les surfs de jpj : Promenade dessinée dans la foire d'art contemporain de Bâle
c'est l'endroit révé pour notre chère sophie, mais le dessinateur est super.
moins bidon que les histoires de foufoune

Les surfs du dimanche : est allé voir Richard Deacon à la fondation Maeght (dernier jour)

Les surfs du samedi : mettre à l'échelle pour comprendre la situation des vraies victimes de la guerre
toujours d'Issam Bouguerra : Benetton against the war. le surf sexiste de minotorero

la nouvelle extrême droite expliquée aux petits enfants
L'extrême droite tablait sur vos bas instincts, la nouvelle extrême droite s'appuie sur vos bons sentiments.

minotorero a écrit : puisqu'il y a un débat intéressant ( enfin!!) dans cette société, […] le débat sur la virginité qualité de la femme à son mariage.

Un débat peut en cacher un autre. On agite un chiffon rouge et vous foncez tête baissée, sans vous rendre compte que ce qui est distillé c'est l'idée du communautarisme. Le capital ce dont il n'a surtout pas besoin c'est de peuples qui puissent s'organiser et prendre leur destinée en main. Le capital ce dont il a besoin c'est de populations divisées, atomisées, c'est ça le communautarisme.

minotorero a écrit : ah ah ah je rigole!!! parce que tu crois que la france qui est un pays anti-communautariste par excellence est uni contre le capitalisme?

Nous sommes tous des juifs allemands. Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester. (1)
Les combats ne sont pas, ne doivent jamais être catégoriels ; il ne s'agit pas d'être femme pour lutter pour l'émancipation des femmes, d'être reporter pour lutter pour la liberté de la presse, d'être SDF pour lutter contre l'exclusion, d'être sans papiers pour lutter pour les droits de l'homme, d'être africain pour lutter pour le droit des peuples, d'être ignorant pour lutter contre l'ignorance.

Avant l'école obligatoire la structure culturelle des sociétés était simple : les gens instruits qui appartenaient aux classes privilégiées, et les populations non instruites.
Avec l'école obligatoire cela donne une structure plus complexe : les gens peu instruits, les moyennement instruits et les gens instruits. Les gens peu instruits l'étaient suffisamment pour respecter l'instruction, pouvaient donc apprendre de moyennement instruits qui eux-même étaient en mesure d'apprendre des gens instruits. Les sociétés étaient ainsi dotées de leaders d'opinion éclairés ayant une réelle influence.
L'instauration de l'échec scolaire obligatoire a permis de brouiller les cartes en créant une nouvelle catégorie : les abrutis, et en organisant le mépris, voir la haine, de l'instruction. Abruti n'est pas ignorant. L'abruti croit savoir, n'est pas conscient de sa médiocrité et s'en suffit. N'ayant jamais été confronté à l'effort, il ne sait pas que penser est un effort. L'abruti est ainsi la chair à canon du capital qui s'en sert pour tirer à boulets rouges sur les intellectuels.
Entendons-nous bien : le capital n'a rien contre les élites, ce qui le dérange c'est leur influence sur les populations. Il fait attaque Buren d'une main et le récompense de l'autre. Il n'y a là aucune inconséquence, le but de la manœuvre est de scinder l'art, un art d'élite d'une part, et une multitude d'arts populaires de l'autre. La star académie partout et pour tous, scinder, éparpiller, atomiser, c'est la nouvelle extrême droite en action.

Pour nous qui sommes peu ou moyennement instruits, résister c'est parler, écouter débattre penser, lier, apprendre des élites. Ne nous comportons pas en abrutis.

15:45:14 ‹minotorero› le seul truc que tu n'as pas pris en compte dans ton laius ( à nous les bas-côté de l'écran, à toi le front stage!) c'est que je me considère comme une élite
18:24:03 ‹fal7i› minotorero, tout le monde peut écrire billet, article ou humeur dans clansco, il suffit de demander un mot de passe pour avoir accès à la console d'admin et écrire du XHTML valide en respectant la charte CSS

Disons chère minotorero que tu tentes, faute de mieux, de te concevoir comme élite dans l'art bourgeois et que tu en es vaguement insatisfaite. Tu aurais donc besoin que je t'explique ce qu'est l'art bourgeois et que je te parle de l'art populaire en gestation. Dès que je trouve un peu de temps je m'y attelle.

Art bourgeois et art populaire universel
Mais tout d'abord, qu'est-ce que l'art ?
L'art est un cheval. 1

les surfs du vendredi : danielburen.com les photos de mimont sur no-made.eu La revanche du sacré
no-made en mai… 2006 à chacun son lubrifiant

fal7i est au bistrot          

au bistrot ce matin :
9:57:17 * fal7i a rejoint la table du fond
10:53:19 * minotorero a rejoint la table du fond
10:53:44 ‹minotorero› fal7i, tu es génial mais méchant
10:54:10 ‹fal7i› salut Sophie
10:54:12 ‹minotorero› :)
10:54:30 ‹minotorero› c'est toi qui a écrit ces horreurs sur Thierry?
10:55:06 ‹fal7i› m'enfin ! tu ne reconnais pas le style ?
10:55:11 ‹minotorero› non
10:55:19 ‹minotorero› c'est toi ou Louis
10:55:43 ‹fal7i› je fais moins de fotes
10:56:05 ‹minotorero› allons, pas de lacheté, avoue au moins
10:56:27 ‹minotorero› :drizzle:
10:56:34 ‹minotorero› :$:
10:56:38 ‹fal7i› je suis en train de lui répondre
10:56:59 ‹fal7i› ici :clouds:
10:57:01 ‹minotorero› sans thierry, tu les sais, no-made cannes n'aurait pas eu lieu
10:57:30 ‹minotorero› pas tout le monde a votre sens de l'humour féroce, fal7i
10:58:09 ‹fal7i› tout le monde peut répondre à Louis
10:58:42 ‹minotorero› c'est là où tu te trompes fal7i (consciemment, insconsciemment?)
10:58:57 ‹minotorero› les artistes , sauf exception, sont paralyzés par les mots
10:59:26 ‹minotorero› quand on détient un certain pouvoir, que ce soit une publication dans un journal..
10:59:34 ‹minotorero› ou un site internet ...
10:59:41 ‹minotorero› on doit être conscient de ce pouvoir
11:00:17 ‹minotorero› sinon, on reproduit éternellement la même domination de la société
11:00:57 ‹minotorero› :(
11:00:59 ‹fal7i› c'est aussi une réflexion que j'ai sous le coude
11:01:16 ‹minotorero› ah... bravo, je trouve qd même que tu évolues bien ces temps-ci
11:01:32 ‹fal7i› je peux te citer pour ouvrir le débat ?
11:01:55 ‹minotorero› bien sûr, je me déplace toujours avec mon gilet pare-balle, pas de pb...
11:02:04 ‹minotorero› >(
11:03:42 ‹fal7i› bon alors je retourne bosser, j'en suis à Rachida Dati
11:03:58 ‹minotorero› ok, bisous affectueux
11:04:33 ‹fal7i› z'aussi
11:09:11 * minotorero a quitté (timeout)
11:28:20 * doll a rejoint la table du fond
11:29:46 ‹doll› y' aeu bagarre et j'arrive après?

la peur de l'art
Si les artistes sont paralysés par les mots, ce n'est sans doutes pas tous les mots mais ceux qui disent l'art. L'art ne peut se dire, alors comment en parler quand même ?
Il suffit de parler autour. Et si on n'en parle pas, ça n'existe pas. Au début des années 80 60 l'artiste New-yorkais Marcel Duchamp était totalement inconnu en France, aujourd'hui il est incontournable. Si on n'en avait pas parlé, il n'aurait pas existé.
L'artiste qui a peur qu'on parle autour de son art est l'artiste qui croit que l'art existe. Et donc qu'il peut être compris dans la parole.
Nous savons nous que l'art n'existe pas, mais qu'au contraire il est à faire. C'est d'ailleurs la seule chose que nous sachions à propos de l'art et c'est pour cela que nous le faisons.
On peut savoir ce qu'est l'art du passé, il suffit de regarder, il est derrière nous, art contemporain, art moderne, etc. ce sont des choses finies et donc descriptibles.
Est artiste celui qui se déclare artiste. Soit. Mais s'il était dit un jour que no-made est le lieu ou se reproduit l'art du passé, qu'y ferais-je alors. No-made sert à confronter les faires. À no-made il n'y a pas de peintres du dimanche, que des artistes qui cherchent. Alors parlons-en.

Duchamp, du signe

Au début des années 80 l’artiste Duchamp était totalement inconnu…
Certes, mais au début des années 80, tout le monde croyait que la Terre tournait autour du Soleil – même quand il pleut des cordes – alors qu’aujourd’hui tout le monde sait bien que c’est le contraire, et même qu’elle tourne aussi autour de la Lune en faisant des huit, bref on progresse.
Et au début des années 80 on errait encore dans la grossière superstition d’un sens des mots, dont a été aujourd’hui heureusement fait litière, reconnaissant enfin le supérieur et jouissif avantage de dire n’importe quoi, bref on avance à grands pas.
Et le reste à l’avenant qui fait de nous autres artistes des aigles du futur et des colombes du renouveau.
Ah qu’il est agréable de substituer la nouvelle vérité vraie à l’infâme erreur primitive.
Plus sérieusement, ce que voulait dire Falsetti, s’il avait pu terminer sa phrase entre deux habiles coups de scie abreuvés par les cieux, c’est que Duchamp était totalement inconnu … de Frédéric. Parce que naturellement Marcel Duchamp, dans les années dites, était à peu près aussi mondialement connu que Van Eyck, Gagarine ou (Chantal) Goya. Alors si l’on voit alléguer ici et là la perversité du tandem FF par quelques esprits envieux néanmoins bonasses mais beaucoup moins véloces, surtout dans les cols, sachons lui gré de l’humble délicatesse avec laquelle, sans doute pour ne pas en outre perpétuer la-dominationde-la-société, le premier fait mine d’ignorer les lacunes du second.
Quant aux lointains rapports des artistes avec les pauvres mots, ou des pauvres artistes avec les mots, la mesure des immenses progrès récemment réalisés fait foi. Quand ils n’en font pas des armes, comme dirait l’autre on dirait des dum-dum, c’est le fouet de l’air et le vent du nouveau millénaire, agréable pratique par temps de canicule quand la suée monte au front et que les parties fument. Mais « paralysés », non, avec ou sans exception, pas davantage que les simples mortels qui, pour se payer de mots, du moins, n’en font pas un fromage ou un diaporama. Si les chérubins ont encore une résiduelle difficulté avec leurs énoncés, hasardons que les mots n’y sont pour rien ; la vérité si, la substance, le problème, que l’esbrouffe permet d’étouffer comme on écrase les mouches. Mais ceci encore n’a rien de spécifique, ce n’est que l’air du temps, rien d’artiste là-dedans, vulgarité commune au chef et à ses fidèles mais turbulents sujets.
Parler, écrire, on s’en doutait, ce n’est pas aligner des signes.
Vive la domination.
anonyme

Quand la censure martyrise, «Superdome», l’art dans tous ses stades, et Mises en garde en série contre le rapport Lagarde dans Libé ce matin.

EXCLU CLANSCO ! Une interview de Malingrey par Frédéric Falsetti

Une chose improbable, ô pôvre, j'ai reçu un mail injurieux façon Malingrey, je lui ai répondu et nous avons pu faire cette interview, allons nous en savoir plus?
Christophe Malingrey:Falsetti, comment se peut-il que vous couvriez encore cette immondice qu'est No-Made[]c'est un non-évènement, personne d'important au vernissage, que vos habitués(et encore, moins) vous n'arrivez même pas à vous renouveler[]Quand décidemment cesserez-vous avec vos amis No_madeux de prendre la place et les subventions de vrais artistes?
Pourquoi censurez-vous mes critiques, en avez-vous peur?
Frédéric Fal7i: décidement alors vous, on ne sait pas qui vous êtes, d'où vous venez, ni même pourquoi vous vous acharnez sur No-Made et surtout Louis Dollé(chou).
Accepteriez-vous une interview exclusive sur Clansco?
CM:pourquoi pas, de toutes façons vous allez censurer mes propos!
FF: même pas vrai!
CM:Vous êtes un escroc et un manipulateur!
FF: allons, allons, ne nous égarons pas!
qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans No-Made, qui est un évènement d'une rare liberté, où l'on peut voir un hippopotame disparaitre puis revenir?
CM: l'hippopotame du ridicule boussard est en place, vous en parlez pour que l'on en parle, vous avez un mode de communication passéïste.
Pour vous répondre votre évènement n'en est pas un, on ne peut l'inscrire dans une démarche précise, il ne peut s'intégrer à l'histoire de l'art et votre excuse Duchampienne n'est que trop capillotractée.
vous conservez l'inutile vernissage cacahuète où l'on voit se précipiter des inutiles tels que Hervé Courtain qui se disent artistes plasticien et qui s'empiffrent de petits gateaux tout en dénigrant!...
FF: ha? ah bon! et pourquoi Louis Dollé (dit Dolll)
CM: parcequ'il incarne no-made, d'ailleurs il s'en vante, le gros!il se prend pour Ben mais n'en a pas l'envergure et ose encore présenter de la sculpture à la petite semaine qu'il fait réaliser par des jeunes sous pretexte d'atelier pédagogiquue, mais quel est son niveau de pédagogie, vous savez bien qu'il essaie d'enseigner dans diverses écoles de Nice mais que le rectorat de Nice on bien vu qu'ne réalité c'est un incapable.
FF: je ne vous permet pas de dire cela de Louis Dollé, c'est un excellent peintre même si je pense que son accrochage à l'exposition"les monstres" à la faculté de psychologie de Nice jusqu'au 27 juin n'est pas terrible surtout ses textes…
CMDes blagues de potache, oui!
à suivre…

Qu'importe que le chat soit blanc ou gris, pourvu qu'il attrape les souris ou Tout est art a le droit de têter.
Rachida Dati, comme Deng en son temps, nous invite au pragmatisme : déclarer que la virginité d'une femme lui est une qualité essentielle permettrait de défaire des mariages forcés. C'est établir la justice rusée, à l'encontre de la justice de principes.
On assiste ici encore à la mise en œuvre de la politique de la nouvelle extrême droite, à bas les principes, jouissons sans entraves ; le but est de libérer la force brutale du carcan des principes. Ici on prône la ruse, peu importe, il s'agit bien de jeter les principes aux orties et libérer ainsi la voie à la force brutale.
Tout est art. L'entreprise de la nouvelle extrême droite est une entreprise culturelle. Quand Sarkosi et Carla Bruni vont à Disney plutôt qu'aux arts premiers, tout est art. Quand une ribambelle de psychologues publie des livres pour expliquer que Sarko est fou afin de cacher que Sarko ne fait que la politique de la nouvelle extrême droite, tout est art.
Quand Louis Dollé masque une exposition de peintures évidentes sous un flot de paroles disant en substance que l'artiste n'est pas libre mais contingent à l'amour qu'il a reçu de sa maman, tout est art.
Et quand minotorero constate que les artistes sont terrorisés par les mots, et qu'elle suggère en conséquence de ne pas parler, tout est art. Mais les artistes sont-ils terrorisés par les mots, ne seraient-ils pas plutôt terrorisés par l'art ?

signez le manifeste des menteuses ! 

installation Louis Dollé Brut de décoffrage : les photos de l'installation de Louis Dollé et des élèves du Lycée Jules Ferry sont là : http://clansco.info/dolle/mimont.html

l'édito de Denis Gibelin

Quoi, des réponses, mais quelle est la question ?
Depuis des mois tout le monde (oui, oui) se pose la question de savoir ce qu'il y a dans ces caisses, depuis quelques heures, on commence à comprendre, à deviner, notamment les gens du quartier Mimont à Cannes. Quelle a été leur surprise, leur stupeur, l'autre jour en découvrant le contenu des ces objets "encombrants". À tel point que certains d'entre eux n'ont pas voulu voir; Ils ont effectivement préféré se débarasser de l'intrus et de son contenu. Je vous sens désireux de connaître à votre tour, chers internautes, la vraie recette de la pissaladière. Vous la trouverez sur clansco.org, le seul site qui dévoile tout. Voilà donc une nouvelle énigme levée. Le prochain épisode se déroulera à Cap-d'Ail au Roc Fleuri, et là, ce sera sans doute insoutenable puisque l'on pourra "toucher".

L'homme qui défend la vraie pissaladière (celle de sa maman)

Qu'est-ce ?
Qu'est-ce ?
1   2   3   4     
Casula Dollé Borgo Boussard Dollé Doo Wha Gibelin Krajewicz Joly Amos Roche Champollion

photos Jean-Pierre Joly



Roche Krajewicz_Rowlands Gibelin_Krajewicz_Rowlands Champollion Biagi Siboun fal7i Stapleton huit Qu'est-ce ?

Une excellente édition de No-made donc, encore une, et qui a su démontrer que No-made tient toujours ce qu'il annonce. Qu'est-ce ? No-made a largement tenu ses engagements et le thème a été compris par la population autochtone au delà de toutes espérances.
Jeudi matin les services de la ville de Cannes installaient les caisses, quelques heures plus tard la population vigilante appelait les encombrants qui intervinrent sans délai avec une benne équipée d'un grue à griffes pour enlever une caisse. Denis Gibelin qui patrouillait en voiture malgré la pluie battante a pu interrompre le massacre. Notre chef n'a malheureusement pas pu empêcher que l'Hippo que Boussard trimballe partout soit sorti du bassin de la place Commandant Maria et mis à la décharge. Nous ne reverrons plus l'Hippo à Boussard, et nous en sommes tous très tristes, No-made ne sera plus jamais le même. Sauf peut-être s'il décide d'en refaire un autre. Pour No-made Cap-d'Ail ?
Je laisserai la conclusion à un gamin du quartier, genre 1m20, qui m'interpella vendredi soir vers 21h :
Vous savez que vous n'avez pas le droit de faire ça !

- Ah bon, pourquoi ?
- Parce que ça gêne les gens.
- Ça gêne les gens ?
- Oui, ça les empêche de passer !
No-made, ça change les habitudes des gens. Et pas que. Nous il va nous falloir nous déshabituer de l'hippo. Sauf si Thierry en refait un autre.

les Rancillac, les Arroyo, les Télémaque, les Adami au Grand Palais
Tous ces peintres ex-révolutionnaires ont bien entendu confié la défense de leurs intérêts à l’ADAGP

Frédéric François contre Jean-Pierre Joly :
guerre de l'affichage à Cannes !



Qu'est-ce ? qu'un site internet.
C'est un ensemble de documents consultables sur internet. Chaque machine connectée sur internet se voit attribuer un identifiant unique, la fameuse adresse IP ; elles sont donc capables d'échanger entre elles, à la condition de se mettre d'accord sur le protocole, et que l'une des machines, le serveur, accepte de répondre aux requêtes sur ce protocole. En théorie votre ordinateur peut donc être un serveur web, mais vu la faiblesse du débit montant (ce qu'il peut émettre), cela n'est envisageable que pour un nombre de clients (lecteurs des documents) très restreint.

Internet offre de nombreux services (Gopher • SSH • NNTP • DNS • SNMP • XMPP • SMTP • POP3 • IMAP • IRC • VoIP • WebDAV • SIMPLE • HTTP) nous n'envisagerons ici que le service HTTP.
Si vous faites héberger votre site par un hébergeur professionnel, il va vous proposer deux types de serveurs, le serveur mutualisé et le serveur dédié ; le premier pour quelques euros par mois, le second pour quelques dizaines d'euros.
Un serveur se compose d'une partie matérielle, (carte mère, alimentation, carte réseau, disque dur), et une partie logicielle, le système d'exploitation, le serveur HTTP, une base de données, un langage de script ; on vous proposera en général un serveur LAMP (pour Linux, Apache, MySQL, PHP).

Que faut-il savoir pour créer son site internet ?

• Rien,
• presque rien,
• Un peu plus,
• Beaucoup,
• Tout.

Rien : depuis quelques années des hébergeurs vous proposent des blogs clef en main, et vous pouvez donc faire votre site en n'ayant strictement rien à apprendre.
Presque rien : maîtriser le langage HTML et posséder quelques bonnes notions CSS, cela s'acquiert en quelques jours.
Presque rien : Il existe aussi une alternative qui permet de faire un site sans connaître ni HTML ni CSS, ce sont les éditeurs WYSIWYG (GoLive, Dreamweaver, KompoZer, FrontPage, Mozilla Composer… ) qui demandent beaucoup plus de temps pour être maîtrisés, feront pour vous un sale travail, et vous demanderont un temps de développement très important. voir Éditeur HTML sur Wikipedia
Un peu plus : une bonne maîtrise de CSS, de bonnes notions de PHP et JAVAScript vous permettront de créer des sites dynamiques.
Beaucoup : La maîtrise de PHP, MySQL, JAVAScript et DOM vous permettra de réaliser des sites avancés.
Tout : enfin si vous voulez gérer un serveur dédié, il vous faudra maîtriser toute la chaîne, en particulier Linux et Apache.


le budget territoile, an 0 : 1/42
chaque case verte représente un don de 20€

les infos sur territoile sont sur territoile

Enfin, une bonne nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui trépignent d'impatience à l'idée de faire un don de 5, 10 ou 15€ ou acheter un cdrom : territoile boutique est ouvert !

sources de news

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?


webart'zine dégénéré le 11 06 2008 à 10:01 par des esprits hautement provisoires.

la page précédente est archivée ici
le bistrot
zone libre
****
10 06 2008 à 11:34
dolll a écrit :
"Fals7i est au bistrot"
il ferait mieux de ce mettre au boulot!
****
07 06 2008 à 13:32
fal7i a écrit :
pour jpj :
j'ai ajouté boulets rouges.
****
07 06 2008 à 00:24
Octave Ergebel a écrit :
il faut que je le retrouve en effet... Car ils me font rire tous, à s'attaquer au "capitalisme"... fi !!
****
06 06 2008 à 19:49
doll a écrit :
en effet, rendons le pays aux descendant des civilisations préindo européénnes
octave, il me semble que vous possédez un manifeste la-dessus!
****
06 06 2008 à 18:07
octave ergebel a écrit :
de toute façon, et Doll sera d'accord avec moi, tout ça, c'est la faute aux indo-européens.
****
06 06 2008 à 16:40
minotorero a écrit :
ah ah ah je rigole!!! parce que tu crois que la france qui est un pays anti-communautariste par excellence est uni contre le capitalisme?
****
06 06 2008 à 16:35
minotorero a écrit :
il est passé où ton bistro, fal7i?
****
06 06 2008 à 16:34
minotorero a écrit :
très cher Octave Ergébel, tu as raison sur ce que tu dis. Mais c'est oublier le conditionnement social qui est tellement tellement puissant qu'en effet , si on est un peu faible d'esprit ou faible tout court , on ne peut pas lutter. lecture conseillée: la domination masculine de Bourdieu
****
06 06 2008 à 16:14
fal7i a écrit :
tu installes un tchat
ils utilisent la zone libre pour tchater
ça se passe comme ça
****
06 06 2008 à 15:51
octave ergebel a écrit :
il y a là un vrai problème de fond : même si en effet on ne va pas vaincre des siècles de machisme du jour au lendemain, il y a quand même toujours une certaine réticence à considerer une femme comme responsable de ses actes... Dernièrement l'affaire Fourniret l'a bien montré : on a du mal à accepter le fait que sa compagne ait pris une part active à ses agissement, ce n'était pas possible, elle était manipulée, elle devait etre sous influence, une femme c'est un peu comme un enfant, ça ne sait jamais vraiment ce que ça fait...

Et pourquoi les femmes n'auraient pas le droit d'etre connes, méchantes, perverses, violentes ?
****
06 06 2008 à 15:22
minotorero a écrit :
pour répondre à octave ergébel que je néglige bcp en ce moment,oui la femme était "consentante", (reste à creuser ce qui se cache sous ce mot) , mais n'oublions pas la jurisprudence qui s'applique à toutes les femmes! Aux US, les femmes sont aussi organisées en communauté
****
06 06 2008 à 15:19
minotorero a écrit :
et bien justement , le communautarisme tant décrié!!! on a tellement tapé sur ce mot qu'on ne débat plus sur la question. le fait est que le communautarisme a une certaine efficacité pragmatique, aux US par exemple.Il faudrait arriver à l'efficacité du communautarisme sans les inconvénients. de toutes façons, Fal7i, tu as beau jeu de taper sur le communautarisme. Qu'est-ce que no-made , sinon une communauté?
****
06 06 2008 à 15:04
doll a écrit :
oui, on joue sur le fait de nous montrer une communauté"hou!!!!qu c'est vilain et anti-français", la presse fonce tête baissée et"le débat" aussi, mais
il faut regarder ce qui se passe à l'assemblée et au sénat!
prenons garde à notre laïcité...
****
06 06 2008 à 14:50
jpjoly a écrit :
Ho..Ho..Bravo pour le chiffon rouge, mais selon la tradition, c'est le drap taché du sang de la mariée qui est exhibé après son dépucelage. Falsetti invente une nouvelle version.
****
06 06 2008 à 12:43
Octave Ergebel a écrit :
oui, mais que faire quand les femmes sont consentantes ? Parce que là, je ne pense pas que ce fusse un mariage forcé... Si elle a menti, c'est qu'elle était prête à accepter cette "clause" du mariage... Peut-on faire le bien des gens malgré eux ?
****
05 06 2008 à 23:23
minotorero a écrit :
puisqu'il y a un débat intéressant ( enfin!!) dans cette société, j'aimerais ajouter mon grain de sel, pas politiquement correct: le débat sur la virginité qualité de la femme à son mariage. Et bien, ce fait n'est que la partie visible de l'iceberg d'une société décomplexée par Sarko et son gouvernement,choquant certes, mais simplement, hélas , révélateur de la condition de la femme dans notre société de merde, si je puis m'exprimer ainsi.Depuis le temps que je m'estramasse à attirer l'attention sur ce sujet qui concerne tout de même 50% de la population et tout le monde (surtout les hommes d'ailleurs) s'en fout éperdument, voilà la situation vraie telle qu'elle existe en France.
Mais cette violence quotidienne évidemment n'est vécue que par la moitié de la population, donc pas de quoi remuer les foules certes!!!
****
05 06 2008 à 19:48
fal7i a écrit :
oui mais les coeurs étaient bô
****
05 06 2008 à 19:31
octave ergebel a écrit :
fait gaffe doll, quand on sait que les gosses qui font les choeurs sur the wall de pink floyd leur ont fait un procès, ya pas longtemps...
****
04 06 2008 à 13:46
doll a écrit :
mimont.html , alors, y sont pas beaux mes jêunes?
****
02 06 2008 à 08:22
anso a écrit :
salut
j'ai lu ça

MONUMENTAL
EXPOSITION ESTIVALE AU CHÂTEAU DE LA NAPOULE

Exposition sculptures & peintures contemporaines
7 JUIN - 31 AOUT 2008
avec
Bernard Abril Bria Bari Laetitia Bonnici Giacomo De Pass JM Fondacaro Franta Deborah.F Nicolas Lavarenne Marc Massa Milthon B. Pigeon Paco Sagasta Larissa Tokmakova Ursula Hanes
du beau monde isn't
****
01 06 2008 à 20:59
fal7i a écrit :
C'est pour toi, chou. Je savais que ça te ferait plaisir de voir la tête d'Olivier sur la bannière.
****
01 06 2008 à 20:49
dolll a écrit :
hoooooo, elle est mieux la nouvelle présentation.....
****
01 06 2008 à 11:54
fal7i a écrit :
Sophie Taam est une artiste pas encore officielle. Chaque mois elle nous fait part de son étonnement et de son impatience par de petits billets pleins de malice. Le dernier en date, Essai de taxonomie, est sur territoile un autre regard.