l'actu des blogs à 12:03 (rafraîchir)

± de blog

Le désir, c'est le désir de savoir.
Ce savoir de l'autre, qui n'est pas le sien et qui donne à voir qu' il y manque une chose dont il ne sait que faire.

± de fils RSS

belle rencontre ce jour.

ça faisait longtemps que mf n'était pas à poil sur clansco, en attendant la nouvelle page je vous ressert du réchauffé.


catalogue Lesné, en construction…


catalogue Lesné, en construction…

RSF décerne le premier prix du Net-Citoyen contre la cyber-censure à we-change.org

Tout savoir sur Bernard Stiegler en une page web sur Culture / Ordinaire Blog…

Tout savoir sur Nietzsche : Critique de la Culture de Masse en une page sur Culture / Ordinaire…

Tout savoir sur le DIY en une page web sur Culture / Ordinaire Blog…

Brest Métropole Océane a voté la libération de ses données géographiques

hypertexte

Pendant l'exposition Cas de figures, La Station a le plaisir de vous présenter le projet HYPERTEXTE.
((( Le VENDREDI 19 MARS 2010 )))
à partir de 18H30, présentation du numéro 2 de la revue HYPERTEXTE « Principes de plaisir, principes de réalité »
+
à 20H00, vous pourrez participer à une COOL CONFÉRENCE de YANN SÉRANDOUR.

Jürgen Ehre en image sur territoile.
L'image fait 1 Mo, jusqu'ici nous étions limités par le serveur à 250 ko, bonne nouvelle ? à vérifier…

Takeshi Kitano commandeur des Arts et des lettres

Kitano, rédacteur en chef d'un jour à «Libération»

Bluefish sur OSX Sun, 07 Mar 2010 22:12 Olivier Sessink wrote:
Hi all, I've managed to create a native (no X11) version of bluefish…

Takeshi Kitano

Tout sur Godard, ou presque...

Sollers ou Dos Passos ? zone libre

http://www.arte.tv/fr/3070068.html

Censer MOBILKING et CADDIE
Madame est au téléphone ou comment mon téléphone sait tout sur moi culture visuelle
la science avance, la connerie tient bon.

Il faudra bien un jour cesser de prendre les gens pour des cons, internet nous y obligera. Le séïsme a modifié la trajectoire de façon négligeable, un comité de 41 scientifiques penche pour la thèse de l'astéroïde, mais mieux, qui veut bien croire que Damien Saez est censuré dans l'affichage publicitaire pour faire de la femme une marchandise, alors que le moindre imbécile comprend immédiatement que la publicité le fait tous les jours et qu'elle ne veut pas que cela se remarque. La connerie est nue.

Encore un gag C'est un astéroïde qui a décimé les dinosaures la science avance.

Gag Le séisme au Chili a modifié l'axe terrestre
on peut lire ça un peu partout sur internet, info NASA, de 8 cm ajoute-t-on. Les variations de masses d'air tout au long de l'année ont à chaque fois un impact du même ordre, dans un sens ou l'autre, le tout s'équilibrant. Mais la science avance. Avec tous ses milliards l'armée US sera bientôt capable de calculer le déplacement de l'axe du aux migrations sud-nord, et un jour peut-être, avenir radieux, au vol d'un libellule.

Entretien avec Lakhdar Boumedienne
Arrêté en Bosnie fin 2001 alors qu’il travaillait comme responsable humanitaire du Croissant-Rouge, accusé de préparer un attentat contre l’ambassade américaine à Sarajevo, Lakhdar Boumediene a été rapidement innocenté par la justice bosniaque. Libéré début 2002, il a pourtant été aussitôt transféré par la CIA au camp de Guantanamo, où il a passé plus de sept ans. Il est le premier détenu de Guantanamo à avoir été innocenté par un juge américain, en novembre 2008. Il est l’un des deux anciens détenus de Guantanamo à avoir été accueillis par la France. Son cas personnel symbolise, outre les bavures judiciaires liées à la lutte contre le terrorisme, le rétablissement du droit, l’arrêt « Boumediene contre Bush » ayant fait, depuis, jurisprudence.

Louvre pour tous

Соц-арт
Alors que le Sots Art , toujours vivant, s'apprête à fêter ses 30 ans d'existence, un commissaire et un galeriste russes, Youri Samodourov et Andreï Erofeev, passent en jugement pour atteinte aux sentiments patriotique et religieux. Ils risquent cinq ans. + d'infos
À no-made Valrose on peut découvrir jusqu'au 21 mars une œuvre du plus pur style stalinien. Rencontre fortuite ? on pourrait le penser, avant d'avoir lu le texte qui l'accompagne, il s'agit bien de réalisme socialiste.
Avant que l'état soviétique n'impose le réalisme socialiste, il a bien fallu que des artistes le proposent. On peut faire de l'art avec des bons sentiments. Là où les bons sentiments deviennent dangereux c'est quand ils tentent de s'imposer dans les comités, comités de sélection, comités de censure et tribunaux.

Présumés innocents

méli-mélo

Ton image me regarde

carnet no-made hommage

Le système Frêche vu de l’intérieur

Les arroseurs arrosés
Devedjian Patrick […] était récupéré le lendemain matin dans un état lamentable, les pieds ensanglantés, les vêtements déchirés. Il demanda aux policiers de le ramener sur son bateau ancré à Cavalaire
Obs pdf

Le rapport au texte cité ou plus généralement à la pensée de son auteur ne passe pas par un rapport de “culture”, c’est à dire de “stock de savoir”, mais par un rapport de relation critique et de dialogue. Les vraies références que nous possédons sont celles avec lesquelles nous avons des relations personnelles, celles qui restent quand on a tout oublié, bien au-delà de la citation directe, elles imprègnent notre réflexion… Parergon

rien n'est simple
Comment lisons-nous les photographies ?
tout se complique...
jpj

Martine Aubry

Cette femme est très belle, intelligente, honnête, compétente et sensible. Elle peut devenir présidente de la république et cela changerait bien la face du monde.

Elle est attaquée par les porcelets locaux du PS, défendons-nous contre la crapule arriviste.

Avec Martine Aubry, Tous ensemble, Tous ensemble, OUAIH, OUAIH, OUAIH !

les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis
Steve Jobs dit du mal de Flash qui est effectivement une technologie lacunaire, dangereuse et détestable. On attend un soutien réel aux standards ouverts. La FSF demande à Google de libérer le Web

Emirdağ

STURTEVANT, The Razzle Dazzle of Thinking

Melike Macar holbein.free.fr Emirdagi
youtube

Libération annonce la fin des blogs

Les mots, ohlala. Prenons par exemple éthique et morale. Je sais ce que ces mots veulent dire, tu sais ce que ces mots veulent dire, il sait ce que ces mots veulent dire, nous savons ce que ces mots veulent dire… Et bien non.
Quand je dis morale je parle du système de règles qu'un individu s'impose dans son rapport avec l'extérieur par soucis esthétique, ou si on veut, (pour moi c'est ici exactement la même chose) de cohérence. Quand je dis éthique je parle du système de règles qu'un individu s'impose dans son rapport avec soi-même. Ainsi, pour moi une œuvre d'art est un individu, je peux considérer qu'une œuvre d'art est morale ou qu'elle est éthique. On comprend que je demande à une œuvre d'art d'être éthique. Une fable de La Fontaine est morale, elle est également éthique. La recherche de Proust est morale puisqu'il s'agit d'empathie avec des gens antipathiques, elle est aussi éthique car elle s'impose la règle de l'empathie et n'y déroge jamais. La plupart des grandes œuvres morales sont aussi des œuvres éthiques. L'inverse n'est pas vrai. Il est bien de grandes œuvres d'art qui ne sont pas morales. Dans les grands œuvres moraux qui ne sont pas des œuvres éthiques, qu'il suffise de citer Sade, ou Duchamp, dans les œuvres éthiques et immoraux, laissez-moi le plaisir de citer Sophie Taam et Jean Pierre Joly.
Dans l'éthique et la morale je mettrais Dada, dans la morale je mettrais le situationnisme et dans l'éthique le surréalisme.

Notre amie Sylviane Carletto est décédée mardi 9 février 2010, nous partageons la peine de ses enfants, sa famille et son compagnon Denis Gibelin. Sylviane est au reposoir de Pasteur. Cérémonie, samedi. Église de Drap 10h30






Œuvre censurée quai Malaquais :

Sarkosie : Il aura fallu trois longues journées à Frédéric Mitterrand pour qu'il demande enfin que soit raccrochée l'œuvre de Ko Siu Lan. Le vernissage ce vendredi se sera donc fait dans le déni. Le roi était nu. Déni d'humanité. Car qu'est-ce que l'humanité sinon ce long chemin où les enfant d'Ève et d'Adam ont mis en commun leur générosité et leur intelligence afin de travailler moins et gagner plus. Ce faux prophète n'aura pas leurré bien longtemps son monde, l'exigence d'humanité est plus forte que toutes les brutalités de toutes les cliques avides.

Censure à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris vu sur Le Dernier des blogs

Opinion publique : ne surtout pas rater les commentaires sous l'article de Télérama

Fucking Hell

Qu'est-ce que le contemporain ?
Les historiens de l'art et de la littérature savent qu'il y a entre l'archaïque et le moderne un rendez-vous secret, non seulement parce que les formes les plus archaïques semblent exercer sur le présent une fascination particulière, mais surtout parce que la clé du moderne est cachée dans l'immémorial et le préhistorique. C'est ainsi que le monde antique se retourne, à la fin, pour se retrouver, vers ses débuts; l'avant-garde, qui s'est égarée dans le temps, recherche le primitif et l'archaïque. C'est en ce sens que l'on peut dire que la voie d'accès au présent a nécessairement la forme d'une archéologie.
Giogio Agamben, Qu'est-ce que le contemporain?, Rivages poche, 2008. source : ParisArt

« Effroyables imposteurs » sur Arte : le roi est nu

gimp a 15 ans

On avance : opinion différente
petit à petit vous découvrez internet, et ce faisant vous découvrez les opinions différentes, ce faisant vous devenez intelligent, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer.
zone libre sur clansco, pages discussion sur territoile, commentaires sur vos blogs, sur ipernity…

L'opinion différente s'oppose à la vérité.
Je me souviens d'une réunion mao où un étudiant qui était coopté pour la première fois sort tout à coup le petit livre rouge et dit le président mao a écrit. Bien évidement nous ne l'avons jamais revu. Je crois me souvenir que personne ne l'a agressé, personne n'a même rien dit. Il s'est juste fait un silence, très long, et le type a du voir dardé sur lui vingt paires d'yeux hostiles, furieuses, haineuses. Peut-être tout au plus Fabien ou Olivier lui on dit que le petit livre rouge n'avait pas droit de cité ici. Lui de bonne fois venait à La Cause du pleuple les maos comme on disait, et se voit unanimement regardé comme un monstre.
Mais ce n'est pas ce jour là que j'ai compris. Il a fallu attendre la dissolution, quand nous n'étions plus que cinq ou six, pour comprendre que nous avions été 40. Les réunions commençaient vers 19h et finissaient parfois fort tard. Jamais nous ne nous quittions sans avoir obtenu l'unanimité. Nous fumions du tabac et buvions de l'eau. Souvent les convaincus d'épuisement ne revenaient plus, ça ne se voyait pas, ils étaient remplacés, jusqu'au jour où la coquille a été vide.
C'est là que j'ai compris que la vérité s'oppose à la réalité. Et qu'il n'est pas de vie sans l'opinion différente.

Si vous avez raté Alphaville hier soir sur arte, rediffusions : cette nuit 09.02.2010 à 01:10 et 28.02.2010 à 03:00

Le 28 juillet 1957, dans l'arrière-salle d'un bar de Cosio di Arroscia, un groupe d'artistes et d'hommes de lettre (Guy Debord, Giuseppe Pinot-Gallizio, Asger Jorn et Piero Simondo) a fondé le mouvement de l'internationale situationniste.

Il y a sept personnes sur la photo, cinq fondateurs hommes dans le texte. Les deux hommes pourvus de femme regardent la camera, les autres se regardent entre eux. L'homme pourvu de la femme la plus jeune, avec des seins et des jambes juste au milieu de la photo, a les jambes écartées, les mains dans les poches et un sourire bienveillant. C'est Guy Debord. L'herbe du chemin ne permet pas de voir si Guy Debord porte des talonnettes. Sur la photo Guy Debord ressemble à François Hollande et la jeune femme à côté de lui ressemble à Martine Aubry.
contretemps

falsification : le BHV victime du botulisme, il n'a pas wikipédia, il n'a pas tout compris.
la réponse du BHV

Art Mégalo, Art Démago ? À propos de Boltanski au Grand Palais Gilles Hertzog

L'Homme qui marche adjugé à 74,2 millions d'euros
mais ce n'est pas la version de Louis Dollé présentée à Valrose

Marcher vers la gloire comme un crabe
Pour Raymond, pas de Cartier = l'art à Vinci.
Il n'y a que Hains qui m'Hains (excepté Picabia, par dessus tous) holbein

La Bataille de San Romano Soulages-Uccello-Lesné

raymond

merci raymond


Si le printemps revenait… est sur
les photos des œuvres sont sur ipernity

travailler plus pour gagner plus, c'est sur no-made valrose

Vers la fin, je dis super bien"Roy Lichtenstein"

doll

no-made 10 ans

 dieu nomma toutes choses, le ciel et les étoiles, les nues et les eaux, la terre et les plantes, les animaux, l'homme et la femme. Le sixième jour, satisfait, dieu mit la touche finale à Sa Création, il prénomma l'homme et prénomma la femme.
 Le septième jour dieu inventa le copyright. Il s'agit d'un document qui établit le droit de propriété par le moyen de l'interdit.
Je vous interdit de manger des pommes dit-il à Ève et son compagnon. Et devenu maître du monde dont il avait fait de jure sa propriété, dieu retourna à l'éternité où il comptait dorénavant couler ses jours en béatitude, les doigts de pieds en éventail.
 Las, bientôt un séraphin témoin se mit à biper sur un ton alarmiste, signalant la propriété en danger, les pommes braconnées. À l'encontre des pirates, Adam et Ève, il édicta la première mesure de rétorsion Hadopi : il les chassa du jardin d'Eden et ce faisant il ouvrait les portes de l'enclos et les lançait dans le vaste monde.
 Adam et Ève eurent tôt fait de constater que sur ce coup dieu avait largement bidonné. En dehors du paradis il restait une foule de choses sans nom, et nos deux lascars, ni une ni deux, rencontrant une coccinelle la nommèrent bête à bon-dieu, pour signifier qu'ils n'en voulaient pas au retors barbu, et lui vouaient même une certaine admiration due à tout précurseur. Ainsi commençât la première campagne de nommage, dite
 première nommade.

 Or tandis que l'humanité enfantait dans la douleur, croissant et multipliant, se répandait dans le vaste monde, il devint difficile de coordonner la nommade. Là on parlait de bête à bon-dieu, ailleurs on disait gogotte et ailleurs encore autrement. Au congrés de Babel fut constaté qu'il n'existait plus une nommade, mais de multiples, et concurrentes. Il s'agissait donc de localiser les nommages, et pour symboliser la localisation on utilisa le tilde (bien connu des ~nixiens), on parla dès lors de
 no~made(s)

 On se rendit compte par la suite que si les mots convenaient pour décrire une chose ou l'autre, il devenait vite ardu de décrire à l'aide de mots la relation que les choses entretiennent entre elles, et selon le principe qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, on inventa la peinture.
 Longtemps on n'utilisa la peinture que comme succédané de la photographie car celle-ci n'avait pas encore été inventée. Quand l'apparition de la photographie permit de libérer la peinture des tâches triviales, on découvrit vite que la peinture permet de révéler des relations très complexes et jusqu'alors insoupçonnées.
 Il était temps de lancer une nouvelle campagne de nommage, ce que fit Denis Gibelin il y a dix ans.
Considérant que la peinture est un language universel compris par tous et partout, Denis Gibelin décida de s'affranchir du tilde qui ne faisait plus sens, et de le remplacer par un trait d'union signifiant que cette campagne de nommage s'attache à nommer des relations. Ainsi naquit
 no-made

no-made 10 ans
 est-ce no-made disant,
 et que dit-elle alors et que nomme-t-elle ?

 Entrons dans le Parc de Valrose.
Devant nous à gauche quelques paisibles moutons de chaude laine verte broutent un talus herbeux, un peu plus loin une forêt de Magritte rouge sur un rectangle de gravier, plus loin derrière une robe rouge dans les végétaux suggère la présence d'un escalier pour monter vers un mur de béton parsemé de gouttes d'eau bleues qui apparaît dans les trouées de la végétation. Juste ici sur la gauche une haie calligraphe rouge. L'ensemble est harmonieux, élégant et gai. Chaque œuvre trouve sa place, charme et sublime le lieu, l'organise et le révèle. On serait à ce point tenté de dire bravo la déco.
 Mais n'est-ce que déco, même somptueuse et talentueuse ? Ou est-ce art, nomme-t-on et que nomme-t-on ?

la suite demain… ff

Si le Printemps revenait…

no-made à Valrose vernissage Samedi 16 janvier 2010 de 9h30 à 12h
UFR Sciences - Parc Valrose 28 avenue Valrose 06108 - Nice cedex 2 tram Valrose Université
Exposition du 16 janvier au 20 mars 2010 lundi - vendredi de 7h30 à 20h Samedi de 7h30 à 13h
Bernard Abril
Caterina Aicardi
Lili Bel
Lorenzo Biagi
Étienne Borgo
Kim Boulukos
Gilbert Casula
Véronique Champollion
Bernard Conforti
Cathie Cotto
Louis Dollé
Doo Hwa
no-made
Sally Ducrow
Frédéric Falsetti
Jean-Noël Fessy
Denis Gibelin
Anna Girolomini
Lara Gouillon
Jean-Pierre Joly
Héléna Krajewicz
Nicolas Lavarenne
Lee Sung Kuen
Marie-France Lesné
Made
Maurice Maubert . Roland Moreau . Nadège Pagès . Bernard Paquet . Karl Manfred Rennertz . Olivier Roche . Robert Rowlands . Paul Stapleton . Franz Stähler
vernissage Dollé Ferrero, par jpj

Louis Dollé est-il ignoble ? oui, Louis Dollé est ignoble.
Ignoble ou répugnant, quoi qu'il en soit le travail de Louis Dollé ne laisse pas indifférent. Il y a ceux qui aiment et ceux qui adorent. Il y a ceux que cela dérange, au point parfois de détestation. Il doit bien y avoir aussi quelques indifférents.

le mot du patron

Le dessin en général m'ennuie, convenu, joli ou virtuose il ne me parle le plus souvent que de lui. Le dessinateur ne sait trop souvent que dessiner. Le dessin de Louis Dollé montre.
Louis Dollé est montreur d'âme. C'est notre âme qu'il nous montre, et devant ce miroir on peut éprouver même de l'effroi.

identité nationale
un peu d'air frais quand quelque puant renard prétend légiférer à propos de quelques filles qui portent la burqa. L'identité nationale, souvenons-nous, est fondée sur la plus grande des ignominies, un crime.

identité nationale

sauvage

Louis Dollé expose à la galerie Ferrero

± de Louis Dollé

De toute façon le printemps reviendra. Quand on a vu le soleil on le sait. Tu as vécu 50 ans et plus, et tu vois le soleil. Au début tu ne sais pas que c'est le soleil, tu sens juste la chaleur, un peu de chaleur, la chaleur. C'est après, longtemps après que tu sais que c'est le soleil. À partir de là tu sais le printemps. Et que le printemps reviendra. Le soleil reviendra.


Christian Boltanski représentera la France à la Biennale de Venise 2011
pour jpj : choisir son hôtel
Vous avez 20 ans de retard ? réjouissez-vous, dans 18 mois vous serez à la fête.

Vous êtes plutôt Christian Boltanski ou Jenny Holzer ? sur arte dimanche 3 vous aviez tous les choix.

Clans

sans connaissance, point d'art
la fin de l’avenir

Jean-Pierre Joly : pour toutes et tous, 365 fois :

horoscope exclusif clansco : Geneviève de Fontenay mourra peut-être en 2010.

ct****
14 03 2010 à 10:43
fal7i contre-fit :
communiqué important à 12h GMT+1
****
14 03 2010 à 10:15
doll contre-fit :
votez Druquère!!!!
****
11 03 2010 à 09:04
doll contre-fit :
hé voui hein avouez que ça manquait
****
10 03 2010 à 22:34
toto contre-fit :
... gougle ... TV BRUITS Franck Lepage ... 2 videos ...
****
10 03 2010 à 14:47
doll contre-fit :
tout ça manque de Eric Cantona, putaiiiiiiiiiing
****
10 03 2010 à 11:48
jpjoly contre-fit :
Kitano, Pessoa, Druqère, Clansco fait dans le branchouillard.... bientôt à la une des Inrocks?
****
07 03 2010 à 17:19
doll contre-fit :
"Sollers ou Dos Passos ?"DRUQUÈRE!
****
06 03 2010 à 21:16
fal7i contre-fit :
que tu taxes ou que tu folkes, tes mots c'est un bombus de mouche sur une image.
****
06 03 2010 à 18:50
fal7i contre-fit :
@bla
je viens de répondre
****
28 02 2010 à 14:22
doll contre-fit :
"carnet no-made hommage" putain c'est super beau
****
28 02 2010 à 14:12
Kafteur désopilé contre-fit :
"Les stations de l'arrière-pays niçois sont plus proches
[de Nice] qu'elles ne le sont de Vancouver".
Christian Estrosi, poète, Journal de France 2.
Quand l'effusion lyrico-patriotique illumine l'esprit,
la géographie s'en ressent.
****
chépakan
chépaki a dit :
Ben totalement interactif
****
18 02 2010 à 09:52
blabla contre-fit :
L'échec à définir, comme programmé dans la définition-même en des temps incertains, est certes un exercice méritoire, s'il faut bien qu'il soit vain. Je compatis. A lire d'urgence, pour échapper aux fausses certitudes encyclopédiques : "Vérité et mensonge au sens extramoral", du toujours regretté Nietzsche, pose encore une pierre dans notre jardin. Mais qui sait encore se sentir visé sans y perdre la vie ?
****
12 02 2010 à 15:14
fal7i contre-fit :
le site de Ko Siu Lan, l'artiste censurée pour lèse sarkosie est actuellement très demandé
www.kosiulan.net/
contacté, Frédéric Mitterrand refuse de répondre, abonné absent.
****
08 02 2010 à 18:53
espace holbein contre-fit :
Merci l'ami. J'avais croisé Raymond Hains au Jeu de Paume, une fois, il y a longtemps. Bedonnant, malicieux, godasses éculées, un vieux sac rose en plastique MONOPRIX à la main. J'avais adoré ses Macintoshages chez Templon, etc. Et si tu l'écoutes (sur les enregistrements anciens), c'est un vertige ! Je les aime ceux-là : Hains, Picabia, Broodthaers. Ils me donnent encore quelques raisons de croire en la nature humaine.
Et MERDRE à l'identité nationale !
****
06 02 2010 à 15:30
fal7i contre-fit :
tout est bon chez BEN.
gloria.
mais en gloire, amateur d'art, il n'est pas de place pour l'ego.
souvent l'artiste reconnu n'est qu'un enfant qui a gagné au loto de la reconnaissance.
cela ne diminue en rien la qualité d'amateur d'art du lauréat.
le chemin de la gloire est ardu, la pente raide, l'art est lacet, le pas est montagnard.
on ne peint pas la gloire, on ne peut que peindre les cailloux du chemin.
****
05 02 2010 à 23:22
espace holbein contre-fit :


"Marcher vers la gloire comme un crabe"
Pour Raymond, pas de Cartier = l'art à Vinci.
Il n'y a que Hains qui m'Hains (excepté Picabia, par dessus tous)
****
29 01 2010 à 16:47
fal7i contre-fit :
back
****
29 01 2010 à 16:45
fal7i contre-fit :
sydney de nagy bocsa écarte les eaux.
****
29 01 2010 à 16:11
fal7i contre-fit :
la carpe et le lapin,
tant que les poules auront des dents.
http://www.ipernity.com/doc/no-made/7139136/in/album/170803
****
22 01 2010 à 18:04
jpjoly contre-fit :
Falsetti coming back!
****
22 01 2010 à 10:23
anso contre-fit :
allez encore un lien http://www.alternatif-art.com/index.php/les-appels-a-candidature/Appel-a-candidature-Exposition-de-sculpture-a-Saint-Fort-Mayenne.html.

désolée il est long celui là..
****
19 01 2010 à 13:13
anso contre-fit :
et hop encore un petit lien http://www.couac.org/Appel-a-candidature-2010
bises
****
17 01 2010 à 14:13
doll contre-fit :
drucquère dart day
****
17 01 2010 à 10:41
jpjoly contre-fit :
frappé par un dard
****
16 01 2010 à 17:50
anso contre-fit :
accident d'Art ???
bises
****
16 01 2010 à 13:24
doll contre-fit :
chou, comment vas-tu?
****
13 01 2010 à 10:41
doll contre-fit :
pas ignoble!
répugnant
****
13 01 2010 à 09:40
anso contre-fit :
et hop des petits liens Parcours des Fées
Arts Capella
bises
****
13 01 2010 à 09:37
anso contre-fit :
et hop un petit lien http://oeilleres.blogspot.com/2009/12/dl14022010-parcours-dexpositions-arts.html
anso
****
12 01 2010 à 19:56
fal7i contre-fit :
merci jpj pour ces beaux jpg, tu as de bien belles bannières.
****
11 01 2010 à 20:45
dolll contre-fit :
ô povre
fal7i s'es fait opéré de la prostate
****
11 01 2010 à 20:01
dolll contre-fit :
ne poussons pas le bouchon
****
11 01 2010 à 18:07
jpjoly contre-fit :
Il y a du MF Lesné qui traine par là: http://photos.blogs.liberation.fr/vosphotos/
****
11 01 2010 à 12:06
doll contre-fit :
ho putain, flasetto fan du sav de canal, j'en reviens pas, le choc!
hé psss, ça fait longtemps qu'on te voie plus à nos soirées, mine à raies
****
11 01 2010 à 00:36
dolll contre-fit :
mine à raie

****
10 01 2010 à 22:47
le professeur choron
avait dit :
qu'ils crèvent !
****
10 01 2010 à 21:54
fal7i contre-fit :
espace holbein en pleine verve créative, ça sent le printemps !

allez, on se passe Satie.
****
10 01 2010 à 21:48
fal7i contre-fit :
@alli
oulala, tu vas avoir des problèmes toi !

ps. incompréhensible pour jpj et autres qui ne connaissent pas le service après-vente de canal, désolé.
****
10 01 2010 à 16:27
fal7i contre-fit :
cette fois c'est vrai. c'est l'anniversaire de la mort du professeur choron. Bon anniversaire professeur.
****
10 01 2010 à 11:13
doll contre-fit :
druquère day!
****
03 01 2010 à 22:33
Jérémie contre-fit :
Bonne année Monsieur Guillaume.
****
03 01 2010 à 22:32
Dolll contre-fit :
Bonne Année à toi Guillaume !
****
03 01 2010 à 22:30
Guillaume A contre-fit :
pourquoi tant de haine ?
Bonne année 2010 à tous.
****
03 01 2010 à 22:04
Jérémie contre-fit :
Pas la peine que Louis écrive son nom en gros, son dessin est suffisamment remarquable pour être immédiatement identifié.
****
03 01 2010 à 21:51
fal7i contre-fit :
chou,
il neige, je ne peux descendre, je viens mercredi.
****
03 01 2010 à 21:49
tetu contre-fit :
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2010 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais plus se le gratter!
****
03 01 2010 à 21:49
doll contre-fit :
à demain chou
****
03 01 2010 à 21:44
lara contre-fit :
c'est pas bien de se moquer de Boltansky. Ce type a peut-être fait une chose bien dans sa vie. Il a inspiré jpj. Pour ça il mérite un peu de compassion.
****
03 01 2010 à 21:33
Arid contre-fit :
@harold tu veux dire que Dollé n'est pas aussi réac que Boltanski et Ben ?
****
03 01 2010 à 21:24
harold contre-fit :
t'as rien compris fal7i, si Louis ne met pas son nom en gros c'est qu'il sait bien que c'est le lieu le plus relou de nice, genre à mettre du boltanski ou du ben.
****
03 01 2010 à 19:22
jpjoly contre-fit :
C'est pas pour ...mais c'est encore lui:
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3003902.html
Pour l'autre, je l'ai vue en grand, elle est belle!
****
03 01 2010 à 19:08
fal7i contre-fit :
dis papa c'est quoi la mégalomanie ?
- Par exemple tu écris EXPOSITION en gros, et en tout petit petit Louis Dollé.
- J'aurais crû que c'était le contraire, quand on marque son nom en très gros.
- Tu as raison mon fils, tu parles de mégalomanie courante, moi je te citais un cas de mégalomanie aiguë.
****
03 01 2010 à 16:49
doll contre-fit :
joyeux bon premier druquère day de l'année
****
01 01 2010 à 20:41
mf contre-fit :
il se libère de plus en plus ce jean-pierre, on voit même les poils sur les orteils.
****
01 01 2010 à 13:34
anso contre-fit :
grosses bises à tous et surtout créez-nous de belles oeuvres....anso
****
30 12 2009 à 21:00
clansco aime :
Miss Paris
****
30 12 2009 à 19:04
jpjoly contre-fit :
Un grand artiste:
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/humeurvagabonde/
****
30 12 2009 à 15:55
fal7i contre-fit :
Merci Gerald Potterton, ou @Railrodder, je ne sais si ces compliments sont mérités, mais ils vont droit au cœur !
plein de choses pour 2010.
****
30 12 2009 à 15:38
Railrodder contre-fit :
Avec les compliments de l'Office National du Film du Canada :
beta.nfb.ca/film/railrodder/
Happy new year