webart'zine spirituellement dégénéré le 22 03 2007 à 16:43 par des artistes plasticiens contemporains de façon hautement provisoire.

la page précédente est archivée ici   .  .  rechercher sur ClanscoTribues ou la toile


>> mardi 20 mars 2007, 9:35 : rien à dire sur Louis Dollé.

>> mardi 20 mars 2007, 19:10 : toujours rien à dire sur Louis Dollé.

>> mercredi 21 mars 2007, 14:11 : toujours rien à dire sur Louis Dollé.

>> vendredi 23 mars à 22h : le parvis du MAMAC

>> samedi 24 mars 2007, 15h : Alexandra Allard et Louis Dollé dans direct"live".


BONJOUR - LE VENDREDI 23 MARS A 10 H DU SOIR - SUR LE PARVIS DU MAMAC - DANS LE CADRE DE MARS AU MUSEE - CLAIRE BERNSTEIN M'A DEMANDE DE FAIRE QUELQUE CHOSE A 10 HEURES APRES LA FERMETURE DU MUSEE - POURQUOI PAS ?
J'AIME LES MUSEE FERMES
ET SURTOUT JE N'ARRIVE PAS A M'ARRETER - IL Y AURA, JE L'ESPERE, UN MICRO - UN PROJECTEUR - ET PEUT-ETRE AUSSI UN POT OFFERT PAR L'EQUIPE DE MARS AU MUSEE - JE VAIS METTRE UN PODIUM - DE 120 CM SUR 120 CM ET 30 CM DE HAUT
J'AI PENSE
IL FERA TROP FROID - ON VA SE GELER - METTEZ DONC UN PULL - SI ON SE GELE ON IRA DANS GRAND ET BEAU - CAFE DES ARTS
DONC RESUMONS :
ARTISTES, CRITIQUES, INDIVIDUS DE NICE ET D'AILLEURS - VOUS ETES TOUS INVITES A VENIR - INVENTER - PARLER - CHANTER - DEBATTRE - - DONNER VOTRE AVIS - DANSER -MONTRER UNE OEUVRE - ETRE POUR OU CONTRE - LES MUSEES LA MAYONNAUSE CULTURELLE ETC - APPELEZ CELA- PERFORMANCE THEATRE - POESIE - SLAM - COMME VOUS LE VOULEZ - CHACUN AURA DROIT A - UNE A TROIS MINUTES DE LIBRE EXPRESSION - CECI ETANT - POUR EVITER LA PAGAILLE - ET POUR VOUS ANNONCER - FAITES-LE MOI SAVOIR PAR MAIL - ego@ben-vautier.com - OU TEL 04920993070
SONT, ENTRE AUTRES, INVITES A PARTICIPER
VOUS BIEN SUR ET - AICHA - ALLARD DU MUSEE ET SON SAXO - ALOCCO MARCEL ET HELENE - ALPI MAURO- BARTOLINI LE CRITIQUE - BATAILLARD - BEN VAUTIER- BERTRAND DE L'ESPACE A VENDRE - BO BREGUET - BOCCAROSSA- BOY STEPHANIE- BOZZI ROBERT- BRAGANTI SOPHIE - CASAGRANDE SYLVAIN ET SON FRERE ETC - CATHERINE CATTANEO- CATHY - CEUX DU WAGRAM -- CHACALIS - CHRISTIAN VIALARD- DADU DE SETE - DERMIT CHRISTIAN- DOLLA NOEL- EMILY DE LA SOUS STATION- CEUX DE LA LA VILLA ARSON - EREBO ROBERT - ERIC MANGION- FARIOLI- FERRERO JEAN - FRUCHIER- FUDICIAIRE PRODUCTION- GAINON JOELLE- JAQUELINE GAINON - GARCIN OLIVIER - GILBERT BAUD- GILLI- GIOVAGNOLI ANTONY - GUIDO PASTOR- HELENE JOURDAN GASSIN - INGRID- JEAN MAS - HELENE JOURDAN-GASSIN- JUNKO - KRISTOF "LES INSUPORTABLES"- LA MALMAISON - LA STATION (AU COMPLET)- LE PILLOUER PIERRE ET LELLA- LES FIFFRES - LIPPENS FRANCOIS - MARC CHEVALLIER - MARION ET DAVID - MAX HORDE DE MONTPELLIER - MENARDI CECILE - METCUC - MICHAUD PATRICK- MOMO - MONTICELLI - MOUTON - MOYA PATRICK- MUSCATELLI- NUMA SADOUL - OBAID- PASTORELLI LOUIS - REDOLFI- REOL- ROTTIER GUY- ROBERT ROUX- ROUSGISTO YVES ET MARIA- RUY BLAS - SAISSI - SAUVAIGO- SEREE- STEINER STEPHANE - TARIDE Bernard- THUPINNIER Gérald - TREAL- VALENTIN- VINCENT DU GROUPE DE NUX VOMICA - YOGY ET J'EN OUBLIE
LE TOUT SERA FILME POUR ---- --
QUI VIVRA VERRA
ET SI PERSONNE NE VIENT JE VOUS CHANTERAI
BILLY BOY

BEN

ClanscoGéo


Alexandra Allard et Virginie Teurbane

Chronique de vernissage
Image : Claude Piot, çon : Louis Dollé.

- hé et lui
- quoi
- qui c'é ?
- c'é Dumé, le frère par alliance à paoli
- non?
- siiiiii!
- (les deux) hihiiiiiiiiiiiiii
- dégueu le champagne!
- t'as vu la gueule de ces pauvres roses?
- (les deux) hihihihiihihihihihihihihii

Staring : Alexandra Allard et Virginie Teurbane

Droit de réponse Mais non pas du tout Fal7o ! Ce n'est pas Alex. Allard, c'est Christine Barthélémy. A+ Gneugneu
Virginie Teurbane


INTOX, Manipulation et Désinformation :
Tu me déçois beaucoup Virginie Teurbane ! Même si c'était pour rire ce n'est pas bien du tout de mentir comme ça. C'est trop facile de faire courir de fausses informations sur internet. Mais ça va changer, bientôt grâce au on pourra connaître tous les artistes, et tu ne pourras plus exercer ta malhonnêteté désolante.



doohwa

OYE OYE CITOYEN

Bonjour,
Vous aimez aller au cinéma, aller au théâtre, vous détendre, assister à des manifestations comme la nuit blanche, la fête de la musique, vous êtes heureux d'avoir des clowns dans les cliniques pour redonner du bonheur aux enfants malades, vous êtes joyeux en sortant de divers spectacles. Alors aidez-nous !!

Il y a 15 000 intermittents du spectacle qui se retrouvent au RMI suite au durcissement des lois sur l'assurance chômage et ce chiffre augmente tous les mois. Les Français se plaignent d'être dans une société "d'assistés". Alors faisons en sorte que ce chiffre n'augmente pas.

Nous n'avons pas les moyens comme les routiers ou la SNCF qui, lorsqu'ils font grève sont entendu par le gouvernement, lorsque nous faisons grève sur un tournage, cela n'a aucune incidence immédiate sur la population, seuls les pétitions peuvent nous sauver de ce cauchemar.

Si vous désirez encore passer du bon temps au théâtre ou au cinéma, signez cette pétition et faites-la circuler autour de vous. Il n'y a pour l'instant "que" 18590 signatures. La Fédération du Spectacle CGT lance une pétition contre l'agrément du texte (le protocole du 18 avril dans la forme juridique qui lui permettrait d'être soumis à l'agrément du gouvernement), ce texte qui exclura à terme des dizaines de milliers de professionnels de toute indemnisation de leur chômage.

Cette pétition est disponible à cette adresse :
synptac-cgt.com/~fnsac/petitions/2007-janvier/

Pour ceux qui l'ont déjà signée, faites la circuler !!!
Il faut qu'elle soit signée massivement, ça peut jouer en cette saison préélectorale !

La Fédération a aussi envoyé une demande de rendez-vous à Jean Louis Borloo, que vous pourrez lire ici :
fnsac-cgt.com/actualite/2007/JL%20BORLOO.pdf

Merci à toutes et tous !
Sophie Taam



Lundi 19 mars (saint Joseph), bonne fête José Bové !
Bové a ses 500 signatures, la prison c'est pour plus tard.


Alexandra Allard et Louis Dollé se proposent de faire des portraits en direct"live" sous vos yeux ébahis à la chapelle ST Esprit, à Valbonne, en clôture de l'exposition « traits pour traits »,
samedi 24 mars de 15h à 18h et dimanche 25 mars de 10h à 17h.
ClanscoWiki


Hulot : ClanscoTribue ne recule de vent rien et fait le tri entre le bon Hulot et le mauvais Hulot.


c'est quoi exactement, le patriote ?

il faut mettre Bové en prison

16 mars : ouverture des expulsions,
Bové en prison !

Joseph (de son vrai prénom ) Bové est-il homme à utiliser les médias pour savater un pays pauvre (menacé de mort par l’Empire) si cela sert sa carrière ? La réponse est oui.
Hésite-t-il à mentir pour justifier l’agression ? La réponse est trois fois non.
Démonstration :

Si lundi soir à 18h Bové n'a pas ses 500 signatures, alors il faut le mettre en prison. Un type qui détruit les OGM, ce n'est pas comme un Nicolas Hulot, ce n'est pas un atomiseur de verts. Ce n'est pas non plus un atomiseur de rouge, juste un type qui fait chier. Bové en prison !

vidéo signalée par Virginie Teurbane


rose, Virginie Teurbane



A l'occasion du printemps, Bérénice & Églantine vous invitent à découvrir les créations
autour de la rose de Virginie Teurbane.
Cocktail d'inauguration en présence de l'artiste:
le mercredi 21 mars à partir de 18h
9, rue Colonna d'Istria - Vieux Nice
(derrière la Cathédrale Sainte Réparate, à côté de l'atelier de Michel Cabaret)


Bérénice & Églantine, la boutique 100% cosmétique naturelle et biologique, offre un espace aux œuvres de Virginie Teurbane sélectionnée par la Biennale d'Art Contemporain de Florence (décembre 2007).

Pour lui permettre de s'y rendre, elles lancent l'opération: 1 rose achetée = 1 km parcouru.

Virginie Teurbane conçoit des installations contextuelles éphémères et pérennes principalement à base de papier auquel elle insuffle une seconde vie.

Expo Vente jusqu'au 20 mai 2007.

Contacts:

Bérénice & Églantine  9, rue Colonna d'Istria 06300 Vieux Nice   04.93.79.69.12 
Virginie Teurbane  11, rue Balzac 06000 Nice    06.11.62.05.25   mel
perso.numericable.fr/vteurbane/

ClanscoGéo


du 15 mars au 26 mai 2007 INDISCIPLINES au DOJO Nice
ClanscoGéo


jusqu'au 14 avril Noêl Dolla "My mother" chez Soardi
"Flying between Dog Food and Fish Food"
ClanscoGéo



Sans titre 2007,Installation sonore multicanaux

Bernard Pourrière Tracks
du 15 mars au 5 mai 2007 Galerie Depardieu 64 boulevard Risso 06300 Nice - France

Au cours du XXe siècle, l'art n'a cessé de se confronter à la science et, dans les dernières décennies, aux nouvelles technologies, l'ordinateur occupant désormais une place centrale.
Il en résulte un regard différent que nous portons aux œuvres d'art ; un nouveau rapport du corps à l'œuvre ; à sa matérialisation ; à sa disparition.
Nous sommes fondamentalement hybrides et, nous disent les savants, cela depuis longtemps. Ce qui est nouveau, en ce début du XXIe siècle, c'est cette conscience aiguë que nous avons d'une évolution. Jamais nous n'avons ressenti avec autant de clarté que nous faisons partie intégrante du « tout » et que nous nous transformons avec.

ClanscoGéo


jusqu'au 13 mai Vittorio Matino à la Galerie Sapone nice


Jackson Pollock dans l'encyclopédie bête et méchante


Lucie Bitunjac
Du féminin dans la peinture

le Lavoir du village de Aubais
du 17 mars au 8 avril
vendredi, samedi, dimanche de 15h à 19h

Inspirée et nourrie par la peinture du quattrocento, et de celle de Mark Rothko, Giorgio Morandi, René Daniels, Alexander Roob, Michael Craig‑Martin ..., mon travail s'articule autour de la perspective intuitive ; une idée de la perception du monde par la contestation de la perspective classique : point de fuite unique et immobile permettant une saisie globale et instantanée du réel.

La ville fortifiée, thématique mise en place et faisant suite à une série sur l'espace (dessins aux crayons), est une utopie. Mon utopie est contestataire : elle exprime, la frustration devant l'état du monde tel qu'il est et le désir d'une meilleure vie. La ville fortifiée représente la symbolique de l'individu dans ce monde.
lire la suite

Galerie HD NICK, Les Artistes Nomades

ClanscoGéo


mardi 13 mars de 18h à 20h, galerie de la Marine Nice
Réservation obligatoire au 06 72 06 97 25
Incrédulité des sens

La galerie de la Marine revient à ses premières amours à savoir la création contemporaine, en présentant l’exposition de Marcel Bataillard « Incrédulité de Saint Thomas ». Cet artiste développe depuis 1993, à partir des concepts d’immortalité et d’identité, une pratique artistique centrée sur un aveuglement simulé, donnant naissance à des œuvres où l’aléatoire, le jeu, et l’expérimentation s’entremêlent. Il reproduit sur la toile les images qu’il a enregistrées, tentant ainsi de retranscrire les différentes altérations causées par notre mémoire visuelle. Il présente pour cette exposition, une série de recherches sur Saint Thomas, composée de peintures et de dessins à l’aveugle ainsi que d’installations. À cette occasion, Marcel Bataillard reçoit le public de 18h à 20h pour une médiation surprise, un atelier expérimental et une lecture de ses textes en lien avec le Printemps des Poètes.
En parallèle à cette médiation, la Galerie des Ponchettes propose une visite de l’exposition « respirer la lumière », de Sylvie Tubiana, composée d’installations/projections réalisées in situ. Une véritable expérience sensorielle où le spectateur est immergé dans l’œuvre.
« Respirer la lumière » , jusqu'au 18 Mars 2007, Galerie des Ponchettes, Nice, 77 quai des Etats Unis, tel: 04.93.62.31.24


Albert Diato né à Monaco en 1927 - mort à Nice en 1985, est un « céramiste-peintre » dixit Wikipédia.


Adrian Schiess à la Station
Exposition du 9 mars au 6 mai 2007
La Station est ouverte du jeudi au dimanche de 15h à 19h.
Vernissage le jeudi 8 mars à partir de 18h.
La Station – 10, rue Molière Nice ClanscoGéo


2000 tonnes de talent : Magalie Fadas

nota bene : la peinture de Magalie Fadas c'est les petites images dans les grandes pages design.

un très grand peintre


Rate this artwork : Paul Stapleton

Rate this artwork : June Stapleton

click here to view more artwork by : June Stapleton
click here to view more artwork by : Paul Stapleton


tenue de ville

Monaco¤Japon Rencontre artistique
les 9 10 et 11 mars 2007 Auditorium Rainier III, Monaco.
vernissage le vendredi 9 mars 2007 à 17h
tenue de ville

Art et Islam
La censure plane sur les nus et les crucifix libé.

Latribunedelart


Centre Culturau Occitan País Nissart
Diluns lo 12 de març, darrier jorn d'inscripcion per li darrieri plaças dau carre qu'organisa l'artista Ben Vautier (lu autres carres son ja complets en lo 06) per la manifestacion per defendre la lenga d'Òc (nissart, gavoat, provençau ...) que si debanerà a Besièrs lo 17 de març.
Contactar Cristòu Daurore au 06 71 18 61 21.
Lo Centre Culturau Occitan País Nissart s'associa en aquesta manifestacion festiva e revendicativa (ratificacion de la Carta europenca dei lengas regionali) e espèra qu'acamperà encara mai de monde que la precedenta a Carcassona (12 000 personas en lo 2005). L'aficha oficiala de la manifestacion foguèt realisada per l'artista Ben Vautier de Nissa.


Henriette Evenhuis et Nicole Brousse exposent au SIAC 2007,
Salon international d'art contemporain Hall 1/ Parc Chanot/ Marseille stands n°S 78 et 80.
Du 9 au 12 Mars inclu 2007

Une invitation peut vous être envoyée par la poste si vous me faites parvenir votre adresse à cette adresse mail : nicole.brousse@free.fr

Nicole Brousse Sculpteur femme et sculpteur de femmes
Site :nicolebrousse.com
Blog : nicolebrousse.blogspot.com (site d'Henriette sur mon blog)
Tel.: 0614555938


Expérience Interactive : Azimuth au Hublot
Lundi 5 mars et mardi 6 mars à 17 heures
Installation et Performance d'art numérique.
lehublot.net/azimuth
info@lehublot.net
04 93 31 33 73
06 16 60 03 48


Wikipédia Utilisateur:Ironie
Bernard Reyboz à la « Galerie Lézarts »

les kebabs c'est de la merde à 61,5%

« quand j'ai eu enfin mon 1er SMIC entier et en bonus des Tickets-Restaurants, j'étais épatée, et bien contente de pouvoir les utiliser pour manger Kebab, Pizza, Sandwich ou même Pizza (et ce même le weekend biensur, si l'envie m'en prenait) qui ainsi devenaient enfin abordables !!! »


Eizo copie Yves Klein ?
Si vous avez une doute sur ce sujet, vous verrez ma réponse sur la page suivante : Klein.html

Par ailleurs, je retournerai de nouveau au Japon pour mon exposition personnelle. Pendant le séjour, je recevrai deux amis français chez ma mère. Donc mon projet « Chez l'habitant au Japon » démarre bien. J'en suis très content.
Amicalement, Eizo SAKATA


Reporterre
consommer moins, répartir mieux

Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt
17 février 2007
« Le capitalisme n’a qu’un seul but : gagner le maximum d’argent, et pour gagner le maximum d’argent, vendre le maximum de choses qui ne servent à rien ». Jean-Marie Pelt dénonce le manque de vision des décideurs dont « la culture est fondée sur la volonté de puissance ». Pourtant, l’époque est pleine d’espoir : « les solutions existent pour faire face aux défis nouveaux, ce n’était pas le cas il y a dix ans ».


Nouveau rendez-vous de "Terre à Terre" pour des débats en public au Phyto Bar , le premier jeudi du mois.
Jeudi 1er mars 2007, en faux direct de 19h00 à 20h00 :
Débat sur les pesticides
De temps en temps, une bulle remonte à la surface et éclate ; on apprend que tel insecticie aurait joué un rôle dans la disparition massive d'abeilles. Ou que les pommes seraient traitées plus de vingt fois avant leur commercialisation. On s'interroge...
Fabrice Nicolino et François Veillerette sont allés au bout de leurs interrogations. Le premier est journaliste, le second, président de l'association Générations Futures. Ils se sont livrés à une enquête minutieuse. Leurs conclusions sont terribles.
Rencontre avec les deux auteurs du livre "Les Pesticides, Révélations sur un scandale français" qui paraît chez Fayard le jeudi 1er mars.
Au Phyto Bar, 47 Bd Saint Germain 75005 Paris, le jeudi 1er mars de 19h à 20h. (entrée libre dans la limite des places disponibles)


EXPOSITION « Portraits pour traits »
Arnaud Prinstet, lauréat du Prix Louise Baron, Elstir 2006
avec Alexandra Allard, Louis Dollé, Florence Metgé, Olivier et Myriam
2 au 25 mars 2007
Vernissage vendredi 2 mars 2007 à 18h30
Salle Saint-Esprit - Abbaye - 06560 Valbonne village

Autour d'Arnaud Prinstet, lauréat du prix Louise Baron de l'association Elstir en 2006, qui peint chaque jour son autoportrait, des artistes questionnent la représentation de soi et des autres.

Tous les jours, Arnaud Prinstet se regarde dans un miroir et, abordant son image comme quelque chose de neutre, il s'interroge sur cet amalgame de couleurs face à lui et tente de le représenter. Une image de lui, différente, apparaît tous les jours, comme quelque chose qui ne cesse de lui échapper. Ce décalage entre l'image imaginée de lui-même et celle que lui renvoie le miroir, est le moteur qui le fait continuer à créer.

Alexandra Allard, plasticienne qui vit et travaille à Nice, propose une série de petits formats noir et blancs où ce n'est pas le visage de ses modèles (ici un groupe de lycéens d'après leur photo de classe) qui se donne à voir mais sa face cachée. Elle rend palpable l'âme de ses sujets, donne à voir leurs failles, saisit la dé-figure plutôt que la figure…

Les personnages de Florence Metge, artiste résidant à Paris, semblent naître d'une décomposition première : à travers une peinture « épique » aux couleurs violentes, ils arborent une nudité robustement torturée, marquée par les accidents de la vie. Mais l'artiste part du sombre vers le clair, comme pour exorciser la part du diable qui règne en ces visages et leur conférer une force magique par son simple regard…

Pour Louis Dollé, plasticien niçois et dessinateur émérite, le portrait se décline à l'aide d'un poème de Prévert (Louis I, Louis II etc jusqu'à Louis XVII…) prétexte à une variation sur lui-même et son regard sans concession.

Enfin Olivier et Myriam, deux artistes dans la veine du Pop Art établis à Nice depuis quelques années, relèvent le défi du portrait par un jeu de combinaisons impossibles dans lequel ils excellent. Ils peignent sur des cubes ou des panneaux de bois des portraits d'hommes et de femmes célèbres ou à la commande des visages anonymes. Réunis par groupes de quatre à douze les cubes permettent selon l'humeur de créer plusieurs versions d'une même image, qui, quelque soit la combinaison garde une construction où les lignes correspondent toujours…

Organisée par l'Art Tisse qui gère également l'artothèque de Valbonne, l'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h ; samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.



Invitation à une formation d'interprétation en vue du festival Courants d'èRe, Livres de mer et beaux gréements

Chères lectrices !
La première édition du festival Courants d'èRe, livres de mer et beaux gréements en juillet 2006, a permis de révéler des talents d'orateur parmi nos lectrices/lecteurs et de partager de belles émotions dans une atmosphère souriante. Pour l'édition des 30 juin et 1er Juillet 2007, nous vous attendons de « pied marin ferme » et vous proposons une première session de formation dans le cadre du « Printemps des poètes », organisé par la médiathèque intercommunale du SIVOM de Villefranche sur Mer, cette année, sur le thème de « l'amour ». Ils nous tardait d'avoir l'occasion de vous faire signe. en voici une que, nous l'espérons, vous allez saisir !

Vendredi 16 mars 2007 à 18 h 30, à la médiathèque de Saint Jean Cap Ferrat :
« Si vous saviez comme l'amour est rare. », lectures par Lionel Mazari

Samedi 17 mars 2007 à 15 h 00, à la médiathèque de Cap d'Ail : atelier d'interprétation gratuit, animé par Lionel Mazzari : « Dire un texte, l'enfance de l'art » (choix de poème libre, pré-sélection possible) Inscription au 04 93 41 99 61.

A propos du festival 2007 « Courants d'èRe, livres de mer et beaux gréements ».
Le festival est programmé le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet 2007 (à cocher de toute urgence dans vos calendriers !). Nous souhaitons adopter une formule proche de celle de l'an passé mais, enrichis de l'expérience, nous apportons quelques modifications pour mettre en valeur les lectures sonores :
- Les lectures auront lieu aux heures tièdes entre 17 et 19 heures.
- Les lectures se dérouleront essentiellement sur le pont des bateaux ; plus nombreux, les beaux gréements seront amarrés tout autour du môle central du port, à proximité directe du stand de la librairie. Il n'y aura plus d'estrade à cet endroit, ce qui facilitera la circulation et le repérage des visiteurs.
- Nous souhaitons favoriser les échanges avec les équipages des bateaux et les impliquerons autant que possible dans les lectures.
- Un lieu privé commun permettra à l'ensemble des festivaliers de se retrouver, dans un esprit de convivialité auquel nous sommes très attachés.
- Des lectures choisies seront proposées aux enfants, indépendamment des lectures pour les autres publics.
- Deux sessions de formation seront offertes aux lectrices à voix haute. La première annoncée ci-dessus le samedi (attention places limitées) et la seconde peu avant le festival avec une « guest star » dont nous vous réservons l'immense surprise !!!

Au plaisir de déployer de concert nos cordes vocales et notre bonne humeur collective, nous vous souhaitons le meilleur et demeurons à votre disposition pour toute information complémentaire.
À très bientôt, L'équipe de la médiathèque Intercommunale


géopolitique


J'ai un ami
Louis Dollé
un grand merci Louis pour ton geste, ça me touche vraiment beaucoup.


Psychogéographie de Paris

Et Claire Chazal, elle vote quoi ?

_____________________________

le blog de merde de Louis Dollé devient bien beau. même dans le fumier d'un Blog Louis Dollé sait créer du beau. c'est sans doute qu'il a une bien belle âme. où que c'est un coq gaulois. c'est là.

_____________________________

Site Error

_____________________________

Carneval Independent Sant Ròc 25.02.07
DIMÉNEGUE lo 25 de FEBRIER 12o PLAÇA SANT RÒC
PAST PER CARRIERA (cadun poarta una manjuca salada ò sucrada, de bevendas e partisèm).
seguit d'un balèti emé Ostau balèti orquestra de Marselha, pi còrso dau Carneval Independent......
Mascaré-ti, fai lo tieu carri, poarta lo tieu sound system motorisat...
..... e fai lo tieu carneval !!!
D'ESPANTEGAR SUS LI VOASTRI TIERAS DE CONTACTS !!!!!!
Tel : 06 71 18 61 21
Colectiu dei Carnevals Independents de Nissa


animatlantique.net/

Notre Ymagier préféré, Louis Dollé participe à l'exposition collective : « Portraits pour traits » exposition de mars de la Salle Saint-Esprit de Valbonne. Autour d'Arnaud Prinstet, lauréat du prix Louise Baron Elstir 2006, qui peint chaque jour son autoportrait, des artistes s'interrogent sur la représentation de soi et des autres.

plus d'infos


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Maurice Maubert est enfin en ligne.

_____________________________

la machinerie à compression de corps humains, candidate au
Au Web Flash Festival, Centre Pompidou, Paris, France

_____________________________

L'autre regard d'Anso, (voir zone libre) bientôt dans un autre regard ?

_____________________________

Mathieu Pasquini à écrit :

Bonjour,
Je ne résiste pas à l'envie de vous donner cette super nouvelle : une piece de théâtre écrite par Bernard Lancourt, un auteur de InLibroVeritas, va être jouée du 13 au 18 juin au Théo Théatre de Paris. Une piece en CC-by-nc-nd
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Toutes les infos, plus l'interview de Bernard sur le blog ILV

avec les félicitations de ClanscoTribues. le site InLibroVeritas, ILV : « La Littérature Équitable » .

_____________________________

sur l'excellent beurk blog globuleux on peut trouver le schéma du Santa Claus Detector


Bamboo

le site internet de Lorenzo Biagi est bien beau avec de belles photos de Katia Vonna Beltran

Il est d'usage de mettre en haut à gauche d'un site internet une image qui symbolise l'artiste ou son travail. Lorenzo Biagi a choisi des feuilles mortes, interrogé à ce sujet par le professeur Desnimbes, Lorenzo a répondu : « qué symbole ? c'est quoi cette histoire ? j'ai mis ça parce-que c'est des belles feuilles ! »
C'est un peu court, et nous ne saurions trop conseiller à Lorenzo d'utiliser de la vigne vierge et fraîche, cela correspondrait mieux et à l'artiste et à son travail.


la très belle vidéo d' Helenarob les ailes du désir
et les anges signalé par lunettes rouges
et storage.canalblog.com


le Centre de création multimédia
16, rue de Roquebillière 06300 Nice
04 93 31 33 72   06 16 60 03 48
communique :
Lundi 26 février Mars 2007 à 18h30 Vernissage du « Robot Erectus » (conception Frédéric Alemany ) à l'Espace Multimédia de Biot.
lehublot.net/roboterectus
Date : Du lundi 26 février au lundi 12 mars 2007

Lundi 12 Mars 2007 à 18h00
Conférence / table ronde avec Frédéric Alemany, Philippe Maurin et divers invités (artistes, professeurs, historiens de l'art)
Thème principal: Art et multimédia
Exposition du Robot Erectus
Installation Azimuth de Frédéric Alemany
lehublot.net/azimuth
À l'Espace des arts à Biot

Contact et renseignements :
Frédéric SCHWENTZEL
Espace Multimédia de Biot
7, chemin des Bâchettes 06410 Biot
04 93 74 58 69
espacemultimedia@biot.fr

Mercredi 14 Mars 2007 à 20h00
Performance Danse : Azimuth
Démontage du Robot Erectus
À l'Espace des arts à Biot


Ambre International communique :
ARBORESCENCE à Fréjus
La manifestation ARBORESCENCE aura lieu les 13,14 et 15 avril prochain dans le parc de la Villa Aurélienne.
Pour sa deuxième édition, cette rencontre multi disciplinaires avec pour thème " L'ART ET LA NATURE" se déroulera en même temps que la FÊTE DES PLANTES et l'élection de l'un des Meilleurs Ouvriers de France, classe fleuriste à la Villa Aurélienne.
Si vous souhaitez répondre à l'appel à candidature de cette manifestation phare du Printemps à Fréjus, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes, le règlement et le bulletin de participation à nous retourner dûment remplis, par fax ou courrier, avant le 5 mars 2007.
En raison de contraintes de place et technique, les réponses vous seront communiquées à la mi-mars.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et répondre à vos questions.
Je vous remercie de nous aider à diffuser largement cet appel à candidature à vos amis artistes et autour de vous
Cordialement,

Cécile VINCENTI
Service Animation
Office du Tourisme, de la Culture et de l'Animation
Capitainerie de Port-Fréjus
83600 Fréjus
Téléphone + 33 (0) 4 94 52 79 74 / 06 18 12 73 69
Fax + 33 (0) 4 94 52 36 74
cecile.vincenti.tourisme@frejus.fr
www.frejus.fr

bulletin dde participation arbo.pdf
Réglement arborescence.pdf


la bio de fal7i est disponible.


Le jour où Steve Jobs prononça l'oraison funèbre des DRM
Jobs et les DRM : un point d'inflexion pour les industries de l'informatique
par Hervé Le Crosnier


le lundi 12 février Olivier Roche a créé sa fiche l'annuaire interactif.

le samedi 7 février à 13:02:12 1 artistes sont enregistrés sur l'annuaire interactif.

le jeudi 7 février à 22:49:54 1 artistes sont enregistrés sur l'annuaire interactif.


« Les territoires occupés »

Le jeu s’articule entre des artistes et des éleveurs/agriculteurs. Ensemble, ils collaborent à la transformation d’un paysage. L’artiste est le porteur et le responsable du projet. Les espaces utilisés sont les champs, les prés placés au bord d’une route reliant la commune de CORBIGNY au Parc Naturel Régional du Morvan, dans le département de la Nièvre (58). Le temps est envisagé comme une évolution s’opérant entre le mois de juin 2007 et septembre 2008


Attention ! en raison de l'influence massive des enregistrements d'artistes sur le navigateur géographique, des délais d'attente relativement importants sont à craindre. la Direction présente aux artistes ses excuses les plus plates pour la gêne occasionnée, et fait tout pour que de meilleures conditions de trafic soient rapidement rétablies.

le mercredi 7 février à 20:46:54 1 artistes sont enregistrés.


le navigateur géographique avance

le navigateur est composé de deux parties : celle de gauche est une image à petite échelle, pour naviguer loin rapidement vous pouver utiliser le bouton [-] qui permet un zoom arrière. Le navigateur de droite permet une navigation plus fine, pour augmenter l'échelle de l'image utiliser le bouton [+] après avoir bien centré l'image sur la partie qe vous voulez agrandir.

Il est conseillé de naviguer en mode carte et de n'utiliser les images satellite ou mixte que pour le zoom final, ces modes sont très gourmands en ressources.

Pour localiser votre atelier, placez le exactement sous la cible centrale, utilisez une image satellite et le grossissement maximum possible dans ce mode afin d'obtenir la position la plus exacte.
le lien sur fond rose en haut au milieu vous donne votre latitude et votre longitude. cliquez, vous obtenez l'adresse internet exacte à appeler pour le plan de situation de votre atelier.
vous pouvez placer ce lien dans vos favoris. vous pouvez l'envoyer à votre grand-mère : « mémé, mon atelier c'est là ! ». Mais à l'instar de Louis Dollé, vous pouvez faire mieux !

faites comme Louis Dollé, inscrivez votre atelier dans le navigateur géographique : Atelier Labruyère


rapporté par internetactu.net


Pourquoi aidons-nous notre prochain ?

le 7 février 2007 à 20:58:32 anonyme a répondu :

encore du falsettisme, encore du Lafarge, encore de l'histrionisme…

le 7 février 2007 à 20:59:04 fal7i a répondu à la réponse :

histrionisme ! après ça je comprends bien que tu n'oses plus signer.


la page précédente est archivée ici


Google
 

sources de news

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?


webart'zine dégénéré le 22 03 2007 à 16:43 par des esprits hautement provisoires.

ClanscoWiki

forums

ClanscoGéo

archives
zone libre
**************** 21 03 2007 à 01:42 doll pff, ce que c'est nul Clansco, il se passe jamais rien! même pas tu annonce que No-Made se passera à...... **************** **************** 20 03 2007 à 13:07 vteurbane Mais non pas du tout Fal7o! Ce n'est pas Alex. Allard, c'est Christine Barthélémy. A+ Gneugneu **************** **************** 20 03 2007 à 01:02 doll rânafout' des intermitents, et de Bové, parle de Dollé! ****************