21 internautes ont signé la contre-pétition de BEN !
1 internautes n'ont pas signé la contre-pétition de BEN !


webart'zine spirituellement dégénéré le 3 04 2008 à 09:01 par des artistes plasticiens contemporains de façon hautement provisoire.

la page précédente est archivée ici


La Fed aux banquiers: « Spéculez, de toute façon on vous sauvera » Les cordons de la Bourse Libé


l'infâme OOXML de big brother reconnu à l'arrache par l'ISO ?

magouilles, chantages et manipulations, les mains sales de la France dans cette glauque affaire.


aléatoire-6
1968 - 2008
Night of the Living Death

voir aussi : films-sans-frontieres.fr
et wikipédia
jpj

Décidément Fouzia a de très belles jambes. MF


Pascal Giovannetti

Café-Poésie/Slam à Nice

Poète d'une vie,
Poète d'un soir,
Quel que soit votre style,
Venez faire parler votre bouche !

Café-Poésie
S  L  A  M  !

et aussi
sortie du
nouvel album de
grand corps malade

Mercredi 2 avril à 20h31
Cave Romagnan
22, rue d'Angleterre à Nice
un poème dit = un verre offert

Même à Clansco, quand on parle Slam, on pense Grand Corps malade...  Ce type est à la poésie ce que Michel Delpech est à la chanson: un brave garçon gentil, poli, propre sur lui, avec des textes simples qui réunissent toutes les générations autour de la poésie, enfin de la poésie accessible à tout le monde, avec GCM, on se prend pas la tête, un peu de poésie dans un monde de brutes, il nous parle de la vie de tous les jours, loin de ces artistes élitistes coupés de la réalité, un véritable artiste populaire... Bref, la soupe journalistique à la sauce Mercury (qui ne s'y est pas trompé). Grand Coup Médiatique, c'est le triomphe du Storytelling (cf. le bouquin qui porte le même nom et que je vous recommande.) le "Slam" méritait mieux (ou peut-être pas); le show-biz en a décidé autrement et c'est bien fait pour nous.
pascal.giovannetti


Denis Gibelin dit un poème ha ! si j'étais riche mercredi 2 avril à 20h31 à la Cave Romagnan 22, rue d'Angleterre à Nice. Hilarant et plein d'énergie.
plus d'infos ici passer la souris sur "ça s'agite un peu…"


J'adore ça

Sophie Taam

Bonjour à tous,
Saviez-vous que techniquement, ce sont les Français et non les Américains qui ont inventé la comédie musicale dans les années 20 ? Venez nombreux assister aux deux premières représentations de J'adore ça par la nouvelle troupe d'opérette de Cannes dont je fais partie, samedi 5 avril et dimanche 6 au théâtre de la Licorne à Cannes. Hilarant et plein d'énergie.
Profits du spectacle reversés aux artistes nécessiteux.
Amicalement,

Sophie Taam 15, rue Fontaine de la Ville 06300 Nice France mob: + 33 (0)6  11 45 34 39
www.sophietaam.com

Denis Gibelin chante ha ! si j'étais riche dans l'opérette J'adore ça samedi 5 avril et dimanche 6 au théâtre de la Licorne à Cannes. Hilarant et plein d'énergie.
plus d'infos ici passer la souris sur "ça s'agite un peu…"


Gérard Eli
Exposition Gérard Eli
du 12 avril au 10 mai 2008
Atelier Piano / 04 93 64 21 02
37, av. de Cannes 06220 Vallauris
Vernissage Samedi 12 Avril 2008 à 11h

Il y exposera ses POC (céramiques) et ses MOC (tableaux, mobilier).
Il y aura, entre autres, une pièce exceptionnelle monumentale et muséale.


MSIE 0.8 : toujours mauvais !

le mieux : MSIE 0.8 comprend display:table-cell
mais ne comprend toujours pas vertical-align:middle
et pour les marges c'est toujours faux.

des nouvelles de Big Brother
MSIE 0.8 : du mieux, mais c'est encore loin d'être ça !

Mon conseil : continuez à utiliser Firefox, et écrivez à big brother pour leur exprimer votre indignation. Il est scandaleux qu'en 2008 MSIE soit toujours incapable d'afficher correctement les pages internet. Soit ce sont des bourrins complets, soit ils le font exprès.


De la masturbation intellectuelle ou « j'aime pas Picasso »


New ! ici chaque semaine, découvrez la question du week-end et répondez en toute liberté !
la question du week-end :
Pourquoi fal7i parle-t-il de lui-même à la troisième personne ?

- parce qu'il est aussi beau qu'Alain Delon. une admiratrice
- merci Sophie, c'est très gentil. fal7i


Chaud devant ! la grenouille est arrivée à bon port, mais d'aucuns se demanderont qu'est-ce qu'il a pris à Louis de me confier sa ronde-bosse. Sophie nous avait pourtant avertis, fal7i est un pervers auto-et autre-destructeur. On n'écoute jamais assez Sophie. Que va-t-il se passer ? Vous le verrez en photos ici dès 11h (et là c'est vraiment pervers car Louis sera en cours de 11h à 13h et ne pourra rien voir)

À noter que nous avons ici un bon exemple de l'emploi correct du mot pervers. Et peu nous chaut de savoir comment le mot est employé dans telle ou telle spécialité plus ou moins exotique. Comme Monsanto prétend breveter le vivant, la pharmacie prétend nous imposer ses modes de pensée. Hommes libres, résistons !

rite sacrificiel perpétré sur la ronde-bosse de dolll

Pourquoi se révolter quand il suffit de se faire prescrire des anti-dépresseurs ? Vous allez mal, c'est donc que vous êtes malade. La pharmacie a remplacé la religion. Chacun a pu remarquer le succès de Xavier Bertrand dans le champs social. Sa recette ? Juriste de formation, il possède pourtant à la perfection la tête et le comportement du médecin de famille. Il peut ainsi utiliser le réflexe pavlovien depuis longtemps inculqué aux masses asservies. Le corps social va mal ? avalez donc la pilule !

Ici ou là un artiste refuse de se soumettre, exige de porter sur tout un regard critique ?
Crie-t-on au génie, invoque-t-on Baudelaire ou Verlaine, la couche du rebelle est-elle prise d'assaut par les plus beaux spécimens de la gente féminine, les adolescents punaisent-ils son poster dans leur chambre au côté de celui du Che, les hommes se vantent-ils de lui avoir parlé, les vieillards de l'avoir fait sauter sur leurs genoux ?
Vous n'y êtes pas du tout. fal7i dérange ! ça vous gratte à fal7i ? que font les masses asservies ? Singeant leur maître, elles posent le diagnostic. Pervers, tout est dit puisque la maladie est nommée. Et peu chaut au commun l'inconsistance, si ce n'est pervers ce sera schizophrène ou maniaco-dépressif, l'important n'est-il pas de se protéger de la rude liberté anxiogène en pratiquant le rite pharmaceutique ?


à voir absolument : les objetés de Jean-Christophe Roudot


encore un article incontournable d'André Rouillé
L’art absorbé par le nouveau capitalisme

Il y a beaucoup à dire sur et article fort pertinent, et ce d'autant plus qu'il nous laisse sur notre faim. Il nous dit ce qui n'est plus et ne nous dit pas ce qui est . Nous attendons donc la suite avec gourmandise, comment voit-il l'avenir de l'art dans un monde du gay partage collaboratif ?
Une première remarque, comment pourrais-je être auto-et autre-destructeur ? Me verrait-on donner des coups de pied rageurs contre les 'objets d'art africain' sur les marchés de Provence ? Je m'en fous et c'est tout. Et cela vaut tout autant pour toutes les pâles copies actuelles de l'art du passé. Mais alors, s'interrogera (ou pas) Sophie, que fait donc fal7i dans No-mad ? La réponse est très simple, fal7i a beaucoup d'estime pour tous les artistes No-mad. No-mad est un chemin, et il considère avec beaucoup d'intérêt l'évolution de ce groupe d'artistes les pieds bien ancrés dans l'art du passé vers un art dont nous ne connaissons rien encore. Tout y est intéressant et en particulier les résistances.
fal7i


Clansco n'aime pas Olivier Martinez.
« Je n’aime pas Olivier Martinez »
fr.altermedia.info non plus (comme beaucoup de blogueurs) :
La condamnation par la justice française d’un blogueur –Éric Dupin de PresseCitron.net- pour avoir accepté en ligne un lien renvoyant à une info sur la vie privée d’Olivier Martinez a amené l’équipe d’Altermédia à s’intéresser à la filmographie de ce plaignant présenté comme « un acteur ».
Après visionnage, comme beaucoup d’internautes, nous avons trouvé ses prestations médiocres et son jeu d’acteur insipide. Ça ne donne vraiment pas envie d’aller voir ses prochains films.

Louis, pour être à la page, il faut à présent dire : « on dirait du Olivier Martinez. »


Du Mont Kailash* au Mercantour…
Un arbre pour le Tibet
Le week end des 29 et 30 Mars nous vous invitons à venir planter un arbre et/ou à une marche dans la forêt organisée par le Guide de l’arboretum.
Apportez votre pic et votre pique-nique…
Toute personne souhaitant participer à cette journée pour le Tibet accompagnée du guide de montagne de l’arboretum et installer un drapeau de prières tibétain est priée contacter :
Valentin au 06 25 15 50 68
Michèle au 06 80 86 24 40.
Un mât sera installé sur le site de l’arboretum avec les drapeaux de prières à forte valeur symbolique qui flotteront librement aux vents comme autant de souhaits…
…Pour faire quelque chose de symbolique plutôt que rien.
L’équipe de l’Arboretum de Roure


* Louis ne pourra pas venir, et kof bien entendu non plus.


American Beauty
résumé des épisodes précédents :
minotorero oh merci mon petit Fal7i, sous tes faux-vrais-airs de dictateur cynique et auto-et autre-destructeur, tu caches un coeur de midinette finalement !!!!
fal7i ma petite fille, penses surtout que je suis un bon papa, et que si je te fais les gros yeux, c'est pour ton bien.
minotorero mon très cher Fal7i, pour répondre à ta petite note dans no-made google, voici une phrase à méditer, pour toi: la définition clinique du pervers est: celui qui prétend connaître mieux que sa victime le désir de cette dernière...
Voilà pour le bon papa.
bisous affecteux

ma très chère Sophie, il n'est pas trace de désir ici. ce n'est pas moi qui choisis les participants de no-made. je ne m'interroge jamais sur les voies de Denis et me contente d'accueillir avec sérénité et bonheur le lot de misères et d'avanies que chaque jour m'apporte. Les voies de Denis sont impénétrables et sa sagesse est grande.

Si un étranger vient habiter avec toi dans ton pays, ne l'humilie pas. Il sera pour toi comme l'un de vous, l'étranger qui séjourne avec toi, et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers au pays d'Égypte.

tout cela me fait penser à du Jhon Collier

Lévitique, 19, 33-34
Darby Ségond Crampon



Qu'est-ce ? 6

les images sont de Louis Dollé
le son de Ehma - Né à Honfleu (Homage à E. Satie)
voir aussi sculpture, ronde-bosse, statue… histoire de ne pas mourrir idiot,
ou pour améliorer l'article de wikipédia qui en a bien besoin.
tout ça me fait penser à John Collier.
en effet. il faut savoir que dans la nuit de samedi à dimanche dolll a renversé le fauteuil, et que la grenouille a cassé.


Taysir Batniji signalé par Lunettes Rouges
Jean Dubuffet Remix dans d0010.org, signalé par Corine Girieud soi-même dans lunettes rouges.
découvrir le blog de Thierry B.


Bande son pour Qu'est-ce 5.

ce son, sa graine, a été dessiné au crayon puis traité, le tout dans audacity. c'est pour présenter le projet de Gilbert Casula, mais il n'est pas encore au courant du projet vidéo.

et la vidéo Qu'est-ce ? 5


la céramique ? Dégoulinant et érectile sur Lunettes Rouges
jubilatoire ! en tout cas pour moi qui souffre beaucoup de la céramique.
Ces oeuvres, on dirait des crottes de nez vernies. Et je sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais petit, haut comme trois pommes, je mangeais mes crottes de nez


Môsieur Christophe Malingre, avec sa morgue et sa morve, a encore perdu une bonne occasion de se taire. À moins que son but soit d'étaler au vu et au su de tous l'incommensurable étroitesse de son esprit.
Un film court c'est comme une nouvelle, cela doit pouvoir se décrire en une phrase, sujet, verbe, complément.
Nous sommes dans cette phase, l'écriture de la phrase.
Avec l'apport d'Héléna et Rob la phrase devient quelque chose du genre :
Les mutations sont des déchirements qui laissent des gens au bord de la route.
Aux images, sons, mouvements, paroles et textes de se placer dans le cadre.
Un grand merci donc à ceux qui publient très vite leur projet.
fal
Môssieur Falsetti n'a jamais lu "l'art de l'insulte", d'arthur Schoppenhauer. Cela ne m'étonne pas. Abimer un nom aussi prestigieux que Malingrey lorsque l'on se nomme falsetti....tout ça pour de petites vidéo, quel manque de moyens!CM


Politique qui divise, culture qui rassemble
Le temps est bien loin où, en plein 1968, Jean Dubuffet publiait son célèbre pamphlet Asphyxiante Culture pour dénoncer en termes aussi virulents que radicaux les limites que les intellectuels, enfermés dans l’étroitesse de leurs idées, imposaient, selon lui, à l’art et à la culture. Il n’avait cessé auparavant, au nom de l’«art brut», de proclamer que «l’art n’a rien à voir avec les idées», que la culture se meurt d’être laissée aux mains des spécialistes et des classes dominantes, et que sa fonction principale était de faire ressentir «aux administrés l’abîme qui les sépare de ces prestigieux trésors dont la classe dirigeante détient les clefs».
Lire la suite de l'édito d'André Rouillé dans paris-art.com

Je recommande vivement cette lecture. Surtout si vous vous dites, tiens ça fait longtemps que je ne suis pas tombé sur le cul. Alors allez vite lire André Rouillé, et tombez sur le cul.

Si vous fréquentez les éditos de paris-art.com, vous ne vous représentez certainement pas André Rouillé comme quelqu'un de virulent ou radical, vous n'associez pas son nom à quelque dénonciation de limites, vous ne l'imaginez pas rebelle le couteau entre les dents, l'invective aux lèvres, la diatribe au cœur, la juste colère dans la pupille, debout sur son tonneau au coin de la rue Mouffetard ou dans un champs de maïs transgénique vitupérant contre contre les assassins de l'art.
Et vous imaginez bien.
Monsieur André Rouillé est bien plus subtil que ça.
Et bien plus efficace aussi.
Monsieur André Rouillé est un Monsieur posé et cultivé, et qui connaît son sujet. Il connaît l'art, l'histoire de l'art, les écrits sur l'art, les philosophes, qu'il a lus et (contrairement à moi par exemple) compris. Il manie le verbe de façon modérée, cite à bon escient et porte sur les faits un regard analytique d'une grande objectivité.
Monsieur André Rouillé est à l'art d'aujourd'hui (soyons fous, osons) ce que Linné est aux naturalistes.
L'éditorialiste décrit l'art tel qu'il le constate de Jack Lang (et non Malraux*) à Christine Albanel. Il va à l'essentiel et décrit ce qui est, une culture hamburger avec un art réconcilié qui rassemble tout et n'importe quoi sous vos applaudissements et dans la joie, le rire et la bonne humeur sous la férule de nos animateurs télé les plus consensuels. Mais il va plus loin encore et nous dit le pourquoi du comment, à savoir que la religion comme opium du peuple c'est devenu plus efficace du tout, et que pour tenir le bon peuple, la bonne recette c'est Disneyland.

Monsieur André Rouillé est un activiste d'art diaboliquement efficace.
On a très peu signalé la mort le 27 février 2008 de William Frank Buckley, cet édito ubuesque y remédie sans conteste.

note * : Malraux est sans conteste le véritable inventeur des Maisons des Jeunes et de la Culture et du théâtre aux armées populaire, Jack Lang qu'on crédite à tort de l'invention de la culture plume au cul, n'a fait que se couler dans le lit du maître et son seul apport n'a été que d'ajouter le sordide qui a permis du succès à l'entreprise. Si j'osais je dirais que Jack Lang est à Malraux ce que Lin Piao a été à Mao Zetong et que Christine Albanel aura à cœur de parfaire la comparaison et sera Pol Pot, mais je n'oserai pas, j'avoue que c'est très con, et j'espère à l'avenir me montrer digne des enseignements d'André Rouillé. La mesure devrait être mon amie. Et cochon qui se dédie.


Je ne suis pas tombé sur le cul, est-ce moi qui suis blazé ?
par contre, j'enlève les étapes de ma pensée qui m'ont amené à cette réflexion, ne reste-t-il pas à inventer l'art ?

tag de dolll, (sauf erreur). laisse moi finir, chou, et tu me diras si vraiment cet article n'est pas énorme


Le printemps sur Wikipédia


Jamando ce site diffuse de nombreux albums de musique libre, ainsi qu'une majorité d'albums non-libres, (pour rappel les licences libres sont la lal, GFDL et Creative Commons By-Sa, la majorité des albums sont sous licences Creative Commons non libres). Comme ce sont des albums, c'est souvent assez formaté et il me semble qu'on y trouve beaucoup plus difficilement des petites perles que sur Dogmazic, mais bon ça vaut le coup de chercher, j'y ai trouvé Ehma - Né à Honfleu (Homage à E. Satie), je ne sais pas où je vais le placer mais…
Ceci dit (bis) ce n'est pas parce qu'une œuvre est sous lal qu'on peut se passer de parler de sa réutilisation avec l'auteur, et à l'inverse si une œuvre est sous licence CC non libre, on peut toujours demander à l'auteur une autorisation ponctuelle qui est généralement accordée.
Enfin le minimum est d'envoyer un exemplaire de l'œuvre dérivée à l'auteur original… pour aca ça m'en fait bien… une dizaine.

Ceci dit (en fait c'est ici que je devais placer le bis) ce qui est épatant (oui je suis né à cette époque et voici vous allez voir ce qui me redonne mes 20 ans) ce qui est beau dans Jamendo, c'est les commentaires qui ne sont pas tous chiants à mourir, 4 étoiles et demi sur cinq, mais parfois beaux et pleins de vérité, allez hop, je cite in extenso :

elbo
rustico-romantique
05/08/05
Blood and guts, c'est mou, mou, mou...
Et aussi chiant comme la pluie qui tombe sur la plage de Pouldreuzic un soir du mois de novembre, quand la brune recouvre la lande et qu'on s'écorche les mollets aux épines des ajoncs en revenant de l'épicerie-buvette-coiffeur-marchand de journaux à la sortie du village.
Et ces arpéges poisseux qui dégoulinent comme le fuel d'une marée noire qui suinte sur mon ciré Cotten et qui recouvre mes Dockside. Il va me falloir des heures pour me nettoyer de cette marée molle.
Heureusement, comme la pluie sur Pouldreuzik, ça dure jamais longtemps…
Il n'y a vraiment pas moyen de faire dans le rustico-romantique sans tomber dans le dépresso-suicidaire ?
La dame ne fait pas dans le punk, c'est dommage, ça lui ouvrirait des perspectives.
Merci de ne pas prendre trop mal ce cri du coeur. C'était ça ou je me jetais par la fenêtre.

un grand merci elbo pour ce grand air frais du grand large. Ça me done envie d'aller un jour à Pouldreuzik ça existe vraiment ?. À la place d'Ehma, j'aurais peut-être fait la gueule un jour ou deux, mais en fin de compte, un ami véritable qui vous dit tout dru le fond de son sentiment comme il le sent là, c'est une bénédiction rare, si rare, si extraordinairement rare. un grand merci elbo, pour Ehma, et, même qu'on m'y traiterait de madame, pour moi à travers les inconnus, les pas aimés, les à qui on jette des étoiles creuses, des étoiles de rien. oh, oui, engueulez-moi, je le mérite bien un peu.

Pouldreuzic sur


sipapex son p0

Bande son de la première minute de Si on n’en parle pas, ça n’existe pas.

Ça commence sur une vue de la falaise sous la Villa Roc-Fleury de Cap-d'Ail (photo Denis Gibelin 2007, voir plus bas). Générique. On entend le bruit de la mer. À la seconde 25 la roche commence à s'ébouler, crevant le filet de protection. À la seconde 30 le coureur en jaune apparaît à droite. À la seconde 42 il est arrivé au milieu comme on le voit sur l'image en dessous. Pendant ce temps une grande crevasse s'est ouverte et on voit apparaître là l'ouverture du tunnel. À la seconde 50 une locomotive sort du tunnel, pendant que les wagons défilent le fond se transforme (fondu-enchaîné) et à la seconde 60 on est dans le sous-terrain sous la gare de Cannes.
Dans le sous-terrain on verra passer le coureur en jaune (besoin d'un figurant) on reverra ce coureur un peu partout au cours du film, c'est le cours petit homme l'avenir est derrière toi de jpj. Puis passe un aveugle, lunettes noires, canne blanche (MF peut le faire) qu'on reverra devant les affiches de jpj, et passant dans le carrefour Louis Braille devant la signalétique de Denis.
Autres séquences déjà prévues : Les poilus à partir de l'inscription la guerre est un fléau (Merci Louis) et à partir de la plaque de la rue Léon Noël (palindrome signalé par Pascal Giovannetti), résistant, un ouvrier sur une échelle attaque la plaque au marteau burin, les lettres tombent mais restent suspendues, ce qui donne en vertical lëoN noéL, déchirement ouvrant sur les destructions de guerre et retour sur le présent et poursuite sur des immeubles modernes.
Déjà prévu aussi à partir du projet de MF, des pans de murs du quartier qui se déchirent vers des vues de l'ancien Suquet puis des vues du Suquet contemporain merci Pascal Giovannetti.
Prévu aussi des pétrifications de passants d'après mon propre projet.

merci dolll

Comme on le voit une film gai et plein d'entrain, auquel chacun aura à cœur d'apporter sa pierre, que chacun en soit remercié d'avance.

Il y a toutefois, ne nous le cachons pas, une question de timing.
Comme le film peut servir utilement de promotion à la manifestation, il est important qu'il soit sur Dailymotion dès le 15 mai, et donc bouclé le 8, tout devant être dans la boîte avant fin avril. Il y a de bonnes chances qu'il soit alors relayé par de nombreux sites. Pour préparer cela il faudra sortir de petits extrais au cours du mois d'avril.

les sons utilisés ont été trouvés sur : freesound.iua.upf.edu ils sont sous licence non libre creative commons.org by-nd j'ai donc demandé les autorisations de mixage aux auteurs pour
17653_bebops_bebops_water1.flac
17376_homejrande_water_beach_waves.aif
47529_arnaud_coutancier_passing_
train_trains_paris_7.wav
s'ils n'acceptent pas, je suis dans la merde.


Christian Estrosi, maire de Nice

ClanscoTribues salue bien volontiers l'
éclatante victoire de Christian Estrosi
aux municipales de Nice et lui adresse ses meilleurs vœux de succès dans son action à venir à la tête du Conté de Nice.

Une sinistre période s'achève, il ne s'agit donc plus à présent pour les niçois que de se remettre enfin au travail. Vous savez Monsieur Estrosi que l'art à Nice a bien des dossiers en suspens depuis toutes ces années. Il n'est aucun niçois qui doute que vous saurez rendre à Nice son vrai visage, accueil, ouverture, recherche, doute et humanité. En rendant l'honneur à notre ville, vous portez aussi notre espoir.

De tout temps le Conté de Nice a été terre d'art, votre action renouant avec la tradition, renouera, Monsieur le Ministre, Nice et le monde.


le seul problème de Martine Aubry, c'est qu'elle n'est franchement ni noire ni maghrébine.
sinon elle est très bien, elle est même très belle.
Les sociaux-démocrates ont donc largement le choix.
Mais que ce soit bien clair entre nous :
s'ils nous représentent encore une fois une candidate incompétente, nombriliste et réactionnaire,
cette fois je voterai à droite.


Denis Gibelin

à tout seigneur tout honneur,
Denis Gibelin, notre chef vénéré est le premier à présenter son projet pour Mimont


Si on n’en parle pas, ça n’existe pas

Si on n’en parle pas, ça n’existe pas.
après Variations et L'Art c'est l'autre, si tu reviens j'efface tout, voici donc la troisième production de territoile vidéo qui s'annonce.
(Le titre est pompé de la campagne rsf)
comme pour aca, ce sont plusieurs histoires qui se superposent.
histoire du quartier Mimont, histoire de l'intervention no-made à Mimont, et histoire de tous les déracinements. pour l'histoire de l'art, ça commence par le crédit donné au sur-réalisme par Guy Debord pour ses quelques tentatives d'intervention dans le quotidien (déjà cité dans aca). Mutation, déchirement, écroulements, le film s'ouvre sur les filets de protection pare-éboulements.
sous les pierres des hommes.
et aussi des femmes mais c'est moins fatiguant.


Vidéo Clotho sur Charlie's prelude, Louis Dollé
source : http://loudolle.free.fr/video_clotho.htm
mais ici sur clansco ça fonctionne,
merci qui ?

un service gracieux territoile vidéo


c'est sûr que si au lieu de sarkosi nous avions eu la sarkosette nous serions mal.
maintenant, la gauche ne peut pas se construire sur les cendres de la social démocratie, bien au contraire. On peut faire confiance a dsk et Delanoë pour faire leur boulot, et même Fabius devrait avoir compris. les choses avancent.


tiens c'est bien ça ! signalé par holbein
dis-donc, holbein, tu dors ?


L'Art c'est l'autre

L'
A
r
t

c'
e
s
t

l'
a
u
t
r
e


geoserver 1.6.2 est disponible


Connaissez-vous www.ixquick.com/ ?
Alors, c'est quoi cette histoire de vidéo ?
jpj
c'est quoi quoi cette histoire de vidéo ? fal
territoile vidéo à l'atelier la Bruyère ? jpj
C'est une proposition de Louis qui m'a semblé digne d'intérêt. Chacun peut s'y intéresser à divers titres. Comme moyen de communication, de propagande. Mais c'est aussi, et pour moi surtout, un matériau très intéressant pour un plasticien. Autant le cinéma était peu abordable, autant la vidéo l'est. Ce qui permet de travailler sur les nouvelles images qui existent depuis plus de cent ans. C'est intéressant à la foi pour les images animées, qui sont autre chose que des images fixes, mais aussi pour le son, qui est très peu travaillé, ou de façon très confidentielle. L'autre soir en rentrant de chez Champollion, j'ai écouté ce qu'il fait. C'est de la musique, mais il m'a semblé qu'il n'était pas très loin du son. On peut faire de la peinture pure, sans dessin ni figuration, mais pour le son, il semble qu'il ne puisse être autonome et qu'il est condamné à se faire bouffer par la musique. Dans l'aca, les plages de son font jeu égal avec la musique qui est elle-même utilisée comme son. Quand aux images elles ont besoin du son, il suffit de passer aca sans son. Mais cela va plus loin, enlevons le texte qui défile, ou supprimons les images, ou les traitements d'image. Bref nous sommes face à une nouvelle image qui se nourrit d'éléments constitutifs riches, au premier abord hétéroclites, et qui dépend d'une grammaire nouvelle.
bref, j'en ferais dix pages, mais le plus important, j'aimerais en parler avec d'autres, et savoir plus sur tes projets.
Ce sera possible après le 23 avril.
fal


Petit précis de peinture à l'usage des jeunes générations.
La peinture est une sorte particulière d'image que l'on forme par le dépôt d'un matériau sur une surface. Parmi l'infini des peintures possibles, très peu concerne l'art. La peinture sert essentiellement à décorer. En matière d'art elle a principalement été utilisée comme substitut de la photographie avant son invention et cet usage bâtard persiste encore de nos jours.

Cet article vise à expliquer aux jeunes générations de plasticiens ce qu'est la peinture, et plutôt que de nous perdre à expliquer par le menu pourquoi ce que l'ignorant qualifie de peinture n'en est pas, nous choisissons de décrire ce qu'est une peinture. Disons toutefois, qu'outre le fait qu'une photographie n'est pas une peinture, le dessin est un art en soi, et que beaucoup de ce qui est qualifié par les ignorants de peinture n'en est pas, mais est du dessin. La plupart de ce qui est à tort qualifié de peinture ressort du dessin ou de la photographie et très souvent d'un mélange bâtard des deux.

Pour tenter de comprendre ce qu'est la véritable peinture, suivons le vrai peintre en son atelier depuis le jour où il a décidé de peindre jusqu'au jour où il a terminé sa peinture.
Notons qu'en effet, peintre est un état et non un métier et que l'acte de peindre naît d'un désir et non d'une activité utilitaire. Mille circonstances peuvent déclencher l'activité du peintre, par exemple la perspective d'une exposition. Le plasticien ne faisant pas commerce de viande froide, la perspective d'exposer n'est pas pour lui l'occasion de ressortir ses vieilleries pour leur faire prendre l'air.

La première chose que va faire le peintre c'est organiser son temps de travail. Ceci dépend de deux facteurs qui sont le nombre de peintures à réaliser, et leur surface. Pour fixer les idées la pratique nous fourni ces repères : 3 jours pour 8 peintures au format 12 points, 15 jours pour 15 peintures au format 100.
Remarquons, et c'est essentiel, que le peintre ne travaillera jamais sur une seule peinture. Par exemple s'il prévoit de présenter une peinture lors d'une exposition collective, il formera le projet de réaliser quatre peintures, les trois autres seront présentées à une autre occasion avec celle retenue pour la première expo.

Le cadre ainsi fixé pour ce qui concerne le temps, le peintre définit à présent l'espace matériel de son travail et réunit en son atelier les supports, pigments, liants et outils d'application. Notons que nous parlons de pigments par simple commodité, le peintre est libre d'utiliser tout matériau pour recouvrir les surfaces et n'est en rien limité à l'utilisation de matériaux pulvérulents.
Pour quatre peintures, le peintre rassemblera 5 supports, pour 8 peintures 11 supports et pour 15 peintures 19 supports. En effet, comme l'écrit si joliment Fouzia Sagide par ailleurs, le plasticien est un obstartricien, un accoucheur d'art, et ce serait se mettre en position de bafouer l'art que de ne pas prévoir un minimum de ratage. À l'inverse, le jeune peintre anxieux doit se méfier du travers opposé qui consisterait à préparer trop de supports, le peintre doit travailler dans un environnement défini, un cadre rigoureux et ne pas se laisser aller au n'importe quoi au petit bonheur la chance. La peinture est une pratique de rigueur et non un jeu de hasard. Il faut laisser la place à la peinture pour naître, laisser au combat l'espace de la défaite, mais ne pas partir au combat avec désinvolture sans accepter de se mettre en danger. Le peintre qui affronte la peinture doit la respecter et accepter le risque de la déroute. L'aventure de la peinture n'est pas sans danger. La peinture a un prix.

Après avoir défini le cadre de son travail, le peintre sans délai entre en peinture et prépare ses fonds. Il ne travaille, s'agissant d'art -pour ce qui est de ce qu'est l'art aujourd'hui je ne peux que conseiller de se référer à ce qui en est dit dans la très excellente vidéo L'Art c'est l'autre qui sera projetée en l'Atelier la Bruyère dès que dolll le pourra- le peintre, disais-je, ne travaille pas séquentiellement mais en parallèle. Il ne réalise pas un tableau puis un autre, mais réalise une session de peinture durant laquelle il va par l'acte de peindre réaliser le procès de son idée de la peinture versus la réalité de la peinture, procès dont peut découler éventuellement un ouvrage d'art. Si les petits cochons ne nous mangent pas.

Artiste plasticien à part entière, le peintre d'aujourd'hui sait parfaitement qu'il n'est pas un "créateur" mais un simple activiste d'art plus ou moins doué et promis, ou pas, à quelques modestes succès réels dans la sphère de l'art réel, et à une destinée incertaine dans le non-art du monde de l'esbroufe tapageuse des accapareurs de l'art sonnant et trébuchant.
Artiste instruit des connaissances de l'histoire de l'art et en particulier des avancées fulgurantes de l'art du siècle dernier que l'on nomme art contemporain, l'artiste du XXIème siècle se méfie par dessus tout des images qui sont dans sa tête et qui ne peuvent qu'être de vieilles images de viande froide recueillies à l'étal des boucheries d'art.
Mais comme le but de cet article est d'instruire le jeune peintre de ce qu'est la peinture, chose qui ne peut lui avoir été enseignée à l'école -en effet, tout comme le plasticien du XXIème siècle ne peut connaître de son art, confronté qu'il est au procès de son savoir et de son désir versus la réalité de l'art, l'artiste contemporain ne pouvait connaître de ses découvertes, et les poux de l'art moins encore- il nous faut revenir sans plus de digressions -quoi qu'il en coûte- aux vertus triviales de l'exemple vécu.

Concrétement, notre jeune peintre a 15 peintures à réaliser disons par exemple pour le 23 avril (un exemple au hasard) format 100 environ. Le 8 avril au matin il va donc s'enquérir de 19 supports, de pigments et liants nécessaires, ce qui lui prendra la journée et peut être une partie du lendemain. Nous sommes donc le 9 avril. Il prépare ses supports, travail physique qui le fatiguera et qu'il enchaînera par la préparation des fonds et la disposition des masses, en un travail rigoureux, c'est à dire que quand le bleu est ouvert on met le bleu sur toutes les toiles et ainsi de suite. Le 11 au matin on commence à peindre. Il serait bien entendu tout à fait déraisonnable d'avoir prévu une palette pour chaque toile, au contraire on prévoit une palette large qui comprend le nécessaire pour l'ensemble des toiles et on travaille en parallèle avec deux, trois, quatre couleurs au plus, selon le projet, puis on passe aux couleurs suivantes. Nous sommes à présent le 13 avril, peut-être un vendredi, et il faut penser à manger du poisson. En tout cas, en cinq jours nous avons, le peintre jeune et moi son bon conseil qui sait de quoi je parle puisque je pratique depuis 1983, réalisé 19 ébauches de bon aloi qu'il suffit à présent de terminer.
Nous sommes très satisfaits de cette méthode de travail très efficace qui nous a permis, soit dit en passant, de nous libérer du 13 mars au 8 avril ce que nous avons mis à profit pour organiser une soirée vidéo. À tel point que nous nous octroyons une journée de repos bien méritée.

Nous sommes donc le 15 avril, faisons le point. Du 15 au 22, soyons raisonnable, nous devons avoir fini la veille pour pouvoir accrocher sereinement, il nous reste 8 jours pleins pour finir 19 toiles, c'est à dire un peu plus de deux toiles par jour, pas de panique, on attaque huit toiles et en deux jours il y a trois toiles qui viennent d'elles mêmes. Mais il reste six jours pour les 16 toiles restantes ce qui fait un peu plus qu'un peu plus de deux toiles par jour. Donc on rajoute 8 toiles dans le processus de finition. Deux jours après on peut rajouter une toile que l'on considère comme finie, et quatre qui commencent à être pas mal. Tout va bien. Sérieusement, on est pris par le temps, on est dans la merde et on se met à regarder les toiles en leur demandant ce qu'elles veulent en priant qu'elles répondent deux ou trois coups de pinceau. On tente l'esbroufe, le coup de génie et on massacre trois toiles.
Le 21 il reste 12 toiles à finir, le 22 à midi on arrête tout. On choisit 14 toiles, et qu'est-ce t'as toi ? fais pas chier, si t'es pas content va te faire foutre merde, bordel bande de salauds, quand je vois le résultat des élections ça me fait vomir.

Ça se passe comme ça dans la peinture

L'art ça commence quand le peintre, harassé, paniqué, supplie les yeux exorbités, la peinture de bien vouloir lui dire ce qu'il doit faire. Il y a bien des peintres qui commencent deux mois avant et se la jouent beau en glandant relax pendant des semaines, au lieu d'organiser une soirée vidéo par exemple. Mais au final on en revient au même. L'art se nourrit de la sueur et de la panique de l'artiste. L'art est un monstre sanguinaire sans merci.

la suite ici sous peu… ou pas
fal7i


La liste des pays ennemis d'Internet :
Arabie saoudite, Bélarus, Birmanie, Chine, Corée du Nord, Cuba, Egypte, Ethiopie, Iran, Ouzbékistan, Syrie, Tunisie, Turkménistan, Vietnam et Zimbabwe.
deuxième Journée pour la liberté sur Internet

L'Unesco a retiré son patronage à la Journée pour la liberté sur Internet organisée par Reporters sans frontières, après la publication par RSF d'une liste de pays ennemis d'Internet. le monde



qu'est-ce ? 4
cannes08
jpj+fal7i


actu
marcel bataillard, peintre aveugle en vue…
(un peu d'actu)

Entendu sur Sitaudis.com
Dans le cadre d'une "carte blanche" sur Sitaudis, premier site de poésie comparative, Marcel Bataillard s'engage dans la lutte contre l'ablepsie comme on peut le voir [ici] et [là].

Exposé à l'occasion de "Ben se mouille"
Ben montre une partie de sa collection personnelle, et donc quelques dessins à l'aveugle de Marcel Bataillard, à l'Atelier Soardi, Nice. Du 7 mars au 28 avril 2008.

Entendu dans le cadre de l'exposition "01" de Pierre Verrières
"Inuitalk", musique de Marcel Bataillard pour la vidéo "Pixel", montrée dans le cadre de l'exposition personnelle de Pierre Verrières, Galerie des Arènes, Nîmes. Du 22 février au 23 mars 2008.

www.marcelbataillard.com


territoile vidéo très bientôt à l'atelier la Bruyère ?
la balle est dans le camp de dolll !
proposition de programme :
L'Art c'est l'autre si tu reviens j'efface tout
Variations la vidéo de MF
présentation de À Niceco le projet de vidéo de Kô
Aléatoire de jpj
le film de Jean-Claude
une démo comment on fait de l'animation vidéo les doigts de pied
dans les trous de nez et les doigts de la main… avec des plumes.
trop beau, réservez votre place.


des photos du quartier Mimont, merci Rob.

des photos d'Écofuturiste, merci Rob.


Mireille Fulpius
signalé par Sophie Sciulara


GABY, OH GABY
prochaine vidéo : Kô.


sources de news

pourinfo.org :

lunettes rouges :

Qu'est-ce que l'art (aujourd'hui) ?


webart'zine dégénéré le 3 04 2008 à 09:01 par des esprits hautement provisoires.

la page précédente est archivée ici
zone libre
****
02 04 2008 à 18:08
MF a écrit :
Jean-Pierre,
je m'excuse de vous avoir reconnus toi et Fouzi,
je ne savais pas que c'est secret, sinon je ne l'aurais pas dit.
J'ai trop parlé, j'en suis désolée,
ça ne m'arrive pas souvent pourtant.
****
02 04 2008 à 17:20
jpjoly a écrit :
ok c'est en cours
****
02 04 2008 à 15:38
fal7i a écrit :
tu ne veux pas mettre ta vidéo dans territoile-vidéo ?
et Louis, pour clotho ?
****
02 04 2008 à 15:15
minotorero a écrit :
et que devient Eric Lesné?
****
02 04 2008 à 15:13
minotorero a écrit :
on comprend plus rien
****
01 04 2008 à 23:32
dolll a écrit :
c'est lafaute à Olivier Martinez
****
01 04 2008 à 23:26
fal7i a écrit :
quelle fatigue !
vivement que ça se termine ce 1er avril !
****
01 04 2008 à 22:23
S.C. (pas C.B.) a écrit :
Claude a raison !
Louis est un menteur :
je n'habille personne.
****
01 04 2008 à 22:20
Claude a écrit :
trop de mensonges ici !
Ce n'est pas vrai que je vendrai mes poissons à St François Jeudi.
****
01 04 2008 à 21:53
louis dollé, le vrai a écrit :
J'aime beaucoups Fouzi mais mon identité a été usurpée par(il est vrai je n'ai pas de preuves)Maurice Maubert voir pire pascal Giovanetti (qui ressemble peu ou prou à Olivier Martinez)
****
01 04 2008 à 20:51
jpjoly a écrit :

Merci Louis. Fouzi a de belles jambes mais c'est pas les siennes. C'est pas les miennes non plus, j'ai des gros mollets. Et puis c'est pris à Nice Etoile, carouf je boycott depuis plusieurs années, cap 3000 je sais pas, ça m'inspire pas.
****
01 04 2008 à 17:22
dolll a écrit :
j'aime bien les vidéos de jpj
****
01 04 2008 à 17:20
fal7i a écrit :
ce n'est pas le pied qui est plié, mais la cheville.
****
01 04 2008 à 17:18
dolll a écrit :
que ce soit Dior ou Prada, en tout cas c'est porté avec chic, et un pied plié avec tant d'élégance, ça dénote une grande sensualité.
****
01 04 2008 à 17:13
fal7i a écrit :
jpj ne va pas à carouf mais à cap 3000
****
01 04 2008 à 16:43
DG a écrit :
Mais non,
c'est pas FS, c'est CB,
et elle n'est pas habillée par SC
mais par CD !
****
01 04 2008 à 14:54
dolll a écrit :
tout à fait d'accord avec MF
par contre les basquets, et le futal trop long,
c'est SC qui habille jpj à tous les coups.
****
31 03 2008 à 22:16
doll a écrit :
mais?
mais? Malingrey a usurpé mon identité pour dire un truc à Falsetti que je pense mais que je n'ai jamais dit, ou si peu, ou il sentait pas bon, enfin j'ai jamais tué de chat...
****
31 03 2008 à 22:14
dolll a écrit :
hé ho du calme là ho!
je revendique le fait d'être le premier à avoir "traité" le dit pervers Falsetti pour ce qu'il est, un grand malade névrotique dont les pulsins ne sont pas controlées ce qui fait de cet horrible personnage un fou total!
****
31 03 2008 à 12:19
minotorero a écrit :
pas d'excitation superflue mon très cher Fal7i! mon diagnostic est subjectif, je ne suis pas psychiatre..
****
29 03 2008 à 21:18
Malingrey a écrit :
Baudelaire a été traduit dans toutes les langues, Falsetti, s'il est un jour traduit, ce sera devant un tribunal.
Christophe Malingrey,
qui ne vous salue pas.
****
25 03 2008 à 10:20
jpjoly a écrit :
sur les pervers: le livre d'élisabeth Roudinesco :" La part obscure de nous-mêmes", tout ou presque est déjà dans le titre...
****
22 03 2008 à 11:34
minotorero a écrit :
mon très cher Fal7i, pour répondre à ta petite note dans no-made google, voici une phrase à méditer, pour toi: la définition clinique du pervers est: celui qui prétend connaître mieux que sa victime le désir de cette dernière...
Voilà pour le bon papa.
bisous affecteux
****
22 03 2008 à 10:21
dolll a écrit :
euh....
tout ça me fait penser à du Jhon Collier
****
20 03 2008 à 23:59
dolll a écrit :
ho non, pas lui
****
20 03 2008 à 21:15
malingrey a écrit :
No-made est inintéressant au possible, je le sais, je l'ai visité.
On y voit des peintres mettre leur peinture dans des gymnases ou sur des murs extérieurs, et des sculpteurs mettre leurs sculptures à l'extérieur et même parfois à l'intérieur, bref du cuit et recuit. On y voit aussi des artistes subalternes singer avec plus ou moins de bonheur, et plutôt moins que moins, l'art contemporain. Voila-t-il pas, ma bonne dame, qu'on s'y pique de modernité et qu'on fait dans la vidéo. Vidéo dont on n'attend rien, comme on n'attend rien de No-made.
Vidéo verbeuse à ce que j'en ai vu, alors qu'il eut été possible de faire bien, puisque sur la page H. Krajewikz on trouve enfin une idée forte, mais c'est sans doute trop fort pour des laborieux, l'humanité sur le toi. toit. sans toi. Je ne sais pourquoi de bonnes fées se penchent parfois sur vous, par pitié sans doute.
Mais je donne mon chapeau que vous serez bien incapables de vous saisir de ce don,
et je ne vous salue pas.
Christophe Malingrey
****
20 03 2008 à 09:11
jpjoly a écrit :

Saluons le printemps et les 20 ans de FAL7I !!!
****
16 03 2008 à 23:24
fal7i a écrit :
louis c'est vraiment du super boulot que tu fais, merci, je mets en ligne demain
chou
****
16 03 2008 à 21:26
fal7i a écrit :
c'est les images nouvelles qui portent à la vitesse de l'éclair les images nouvelles.
donc le film avance, un quartier qui va changer sous la même loi que l'on fait les autres quartiers, on ne le voit pas car nous sommes aveugles. un collectif d'artistes, c'est plus que l'addition d'artistes. l'art est libre et fulgure à la vitesse de l'image nouvelle pour dans avec l'autre,
ou la peinture est à l'ouile, avec ou sans sperme de cochon.
****
16 03 2008 à 20:26
minotorero a écrit :
oh merci mon petit Fal7i, sous tes faux-vrais-airs de dictateur cynique et auto-et autre-destructeur, tu caches un coeur de midinette finalement!!!!
****
16 03 2008 à 20:20
f a écrit :
sophie taam elle aussi est à la bourre.
et bourre et bourre et ratataam
****
16 03 2008 à 19:59
fal7i a écrit :
ça fait plaisir de te retrouver sophie
****
16 03 2008 à 19:38
minotorero a écrit :
big brother is watching you...
****
16 03 2008 à 19:03
fal7i a écrit :
rien ne vaut la mayonnaise pour faire une belle peinture
****
16 03 2008 à 17:34
fal7i a écrit :
simple, le message de 17h08 a été posté par un utilisateur wanadoo, ce n'est donc pas toi.
****
16 03 2008 à 17:11
dolll a écrit :
comment reconnaitre le vrai du faux?
****
16 03 2008 à 17:08
anso la vraie a écrit :
Faux !! Archi Faux..je n'ai jamais parlé de décongélation mais de réchauffage...Ne déformez pas mes propos....
****
16 03 2008 à 15:25
dolll a écrit :
non seulement Falsettiest un peintre du xx ème siècle, mais il peint aussi le dimanche, ce qui prouve que ce n'est pas un gars sérieux...
Non, Anne-so, n'utilise pasle micro onde pour deux raison: un vrai artisan refuse la modernité
le sperm de cachalot a le dauphin, donc cétacé donc par de crohondage, car c"est connu, c'est le cri de la fourmi
la fourmi crohonde
ne mélangeons pas tout, s'il vous plait, allons
****
16 03 2008 à 12:16
fal7i a écrit :
Ce n'est pas bien de se moquer de Louis, d'autant plus qu'une rapide recherche sur la toile permet de se rendre compte qu'il a parfaitement raison pour les sardines à l'huile. En effet les Grecs utilisent depuis longtemps la résine de pin pour conserver leur vin blanc. Incidemment on obtient aussi des précisions sur la méthode de récolte de la résine de pin. Cette opération doit toujours s'effectuer en période de lune descendante et jamais par des femmes en période de menstrues. La récolte peut aussi être faite par des hommes, mais c'est plus fatigant.

****
15 03 2008 à 21:21
Anso a écrit :
À ce pros Louis, j'aimerais connaître ton avis. On m'a enseigné qu'en plus de la résine de pin, il fallait ajouter quelques goutes de sperme de cachalot congelé. Penses-tu que pour gagner du temps je puisse utiliser le micro-onde pour accélérer la décongélation ?
****
15 03 2008 à 21:10
dolll a écrit :
oui, la peinture à l'huile c'est bien plus beau que la peinture à l'eau, mais c'est plus difficile, il faut attendre entre les couches, et il faut connaitre la technique. par exemple quand tu as une boite de sardines pas finie et que tu la laisse comme ça sans rien, dans quelques jours elle aura ranci. mais si tu as mélangé de la résine de pin avec l'huile alors tu retrouvera tes sardines comme neuves.
****
15 03 2008 à 21:00
falsetto a écrit :
Louis a raison, la peinture à l'huile c'est vraiment mieux. et je promets de ne plus l'embété jusqu'au 23 pour le laisser préparé son exposition étonnante.
****
15 03 2008 à 20:25
dolll a écrit :
je sais
****
15 03 2008 à 19:12
fal7i a écrit :
fais gaffe, ne décroche pas, c'est mf qui essaye de t'appeler.
****
15 03 2008 à 18:57
dolll a écrit :
quoide plus faux qu'une affirmation de falsetti, un peintre du XX ième siècle?
tu crois que ton acrylique tiendra même de ton vivant?
et ta peinture numérique fmr?
hmmm?
l'huile est imourable si l'on rajoute un peu de resine de pin(baume de venise ) dans le médium huileux, regarde van eyck
moi, je suis un artisan, je fais du solide et un artiste du xxI ème siècle, car c'est du daltonisme, le prochain mouvement de peinture qui entrera dans l'histoire de l'art
chou
****
15 03 2008 à 15:03
fal7i a écrit :
dolll est mortel.
Il travaille avec de l'huile. Il sait parfaitement que l'huile inexorablement ça rancit. Ça devient de plus en plus jaunasse englobant les pigments d'une gangue obscure et putride.
mais dolll s'en moque car il est mortel et d'ici là son travail aura peu pourri à l'œil nu.
fal7i travaille pour l'éternité.
****
13 03 2008 à 23:13
dolll a écrit :
Falsetti est un peintre du xxème siècle, il est prétentieux
du coups, il veut pas que sa peinture traverse les ages, il peint avec de l'acrylique bon marché
je peint à l'huile, sans dessin preparatoire, en plusieures couches, ce qui necessite un temps de séchage
j'ai eliminé le trait, je fait du sfumato daltonien
j'ai inventé le daltonisme, je suis donc un peintre du xxI ème siècle
ha!, ce ne sera pas une epo de peintures, mais de textes illustrés, avec une ronde bosse cuite par falsetti et mf
je vais les exploiter,comme bosio, teurbane et bien d'autres(kô par exemple) hahhahahahahhaahahahah
****
13 03 2008 à 00:01
dolll a écrit :
mais que deviens Sophie?
http://www.cg06.fr/transport/transports-tam.html
****
12 03 2008 à 23:59
dolll a écrit :
c'est pas beau Falsetto
je t'ai dit quand tu veux
donc on se fait une bouffe et on en parle
si je ne te répond pas, c'est que je suis très occupéva voir sur mon blog( www.ymagier.canalblog.com)pourquoi je suis si occupé
chou
moi, je te propose fin avril, après le 24
chou
****
12 03 2008 à 22:05
fal7i a écrit :
dolll c'est du pipeau.
la balle est dans son camp,
elle peut y rester longtemps.
****
08 03 2008 à 22:27
fal7i a écrit :
s'il n'y avait pas Marcel Bataillard, il y aurait de grands moments de bonheur jubilatoire en moins.
merci Marcel
****
07 03 2008 à 22:04
dolll a écrit :
j'ai peur du vide