utilise les artistes no-mad pour créer sa propre œuvre d'art : no-mad, ici on utilise no-mad pour créer ClanscoTribues, une œuvre en 4 dimensions.

fal7i


Stéphane Bérard à la Galerie du Triangle, Bordeaux, 2003
signalé par Agnès Giard


MMARYLINENCHINE L'échec est le fondement de la réussite
Lao tseu


Guy Debord

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni

si vous avez des difficultés avec les virgules,
ubu.comubu.com est votre ami qui vous propose
Guy Debord en vidéo

Guy Debord

il y a même La Société du spectacle, c'est dire.

dents

Activistes désirants dans la toile, pouvons-nous bouffer la société du spectacle de l'intérieur ?
À vous de le dire, chers rédacteurs de CT.


Un petit quizz ?

Il faut qu'il y ait un chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse.
Celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir.
Le phénomène passe. Je cherche les lois.
Bon dieu, que les hommes de lettre sont bêtes.
Dans le désordre : Nietzsche, Bob Dylan, Lautréamont, Bonaparte.

EL


De l'art à Marseille (bises à lulu) chez Astérides : vidéo


Prévert Bataille Picasso revue Documents Bataille regrettait que les oeuvres qui l’avaient touché autrefois aient finalement rejoint l’histoire de l’art et soient devenues « l’objet d’une appréciation purement intellectuelle » , appréciation fondée non pas tant sur l’émotion que ces oeuvres avaient pu susciter que sur la reconnaissance institutionnelle et marchande - les deux étaient liées - qu’elles représentaient, et qui masquaient les véritables raisons d’aimer une oeuvre.

Musclez vous le ciboulot afin de pouvoir répondre efficacement à EL !

« Il faut voir, vous dis-je, c’est passionnant, il faut voir […] l’homme couché dans son lit-cage à l’heure où son réveil va sonner. / Regardez le […] Regardez-le […]. Vous pensez même que ça n’arrive pas souvent et qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, vous pensez qu’un tremblement de terre en Nouvelle-Guinée n’empêche pas la vigne de pousser en France, les fromages de se faire et la terre de tourner. / Mais je ne vous ai pas demandé de penser ; je vous ai dit de regarder » .

c'est dans Actualités 34


Atelier Mc Nab : Héléna Krajewicz peinture sereine mais habitée
Un très bel article de Nicolas Massa.

jusqu'au 24 novembre 2007
à l’Atelier McNab 12, rue des Açores Monaco

Voila un homme qui sait écrire. Écrire la peinture il faut non seulement savoir lire mais aussi savoir regarder et regarder s'apprend. J'aimais bien la peinture d'Héléna mais grâce à Nicolas Massa nul doute que je la verrai mieux la prochaine fois qu'il me sera donné de la regarder instruit par ce regard rapporté.

Pour Louis quelques virgules ,,,,,,,,,,,,,,,,,, qu'il placera où bon lui sied.
fal7i


John GIORNO

John GIORNO

et pour revenir à Facebook, Hatebook...

Comme la gauche, Facebook ne sert à rien
dans Actualités de la recherche en Histoire visuelle

Facebook ? Wikipédia


Diaspora.
Exposition sensorielle

Bénin. 5 siècles d’art royal
Au Musée du quai Branly
2 octobre 2007 – 6 janvier 2008
l' article sur fluctuat.net


TAP-TAP
Marie-France Lesné
réalisation studios territoile

Le cdrom Variations sur l'équilibre
et les limites de la terre

avance bien et devrait être prêt
à la fin du mois

Toute l'info comment réaliser
avec de tout petits moyens
vos vidéos et les mettre en ligne
sur des serveurs lents

bientôt disponible sur netco dans territoile.

dolll : yapad'virgul?

Devenir média, l'activisme sur Internet entre défection et expérimentation

Par Olivier Blondeau, avec collaboration de Laurence Allard aux Éditions Amsterdam

La politique sortira-t-elle indemne de sa confrontation à Internet ne servant qu'à « outiller » la démocratie ? Au-delà d'une approche étroite pour laquelle un outil technologique ou un média viserait à « ré-enchanter la démocratie », ce livre tente de montrer qu'Internet apparaît surtout comme un espace d'expérimentation politique articulant constamment « la rue et le cyberespace ».

Pour toute une série d'activistes de par le monde, tous orphelins de la politique (altermondialistes, militants de la cause des sans-papiers, mouvements écologistes et anti-consuméristes, activistes de l'anti-copyright ou du logiciel libre, etc.), Internet constitue un véritable laboratoire dans lequel on cherche moins à « faire mal » et à « faire nombre » qu'à « faire sens ». Ce laboratoire d'expérimentation politique - dans lequel chacun cherche à « maîtriser sa parole de bout en bout » - permet de renouveler les causes, de reconfigurer les répertoires d'action de l'action politique, leurs intrigues narratives et leurs dramaturgies esthétiques au point que l'on peut parler d'un véritable « médiascape » dans lequel se construit un nouvel imaginaire politique à l'échelon mondial.

Croisant les apports de la science politique et de la communication, de la sociologie pragmatique et des théories critiques de l'action collective, cette somme s'attache à récapituler les grandes étapes de l'activisme sur Internet au cours des dix dernières années (1995-2005) dans différentes régions du monde et à les situer dans leurs héritages culturels et historiques, du cinéma expérimental aux expériences des radios pirates en passant par les /tactical media /ou les situationnistes.

Le site Internet (avec des centaines de liens et de vidéos regroupant le corpus de recherche de ce travail)

Cordialement, Laurence Allard et Olivier Blondeau


Facebook : my friends ?
qui a dit que derrière chaque critique se cache un artiste raté ?
pas moi. mais le critique est rare, et quand il touche à la création, il y a de fortes chances qu'il soit perdu pour la critique.
ceci dit, pour le cas présent, ne nous plaignons pas, il y a tant de décorateurs et si peu d'artistes sur la toile…
bienvenue Monsieur Holbein.


 

Éros contre Thanatos

Au hit parade des artistes officiels, viennent dans l’ordre décroissant les artistes mort-jeune : ils incarnent la figure sacrificielle christique et ont un bon potentiel de mythe. Puis viennent les artistes mort-tout-court. Il est alors possible d’organiser une rétrospective, un hommage. Le prix des œuvres s’envole. Enfin, viennent les artistes morts-vivants, c’est-à-dire tous les autres. Pourquoi l’art officiel adore- t-il à ce point les artistes morts ?

Sophie Taam dans Le Patriote

Elle va très bien, rassure-toi Gib ! Elle s'interroge, elle patauge, elle godille entre sociologie et pharmacie. Qui ne s'est pas commis à de symptomatiques carrosses lui jette la première pierre. L'art est ardu. Le chercher dans les sciences de la vie est chimère. L'art n'est pas la vie. On ne meurt pas d'art. On ne vit pas d'art, l'art n'a que faire de la vie. L'art c'est lettre.


Le dilemme reste entier : que pense S. T., l’être singulier connu sous le nom de S. T., qu’est-ce qu’elle pense, elle ? Pourquoi nous prive-t-elle de sa pensée ? Pourquoi s’obstine-t-elle à nous livrer ce que nous pensons tous -par facilité : oui l’Art Officiel, oui le « Système », et puis après, mais encore ?- et dont nous cherchons juste à nous libérer comme d’une crampe de pensée qui nous retient tout au bord de nous-même ? Pourquoi nous tient-elle dans les fers ? Pourquoi nous y ramène-t-elle ?
Pour moi, qui n’appartiens pas à la tribu des artistes no made et puis m’affranchir des corvées de morale fleurie (de dernier paragraphe), j’attends que S.T. dise quelque chose, quelque chose qui soit du ST, émondé de toute forme de novlangue officieuse-officielle, face visible-face cachée, made-no made, on s’en fout.
Je note cependant que sa nomenclature omet un type /distant/ d’artiste ou de non-artiste, peu importe l’idée fixe, le mort de rire, celui que la danse léthale du pouvoir et du contre-pouvoir fait rire à pleine gorge, Eros et Thanatos tendrement enlacés dans un fox trot endiablé, pour une victoire à la Phyrrus, chère Sophie, c’est tout le comique de la chose, un comique très involontaire, le plus drôle de tous les comiques. Le plus tragique aussi, et tout cela sans un brin de volonté.
À quoi bon poser des questions dont la réponse est connue d’avance et sussurée par clin d’œil aux complices en réponses qui la connaissent déjà par cœur, et jusqu'à la nausée ? Question de pure forme. On nage en plein vaudeville dans la suffocante marée des signes convenus de la reconnaissance. Qui va gagner ? Mais c’est marqué juste dessous, la signataire. On n’en sera pas plus avancés. Ou mieux, Personne.
Allez encore un effort, astucieuse Sophie, dis-nous quelque chose, ne nous fait pas languir.

EL


Sauf que ce n'est pas à nous que parle Sophie, c'est aux lecteurs du Patriote et un peu aussi aux aux décideurs, et elle leur parle bien et leur dit de bonnes choses à entendre qu'eux ne savent pas forcément.
Sinon je suis d'accord : nous sommes déjà impatients de lire la livraison de décembre. Une pétition au Patriote pour que la très excellente tribune de Sophie devienne hebdomadaire ?

fal7i


Allons, allons, Frédéric, ce sont là des propos publics tenus dans un journal qui ne vise par définition qu'à étendre son lectorat sans distinction, ils s'adressent à qui les entend, et c'est très bien ainsi. Pas besoin de revêtir l'uniforme du Patriote pour lire ce qui est écrit.
Quant aux décideurs comme tu dis, une abondante littérature sur le sujet montre à l'évidence qu'ils savent très bien tout cela et depuis des lustres. Ça leur entre par une oreille et ressort par l'autre. Ils ne seraient pas les décideurs et les arbitres du bon goût s'il en était autrement. Ne pas trop les prendre pour des imbéciles tombés de la dernière pluie, tout de même.

EL


Je ne vois pas Le Patriote en marchand de papier. Je le vois en organe Stalinien, et j'espère que de cette distinction ils me seront grè. Il existe tant de façons plus efficaces de vendre du papier, que supposer que tel serait leur but c'est supposer qu'ils sont fous. Et pour moi ils le sont. Fous de fin d'espoir qui s'inscrit dans l'histoire.

L'art n'a jamais été (ou hiver) parcelle de pouvoir temporel qu'en période où il parvenait à se présenter comme sorcier.

L'art n'est pas dans le temps, et donc encore moins dans le temporel. L'art est ailleurs. Mais l'art regarde, et avec deux yeux, celui de l'art et celui du temps. L'art est deux, Lui et l'artiste, qui est dans l'histoire, et regarde l'art.

comme dirait Anne-So, si ma mère en avait ce serait mon père, sauf en art, c'est plus compliqué.

fal7i


Credo in unum deum
Ok, OK, n'en jetez plus, je me rends à votre raison supérieure (en nombre) et vous laisse bien volontiers a-non-ner en rond, attitude stérile, et purement formelle et défensive à mon humble avis.
Mais, Vae Victis, un dernier mot.
Ce Non ressemble diablement au Oui à quoi il prétend héroïquement s'opposer au péril de sa vie. Il en a toute l'impudence. Il s'y croit.
Ce que décrit si bien Louis possède un nom, un nom latin, je le crains, appartenant au lexique de ces chiens d'intellectuels prétentieux qui sont si utiles aux partis quand ils daignent cesser de penser, enfin de s'imaginer qu'il le font, les fieffés imbéciles. */Credo quia absurdum/.* Formule cardinale de la Foi, nécessairement aveugle et sourde à toute argument. Chacun son sale goût, comme disait un moine, etc.
Quant à cette misérable histoire de virgule, et plus généralement au symptôme galopant d'illisibilité, qu'il me soit permis pour finir de faire remarquer ceci : l'écrit possède cette délicate caractéristique, usant du langage commun, que chacun peut s'en estimer le maitre et renvoyer l'écrivant à ses chères études. D'où la supérieure difficulté d'écrire.
L'attitude de Louis est typiquement celle de l'éditeur qui ne chipotte sur la forme que pour exiger qu'on écrive autre chose qui soit plus plus tendance et corresponde mieux aux goûts du public. Merci Louis de me le rappeller. M'imagine-t-on une seconde débarquant dans l'atelier d'artiste pour y instruire le génial officiant dans son art, pointant sur son chef d'oeuvre, toutes les virgules qui sont en trop, toutes celles qu'il n'a pas mises, mettant finalement à bas son beau monument. Non, bien sûr, ne vous en déplaise je suis plus modeste que ça, et l'artiste l'est bien moins, semble-t-il. Ce n'était pas la peine assurément de changer de gouvernement.

EL


artiste ou décorateur ? après le village de Roure, c'est au tour de celui de Cantaron de s'offrir une image totem, aux alentours de 80 000€. ce qui m'amuse ce sont les naïfs qui pensent qu'il serait possible d'offrir ce budget à un artiste. Ceci ne s'est jamais vu. ou plus exactement, jamais à des artistes qui n'ont pas atteint le statut de décorateur.
Le Patriote


sondage express : 1) la page commence à être grande 2) j'aime bien les grandes pages 3) Boussard fait mieux.


more than 10 times a day ! yes it is possible. can someone make some relationship with fal7i so I can find un minimum de vacancy ? mf



La Semaine de la Solidarité Internationale à Nice

En effet le héros est de retour en sa patrie, enfin c'est pas Ithaque
Montluçon will ever be Montluçon.
Conclusion : c'est pas Ulysse et pas la Guerre de Troie.
L'a pas rencontré Cyclope, Circé et Calypso, l'est pas tombé de Charybde en Scylla, l'a pris la sncf qu'est devenue minuscule, la grêve sur ses talons, c'est moins drôle, comme prosodie.
L'est passé comme une lettre à la poste, dans le silence fragile qui prélude aux grands charivaris toujours taillés trop justes - mais que font les tailleurs !
Le train siffla trois fois et déposa son las usager tout au bout de "la plus grande avenue de la gare de France", mais oui mais oui, à ce qu'y paraît, nul n'ayant pris le soin de mesurer ces dires.
L'a retrouvé sa connexion qu'a rien de Pénélope.
No Pénélope at home, (un point à l'endroit un point à l'envers).
Pas même aux messageries, et pourtant une chiée de messages.
Au bas mot 193, ça fait du monde, et pas un mot d'amour, enfin presque, qu'on en juge :
Now it is possible to have sex more than 10 times a day !
(Je fais simple pour que tout le monde y comprenne, Louis compris,
mais pour l'englich je réponds de rien) La théorie y a qu'ça de vrai.
A part cette missive gorgée d'espérances diurnes et nocturnes, et censément sportives,
si j'ai bien compris, et deux ou trois bricoles du même genre pas vraiment pinéal, du Google Group à faire bugger le Grand Communicateur.
Et parmi cette vastitude où l'on ne sait jamais trop qui est qui et réciproquement, un post (c'est comme çà qu'on dit ?) raffraichissant d'un certain Paul
Stapelton
qui demande qu'on corrige son french, à propos d'un artiste qui serait
pensant,
ou l'inverse ( la re: polémique en cours).
Et franchement ce serait dommage, it would be irrelevant, dear Paul, I beg your pardon if I call you Paul, absolutely irrelevant, your french is better than any else, No Made could usually speak english, it would be rigolo, properly décent, is'n it ? English about Art.(Please correct my english)
Ainsi verrait-on les artistes se foutre sur la gueule en langue
étrangère, ce serait délicieux, délicious, absolutely. Les artistes manquent gravement de langue étrangère.
Voilà pour la chronique.
Ah encore une chose. Si Jean Pierre se lance dans les éloges d'artistes (Marie France Lesné et maintenant Louis Dollé débusqué en Carpaccio (dégusté?)), un portrait de l'artiste en travailleur s'impose, rapport à l'administrateur de ces pages, ou comme dit merveilleusement Paul Stapelton,
à l'_orginateur_ d'icelles.
Salutations

MMARYLINENCHINE à pekin
photo prise depuis Bairols (AM)


Après un mois passé à Nice Éric Lesné est de retour à Montluçon où il retrouve sa connexion internet. Clansco est triste du départ d'Éric mais content de lui voir retrouver sa connexion. c'est comme ça, non seulement on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais on ne peut jamais manger toute la barre bretonne.


mise au point encore. minotorero a écrit sur le blog espace-holbein :
Bonjour Monsieur Holbein, et enchantée que vous soyez en collaboration avec Clansco.. vive les cyberpartenariats d'artiste...
CT ne pratique pas le partenariat. Si l'espace-holbein est cité c'est juste que je trouve cela intéressant et que j'invite à lire. ff

plus précisément, CT est un blog d'artistes, espace-holbein est un blog de critique d'art. le critique d'art se doit de protéger son indépendance et refuser tout copinage. CT est très respectueux de l'indépendance de la critique, si rare.


(in)definition des Instants Vidéo numériques et poétiques
Les Instants Vidéo se définissent comme un festival dédié à la poésie électronique. Il ne s’agit pas d’un nouveau genre qui viendrait se rajouter à l’art vidéo et multimédia. Nous désignons par ce terme toutes démarches innovantes en matière d’écriture audiovisuelle et multimédia, ce que Deleuze notait au sujet de la poésie : une langue presqu’étrangère. C’est en cela que nous définissons le multimédia comme un art impur, hybride, favorable à toutes sortes de croisements, d’altérations.

signalé par Lucie Bitunjac


Qu’importe le Liban !


Dollé démasqué par Jean-Pierre Joly.


mise au point. les impulsions saccadées dont Marie-France bénéficie ne sont pas divines mais naturelles. elle n'a pas appelé par hasard mais par le téléphone. il fallait que ce soit dit.


Stupeur 20 ans déjà !

définitivement, les artistes ne sont pas stupides contrairement à ce que prétendent ST (bon anniversaire) et LD (ne pas déranger le dimanche avant 14h), Holbein, Courbet et Giuseppe Penone nous l'expliquent.


Marre des pauvres Y'en a des biens


Sophie Taam

Éros contre Thanatos
à paraître le 16 novembre dans Le Patriote.

pour pré-commenter dans : zone libre.

Sainte Sophie d'Istambul

parmi tous les articles inintéressants que l'on peut lire ici ou là, en voici un bien édifiant :
Blabla et pour cent et classement ubuesque, pour dire stupidement ce que Coluche avait dit définitivement,
si tu es noir pauvre et malade ce sera beaucoup plus dur
lisez plutôt : TORT D'ÊTRE NOIRE, PAUVRE, FEMME, HANDICAPÉE ET EXPULSABLE BIENTÔT.

bientôt le nouvel article de Sophie Taam dans le Patriote, nous sommes toute attente. quel sera le thème ? je propose : les pauvres sont moins bien payés que les riches.
mais elle fera ce qu'elle voudra.

il y a un état sacré, c'est l'état d'être vivant. à partir de là, tout obscurantisme qui consiste à créer des catégories, évidentes et creuses, est à combattre. dans les êtres vivants on ne peut distinguer qu'une catégorie, l'être humain, c'est dire sa responsabilité.


Eizo Sakata

Flop de l'été
Histoires d'Eaux - Histoire d'Art
Eizo Sakata est allé à Gréoux-les-Bains

Eizo Sakata sera aussi en novembre à :
DEFI EXPO 2007 du 5 au 10 novembre 2007, dans le cadre insolite - Salon de Batiment !
(Sculpture en matériaux de construction)
Exposition au salon international de la construction BATIMAT 2007- Paris Expo, porte de Versailles
Petits Formats : du 15 novembre au 20 décembre à la galerie 2.13 PM Bougival
(Tableaux de pluie et Livre)

Paul Stapleton répond à Eizo Sakata : tu as mal vu, très cher Eizo ! le public, les organisateurs et les artistes ont été très sensibles à ton travail.


Jean-Pierre Joly parle de Marie-France Lesné

nécessite un plugin flash pour le son


Catherine PONCIN dans espace-holbein

Exposition Catherine Poncin, vis-à-vis, Seine-Saint-Denis
27 septembre-16 décembre 2007, Théâtre Gérard Philipe, Saint-Denis.


Anso.V

Anso.V expose RÉMINISCENCE du 20 novembre au 8 décembre 2007
à la Médiathèque de St André de la Roche (06730)
2, rue du Ghet - la Laupia
vernissage le mardi 20 novembre 2007 à 18 h


Les Échos achetés par le patron de la culture : les journalistes ne sont pas contents !
- CT : pourquoi vous êtes pas contents ?
- journaliste : ah merde ça fait chier, nous on veut parler juste de fric, la culture ça nous rase !

plus d'émotion encore dans rue89

- CT : Arnaud Lagardère, vous êtes content ?
- Arnault : appelez-moi Arnault.
- CT : d'accord, moi c'est Frédéric.
- Arnault : j'aime la culture et partout où j'en ai l'occasion j'aime à la défendre.
- CT : dis-donc Arnaud, maintenant qu'on est potes tu peux m'inviter sur ton yack ?


Juan Carlos solidaire de Sarkozy : non le ridicule ne tue pas encore, on peut encore se comporter comme des gros cons colonialistes.
qu'ils croient.

quizz
1 Ceuta et Melilla sont en Espagne
2 Ceuta et Melilla sont au Maroc
3 Boussard

question subsidiaire
le Sahara occidental fait-il partie du Maroc ?


exposition du 8 au 24 novembre 2007
Héléna Krajewicz,
une artiste et un art envoûtant à découvrir ou redécouvrir
à l’Atelier McNab 12, rue des Açores
Monaco


Jean loup Bézos sur territoile.
Jean loup Bézos Eki-libre
lucilee écrit Il n’est pas de bon ton ces temps-ci dans “le milieu de l’art contemporain” de s’étendre sur la peinture c'est que ça bouge. on aime la peinture et il y a des artistes qui aiment la peinture. tout va bien.

je m'attendais à pire ne pas manquer la vidéo Biaritz bonheur


vous avez dit fred forest ? c'est qui ?
sinon vous pouvez aller au Mudam (voir aussi chez lunettes rouges)
ne ratez surtout pas grosses expos


un art politique - MEJOR VIDA CORP.®
c'est à lire dans espace-holbein

quand je vous disais que ce site est un bijou
wikipédia : Holbein

une bonne façon de comprendre ce qu'est mvc c'est sans doute d'aller voir
stupéfiant, non ?
j'ai déjà dénoncé Sophie Taam.


Monsieur Holbein demande comment fonctionne CT, je vais tâcher de trouver rapidement une réponse. En attendant ceci nous permet de découvrir son excellent travail espace-holbein.

dès que j'ai un moment je vais intégrer son fil atom sur cette page.


anonyme a écrit :
Toutes mes excuses !
Ah si j'avais su ! et bien je n'aurais pas dit ça.
Je viens de voir sur Arte le film de Kubrick Full metal jacket, et j'ai enfin compris ce que c'était de la vraie couille de mec gonflée à la testostérone. Si j'avais su, je n'aurais pas pondu cet article ridicule dans un hebdo progressiste. C'est évident que gibelin n'est pas un phallocrate vieux. Il faut dire pour ma défense que j'avais lu des choses mais jamais encore rencontré de vrai mâle couillu à donf, la race semble s'être éteinte depuis les années 70. Donc je retire ce que j'ai dit, gibelin est un vieux con, mais pas un phallocrate.
Dans mon article de novembre j'essayerai de dire moins de bêtises.
signé : anonyme

voir aussi Cube-(brique) fal7i


Variations sur l'équilibre et les limites de la terre le film
j'ai monté deux séquences de l'animation, (2 minutes, 33Mo). le film complet fera dans les 600Mo et sera disponible sur cd d'ici la fin du mois.
la démo fonctionne correctement sur linux avec un proc à 1,6 GHz, avec un SE de piètre qualité (win, mac) il faudra peut-être un proc plus rapide, à voir, merci de tester.
nécessite firefox et plugin flash (pour le son).


sources de news

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?


webart'zine dégénéré le 27 11 2007 à 20:52 par des esprits hautement provisoires.

la page précédente est archivée ici

territoile wiki
no-made Cap d ail
no-made Roure
un autre regard

territoile géo

archives

forums

zone libre
****
26 11 2007 à 11:29
jpjoly a écrit :
je dirais pour soutenir louis qu'un homme qui refuse de mettre un Tshirt au vernissage de cap d'ail parce que ça lui semble un crime de baise-majesté n'est pas un homme très sympathique.
faut bien savoir, louis, qu'il y a des imposteurs et des courtisants partout.
****
25 11 2007 à 01:12
dolll a écrit :
je suis en deuil.
Là, je suis sérieux.
je voulais travailler plus, pour gagner plus, puisque je gagne rien.
Donc, le lycée Guillaume Apollinaire, où j'avais fais une intervention l'année dernière, à fait un dossier de demande de résidence d'artiste, pour que je travaille là.
Je vous parle avec mes mots, sans style ni déco, ni ismes.
Je vit dans mon atelier, j'ai consacré ma vie à l'art,et à son enseignement.
Raphaël Monticelli m' a refusé...
il me censure
il ne me connait pas
j'ai mal
falsetti, ne censure pas, c'est "zone libre"
Je n'ai plus la force de combattre cette pauvre ville de Nice et ses mafias, de droites et de gauche, hé oui! qui installe ses copains a des postes et qui ne sont pas toujours présents à ces postes.
J'accuse des vieux d'utiliser leurs petits pouvoirs.
J'accuse la ville de Nice d'être un réseaux de sectes, de copinages et de familles.
J'accuse Raphaël Monticelli, en reponse à l'insulte qu'il me fait, d'être de ces réseaux, et d'être au même niveau que la mafia qui règne à la mairie.
Falsetti, n'enlève pas mon message!
On ne peux pas travailler à Nice comme enseignant d'art plastique, les postes sont pris par des anciens élèves de la villa arson qui ne font preuve que d'une chose: leur absenteïsme.
Leurs élèves viennent prendre des cours chez moi, l'artiste "pas interressant"
je ne peux pas me defendre, il ne me reste que la recette des pissenlits par la racine.
on m'a refusé ma residence d'artiste
d'exposer au museeav
à la galerie municipale de la marine
voilà
mon constat, c'est que je vais apprendre à sucer des bites, arreter de faire des installations à No-made, faire des bronzes qui ne veulent plus rien dire, ne plus écrire sur clansco car c'est dangereux
ou alors je declare la guerre à Nice, ville de merde, pourrie jusqu'à l'os
j'accuse les décideurs de la drac de detourner le pognon du contribuable, et tant pis pour mon avenir
Raphaël, tu es un comuniste de droite, inscrit toi chez les socialistes bayroutistes franc maçons, ******
ces propos n'engagent que moi
**** ***
censure par ff
****
25 11 2007 à 00:53
dolll a écrit :
t'as pas compris ma blague"hé ben t'es con, hhhhouaiaiaiaiaas, hé ben t'es con"
****
23 11 2007 à 17:18
dolll a écrit :
en reponse à jpj
fals, est où el fili?
****
23 11 2007 à 17:14
dolll a écrit :
en répons e à LE:
un hydrocéphale et un ami vont au sauna,
l'ami dit
-hou fais chaud ici!!!
l'hydrocéphale répond:
-tûûûûûûûûû^t!!!!
****
22 11 2007 à 21:53
MAUMAU a écrit :
FALSETTI CLANSCO TRIBUES SEMBLE BIEN TENIR LA ROUTE
C'EST VRAI QU'IL Y A ... DE L'ESPACE
JE PENSE QUE C'EST L'INFLUENCE DES MONTAGNES
BRAVO FALSETTI
2008,NICE(CLANS),OCCIDENT,
PARLER D'ART, DE CEUX QUI EN PARLENT
DE CEUX QUI FONT, DE CEUX QUI FONT ET QUI EN PARLENT,ETC
SANS TROP NOUS LES BRISER,C'ETAIT PAS GAGNÉ D'AVANCE
ET TENIR LA DISTANCE ENCORE PLUS DUR
L'ART ET LA MANIERE
BAIETAS MAUMAU


****
22 11 2007 à 13:10
le a écrit :
Hara-Kiri.
Si seulement c'était vrai !
Mais il est vrai que j'ai toujours rêvé
de conduire un engin si mignon,
qui au moins lui n'est pas aussi beau qu'un symptôme
et pense beaucoup moins.
Présent accepté, retraite assurée.
Merci pour le dérangement.

****
21 11 2007 à 22:10
er le a écrit :
fal7i c'est lassant tous ces faux messages !
un pocheto boenos mai tropus fatigus.
****
21 11 2007 à 22:02
dauvillard a écrit :
Très bonne la photo de fa7i quand il souffle dans le ballon !
Il a écopé de combien ?
****
21 11 2007 à 20:14
boucles rousses a écrit :
d'accord avec dauvillard,
jpj est un artiste pdf
et moi une artiste cauchemardnet
serait-il possible de respecter mon handicap sur ce site,
svp, je ne voudrais pas dénoncer,
loin de moi,
mais Louis utilise un blog douteux.
une bonne française.
****
21 11 2007 à 19:53
dauvillard a écrit :
Tiens fal7i a compris et cessé de censurer JPJ en remplaçant ses pdf originaux en de vagues scripts sans intérêt.
****
21 11 2007 à 18:33
O\'haras a écrit :
j'ai les cheveux roux,
et bouclés,
ça vous plait ?
****
21 11 2007 à 18:29
dolll a écrit :
fal7i cesse d'utiliser mon pseudo
c'est lassant
****
21 11 2007 à 18:20
dolll a écrit :
fal7i
tu te la pète !
le vrai titre c'était
moi aux chiottes
et la foto est traffiquée,
miux que l'original

****
21 11 2007 à 18:17
dolll a écrit :
le
même moit j'avais comprit
qu'il y avait un jeu de mot intentionnel
dans nuit chez jpj
****
21 11 2007 à 18:03
fal7i a écrit :
17:21:06
extase
auto-portait aux aisances publié
à côté d'archibald pr jpj
****
21 11 2007 à 16:50
l,e, a écrit :
Fred : Quelques instants ! Funérailles ! 1 h 57, petit veinard.
JP : Ca nuit ??? parce que ça ne voit pas dans la nuit ?
Ou c'est-y la nuit de nuire, au sens de nuit grave ?
Ecris lisible par pitié. Joyeux bordel et lisibilité
sont les deux néo-mamelles de Clansco, qui prend un tournant
salement analytique, comme tu peux voir.
****
21 11 2007 à 16:23
fal7i a écrit :
13:51 - 15:48 :
quelques instants de rêve.
16:17 :
les ennuis recommencent.
****
21 11 2007 à 16:17
jpj a écrit :
... le contraire de savoir? ça nuit!
bon..., j'envoie le truc sur Falsetti
****
21 11 2007 à 15:48
le a écrit :
Certes, je voulais seulement faire état du plaisir qu’il y a parfois à être lu. D’autre part veuille bien considérer que ces petites machines n’ont d’autres loi ou logique interne que celle d’improvisation. Un point de départ et vogue la galère, le moteur fait le reste. Elles fabriquent en route leur destination. Libre à quiconque d’emprunter tel escalier. Il va de soi sans ironie que toute allusion à des personnes déterminées ne saurait être que fortuite.
****
21 11 2007 à 13:51
fal7i a écrit :
vrai ?
je l'aurais bien descendu ?
****
21 11 2007 à 12:31
el a écrit :
Frédéric, je suis fier de toi.
Rien à ajouter.
****
21 11 2007 à 11:18
fal7i a écrit :
oui mais,
je suis
"beau comme un symptôme"
****
21 11 2007 à 11:00
dolll a écrit :
hoooooo, pauv' Falsetto, les gens y font rien qu'a etre mechants
pervers, salaud, le peuple aura ta peau, chou
****
19 11 2007 à 19:23
fal7i a écrit :
non, le message précédent n'est pas de Louis, (sauf s'il écrit depuis ailleurs que chez lui)
;))
****
19 11 2007 à 19:12
Wuang Li a écrit :
Lao Tseu : On sait moins qu'il ajouta : merde alors!
Le sage avait de la suite dans les idées.
****
19 11 2007 à 15:55
fal7i a écrit :
quand dans Actualités 34 Laurence(?) dit
la reconnaissance institutionnelle et marchande - les deux étaient liées

et oui, les deux ne sont plus liées

il y a une réalité libre à construire sur le net
à critiquer, c'est certain
mais encore faut-il investir l'espace

ou rester sur le bord du chemin
c'est libre
****
19 11 2007 à 12:15
minotorero a écrit :
très chers tous, me voici de retour de week end et je découvre avec délice la polémique , puisque , comme vous le savez,j'adore la polémique... EL dit des choses assez justes, là où se situe la nouveauté, mon cher EL, c'est que jusqu'à présent, bcp de gens ont dit ce que j'ai dit ( pas de la même façon,certes...avec moins de talent si j'osais...), mais peu d'artistes ont osé le dire, et tant que les artistes laisseront les autres parler à leur place, le Système se perpétuera avec son iniquité et en toute tranquillité. Il est vrai qu'ils savent refiler des complexes d'infériorité aux artistes, avec leur mépris - vous êtes ignorant, vous êtes stupides, vous ne savez pas vous exprimer, retourner à vos pinceaux...- quant à ce que je pense moi et j'écris moi , il suffit de tomber sur un exemplaire en circulation de mon ONANI II par exemple ( voir mon site internet)... les éditeurs m'ont censurée.
****
18 11 2007 à 15:07
dolll a écrit :
tu as raison de ne point te laisser attaquer sur cette sombre histoire de virgule, Eric!!!
d'ailleurs, si zone libre avait été bien conçue, tu aurais pu voir le rejet après la virgule, dans cette insipide phrase,
te mettant hors de cette phrase,
afin de montrer ce que je ressent ,
tu es à part
courage Eric, te laisse pas faire par les sarcasmes de Dolll, qui est gémaux,donc double et de l'immonde Falsetti, ton beauf.
Prend exemple sur Marie France qui a la force de supporter la bande des nomadeux, et surtout de son compagnon, le sus(non fred pas suce))nommé beauf
****
17 11 2007 à 19:42
fal7i a écrit :
les serveurs ftp de online étaient en rade depuis ce matin jusqu'en fin d'après-midi, la vie normale reprend.
****
17 11 2007 à 18:58
el a écrit :
Il est vrai qu'E.L. a lu 1984, et donc G.O.
Etait-ce en 1967, en 1973, satanée mémoire ?
En tout cas avant 1984. Ouf!
Il n'a pas non plus souvenir que G.O. eût mis
les virgules où il faut, mais où il put.
Il a néanmoins souvenir que d'autres,
insignes fous, n'usèrent en des temps plus libres,
d'aucune virgule,
ni d'aucun signe.
Bizarre, ça.
****
17 11 2007 à 01:09
dolll a écrit :
eric Lesné utilise le mot "novlangue"
il a donc lu G orwell et 1984 donc.
G Orwell savait mettre des virgules où il faut.
Le texte de Sophie (car je me plaît à nommer ainsi ST) virgule dis des vérités, elles sont toutes bonnes à dires, oui, "ils" le savent , nous savons aussi, qu'ils savent aussi que nous savons (de marseille, oui falsetti, ok);
Ainsi, en disant cela dans un hebdo, lu par une poignée de gens certes, elle dit "non"
et c'est bon....
ho oui, Sophie, continue!
je t'aimes
****
16 11 2007 à 12:34
EL a écrit :
oui, oui, JP,
mais le cheval rare est cher
et tous les crétois sont des menteurs.
****
16 11 2007 à 08:56
jpjoly a écrit :
...l'ardu c'est bon..l'art dû c'est mieux et alors? l'art est indu ou un dû
****
16 11 2007 à 08:50
minotorero a écrit :
moi je trouve que Eric Lesné, on le comprend mieux quand il écrit en anglais qu'en français. Qu'en pensez-vous?
****
15 11 2007 à 23:43
gib a écrit :
Là je m'insurge !
fal7i tu forces le trait,
tu dépasses les bornes !
je n'ai jamais porté de chemise aussi ridicule.
dg
****
15 11 2007 à 21:52
fal7i a écrit :
non cher Louis, tout n'est pas art,
mais arrête où ?
de sompoi.
****
15 11 2007 à 21:27
marcel d a écrit :
ben oui puisque tout est art
****
15 11 2007 à 19:29
fal7i a écrit :
en art l'arbitre c'est l'art.
non ?
****
15 11 2007 à 16:55
dolll a écrit :
en réponse à cette question:"Entre Eros et Thanatos, à votre avis, qui va gagner ? "
l'arbitre
****
15 11 2007 à 16:00
fal7i a écrit :
Oh, pôvre !
****
15 11 2007 à 14:21
jpjoly a écrit :
tu t'inquiètes pas éric, c'est en préparation
****
14 11 2007 à 13:47
minotorero a écrit :
je viens de parler longuement à Maryline en Chine, elle était malade la pôvre, pas de chauffage dans la chambre...de chine, elle n'a pas accès aux sites français ( donc plus à clansco, imaginez un peu le traumatisme) et pas à ses mails sauf sur l'adresse mgam006@gmail.com
Elle se sent très loin de la France, et si vous avez un peu de temps, envoyez-lui des mails, ça lui fait plaisir!!!
****
14 11 2007 à 00:07
Gilles Baroin a écrit :
Il y a une faute dans clanscotribus : on ne dit pas tribue mais tribu
****
13 11 2007 à 22:17
dolll a écrit :
damned!
ils m'ont reconnus
****
13 11 2007 à 22:12
dollllllll a écrit :
d'accord, je me suis stupidement emporté, un homme qui marche en lisant,
moi qui ai du mal à lire assis,
c'est sûr ça m'épate.
faut dire que depuis le XV je commence à fatiguer,
je n'arrive même plus à recevoir mes amis le dimanche à midi.
****
13 11 2007 à 21:46
fal7i a écrit :
l'affiche de Landucci est très belle
****
13 11 2007 à 20:09
malingrey a écrit :
la belle affaire !
mosieur Joly se targue de découverte,
tout amateur d'art qui se respecte a depuis longtemps démasqué l'infâme qui signe dolll :
c'est un enturbané

et je ne vous salue pas
****
11 11 2007 à 22:56
minotorero a écrit :
Bon anniversaire ma Sophie!
****
12 11 2007 à 11:01
minotorero a écrit :
alors ça je dois dire que ça me touche énormément tous vos messages... et oui c'était mon anniversaire hier... Marie-France mue par une impulsion divine a appelé par hasard. Je suis en train de devenir une vieille conne...
bises à tous
****
11 11 2007 à 23:44
dolllll a écrit :
encore une facétie de Falsetto, c'est quand ton anniversaire, Sophie?
****
11 11 2007 à 22:56
minotorero a écrit :
Bon anniversaire ma Sophie!
****
11 11 2007 à 22:40
jpj a écrit :
Anniversaire : de annus, année,
certaines peuvent être horribilis (pas toutes);
et vertere, retourner, revenir,
d'où inversion, perversion, subversion...
Bon anniversaire Sophie !
****
11 11 2007 à 22:33
lulu a écrit :
salut ma Soph, bon anniversaire a+lulu
****
11 11 2007 à 22:29
gib a écrit :
Je m'exprime peu ici,
mais c'est l'occasion.
Quand j'ai pris Sophie,
je savais que je ne me trompais pas.
C'est une personne de qualité.
Qu'elle me traite de vieux con ne me gêne nullement.
Son combat pour la jeunesse et la féminité me touche beaucoup.
Bon anniversaire Sophie !
dg
****
11 11 2007 à 21:09
Léon a écrit :
Ouaouhh
Bon anniversaire !
****
11 11 2007 à 21:07
Marie-France a écrit :
moi aussi
bon anniversaire !
****
11 11 2007 à 21:01
fal7i a écrit :
idem
****
11 11 2007 à 21:00
Éric a écrit :
bon anniversaire minotorero !

11 11 2007 à 13:52
fal7i a écrit :
que celui qui ne plante pas ses amis devant sa porte close passé midi me jette la première pierre.
****
11 11 2007 à 12:25
dolllll a écrit :
Falsetti, tu fous vraiment rien, Giovanetti, va!
tiens, à propos, quand slame t'il cave Romagnan, déjà????
****
02 11 2007 à 00:00
espace-holbein a écrit :
J'essaie de comprendre le fonctionnement de votre site...
Quelques indices ?

http://espace-holbein.over-blog.org/